Le top des films français

    Cette page vous présente les films français à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films français toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film français à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    L'AMITIÉ SE CONSTRUIT DANS LA DIFFÉRENCE - Immense succès en France mais aussi bien au-delà, ce feel-good movie raconte l'histoire de Philippe et Driss qui se lient d'amitié malgré leurs différences. Les réalisateurs de Nos jours Heureux nous livrent ici une autre belle leçon de vie à l'humour ravageur. Ode à la diversité, Intouchables questionne avec tendresse le choc des cultures. Le rôle de Driss permet à Omar Sy de remporter un César.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    ON UTILISE EN MOYENNE 10 % DE NOS CAPACITES CEREBRALES. ELLE EST A 100 % - Succès au box-office mondial, Lucy marque le retour de Luc Besson dans le paysage français du film d'action. Accompagné par Scarlett Johansson qui joue les super-héroïne après Avengers et Captain America, le réalisateur met en scène l'histoire de Lucy qui, après avoir ingéré accidentellement une drogue extrêmement puissante, devient apte à utiliser 100 % des capacités de son cerveau et voit alors ses aptitudes physiques et mentales décupler sans limites. Commence alors un combat explosif, rythmé par les prouesses spectaculaires de cette nouvelle héroïne.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1992
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Alors que l'USS "Missouri", un navire de guerre américain, entreprend son dernier voyage après la commémoration des cinquante ans de Pearl Harbor, un groupe de trafiquants d'armes débarque sur le cuirassé, se faisant passer pour des musiciens venus célébrer l'anniversaire du capitaine... Porté par le légendaire Steven Seagal, Piège en haute mer est un thriller d'action qui nous entraîne dans l'aventure angoissante d'un équipage de navire, bloqué en pleine mer avec des trafiquants.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU'UN. - Après le succès de sa pièce sur les planches, Francis Weber l'adapte au cinéma. Pierre, à la recherche d'un con à inviter au dîner avec ses amis, tombe sur François Pignon, maladroit et spécialiste des catastrophes ! Sketchs burlesques, jeux de mots et quiproquos rythment cette comédie devenue culte portée par le duo complice et hilarant Lhermitte / Villeret. Villeret et Daniel Prevost reçoivent des Césars pour leur prestation.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    CASTING 5 ÉTOILES POUR CETTE ADAPTATION ILLARANTE D'ASTÉRIX ET OBÉLIX - Réalisé par le très drôle Alain Chabat, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre raconte le voyage en Egypte, des deux célèbres irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix, et de leur druide Panoramix, pour venir en aide à l'architecte Numérobis, à qui on a octroyé trois mois, et pas un jour de plus, pour construire un palais et prouver à César, la puissance du peuple égyptien. Adaptation libre de la BD d'Uderzo et Goscinny, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre est une comédie déjantée, hilarante et intelligente, teintée d'anachronismes et de rebondissements, portée par un casting d'acteurs comiques cinq étoiles.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    UNE COMÉDIE FAMILIALE… AU TROISIÈME DEGRÉ ! - Après l'Emission sur Canal plus, les Nuls passent sur le grand écran avec cette comédie hilarante et décalée. Jeux de mots devenus cultes et situations burlesques rythment la comédie qui dévoile avec ironie les coulisses d'un festival de Cannes choqué par les actes d'un tueur en série. Le film reprend les codes des films d'horreur et ceux des films policiers pour mieux s'en moquer. Le trio des Nuls se lâchent encore pour une distraction assurée.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2001
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Voici l'un des films français les plus remarqués de 2017, applaudi lors de sa présentation à Cannes, au sein de la section Semaine de la critique, et fêté par le public. Une oeuvre qui s'appuie sur un jeune acteur annoncé, depuis un long moment, comme prometteur, au même titre que Paul Hamy, Kevin Azaïs, Finnegan Oldfield, Bastien Bouillon ou Alban Aumard : Swann Arlaud, remarqué dans Les Anarchistes, Ni le ciel ni la terre et Une vie. Un drame décrit comme puissant, qui empoigne les aléas et la dureté de la vie d'éleveur, dans un monde soumis à la fois aux lois de la nature et du marché... Entouré par sa famille, au sein de laquelle on retrouve Isabelle Candelier, interprète récurrente chez Bruno Podalydès, ou Sara Giraudeau (Les Bêtises, la série Le Bureau des légendes), et par un casting où se distinguent d'autres talents, dont India Hair, Swann Arlaud porte ce rôle avec rage et engagement, a priori... La promesse d'un moment fort et original.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Nos jours heureux, Samba) dirige cette comédie de mariage, où une équipe performante, mais aux membres parfois trop originaux, tente de réussir la fête du siècle. Lauréat d'un énorme succès public, avec près de trois millions de spectateurs attirés en salles, et nominé dix fois aux Césars, Le Sens de la fête trouve sa place, pour beaucoup, dans le top des meilleures comédies 2017. Il réunit à son casting Jean-Pierre Bacri (Place publique), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), Vincent Macaigne (Chien, Doubles vies), Benjamin Lavernhe (L'Odysssée) ou encore Eye Haïdara (La Taularde).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dans ce drame français réalisé par Jeanne Herry (Elle l'adore), un bébé né sous X est pris en charge par des éducateurs, chargés de lui trouver les meilleurs parents possibles. Film dramatique à arrière-plan social sur l'adoption, Pupille est annoncé comme optimiste, et vise le réalisme. Apprécié par certains critiques et par le public comme l'un des films les plus émouvants de 2018, il permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Le Sens de la fête), Sandrine Kiberlain (La Belle et la Belle), Olivia Côte (Les Gazelles) ou Elodie Bouchez (Guy), et de découvrir Leila Muse.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Musical
    Après Irréversible, Enter the Void ou encore Love, Gaspar Noé frappe encore une fois très fort. Le réalisateur français orchestre un cauchemar envoûtant et survitaminé avec cette histoire de danseurs, qui traverse une nuit terrible dans une maison isolée. Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) mène la danse, au rythme de scènes chorégraphiées impressionnantes, de hurlements tétanisants et de crises au-delà du réel. Le cinéaste emballe encore une fois un tour de force technique, et rappelle qu'il est l'un des artistes les plus iconoclastes et sensationnels du cinéma français. A ne pas mettre devant tous les yeux.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Historique , Comédie
    Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Musical
    UN BATEAU. 8 DJ'S. ZERO LIMITE - Le scénariste des comédies britanniques cultes (De Coup de foudre à Notting Hill à Bridget Jones) reprend la réalisation après Love Actually avec cette comédie pétillante qui suit le quotidien des membres d'une radio pirate des années soixante. Rythmée par tous les classiques pop rock de cette époque, Good Morning England est un feel-good movie dansant, tendre et réjouissant, à l'humour so british.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1966
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Guerre , Comédie
    En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites