Fatal

    |  18 |
    J'aime:
    POUR RETROUVER LE TOP, LE PLUS GRAND DES RAPPEURS DOIT TOUCHER LE FOND. - Adapté du personnage bling bling créé par Michael Youn dans un de ses sketchs du "Morning live", Fatal est une comédie délirante et hilarante, véritable satire du monde du show-biz, qui nous entraîne dans les coulisses de la vie de Fatal, rappeur hardcore, qui depuis ses débuts, cache à ses fans sa véritable origine : un petit village de Savoie.
    Affiche du film Fatal
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Fatal

    UTILISATEURS
    (2.65 pour 912 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 35min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Fatal : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ali G
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mais qui a tué Pamela Rose ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vive la France
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Brice de Nice
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wayne&#039;s world
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Fatal

    Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En
    fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé
    "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de
    500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur
    s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme
    star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la
    Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un
    magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction :
    Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais
    en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où
    il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le
    ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie,
    en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on
    est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses
    origines et oublier son passé...

    Photos du film Fatal

    Ajouter une photo du film Fatal

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Fatal
    Fatal - BA
    Bande-annonce VF
    11771 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Fatal

    Ajouter une liste au film Fatal
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Fatal
    BIBI62
    Le 17/06/2010
    127 critiques
    On aime ou on déteste le personnage de Michael Youn, qui ose beaucoup, n'a pas peur d'aller très loin dans la provoc, depuis ses débuts à la télévision, ici il transforme à l'écran sa parodie de rappeur qui l'a rendu célèbre, le Fatal Bazooka.
    Une comédie assez trash, souvent provocatrice, au scénario sans grande finesse mais qui a surtout le mérite de verser dans la satire du show-biz, sous toutes ses formes, car ici tout le monde en prend pour son grade, la télé, le milieu des producteurs, les concerts caritatifs, c'est souvent lourd et vulgaire, souvent en dessous de la ceinture, mais aussi très drôle parfois (à l'image de ces clips musicaux qui sont finalement à peine exagérés!), car en choisissant la caricature de ces milieux, Michael Youn tape là où çà fait mal et montre les aspects sombres de la célébrité, ses dérives et ses récupérations, tout en nous divertissant.Bien sûr tout celà est à prendre au second degré même si parfois on est pas si loin de la -triste- réalité, malgré le ton parodique affirmé du récit!
    La deuxième partie, avec la déchéance de la star rejetée et oubliée (scènes plus mélancoliques et plus posées), puis le passage à la case -je retourne d'où je viens- délicieusement bucolique!avec aussi de bonnes idées de scénario, comme lorsqu'il apprend que son père a arrêté la chanson parce qu'il "faisait chier tout le monde" mais au premier degré! (il dégageait la fréquence sombre!), est moins rythmée mais assez bien sentie.
    Côté casting, aux côtés de Michael Youn, fidèle à lui-même, plus trublion et provoc que véritable comédien, on retrouve avec plaisir Stéphane Rousseau, en vedette de show-biz électro-bio, ce Chris Prolls absolument hilarant et désolant, et qui, en osant lui aussi énormément, a eu l'air de vraiment s'amuser!Plus Armelle, complétement barrée!
    Alors si tout n'est pas parfait dans ce film qui rend hommage et s'inspire aussi des comédies américaines, si l'humour très sexe-pipi-caca ne fonctionne pas à chaque fois, l'ensemble dégage assez de peps et de piquant pour permettre de nous offrir un sympathique et décapant petit divertissement satirique auxquels certains seront allergiques à n'en pas douter.

    MA NOTE: 13/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    cristal
    Le 29/06/2010
    211 critiques
    Provocateur vulgaire affichant avec indécence un esprit bling-bling et une fortune amassée sur le dos des caricatures en tous genre (basées sur des réalités qu'il peut remercier d'exister), Michaël Youn est le parfait exemple du type que l'on adore détester dans le monde du spectacle. "Fatal", adapté de son propre personnage de rappeur mercantile et idiot, surfe sur le plaisir de ses admirateurs, mais aussi sur celui des pro-Rap et des pro-Techno en jouant sur le conflit qui oppose les deux styles musicaux actuels, les nouvelles mouvances sonores et tout ce gouffre qu'est le show-biz. De loin, on a envie de crier à l'escroquerie, à la moquerie gratuite, celle d'un type amassant de nouvelles richesses et exploitant ce qui n'était qu'un personnage-gag. Pourtant, aussi dure soit la réalité, cet amas de mauvais goût est pourtant un véritable phénomène de jouissance calqué sur le meilleur de la comédie américaine ayant pour thème l'industrie du spectacle et de l'image. Directement référencé aux papes US de l'humour que sont Judd Apatow ou Ben Stiller (dont la confrontation entre la star-system et les racines, ainsi que les 'battles' musicales en lieu et place de ceux de modes, rappellent fortement "Zoolander"), Michaël Youn et sa troupe ont enfin saisi un filon commercial fort mais qui, finalement, tient de la véritable comédie rythmique, pas si anti-cinématographique que ça dans sa manière de mêler différentes formes de courants (le clip, la caricature féroce, la série télévisée, les shows, les émissions, etc). Satire irrévérencieuse d'un milieu puant dont Youn fait lui-même partie (manque l'auto-dérision et la sincérité pour que la comédie se mue en coup de force), "Fatal" se révèle être une très bonne surprise dont la vulgarité et la misogynie putassière cachent en fait de véritables paraboles sur la déshumanisation et la destruction mentale d'un milieu tourné en parodie. Sans non plus le rendre plus que ce qu'il est, "Fatal" n'en demeure pas moins un grand moment de comédie, transcendant les valeurs bien-pensantes du bon mot français pour une agressivité physique et verbale dont l'efficacité est totale. Le film ressemble parfois trop à une grande séquence MTV, mais son énergie et son refus d'appartenir à une quelconque forme de bien-penséisme en font une grossière farce savoureuse, piquante et sévèrement drôle. Comptons aussi sur la prestation de Michaël Youn himself, hilarant bad boy blindé or, et de son ennemi juré Stéphane Rousseau, humoriste quebécois transformé en illuminé métrosexuel dont l'interprétation de titres issus d'une mystérieuse mouvance 'Techno-Bio' saura vous arracher quelques larmes de rires.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites