Meilleur film avec Vincent Lacoste

Meilleur film avec Vincent Lacoste
28 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Vincent Lacoste. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Vincent Lacoste, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Vincent Lacoste.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Vincent Lacoste selon le public
2009 - FRANCE - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Drôle, Losers comiques
RÉALISATION :  Riad Sattouf
QUAND ON NE SAIT PAS Y FAIRE AVEC LES FILLES, ON IMPROVISE. - Alors qu'ils traversent une période difficile de leur adolescence, Hervé et Camel, deux ado de 14 ans au physique ingrat voient leur vie transformée le jour où ils découvrent qu'Aurore, la plus jolie fille du lycée, a le béguin pour Hervé. Ensemble, ils décident alors de mettre toutes les chances de leurs côtés... Aussi hilarant et délirant que tendre et juste, Les beaux gosses est une comédie efficace qui met en lumière le quotidien et les difficultés de jeunes adolescents à l'aube de leur âge adulte.
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Parents enfants, Homoparentalité, Triste
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
LA ROUTE DES VINS S'APPRÉCIE SUR LA LONGUEUR - Alors qu'il s'est éloigné de son fils Bruno, Jean décide de l'emmener faire une vraie route des vins, que, chaque année, Bruno réalise au salon de l'Agriculture. Au fil des kilomètres, le père et le fils se rapprochent, dégustent du vin mais également les plaisirs de la vie. Porté par le duo improbable Gérard Depardieu/Benoît Poelvoorde, Saint Amour est une comédie dramatique touchante, véritable road-movie sentimental et poétique à travers la France.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Thomas Lilti
Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Médecine, Emouvant
RÉALISATION :  Thomas Lilti
DANS LES COULISSES DE L'HOPITAL - Film de clôture de la semaine de la critique à Cannes 2014, la comédie dramatique de Thomas Lilti met en scène les premiers pas de Benjamin dans un service de médecine interne. Le réalisateur, qui a fait lui-même des études de médecine, donne un aspect presque documentaire à cette comédie humaine et très touchante, rythmée par des jeux d'acteurs troublants de réalisme. L'initiation du jeune homme à son futur métier permet aussi de dévoiler, sans fards, l'envers du décor d'un hôpital d'aujourd'hui. Le film est alors porté par un solide message social.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie, Société, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Noémie Lvovsky
Alors qu'ils étaient ensemble depuis leur 16 ans, Eric et Camille se séparent vingt-cinq ans plus tard, parce qu'Eric a rencontré une femme plus jeune. Victime d'un malaise le 31 décembre, Camille se réveille à l'hôpital et a de nouveau 16 ans... Porté et réalisé par Noémie Lvovsky, Camille redouble est une comédie touchante, attachant et émouvante.
7
Eden
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Musique, Emouvant, Rave party
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
DJ SET A LA FRANCAISE - Mia Hansen-Love, récompensée à Cannes pour Le père de mes enfants, s'inspire de la vie de son frère ainé pour raconter celle de Paul qui quitte tout pour vivre sa passion pour la musique. Eden dresse le portrait de Paul mais se fait aussi fresque de la génération musicale (musique électronique, house garage) des années 90. Electrique et tourbillonnante , cette comédie dramatique a fait le tour des festivals du monde entier.
8
Amanda
2018 - FRANCE - Drame, Famille, Deuil, Triste
RÉALISATION :  Mikhaël Hers
Paris, de nos jours. David, la vingtaine, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l'heure de choix plus engageants. Solitaire et rêveur, il tombe sous le charme de Lena, une voisine fraîchement débarquée. Le cours tranquille des choses vole en éclat quand sa sœur aînée meurt brutalement dans un attentat. Il se retrouve alors en charge de sa jeune nièce de sept ans, Amanda.
2014 - FRANCE - Comédie, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Riad Sattouf
CENDRILLON S'APPELLE JACKY - Après Les Beaux Gosses, Riad Sattouf réalise une comédie déjantée et originale dans laquelle il raconte l'histoire de Jacky. Ce jeune homme vit dans un royaume où les hommes sont opprimés et il rêve de se marier. Sattouf s'amuse à inverser les clichés des genres dans un univers qui parodie avec cynisme les contes de fées. Il dénonce alors avec humour l'oppression faite aux femmes.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Jeunesse, Adolescence, Immigration
RÉALISATION :  Danielle Arbid
C'EST QUOI UNE AVENTURE ? PLUS QU'UN COUP, MOINS QU'UNE HISTOIRE. - A 18 ans, Lina débarque à Paris après avoir quitté son Liban natal, rêvant de liberté et de nouvelles expériences. Au fil de ses rencontres amoureuses, la jeune femme découvre la vie. Plaidoyer pour l'intégration et la tolérance, Peur de rien est une comédie dramatique touchante, qui nous entraîne dans le voyage initiatique d'une jeune femme en quête de liberté.
2019 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Présenté à Cannes 2019 dans la section Un certain regard, Chambre 212 est une comédie dramatique sentimentale annoncée comme originale et acide. Le réalisateur français Christophe Honoré (La Belle Personne, Métamorphoses, Les Malheurs de Sophie) y retrouve l'actrice Chiara Mastroianni, fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve qu'il avait dirigée dans Non ma fille tu n'iras pas danser (2009) : elle incarne cette fois une femme dont le mari découvre les nombreux amants. L'occasion d'une séparation d'une nuit, et d'une rêverie, avec pour toile de fond l'idée de fidélité et le désir. Au casting, également : Vincent Lacoste (déjà dirigé par Honoré dans Plaire aimer et courir vite), le chanteur Benjamin Biolay (vu dans Stella) et Camille Cottin (Connasse, Princesse des coeurs, la série Dix pour cent).
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Julie Delpy
Réalisé et porté par Julie Delpy, Le Skylab est une comédie populaire pétillante et enjouée. En juillet 1979, toute une famille est réunie pour l'anniversaire de la grand-mère. L'occasion de se retrouver, s'engueuler, rire...
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Voyages, Road-movie
RÉALISATION :  Michel Leclerc
LES PÉRIPLES SOIGNENT-ILS LA DÉPRESSION ? - Monsieur Sim a depuis longtemps perdu tout intérêt pour la vie. Surtout depuis que sa femme l'a quitté et qu'il a perdu son travail. Un jour, on lui propose de parcourir la France pour vendre une toute nouvelle brosse à dent. Monsieur Sim accepte et se lance dans un roadtrip qui l'emmènera dans son passé et lui fera réévaluer son présent. La Vie très privée de Monsieur Sim est une comédie dramatique sombre et touchante, road-movie initiatique sur la dépression, la solitude et l'espoir de jours meilleurs.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Écrivains
RÉALISATION :  Félix Moati
Premier film réalisé par l'acteur Félix Moati (LOL, Télé Gaucho, Simon et Théodore), Deux fils est une comédie dramatique qui entend parler d'union familiale et de transmission. La révélation Mathieu Capella et l'acteur star Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses, Hippocrate, Plaire aimer et courir vite) y traversent doutes et remises en cause, à l'image de leur père (joué par Benoît Poelvoorde, ici dans un rôle un peu plus dramatique que dans Au poste ! et Le Grand Bain). Un film annoncé comme très attachant, intelligent et vif.
2020 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma, Relations mères fils, Losers comiques
RÉALISATION :  Antoine de Bary
Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches.
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
LUTTER CONTRE SA PROPRE SERVITUDE - A la fin du XIXè, une jeune femme de chambre parisienne débarque chez un riche couple de province. Elle va être confrontée à un mari libidineux, une épouse aigrie et autoritaire qui va mettre au défit son esprit libre et insolent. Benoît Jacquot, réalisateur des Adieux à la Reine, met encore une fois en scène Léa Seydoux qui étincelle en jeune femme rebelle en lutte contre sa propre servitude.
17
Lolo
2015 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Relations mères fils, Drôle, Jeunesse
RÉALISATION :  Julie Delpy
PARFOIS LE BONHEUR NE TIENT QU'À UN FILS - Violette est une employée dans la mode talentueuse, mère célibataire de Lolo, un jeune homme gâté et prétentieux. Un jour, durant une thalasso à Biarritz, Violette rencontre un informaticien modeste et provincial, Jean-René. Contre toute attente, la belle parisienne tombe sous le charme de Jean-René, qui vient la rejoindre à Paris, et tente, difficilement, de s'adapter à la vie parisienne. Mais c'est sans compter sur Lolo, le fils chéri de Violette, qui est prêt à tout pour détruire leur couple et garder auprès de sa mère, sa place d'homme numéro 1... Pour son septième long-métrage, Julie Delpy nous entraîne dans une comédie drôle et déjantée, qui fait la part belle aux clichés sur les provinciaux, les parisiens et l'amour, tout en traitant avec humour la difficulté des relations mère-fils et de trouver un conjoint lorsque l'on est mère célibataire.
2016 - FRANCE - Drame, Monde de l'entreprise, Société, Triste
RÉALISATION :  Pascal Bonitzer
Alors qu'elle vient d'être recrutée par une société financière, Nora découvre que son directeur est en froid avec son père depuis leur jeunesse. Si petit à petit, Nora gagne la confiance de son patron, elle ne s'entend pas avec son collègue Xavier, qui séduit Maya, sa soeur... Porté par un casting cinq étoiles, dont Vincent Lacoste ou Lambert Wilson, Tout de suite maintenant est un drame poignant et sombre, où les histoires de famille et les histoires professionnelles se croisent et se décroisent pour ne former, au final, qu'une seule et même histoire...
19
Sahara
2017 - FRANCE - Animation, Afrique
RÉALISATION :  Pierre Coré
Dans la lignée de Ballerina, d'Eric Warin, succès surprise de la fin 2016-début 2017, voici une
nouvelle tentative de film d'animation à la française, chapeautée par Pierre Coré, qui signe ici sa première réalisation. Des animaux des sables réputés dangereux y tiennent le premier rôle, et y conversent avec les voix des stars Omar Sy et Franck Gastambide. Dans la lignée des productions Dreamworks, Sahara est un dessin animé d'aventure avec les éléments comiques avec des numéros musicaux, situé chez les serpents. Où l'on verra le reptile du désert Ajar, tenter de conquérir Eva, serpent femelle issue de la communauté riche...
2012 - ESPAGNE - Comédie, Aventure, Drôle, Antiquité, Blockbuster
RÉALISATION :  Laurent Tirard
LES INVINCIBLES GAULOIS VOLENT AU SECOURS DES ANGLAIS - Lorsque la reine des Bretons se rend compte que son armée ne résistera pas longtemps aux attaques de Jules César, elle envoie son fidèle officier Jolitorax chercher de l'aide en Gaule auprès d'Astérix et Obélix, deux des irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Adaptation libre des aventures créées par Uderzo et Gosciny, Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté est une comédie délirante portée par un casting cinq étoiles.
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Cuisine
RÉALISATION :  Nicolas Benamou
CA VA SE FRITER ! - Le réalisateur de Babysitting raconte la rivalité entre deux restaurants de Belleville qui finissent par se déclarer la guerre. S'ensuit une comédie pétillante, parfois culinaire, qui s'amuse avec les clichés persistants véhiculés par le racisme. Nicolas Benamou s'inspire des Bronzés mais aussi des comédies américaines avec Will Ferell.
2011 - FRANCE - Comédie, Huis clos, Drôle, Avions
RÉALISATION :  Maurice Barthélémy
Après huit heures coincés dans un avion low-cost sans climatisation, les passagers décident de rentrer chez eux coûte que coûte. Quitte à décoller sans le pilote ! Réalisé par Maurice Barthélémy et porté par Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon, Low Cost est une comédie délirante et drôle.
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film choral
RÉALISATION :  Charles Nemes
Dans un élan de solidarité, les habitants d’un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d’un sans-abri. Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien ! Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu’il n’est pas simple de s’entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.
2012 - BELGIQUE - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Drôle, Jeunesse
RÉALISATION :  Jonathan Zaccaï
Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16, cette année JC passe le bac… Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres. Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses Miel Pops devant la télé après l’école et une vie professionnelle digne d’un Stanley Kubrick.
2016 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Drôle, Romantique, Monde juridique
RÉALISATION :  Justine Triet
Avec Victoria, la réalisatrice de La Bataille de Solférino signe une comédie générationnelle, qui tire la réalité vers le délire et la folie
douce. Avocate, Victoria – Virginie Efira, vue dans 20 ans d'écart et dans Elle – n'est plus très sûre d'elle, entre une affaire très difficile, qui l'amène à défendre un ami à elle accusé de tentative de meurtre lors d'un mariage, son ex-mari, aspirant écrivain, qui raconte en mots toute leur liaison... et un ancien client (Vincent Lacoste), qui revient dans sa vie, désireux de l'aider à tout prix. Entre réel et imagination décalée, Victoria est un film qui colore le quotidien d'un vernis original, et très sincère.
2021 - FRANCE -
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
L'intrigue prend place entre 1837 et 1843 et se concentre sur le personnage de Lucien de Rubempre (créé par Balzac dans son célèbre roman), qui quitte Angoulème pour Paris dans l'espoir de devenir un écrivain.
1956. Alger. Fernand Iveton est arrêté dans son usine, accusé d’y avoir posé une bombe. À l’autre bout de la ville, devenue femme d’un « traître », la vie d’Hélène bascule. Elle refuse d’abandonner Fernand à son sort. Une plongée à rebours au coeur de leurs souvenirs, une histoire d’amour et d’engagement brisée par la raison d’Etat.Adapté du livre de Joseph Andras - prix Goncourt du 1er roman qu’il refusa de recevoir – l’histoire vraie de Fernand Iveton, militant com-muniste et anticolonialiste français et seul européen guillotiné pen-dant la Guerre d’Algérie.
 
 
2021 - FRANCE -
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
Une adaptation des Illusions perdues d'Honoré de Balzac
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites