Top films avec Mélanie Thierry

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/10215/melanie-thierry">Mélanie Thierry</a>
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Mélanie Thierry. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Mélanie Thierry, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Mélanie Thierry.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Mélanie Thierry selon la critique
2017 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Albert Dupontel
Pour son sixième film comme réalisateur, après Bernie ou 9 mois ferme, Albert Dupontel adapte le roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013. Classé par bon nombre de critiques et spectateurs parmi les meilleurs films historiques 2017, les meilleurs drames 2017 et les meilleurs films 2017 tout court, Au revoir là-haut prend place pendant la Première Guerre mondiale, puis les années 20 françaises, aussi nommées Années folles. Son récit d'aventure dramatique, en forme de thriller, entraîne deux anciens soldats blessés pendant la guerre dans une immense escroquerie. Réalisateur acteur dans son film également, Dupontel s'entoure de Nahuel Perez Biscayart (César de l'espoir pour 120 battements par minute), ici quasi muet et caché derrière d'impressionnants masques, Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !), Mélanie Thierry (Le Vent tourne) ou Niels Arestrup (Les Frères Sisters). Lauréat du César du Meilleur réalisateur, de la Meilleure adaptation, du César des Décors, des Costumes et de la Photo, Au revoir là-haut est annoncé comme intense, rythmé et engagé à sa façon, pour certains.
2008 - FRANCE - Aventure, Action, Justiciers, Adaptation, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Jérôme Salle
LA DESTINÉE DE L'HÉRITIER MYSTÈRE EST EN MARCHE... - Alors que Nerio Winch, milliardaire à la tête du Groupe W, est retrouvé mort noyé, son fils adoptif, Largo, dont personne ne connaît l'existence, est jeté en prison en Amazonie pour trafic de drogue. Rapidement, les deux affaires se rejoignent et un complot contre l'empire Winch apparaît... Adapté de la bande dessinée éponyme, Largo Winch est un thriller haletant et un film à grand spectacle, rythmé par des scènes d'action époustouflantes.
2008 - FRANCE - Science-Fiction, Thriller, Société, Futur, Adaptation
RÉALISATION :  Mathieu Kassovitz
Réalisé par Matthieu Kassovitz et porté par Vin Diesel et Mélanie Thierry, Babylon A.D. est un thriller d'action et de science-fiction sombre et haletant. Le film nous entraîne dans la mission périlleuse de Toorop, un mercenaire qui a survécu à de nombreuses guerres, chargé d'accompagner Aurora, une mystérieuse jeune fille, de Russie jusqu'à New York, où elle doit être livrée à un ordre religieux... Mais au fil du voyage, Toorop a des doutes sur qui croire.
2014 - ROUMANIE - Science-Fiction, Drame, Société, Surnaturel, Délinquance
RÉALISATION :  Terry Gilliam
TOUT EST RIEN - L'ex Monty Python réalisateur de Brazil et de l'Armée des Douze singes nous fait replonger dans un monde fantastique avec ce film de science-fiction pure. En compétition à la Mostra de Venise 2013, Zero Theorem est un film futuriste qui questionne le sens de la vie dans un monde ou l'espoir a disparu. Terry Gilliam présente son oeuvre comme un fils spirituel de Brazil tant les thématiques se font écho. L'interprétation de Christoph Waltz ajoute une touche de mélancolie à ce film ovni.
2012 - FRANCE - Comédie, Road-movie, Amitié, Deuil
RÉALISATION :  Hugo Gélin
Pour Boris, Elie et Maxime, Charlie était tout : leur soeur, leur amie, leur femme et ils vouaient tous les trois une admiration sans faille à la jeune femme. Mais le jour où Charlie meurt, leur équilibre fragile vole en éclats. Alors que tout les sépare, l'âge, la vie, les centres d'intérêt, ces trois hommes décident de rendre à leur amie un dernier hommage et de partir ensemble pour la Corse, là où Charlie aimait tant aller. Comédie tendre et attachante, Comme des frères nous montre que malgré nos différences, on a tous quelque chose en commun, l'amour.
1999 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Victor hugo
RÉALISATION :  Patrick Timsit
Paris 1998. Trop laid pour être le fils du gouverneur de la ville d'El Paris, Quasimodo est abandonné à l'âge de quatre ans et échangé contre une petite Cubaine, Esmeralda. Enfermé dans la cathédrale il est condamné a faire sonner les cloches. Mais l'archidiacre, Frollo, profite de la naïveté de Quasimodo pour l'aider à accomplir son funeste dessein, nettoyer la ville du nid du démon: les femmes. Injustement accusé d'être le tueur de femmes et poursuivi par la ville entière, Quasimodo se refugie dans le clocher de la cathédrale avec Esmeralda, seule à croire à son innocence.
2010 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, Adaptation, Société, Triste
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Alors que son mari, le prince de Montpensier, auquel elle a été mariée de force, a été appelé par le roi durant les guerres de religion, Marie de Mézières, la princesse de Montpensier, déchaîne les passions rivales du Duc de Guise, dont elle est amoureuse, du Comte de Chabannes et du Duc d'Anjou. Adapté de la nouvelle éponyme de Madame de La Fayette, La Princesse de Montpensier est un drame historique et romantique, véritable fresque romanesque en costumes d'époque flamboyants.
2016 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Emouvant, Comédie noire, Guerre de Bosnie
RÉALISATION :  Fernando León de Aranoa
LA GUERRE VUE PAR DES HUMANITAIRES - Porté par Tim Robbins, Benicio Del Toro et Mélanie Thierry, A perfect day, Un jour comme un autre est une comédie douce amère, aussi jubilatoire qu'engagée, qui dénonce habilement les absurdités de la guerre et les limites de l'humanitaire. Le film suit un groupe d'humanitaires en mission dans une zone en guerre, composée, entre autres, de Sophie, jeune recrue volontaire, Mambru, blasé, Katya, Damir et B.
2016 - FRANCE - Biographie, Drame, Danse, Ballet, Triste
RÉALISATION :  Stéphanie Di Giusto
Le biopic, présenté à Cannes 2016 dans la section Un certain regard, de Loïe Fuller, célèbre danseuse américaine du début du XXe siècle, qui fit une carrière flamboyante à Paris grâce à sa technique avant-gardiste. Avec dans ce grand rôle, Soko, chanteuse et actrice, révélée par A l'origine, Augustine et Voir du pays. Ce drame voguant dans les vapeurs intenses et troubles de la célébrité, et d'une époque folle, réunit autour d'elle un magnifique casting : Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, François Damiens... et Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui incarne ici Isadora Duncan, poétesse et amante de Loïe Fuller.
2001 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  Patrick Alessandrin
Alors qu'ils pensent rejoindre femme et enfants à la Baule, Max, Raoul et Vincent découvrent que leurs épouses se sont éclipsées... Porté par Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin, 15 août est une comédie drôle, ironique et fine.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Netflix, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Spike Lee
En 2015, le réalisateur américain Spike Lee - un peu en perte de vitesse artistique depuis 2003, et La 25e heure (aussi titré 24 heures avant la nuit) - signait un film pour le service de programmes vidéos à voir sur Internet Amazon Prime : Chi-Raq. Après son retour triomphal, distingué au Festival de Cannes et aux Oscars, en 2018 avec BlackKklansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, il signe en 2020 sa première réalisation pour Netflix. Da 5 bloods : Frères de sang suit quatre anciens soldats noirs américains ayant fait la Guerre du Vietnam, qui s'aventurent à nouveau dans le pays où se tint le conflit afin de retrouver de l'or caché. Ainsi qu'une part d'eux-mêmes... Avec, à son casting, Delroy Lindo (L'Oeuvre de Dieu, la part du diable, Braquages), Clarke Peters (la série Sur écoute, la série His dark materials : A la croisée des mondes), Isiah Whitlock Jr. (lui aussi vu dans la série Sur écoute, et dans La 25e heure), ainsi que Jean Reno (Le Grand Bleu), Mélanie Thierry (Quasimodo d'El Paris, La Douleur), et aussi Chadwick Boseman (Get on up, Black Panther). Une production bien accueillie, qui désire parler de luttes et de combats, entre humour et trame dramatique.
2017 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Voici un drame historique français qui est aussi une adaptation d'un récit de MARGUERITE DURAS, déjà joué sur scène par Dominique Blanc. Classé par les critiques et le public au sein du top des MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, et bien placé parmi les meilleurs films dramatiques 2018, et les meilleurs films psychologiques également, La Douleur place MÉLANIE THIERRY (Quasimodo d'El Paris, La Princesse de Montpensier) dans la peau de la jeune Duras, plongée dans une inquiétude mortelle suite à la déportation de son mari – Robert Antelme – à quelques semaines de la Libération de Paris et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Drame psychologique situé sous l'Occupation réalisé par Emmanuel Finkiel (Voyages, Je ne suis pas un salaud), il compte à son casting BENJAMIN BIOLAY (Fleur de tonnerre), BENOÎT MAGIMEL (La Pianiste, Carbone), ou Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour). Un film qui s'impose d'emblée au sein du top des MEILLEURES ADAPTATIONS DE MARGUERITE DURAS au cinéma, aux côtés d'HIROSHIMA MON AMOUR, Un barrage contre le Pacifique, India Song ou Moderato Cantabile.
2016 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Alors qu'il a été violemment agressé, Eddie, un jeune père de famille, accuse à tort Ahmed, car il avait le "bon profil". Se rendant compte de la terrible erreur qu'il vient de commettre, Eddie est alors prêt à tout pour la réparer. Porté par Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry, Je ne suis pas un salaud est un drame poignant et sombre, qui nous livre une critique juste et sobre de la société d'aujourd'hui et du désarroi d'un homme face à la violence.
2009 - FRANCE - Drame, Relations père fils, Père, Triste
RÉALISATION :  Philippe Godeau
Du jour au lendemain, Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'arrêter de boire en s'exilant loin de la civilisation et des autres. Il entame alors une nouvelle vie. Porté par François Cluzet, Le Dernier pour la route, adaptation du roman éponyme de Hervé Chabalier, est un drame poignant, sobre et juste.
1998 - ITALIE - Drame, Musique, Piano/Pianiste, Adaptation
RÉALISATION :  Giuseppe Tornatore
A bord du "Virginian", paquebot de croisière, Danny, un mécanicien, découvre un nouveau-né abandonné dans la salle de bal désertée. Il décide de l'élever et le baptise du nom de 1900.
À la mort de Danny, l'enfant, adopté par l'équipage, grandit sur le navire, voguant d'un continent à l'autre. Un jour, 1900 s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Adulte, il devient un pianiste virtuose. Les plus grands jazzmen lui rendent visite. 1900 refuse de quitter le navire.
Jusqu'au jour où celui-ci est promis à la démolition.
2013 - FRANCE - Drame, Secrets, Secrets de famille, Triste
RÉALISATION :  Diane Kurys
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…
2007 - FRANCE - Science-Fiction, Policier, Violent, Anticipation, Cyberpunk
RÉALISATION :  Julien Leclercq
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'un meurtre odieux. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen.Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises.Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais…
18
Ombline
2012 - FRANCE - Drame, Femmes, Féminisme, Famille
RÉALISATION :  Stéphane Cazes
Pour son premier long-métrage, Stéphane Cazes nous entraîne, avec réalisme et dureté, en plein coeur du milieu carcéral, avec Ombline, drame poignant et bouleversant dans lequel Ombline, une jeune femme condamnée à trois ans de prison, se bat pour obtenir la garde de son bébé né en prison, après les 18 mois autorisés par la loi.
2010 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Adaptation, 19e siècle, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Alors qu'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, son nègre littéraire, sont au sommet de leur collaboration, Maquet décide de se faire passer pour Dumas afin de séduire Charlotte, une admiratrice de l'illustre écrivain.Entre les deux hommes, l'affrontement est inévitable. Dans Paris, la Révolution de 1848 se prépare...
2013 - FRANCE - Thriller, Fantastique, Suspense, Néo noir, Surnaturel
RÉALISATION :  Germinal Alvarez
UNE ENQUETE DANS LE PASSE - Pour son premier film de fiction, Germinal Alvarez choisit le genre policier et raconte l'enquête d'un policier sur des meurtres semblables à ceux d'un tueur traqué au début de sa carrière. Il est alors envoyé plusieurs années en arrière pour empêcher ces meurtres. Ce thriller sombre se permet quelques écarts dans le genre du fantastique tout en respectant les codes des films policiers.
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Bettina Oberli
Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.
2011 - FRANCE - Amour, Drame, Adaptation, Famille, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  André Téchiné
UN ÉCRIVAIN CONFRONTÉ À LA RÉALITÉ - Francis (André Dussolier), auteur de romans policiers, tombe amoureux de son agent immobilier (Carole Bouquet) à Venise et s’installe avec elle alors qu’il la connaît à peine. Un an après, sa fille (Mélanie Thierry) venue lui rendre visite disparaît mystérieusement. La réalité rattrape alors la fiction et Francis commence une véritable enquête pour retrouver sa fille. Entre soupçons et amour, Impardonnables est un film mystérieux et intrigant, sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes de 2011.
2015 - CANADA - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Denys Arcand
Luc, un jeune et brillant architecte dont le talent n'est pas encore reconnu, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme, des amis fidèles, la chasse, le ski... une vie parfaite, dirait-on. Invité à un colloque d'architecture à Toronto, il rencontre Lindsay, une femme mystérieuse qui bouleversera sa vie.
2009 - FRANCE - Romance, Comédie, Chick flick, Film choral, Drôle
RÉALISATION :  Amanda Sthers
Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?
2005 - FRANCE - Thriller, Maladie, Délinquance, Inceste
RÉALISATION :  Cheyenne Carron
Un jeune couple part s'isoler dans une maison à la campagne. Au fil de leur séjour, à l'abri des regards, ils glissent dans une relation violente et passionnelle, qui les poussera à commettre le pire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites