Meilleurs films avec Jean Carmet

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1547/jean-carmet">Jean Carmet</a>
138 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jean Carmet. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jean Carmet, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jean Carmet.

Voir aussi : Les tops films avec Jean Carmet selon le public
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Suspense, Chômage
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.
1963 - FRANCE - Drame, Policier, Société, Braquage et hold-up, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Tout juste sorti de prison, Charles, un truand chevronné rêve déjà d’un nouveau casse. Suite à la demande de son ami Mario, malade, Charles organise le cambriolage du casino de Cannes à l’aide de Francis Verlot, un jeune délinquant et Louis, un garagiste qui leur servira de chauffeur.
1968 - FRANCE - Comédie, Monde rural et agriculture, Chien
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.
1983 - FRANCE - Comédie, Résistance française, Drôle, Résistance
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Relégués dans leur cave par l'occupant allemands, la famille Bourdelle découvre un jour que leur fils, GuyHubert, qu'elle prenait pour un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, qui combat secrètement les Nazis. Porté par un casting français cinq étoiles et réalisé par Jean Marie Poiré, Papy fait de la résistance est une comédie hilarante et décalée, à la limite de la parodie des films de guerre, adaptation de la pièce éponyme de Thierry Lhermite et Christian Clavier.
5
Knock
1951 - FRANCE -
RÉALISATION :  Guy Lefranc
Voulant assurer le triomphe de la médecine qu'il fait passer avant l'intérêt des malades et une cupidité morbide, le docteur Knock arrive à Saint-Maurice pour succéder au docteur Parpalaid dont la clientèle est rare. L'état de santé du pays est excellent. Se rendant compte qu'il a été dupé par son prédécesseur, mais loin de se décourager, Knock fait comprendre à chaque patient qui se presse à ses consultations gratuites, que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Le résultat ne se fait pas attendre. Tout le village se retrouve au lit, angoissé. L'hôtel est transformé en clinique et même Parpalaid revenu temporairement, repart affolé de son état, après une consultation du docteur.
1993 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Claude Berri
Réalisé par Claude Berri et porté par un casting cinq étoiles, dont Miou-Miou ou Renaud, Germinal, adapté du chef d'oeuvre littéraire de Zola, est un drame poignant et bouleversant, qui nous plonge au coeur de la révolte des mineurs menée par Etienne Lantier, sous le Second Empire.
1975 - FRANCE - Engagé, Triste, Société
RÉALISATION :  Yves Boisset
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher (dont un membre est huissier de justice à Strasbourg) et Colin (dont un membre est vendeur de soutiens-gorge sur les marchés).Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Lajoie, Albert Schumacher et deux ouvriers nord-africains, un soir au bal.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Yves Robert
Adolescent, Marcel Pagnol découvre l'amour, cultive ses amitiés et profite, en famille, de sa Provence. Réalisé par Yves Robert d'après le roman éponyme de Marcel Pagnol, Le Château de ma mère, suite de la Gloire de mon père, est une comédie dramatique populaire attachante et ensoleillée.
1972 - FRANCE - Comédie, Policier, Musiciens, Secrets
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque François Perrin débarque à Orly avec une chaussure noire et une chaussure jaune, il ne se doute pas qu'il va être pris au piège par le colonel Toulouse, qui, las de devoir défendre sa place contre celle de son adjoint ambitieux Milan, décide de l'envoyer à la poursuite de Perrin, qu'il fait passer pour un redoutable espion. Malgré lui, Perrin est alors envoyé dans une aventure périlleuse et mouvementée. Le Grand blond avec une chaussure noire est une comédie efficace, portée par l'hilarant Pierre Richard, une fois de plus dans un rôle de grand benêt.
1992 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
Au XVIe siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat du Pape, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes. La controverse verra s'affronter le point de vue conservateur du chanoine Juan Ginés de Sepúlveda et celui humaniste du dominicain Bartolomé de Las Casas.
1986 - FRANCE - Comédie, Chômage, Société, Courses poursuites
RÉALISATION :  Francis Veber
Porté par Pierre Richard et Gérard Depardieu, Les Fugitifs est une comédie délirante dans laquelle on retrouve le malchanceux François Pignon, qui, pour soigner sa fille, décide de braquer une banque et prend en otage Jean Lucas, un ancien prisonnier sortant tout juste de prison, qui avait pourtant décidé de devenir honnête...
1978 - CANADA - Thriller, Drame, Prostitution, Meurtre, Assassinat et meurtre
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.
1981 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Extraterrestre/Alien, Drôle
RÉALISATION :  Jean Girault
ET SI VOUS DEVENIEZ AMIS AVEC UN EXTRATERRESTRE ? - Le Glaude, un paysan porté sur la bouteille, a un jour la surprise de voir atterrir sur sa propriété un extra-terrestre... Pour lui souhaiter la bienvenue, il lui offre un peu de sa soupe aux choux... Porté par Jacques Villeret et Louis de Funès, La soupe aux choux, classique du cinéma français, est une comédie délirante et culte.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie, Adaptation, Comédie noire, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
Alors que la guerre fait rage en Europe en ce mois de janvier 1915, un groupe de colons français, ignorant de ces faits, mène une vie paisible à Fort Caulais, un comptoir reculé de l'Afrique. Après avoir jeté le trouble au sein de la petite communauté, l'annonce du conflit suscite un bel élan de patriotisme et l'on décrète rapidement la mobilisation générale pour aller en découdre avec un poste voisin tenu par quelques Allemands. Des épiciers et leurs épouses, deux missionnaires, un sergent de carrière et un jeune géographe composent l'état-major. L'armée proprement dite ne compte, elle, et dans chaque camp, que des Africains, enrôlés de force. La première bataille est perdue. Fort de cette expérience, les Français acceptent un nouveau chef qui, sans les conduire à une victoire décisive, leur rendra honneur et dignité grâce à une discipline aussi efficace que rigoureuse.
1982 - FRANCE - Adaptation, 19e siècle, Victor hugo
RÉALISATION :  Robert Hossein
The story of Jean Valjean, a Frenchman convicted of minor crimes, who is hounded for years by an unforgiving and unrelenting police inspector, Javert.
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Armée/Militaire/Soldat, Camps de concentration, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Jean Renoir
En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n'a qu'une idée: s'évader. C'est à la septième tentative qu'il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.
1965 - FRANCE - Policier, Suspense, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance. Lorsqu’il recouvre la liberté, les « cloportes » se sont métamorphosés en honorables bourgeois. Alphonse va sortir les gros calibres : rien de tel pour rafraîchir la mémoire des vieux amis…
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.
1971 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Chabrol, Patrick Delauneux
Charles Masson, chef d'entreprise et père de famille, est entraîné par sa maîtresse Laura dans des jeux pervers. Ainsi va-t-elle un jour jusqu'à lui demander de faire semblant de la tuer. Elle le provoque tant et si bien que Charles finit par l'étrangler dans le studio parisien où ils se rencontrent. Après avoir jeté dans une bouche d'égoût un mouchoir compromettant, il rentre chez lui. Laura était l'épouse du meilleur ami de Charles, François Tellier, qui ne tarde pas à découvrir que celle-ci le trompait...
1981 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Procès, Seconde guerre mondiale, Monde juridique
RÉALISATION :  Yves Boisset
Un jeune homme, fils d'adjudant de carrière, est forcé par son père d'entrer dans une école militaire. Profondément antimilitariste, il subit toutes les brimades de ses supérieurs. Attiré par la littérature et par le cinéma, il sera rattrapé par les débuts de la Deuxième Guerre mondiale.
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Satire, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Jacques Rouffio
Adrien Courtois, fonctionnaire des finances, place sur les conseils de Raoul, qui n'est en fait qu'un arnaqueur, toute la fortune de sa femme sur les actions du sucre en bourse. Ruiné, il tente de se suicider. Mais Raoul se prend d'amitié pour lui, le sauve, et décide de l'aider a récupérer sa mise...
1981 - ALLEMAGNE - Drame, Adaptation, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Un reporter allemand, en mission à Beyrouth, decouvre la confusion de la guerre du Liban et refuse à son retour en Europe de remettre quelque article que ce soit à son rédacteur en chef.
1947 - FRANCE - Biographie, Drame, , Eglise , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Maurice Cloche
Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.
1947 - FRANCE - Comédie dramatique, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Dréville
Édouard Choiseul, la cinquantaine séduisante, est un pianiste très demandé par les salles de concert et qui ne sait pas résister aux charmes de jolies demoiselles. Il se disperse entre sa maîtresse Murielle, son épouse Marie-France, ses trois enfants et les concerts organisés par son imprésario Olga. Choiseul trouve encore le temps de passer du temps avec Lucienne, son ex-femme, dont il a eu une fille, Pompom.
1970 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Drogue, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Parce que son mari, Charles, un toxicomane, la brutalise, Hélène décide de divorcer et d'emmener avec elle Michel, son petit garçon. Mais son beau-père, un homme riche et puissant, persuadé que la jeune femme est à l'origine de la déchéance de son fils, Charles, fait tout pour que le divorce soit prononcé contre Hélène.
1984 - FRANCE - Policier, Action, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Cavale
RÉALISATION :  Yves Boisset
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
1968 - FRANCE - Comédie, Policier, Adaptation, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Michel Audiard
Rita a l'habitude de prendre des gangsers pour amants. Celui qui est actuellement en titre l'a grugée en ne lui donnant pas sa part dans un partage de lingots d'or. Furieuse, Rita decide de se venger. Elle fait appel a sa tante Léontine, une vieille dame qui a inspiré autrefois la terreur dans le monde des truands.
1974 - FRANCE - Comédie, Idiots, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Trois mois après la fin de Le Grand Blond avec une chaussure noire, le capitaine Cambrai, qui enquête sur la mort étrange du colonel Milan, intercepte une lettre de François Perrin, qui file le grand amour avec Christine à Rio de Janeiro, dans laquelle il avoue à son ami Maurice la supercherie du colonel Toulouse. Ce dernier, mis en difficulté, doit désormais prouver que le grand blond est bien un super agent secret et non pas un inconnu choisi au hasard.
1973 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Annie, une jeune fille de seize ans, amoureuse de Frédéric parti faire ses classes et son service militaire, rencontre Alexandre pendant ses vacances à la campagne. Il est plus âgé, possède une voiture, et avec lui elle connaît la "première fois". De retour le temps d'une "perm", Frédéric retrouve sa belle accompagné de ce grand dadais avec qui il va sympathiser.
1977 - FRANCE - Fantastique, Comédie dramatique, Heroic fantasy, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alice vient de s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus supporter son mari. Elle fait sa valise et, sans trop savoir où aller, monte dans sa voiture. Elle se retrouve à la nuit tombée, sous la pluie, sur une petite route déserte lorsque, soudain, le pare-brise éclate… Devant elle, une propriété; au bout de l'allée, une grande et vieille demeure où un domestique stylé, Colas, l'accueille et l'introduit auprès du maître de maison, Monsieur Vergennes qui, après un bon dîner, lui offre l'hospitalité pour la nuit, lui promettant même de faire réparer son pare-brise. Dans sa chambre, Alice est réveillée par un fracas épouvantable. Elle se précipite à la fenêtre et, si elle sent de mystérieuses présences dans le parc, ne voit rien… Au matin, elle découvre qu'elle est seule dans la maison. ..
1974 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Arnaque/Escroquerie
RÉALISATION :  Pierre Tchernia
Dans le vaste sous-sol de Paris une bande troglodytique appelée « les Gaspards » capture notamment des touristes comme acte militant pour empêcher les promoteurs de moderniser l'urbanisme.
1970 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Michel Audiard
Germaine, une femme de ménage, a trois clients, un caissier suppléant à la prévoyance de crédit, une présentatrice télé et un éducateur d'enfants, et apprend certains de leurs secrets (assez inavouables). En révélant habilement ces secrets, elle arrivera à ce que le caissier fasse chanter la présentatrice qui fera chanter l'éducateur qui fera chanter le caissier... et la boucle est bouclée...
D'Artagnan, ayant rapporté un message pour la Reine, est arrêté par Richelieu et mis en prison. Les trois mousquetaires se demandent comment délivrer leur ami. A la prison, Rochefort a donné l'ordre d'exécuter d'Artagnan à l'aube. Contre toute attente, c'est Milady qui le sauve, l'emmène chez elle et lui révèle les noirs desseins du Cardinal. Cela paraît suspect à d'Artagnan qui s'aperçoit qu'il jouit d'une fausse liberté : les jardins sont soigneusement gardés. Grâce à Planchet et à ses amis mousquetaires, il échappe à Milady qui lui jouait la comédie, mais il a percé son secret : la fleur de lys tatoués sur son épaule révèle son passé de prostituée
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Société, Monde financier, Finance/Banque/Trader
RÉALISATION :  Francis Girod
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
1974 - FRANCE - Policier, Drame, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Ne supportant pas les compromissions, un journaliste intègre démissionne et décide de fonder un journal au service de la vérité.
1967 - FRANCE - Comédie, Société, Sexualité, Drôle
RÉALISATION :  Serge Korber
Goubi, bredin du petit village de Jaligny dans l'Allier, rêve de découvrir Paris et la Tour Eiffel. Un jour, après s'être saoulé, il se réveille à Paris où il a été conduit par deux maraîchers de son village, mais il se perd dans la grande ville. Il y rencontre Monsieur Dessertine, patron d'un commerce de viande en gros, issu comme lui de l'assistance publique, qui le prend sous son aile, et « La Fleur », une prostituée dont il tombe amoureux...
1965 - FRANCE - Comédie, Prostitution, Film à sketches, Sexualité
RÉALISATION :  Georges Lautner, Gilles Grangier
Film en trois sketches sur le thème de la fermeture des maisons closes : – Les Bons Vivants – La Fermeture – Le Procès
1992 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent.
1961 - FRANCE - Comédie, Ouvriers, Drôle, Société
RÉALISATION :  Robert Dhéry
En achetant pour 500 francs une superbe voiture américaine, Marcel, ouvrier en usine, a fait l'affaire de sa vie. Cette "belle américaine" va néanmoins lui causer de nombreux déboires...
1974 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Michel Audiard
Antoine Robineau est démarcheur en boissons. Il réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les dames par le même procédé, ce qui lui vaudra, par le biais d'une richissime nymphomane, de devenir directeur d'un palace.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites