Les meilleurs films italiens

    Cette page vous présente les films italiens à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films italiens toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film italien à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Guerre
    L'AMOUR D'UN PÈRE PEUT VAINCRE L'HORREUR DE LA GUERRE - Grand prix du Jury au festival de Cannes 1998 mais aussi César du meilleur film étranger, La Vie est belle aborde l'épisode très sombre des camps de concentration de façon originale. Très émouvant, le film raconte comment un père cache la vérité sur les camps à son fils, en lui faisant croire qu'ils sont dans un jeu grandeur nature. Humour tendre et émotions puissantes, ce drame historique touche profondément par son réalisme dans lequel se mêlent cruauté et amour.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1968
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Western
    POUR CES TROIS HOMMES, LA GUERRE DE SÉCESSION N'EST PAS UN ENFER, MAIS UNE OPPORTUNITÉ. - Inventeur du western spaghetti, Sergio Leone signe ici son chef-d'oeuvre en racontant l'histoire de trois hommes, réunis malgré eux dans une sanglante chasse au trésor. Le film nous entraine dans une épopée guidée par des cowboys déjantés. La musique d'Ennio Morricone résonne encore et les yeux et le cigare de Clint Eastwood sont éternels.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Policier , Biographie
    Inspiré du livre autobiographique de Jacques Mesrine, ce film retrace le parcours de l'homme qui deviendra l'ennemi public n°1 français, de son retour de la guerre d'Algérie, à ses débuts en tant que braqueur jusqu'à son départ pour le Canada où il multiplie les crimes. Mesrine : L'instinct de mort est un biopic sombre, violent et froid, dans lequel Jean-François Richet nous offre la possibilité de comprendre la personnalité complexe du criminel.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1986
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    QUI, AU NOM DE DIEU, ASSASSINE ? - En 1327, plusieurs moines bénédictins disparaissent. Gillaume de Baskerville, un fransiscain et son novice Adso von Melk décident de mener l'enquête, dans un monde où l'Eglise perd de son pouvoir spirituel et temporel. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose est un thriller moyenageux, sur fond d'inquisition, qui respecte avec précision la réalité du XIVe siècle et de la vie des moines à cette époque.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1968
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Western ,
    IL Y AVAIT TROIS HOMMES DANS SA VIE. UN POUR L'EMMENER ... UN POUR L'AIMER ... ET L'AUTRE POUR LA TUER. - Peu après l'assassinat froid de son mari et ses trois enfants, Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées depuis longtemps par Morton, le responsable du meurtre. Mais alors que Jill tente de résister à Morton, Cheyenne, un aventurier est soupçonné du crime... Il était une fois dans l'Ouest, western très américain malgré son réalisateur italien Sergio Leone, est le premier film de la trilogie "Il était une fois", véritable fresque historique et réaliste de l'Ouest américain.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    AU CŒUR DES DERNIERS INSTANTS DU DICTATEUR NAZI. - En avril 1945, le IIIe Reich est sur sa fin et les alliés gagnent du terrain. Enfermé dans son bunker avec ses généraux et sa secrétaire Traudl Junge, Hitler assiste à la chute de son régime et vit ses dernières heures... Inspiré de plusieurs ouvrages racontant les derniers jours d'Hitler, La Chute, drame historique, retrace avec réalisme et froideur, les derniers instants de vie du Fürher, de la chute du Reich à son suicide.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1984
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Historique
    ENFANTS, ILS ÉTAIENT PRÊTS À MOURIR LES UNS POUR LES AUTRES. EST-CE TOUJOURS LE CAS EN TANT QU'HOMMES ? - Il était une fois en Amérique, film de gangsters teinté de l'ambiance des westerns du très grand Sergio Leone, est le troisième volet de la saga du réalisateur consacrée à plusieurs époques de l'histoire des Etats-Unis, après Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution. Le film raconte le destin croisé et rythmé par les trahisons et les preuves d'amitié de Max et Noodles, amis d'enfance liés par un pacte d'éternelle amitié. Après des débuts prometteurs dans les trafics du ghetto de New York, les deux amis sont séparés après l'incarcération de Noodles. A nouveau réunis durant la Prohibition, les deux amis voient leur amitié confrontée à une nouvelle épreuve...
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    A l'époque de Brejnev, dans les années 1960-1980, Andrei est reconnu comme l'un des meilleurs chefs d'orchestre du régime soviétique et est à la tête de l'Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de renvoyer ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, Andrei est licencié. Trente ans plus tard, alors qu'il travaille comme homme de ménage au Bolchoï, il saute sur l'opportunité qui s'offre à lui et vole l'invitation pour le théâtre du Châtelet. Avec ses anciens musiciens, Andrei se lance alors dans une folle aventure. Entre passé et présent, Le concert raconte l'histoire bouleversante d'un destin brisé par un régime abusif et tyrannique.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1966
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Western ,
    IL EST LE SEUL À POUVOIR METTRE FIN À UNE GUERRE ENTRE DEUX FAMILLES. - Alors qu'il arrive dans la ville de San Miguel, un homme propose tour à tour ses services aux deux bandes rivales, les Baxter et les Rojo, qui se disputent la suprématie de la ville. Réalisé par le maître du western Sergio Leone et porté par Clint Eastwood, Pour une poignée de dollars est un western culte, entre romantisme poignant et désespoir total.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2001
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Fantastique
    TÔT OU TARD, ILS VOUS RETROUVERONT... - Le réalisateur espagnol Alejandro Amenabàr (Tesis, Agora) orchestre ce film d'épouvante qui raconte le cauchemar de Grace et ses enfants, reclus dans une maison isolée à la Seconde Guerre mondiale. Nicole Kidman, plus hitchcockienne que jamais, est peu à peu confrontée à des présences surnaturelles, qui vont profondément chambouler son existence... La mise en scène raffinée d'Amenabàr et son scénario malin font des Autres une belle réussite.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    QUAND LE MONDE A FERMÉ LES YEUX, IL A OUVERT SES BRAS - En 1994, Paul Rusesabagina possède l'hôtel Les Mille Collines, le plus luxueux de Kigali. Un jour, sa vie de famille et sa tranquillité volent en éclat lorsque des milices armées débarquent dans les villes et tuent tout le monde. Abandonné de tous, Paul risquera sa vie pour sauver le plus grand nombre. Hotel Rwanda, drame historique poignant et bouleversant, raconte avec précision l'histoire vraie de Paul Rusesabagina, un hôtelier qui sauva des milliers de personnes pendant le génocide rwandais.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie
    Adapté de la célèbre bande dessinée d'Uderzo et Gosciny, Astérix et Obélix contre César est une comédie délirante et drôle. Le film nous entraîne dans les aventures trépidantes des deux gaulois les plus sympathiques de Gaule, qui luttent chaque jour aux côtés des villageois, pour repousser l'hégémonie de Jules César.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1990
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Action , Policier
    Suite à un braquage qui tourna mal alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Nikita est forcée à travailler pour le gouvernement. Après un entraînement intensif, celle ci devient un des agents les plus qualifiés des services secrets. Prête à aller sur le terrain, Nikita est chargée de tuer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé... Mais rien ne se passera comme prévu. Thriller d'action explosif et efficace, Nikita, réalisé par Luc Besson, est un des premiers films du réalisateur ayant pour personnage principal une femme indépendante, forte et fragile à la fois, qui se bat pour sa survie (avant Léon, Le Cinquième élément ou encore Lucy).
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    LES INVINCIBLES GAULOIS VOLENT AU SECOURS DES ANGLAIS - Lorsque la reine des Bretons se rend compte que son armée ne résistera pas longtemps aux attaques de Jules César, elle envoie son fidèle officier Jolitorax chercher de l'aide en Gaule auprès d'Astérix et Obélix, deux des irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Adaptation libre des aventures créées par Uderzo et Gosciny, Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté est une comédie délirante portée par un casting cinq étoiles.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    8 femmes, comédie policière efficace de François Ozon, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, est porté par un casting uniquement féminin et chaque actrice interprète une chanson de variétés françaises. Dans les années 1950, le maître de maison d'une grande demeure est assassiné peu avant Noël et la coupable se cache parmi une des huit femmes qui fréquentait régulièrement la victime et la demeure. A coup de disputes, de révélations et de trahisons, une enquête est menée...
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie
    Parce qu'il est totalement perdu et déprimé dans sa vie, Eric Bishop demande conseil à son idole, Eric Cantona, pour redorer son blason... Comédie dramatique attachante et espiègle, Looking for Eric est un film aussi drôle que touchant, aussi pétillant que mélancolique, rythmé par des rebondissements enthousiastes.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1989
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Comédie dramatique
    Salvatore, un cinéaste de renom, replonge dans son passé lorsqu'il apprend la mort d'Alfredo, le projectionniste du cinéma paroissiale dans lequel il passait tout son temps libre qui lui apprit la vie tout au long de son enfance. Entre rire et larmes, Cinema Paradiso est une comédie dramatique touchante, drôle et émouvante, qui nous entraîne dans une histoire humaine pleine de tendresse et d'amitié.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1953
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Afin de quitter le village d'Amérique centrale où ils sont bloqués, quatre hommes acceptent de transporter sur 500km un chargement de nitroglycérine, qui menace à tout moment d'exploser... Réalisé par Henri-George Clouzot, Le Salaire de la peur est un thriller d'action et d'aventure porté, entre autres, par Yves Montand.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier brutal et violent sur fond de guerres de clans et de divers trafics, Gomorra nous raconte les destins croisés de huit personnages et le quotidien des habitants de Naples, aux mains de Camorra, mafia napolitaine avec un réalisme et une précision à toutes épreuves. Le film est une immersion glaçante dans un monde impitoyable où seule la violence fait la loi et où le pouvoir est le but ultime des membres de la mafia.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2005
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    En 1984, des milliers d'Africains se retrouvent dans des camps au Soudan. Afin d'en sauver le plus grand nombre, Israël et les Etats-Unis mènent une action pour emmener des milliers de Juifs d'Ethiopie vers Israël. Va, vis et deviens raconte l'histoire de Schlomo, un jeune Africain qui, pour le sauver de la famine, est envoyé en Israël par sa mère chrétienne, et fait croire qu'il est Juif. Adopté par une famille française, il devra cacher son secret. Drame sombre mais rempli d'espoir, Va, vis et deviens est un film profond sur la tolérance, le racisme et les guerres.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites