Meilleurs films avec Niels Schneider

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/116954/niels-schneider">Niels Schneider</a>
28 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Niels Schneider. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Niels Schneider, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Niels Schneider.

Voir aussi : Les tops films avec Niels Schneider selon le public
2009 - CANADA - Comédie dramatique, Drame, Mère, Emouvant, Relations mère fils
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Hubert Minel a 17 ans et il n'aime pas sa mère. Obnubilé par ses défauts, le jeune homme ne parvient plus à aller au-delà de cette relation conflictuelle qui l'obsède. Entre marginalité et normalité, drogue et sexe, Hubert tente de vivre, essayant d'oublier la rage qu'il voue à sa mère. Primé à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2009 (Prix "Regard Jeune"), J'ai tué ma mère, premier film du réalisateur québécois Xavier Dolan, est un drame poignant sur les difficiles relations entre une mère et son enfant.
2010 - CANADA - Amour, Romance, Triste, Homosexualité masculine, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Pour son deuxième long-métrage, Xavier Dolan nous entraîne dans l'aventure malsaine d'un triangle amoureux, entre espoir et désillusions, avec Les Amours imaginaires, drame poignant inspiré de l'expérience personnelle du réalisateur lors d'un roadtrip avec ses amis. Le film raconte l'histoire de Francis et Marie, deux amis qui tombent amoureux de la même personne. Rapidement, une relation malsaine s'installe entre les trois amis...
2019 - FRANCE - Guerre, Drame, Adaptation, Guerre de Bosnie, Journalisme
RÉALISATION :  Guillaume de Fontenay
Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège.Le reporter de guerre Paul Marchand nous plonge dans les entrailles d’un conflit fratricide, sous le regard impassible de la communauté internationale. Entre son objectivité journalistique, le sentiment d’impuissance et un certain sens du devoir face à l’horreur, il devra prendre parti.
2020 - FRANCE - Amour, Drame, Séduction, Problème de couple, Film d'auteur
RÉALISATION :  Emmanuel Mouret
Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Yann Gonzalez
Au coeur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent.
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Avec ce film, la réalisatrice Catherine Corsini (La Nouvelle Ève) porte à l'écran l'histoire personnelle de Christine Angot, racontée par elle dans son roman Un amour impossible (2015). Ce film dramatique français relate la rencontre, dans les années 50, entre une jeune femme pauvre (Virginie Efira, vue dans Le Grand Bain) et un homme issu d'un milieu fortuné (Niels Schneider, acteur dans Un peuple et son roi) au sentiment de supériorité sans limite... Une adaptation littéraire annoncée comme tragique et puissante.
Attention, projet original : voici l'adaptation de la bande dessinée de Bastien Vivès, sur l'itinéraire d'une apprentie danseuse, par le célèbre chorégraphe Angelin Prejlocaj. Un parcours qui la mène du classique au contemporain... Aidé ici de Valérie Müller (Le Monde de Fred), Prejlocaj dirige des Scènes de danse en les mêlant à un récit à arrière-plan social. La jeune Anastasia Shevtsova y tient le rôle central, entourée de Niels Schneider (Les Amours imaginaires) et Juliette Binoche.
Un film patient, adoptant un rythme calme pour capter le lent et dur travail des danseurs.
2016 - FRANCE - Thriller, Drame, Emouvant, Vengeance, Délinquance
RÉALISATION :  Arthur Harari
À la mort de son père dont il impute le destin tragique à sa famille, des diamantaires anversois, Pier Ulmann retourne parmi ces derniers dans le but secret d’obtenir réparation.
9

Sibyl

2019 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Psychologie/Psychologue, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Justine Triet
Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Différence culturelle
RÉALISATION :  Anne Fontaine
EMMA BOVARY DES TEMPS MODERNES - La réalisatrice de Coco avant Chanel nous offre une comédie sentimentale originale qui raconte l'histoire de Martin, installé en Normandie, qui rencontre Gemma et Charlie Bovery, un couple qui ressemble à celui de la littérature de Flaubert. S'ensuit une histoire de conquête ... Ce film tendre et pétillant est adapté du roman graphique de Posy Simmonds.
2008 - CANADA - Drame, Triste, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Yves Christian Fournier
Josh, un adolescent issus d'une banlieue ouvrière, découvre son meilleur ami Thomas sans vie; il s'est pendu. Puis Josh découvre trois autres de ses amis : l'un s'est noyé, l'autre a un projectile dans la tête et le dernier s'est immolé. Rapidement, on conclut à un pacte de suicide. Tourmenté par ces morts inexplicables, Josh trouve une oreille attentive en Mia, l'ex blonde de l'un des suicidés, et en Henri, le père de Thomas. Une oreille attentive certes, mais également de dures relations chaotiques.
12

Revenir

2020 - FRANCE - Amour, Drame, Adaptation, Relations père fils, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jessica Palud
C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.
13

Dalida

2017 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Triste, Femmes, Emouvant
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
Celle qui chanta « Mourir sur scène », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Gigi L'Amoroso » ou « Laissez-moi danser » a enfin droit à son biopic. Morte en 1987, Dalida voit sa vie retracée par la réalisatrice des succès Comme t'y es belle ! et LOL. Au menu, un nouveau visage pour incarner la célèbre chanteuse : l'italienne Sveva Alviti. Son amour de la scène et ses liaisons souvent difficiles sont évoquées dans ce film biographique en forme de mélodrame, où l'on croise Jean-Paul Rouve en patron de la jeune radio Europe 1, Patrick Timsit en Bruno Coquatrix, Vincent Perez en Eddie Barclay, ou encore Niels Schneider (Belle dormant). Et dans le rôle d'Orlando, le frère de la chanteuse, la star italienne Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Mon frère est fils unique, Le Premier qui l'a dit, John Wick 2).
14

Fatal

2010 - FRANCE - Musical, Comédie, Adaptation, Drôle, Musique
RÉALISATION :  Michaël Youn
POUR RETROUVER LE TOP, LE PLUS GRAND DES RAPPEURS DOIT TOUCHER LE FOND. - Adapté du personnage bling bling créé par Michael Youn dans un de ses sketchs du "Morning live", Fatal est une comédie délirante et hilarante, véritable satire du monde du show-biz, qui nous entraîne dans les coulisses de la vie de Fatal, rappeur hardcore, qui depuis ses débuts, cache à ses fans sa véritable origine : un petit village de Savoie.
15

Curiosa

2019 - FRANCE - Drame, Biographie, Problème de couple, Ecrivain et littérature, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Lou Jeunet
Pour éponger les dettes de son père, Marie de Heredia épouse le poète Henri de Régnier. Mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, le meilleur ami de son mari, poète lui aussi, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme, à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.
2018 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Emouvant, Politique
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Classé par certains critiques dans le top des films historiques 2018, et au sein du top des meilleurs drames de l'année, Un peuple et son roi est une fresque sur la Révolution française et la conquête des libertés, qui insiste sur le point de vue des futurs citoyens – joués par Gaspard Ulliel (Les Confins du monde), Adèle Haenel (Les Combattants), ou Céline Sallette (L'Amour flou) – et les scènes d'assemblée (dans la lignée des Heures sombres de Joe Wright). Réalisé par Pierre Schoeller (César du meilleur scénario pour L'Exercice de l'Etat), le film permet de retrouver Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !) en Louis XVI, Denis Lavant (La Nuit a dévoré le monde) en Marat, Louis Garrel (Le Redoutable) en Robespierre ou Niels Schneider (Un amour impossible) en Saint-Just. De la Bastille à la République en passant par la guillotine, cette production avec des moyens de blockbuster essaye d'atteindre à la qualité de film politique, et de réfléchir sur aujourd'hui.
2018 - BELGIQUE - Thriller, Netflix, Théâtre, Paris (ville)
RÉALISATION :  Franck Ribière
Sorti sur Netflix, La Femme la plus assassinée du monde a été reçu comme l'un des meilleurs films policiers de l'année par certains critiques et spectateurs, impressionnés par son ambiance très noire et son aspect volet historique. Réalisé par Franck Ribière (producteur des films de genre français A l'intérieur, Humains, La Meute, ou de Balada Triste, entre autres), il plonge dans le Paris des années 30 à la suite de la comédienne star du Théâtre du Grand-Guignol, ancêtre du cinéma gore. Avec dans son rôle central, Anna Mouglalis (Baron noir), entourée de Sissi Duparc (Santa & Cie), Jean-Michel Balthazar (Zone blanche), Michel Fau (L'Amour est une fête), ou encore Niels Schneider (Un amour impossible, Un peuple et son roi).
2014 - FRANCE - Amour, Romance, Amnésie, Problème de couple, Emouvant
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
PEUT ON CEDER AU HASARD ? - La réalisatrice des deux versions de LOL quitte le monde de l'adolescence pour filmer une romance adulte et interdite entre un homme marié et une femme divorcée. Drame romantique et passionnel, Une rencontre questionne de façon mélodramatique les attentes de l'amour et les aléas des destins. Le côté amer du film prouve que Lisa Azuelos renonce à la comédie après LOL et Comme t'y es belle.
2016 - BELGIQUE - Drame, Deuil, Film d'auteur, Contemplatif
RÉALISATION :  Vanja d'Alcantara
IL FAUT PARFOIS ALLER À L'AUTRE BOUT DU MONDE POUR FAIRE SON DEUIL - Entre deuil et voyage initiatique, Le Coeur régulier est un drame poignant et bouleversant, qui nous entraîne au coeur du chemin vers le deuil d'Alice, qui, suite à la mort de son frère, se rend sur traces au Japon, dans un petit village. Sur place, elle se rapproche de Daïsuke, un vieil homme auprès duquel son frère avait trouvé la paix.
2014 - CHILI - Drame
RÉALISATION :  Cristián Jiménez
Pour se retrouver après son divorce, Sofia, jeune maman, décide de se couper de tous les moyens technologiques durant un an. Mais loin de retrouver une paix intérieure, Sofia déclenche une crise familiale sans précédent. Chronique familiale drôle et émouvante, Voix off est une comédie dramatique fine et efficace.
2012 - FRANCE - Drame, Amour, Adolescence, Homosexualité masculine, Triste
RÉALISATION :  Héléna Klotz
LA NUIT - Pour son premier long-métrage, Héléna Klotz nous plonge dans une balade nocturne à Paris à travers l'errance de deux adolescents, qui s'attirent de plus en plus. La réalisatrice nous entraine dans un univers onirique et poétique, à la sensualité débordante.
2017 - FRANCE - Amour, Fantastique, Adaptation, Surnaturel, Conte
RÉALISATION :  Adolfo Arrieta
Attention, film très original : Belle dormant est
un conte peint de façon décalée, placé par certains dans la lignée des adaptations de récits populaires signées par Jean Cocteau, et par Jacques Demy. En l'an 2000, un prince fan de batterie affronte donc une jungle qui a poussé en pleine France, en prenant des selfies aux côtés des sujets du royaume paralysés... Avec Niels Schneider – la révélation des Amours imaginaires (2010) confirmé par Les Rencontres d'après minuit et Diamant noir – Serge Bozon, fidèle de tous les projets avant-gardistes, et Andy Gillet (Les Amours d'Astrée et de Céladon) en rois, ainsi qu'Agathe Bonitzer (A moi seule, Tout de suite maintenant) en... archéologue de l'Unesco. Une adaptation bizarre, mais visible par tous, tournée en France, par un réalisateur espagnol à l'oeuvre peu connue, adorée par certains...
2018 - FRANCE - Historique, Drame, Politique, , Orphelin
RÉALISATION :  Valeria Sarmiento
Le récit des aventures, au crépuscule du XVIIIe siècle, d’un couple singulier formé par un petit orphelin aux origines mystérieuses et sa jeune nourrice italienne à la naissance pareillement incertaine. Ils nous entraînent dans leur sillage à travers l'Europe : Rome, Paris, Parme, Venise, Londres... Toujours suivis dans l’ombre, pour d’obscures raisons, par un Calabrais patibulaire et un inquiétant cardinal, ils nous font côtoyer de ténébreuses intrigues au Vatican, les affres d’une passion fatale, un funeste duel, le marivaudage à la cour de Versailles et les convulsions de la Révolution française.
2021 - FRANCE - Drame, Femmes, Adultère/Infidélité, Adaptation
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Années 1960. Suzanna est une femme de 40 ans vieillie avant l’âge et coincée dans un mariage de classe sociale aisée. Elle devra choisir entre sa vie de femme et de mère gouvernée par les conventions et une existence plus insouciante incarnée par son jeune amant.
25

Opium

2013 - FRANCE - Comédie musicale, Ecrivain et littérature, Adaptation, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Arielle Dombasle
ONIRISME DES ANNEES 20 - Arielle Dombasle repasse derrière la caméra et raconte l'histoire d'amour entre Jean Cocteau et Raymond Radiguet dans une comédie musicale, hommage aux courants artistiques des années 20. La réalisatrice, qui se met aussi en scène, fait chanter à ses comédiens des poèmes de Cocteau.
2011 - CANADA - Amour, Epouvante-Horreur, Emouvant, Heroic fantasy, Surnaturel
RÉALISATION :  Joe Nimziki
A la veille de l’obtention de son diplôme de fin d'études, le solitaire Will Kidman sort enfin avec la fille de ses rêves, Eliana Wynter. Mais il découvre au même moment un sombre secret en rapport avec son passé. En effet, Will appartient à un clan de lycanthropes et il est sur le point de se transformer en loup-garou. Une meute désire justement le tuer, lui et sa nouvelle petite amie...
2012 - FRANCE - Thriller, Nature et environnement, Suspense, Jeunesse
RÉALISATION :  Etienne Faure
Vincent, professeur d’histoire-géo vient d’emménager avec sa femme Marie et leur fils dans une vieille demeure du sud-ouest de la France.
Nommé dans le lycée d’une petite ville, il aspire à une vie plus proche de la nature.
Marie, pianiste de renommée internationale, a décidé de le suivre à contrecœur dans cette nouvelle vie…
Très vite, Thibault, élève de Vincent commence à s’immiscer dans la vie du couple…
2022 - FRANCE - Drame, Thriller, Trafic de drogue, Suspense, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Mathieu Gérault
Au lendemain d'une embuscade qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour d'Afghanistan. Alors qu'il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d'opium pour sauver ses deux frères d'armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n'était peut-être pas celle qu'ils croyaient...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites