Meilleurs films avec André Marcon

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/5146/andre-marcon">André Marcon</a>
32 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par André Marcon. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par André Marcon, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec André Marcon.

Voir aussi : Les tops films avec André Marcon selon le public
2013 - BELGIQUE - Comédie, Mère, Relations mère fils, Adaptation
RÉALISATION :  Guillaume Gallienne
IL RÈGLE SES PAS SUR LES PAS DE SA MÈRE - Après le succès de son spectacle, Guillaume Gallienne le transpose au cinéma et continue de jouer sa propre mère. Le comédien de la Comédie Française raconte intimement son enfance et son adolescence avec humour et tendresse et revient sur sa sexualité. Cette comédie est immense succès et remporte plusieurs prix à la cérémonie des Césars 2013 (Meilleur film, meilleur acteur, meilleure première oeuvre ...).
2016 - FRANCE - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Sur les pas de Martin Scorsese, et de ses Voyages dans les cinémas américain et italien, le réalisateur Bertrand Tavernier se donne un peu plus de trois heures pour traverser la production française, de 1930 à 1970. Avec pour but de rendre hommage aux metteurs en scène. Celui qui signa L'Appât, Capitaine Conan, La Princesse de Montpensier ou Quai d'Orsay nous livre un documentaire formé à partir d'une grande compilation d'extraits, issus de 94 films. L'occasion d'un regard sur sa vie à lui, aussi... Pédagogique, tissé avec de nombreuses anecdotes, cet hommage est mené sur un ton tendre et émouvant, avec, à la narration, le grand comédien André Marcon (Les Garçons et Guillaume..., Marguerite).
3
Carlos
2010 - ALLEMAGNE - Biographie, Historique, Triste, Terrorisme, Engagé
RÉALISATION :  Olivier Assayas
ADORÉ PAR LES FEMMES. ADULÉ PAR LES TERRORISTES. JUSQU'À CE QU'IL AILLE TROP LOIN... - Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
2021 - FRANCE - Thriller, Suspense, Enquête, Crash d'avion
RÉALISATION :  Yann Gozlan
Thriller français, Boîte noire met en vedette Pierre Niney, ici dans la peau d'un homme écoutant les derniers instants enregistrés lors des crashes d'avion. Un héros qui doit analyser une mystérieuse catastrophe aérienne, cachant peut-être certains secrets... Un film à suspense apprécié à la fois par les critiques et le public, réalisé par Yann Gozlan (déjà aux commandes du thriller Un homme idéal, avec Pierre Niney, mais aussi de Burn out, avec François Civil), et avec à son casting Lou de Laâge (J'aime regarder les filles, Le bal des folles), André Dussollier (Tout s'est bien passé) ou Olivier Rabourdin (Eastern Boys, Gaz de France).
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Éducation, Triste, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
IL Y A UNE VIE APRÈS LA CRISE DE LA QUARANTAINE - Quittée par son mari pour une autre femme, Nathalie, professeur de philosophie passionnée, va se libérer de sa famille et de sa mère possessive et commencer une vie nouvelle. Aussi sombre que lumineux, joyeux que mélancolique, L'Avenir est un drame poignant, porté avec justesse par Isabelle Hupert.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
L'HISTOIRE D'UNE CANTATRICE QUI CHANTAIT FAUX - Depuis toujours, Marguerite Dumont, une femme riche et passionnée d'opéra, chante devant son cercle d'amis, des airs qu'elle affectionne particulièrement. Un jour, elle décide de suivre son rêve et de chanter devant un vrai public à l'Opéra. Mais un problème se pose alors : Marguerite chante totalement faux et personne, ni son mari, ni ses amis, ne le lui a jamais dit... Porté avec justesse par Catherine Frot, Marguerite est une comédie dramatique poignante et émouvante, entre cruauté comique et émotions, inspirée de l'histoire vraie de Florence Foster Jenkins une américaine des années 1940 qui avait aussi l'habitude de chanter devant un cercle d'intimes mais qui chantait faux.
2021 - FRANCE - Historique, Drame, Adaptation, Classes sociales et lutte des classes, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
2015 - FRANCE - Thriller, Suspense, Maladie, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Yann Gozlan
UN MENSONGE FINIT TOUJOURS PAS SE SAVOIR - L’acteur cérasisé Pierre Niney incarne Mathieu, un homme idéal torturé, dont la principale erreur a été de plagier l’écriture d’un autre pour satisfaire son besoin de reconnaissance. Alors qu’il peine à écrire son deuxième roman, le héros se retrouve confronté à un maître-chanteur qui menace de révéler son secret au monde. Le réalisateur Yann Gozlan signe ici un thriller haletant sous haute tension.
9
Rapt
2009 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Brisé, humilié et séquestré durant de nombreuses semaines, Stanislas Graff, un homme d'industrie puissant, découvre, à sa libération, qu'il a tout perdu, de l'amour de ses proches à l'estime de ses collègues, qui ont découvert durant sa captivité l'homme qu'il était vraiment. Porté par Yvan Attal, Rapt est un thriller dramatique poignant, violent, aussi sombre et que cruel.
2006 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Denis Dercourt
Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Maladie, Emouvant
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
2012 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Jeunesse, Politique
RÉALISATION :  Olivier Assayas
Région parisienne, début des années 70. Jeune lycéen, Gilles est pris dans l’effervescence politique et créatrice de son temps. Comme ses camarades, il est tiraillé entre un engagement radical et des aspirations plus personnelles. De rencontres amoureuses en découvertes artistiques, qui les conduiront en Italie, puis jusqu’à Londres, Gilles et ses amis vont devoir faire des choix décisifs pour trouver leur place dans une époque tumultueuse.
1994 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, , Moyen Âge
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.

2000 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, , Eglise , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Olivier Assayas
Lorsque Jean et Pauline se rencontrent pour la première fois à Barbazac en Charente pendant un bal, elle a vingt ans. Lui est pasteur, père de famille et vient de se résigner à l'échec de son union avec Nathalie. Qu'importent les pressions de la bonne société protestante qui les entoure, dès lors leurs destinées sentimentales sont liées. Dans les soubresauts tragiques d'un monde en mutation ou s'ouvre la blessure inguérissable de la guerre de 14, ou s'effondrent les certitudes et les dynasties industrielles, l'amour de Jean et de Pauline est plus fort que le temps qui passe.
2014 - FRANCE -
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Musiciens, Piano/Pianiste, Triste
RÉALISATION :  Ludovic Bernard
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Hélène Fillières
Volontaire est un drame français qui s'aventure sur le terrain de formation de la Marine nationale, où une jeune recrue (Diane Rouxel, vue dans Les Garçons sauvages ou Mes provinciales) tente de faire ses preuves. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs drames 2018, le top des meilleurs films français 2018 et le top des meilleurs films sur l'armée, ce récit, conduit par Hélène Fillières (Une histoire d'amour), permet de retrouver Lambert Wilson (Au bout des doigts, L'Echange des princesses), Alex Descas (Maya, Maroni), Corentin Fila (Mes provinciales) ou Marc Fraize (Problemos, Le Redoutable). Annoncé comme un film féministe, et actuel, Volontaire raconte la formation d'une héroïne déterminée.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Cirque
RÉALISATION :  Jacques Rivette
A la veille de la tournée d'été, le propriétaire et fondateur d'un petit cirque décède brutalement. Pour essayer de sauver la saison, la troupe décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d'années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèses ses activités actuelles et de les rejoindre. Le hasard met sur sa route un Italien Vittorio. Intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque, celui-ci décide de faire un bout de chemin avec eux. Il va peu à peu s'insérer dans la vie de la troupe, tout en essayant de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté la troupe hier et pourquoi accepte-t-elle de revenir aujourd'hui ? A la fin de la tournée, chacun reprendra sa route. Mais quelle route ?
2012 - FRANCE - Comédie, Société, Buddy movie, Délinquance
RÉALISATION :  David Charhon
Alors qu'Eponine Chaligny, épouse du premier patron de France, est retrouvée morte à Bobigny, François Monge, flic parisien droit et respectueux des règles, est obligé de collaborer avec Ousmane Diakité, flic à Bobigny, aux méthodes douteuses et issu de la banlieue. Au fil de l'enquête, François et Ousmane se retrouve tour à tour du mauvais côtés du périph, dans un monde qu'ils ne maîtrisent pas et une amitié aussi improbable qu'étrange s'installent entre les deux hommes. Porté par Omar Sy et Laurent Lafitte, De l'autre côté du périph est une comédie efficace, qui dénonce habilement les clichés des banlieues et de Paris.
2001 - CANADA - Drame, Sexualité, Famille, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
Jacques Laurent est un réalisateur de films pornographiques vieillissant et quelque peu névrosé, qui a connu son heure de gloire dans les années soixante-dix. Aujourd'hui, il est forcé de reprendre son activité suite à des problèmes financiers. Quelques années auparavant, son fils Joseph avait claqué la porte du domicile familial, lorsqu'il avait découvert que son père était un metteur en scène hors norme. Le temps a passé. Jacques et Joseph vont se retrouver au moment où le père cherche comment finir sa vie et le fils comment donner un sens à la sienne.
2012 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Engagé, Politique, Terrorisme
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
1994 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Une nuit, à la suite d'une dispute avec son amant, Annie, la quarantaine, se retrouve à la rue. Elle débarque chez sa sœur, Françoise, mariée et mère de famille, qui est persuadée d'avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le départ de ses enfants. Mais Annie soupçonne le mari de celle-ci, Paul, de lui être infidèle. Elle persuade bientôt Françoise de se rendre à Cambrai, où Paul assiste théoriquement à un congrès, pour en avoir le cœur net. En chemin, elles entraînent dans leur périple Cricri, une gérante d'hôtel, et Dizou, une adorable femme de chambre....
2013 - FRANCE - Sport, Comédie, Drôle, Sport, Vélo/Cyclisme
RÉALISATION :  Laurent Tuel
François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire La Grande Boucle pour reconquérir l’estime des siens. D’abord seul, il est vite rejoint par un ancien coach sportif plutôt porté sur la bouteille et par un caravanier qui va s’improviser « caravane officielle ». Très vite, son tour de France va prendre une tournure inespérée.
2022 - FRANCE - Historique, Drame, Famille, Adolescence, Amour ado
RÉALISATION :  Sandrine Kiberlain
Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Yves Angelo
Three women live together in an old rectory on the seashore. Alda lends her body to a string of carnal relationships but never commits her feelings. Olga, the elder sister, has opted for a reclusive life as the soul of the household. Her daughter, Sigga, is a young adolescent. The house harbors a finely balanced marriage between desire and memory—until Olga’s destiny tips the scales.
1993 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Amnésie
RÉALISATION :  Edwin Baily
2004 - ALLEMAGNE - Drame
RÉALISATION :  Luc Bondy
Joël est jaloux et violent. A la suite d'une crise de trop, Nicole, sa jeune femme, retourne vivre chez ses parents avec leur fils de trois ans. Mais Joël s'accroche, supplie, menace. Et un jour, il enlève le petit garçon...
1998 - FRANCE - Drame, Société, Vengeance, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Florent Emilio Siri
In a dying French mining town near the German border, the last miners are preparing to strike. Marek and Mimmo, two young miners and friends, have different views on the impending strike.
2005 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  John Lvoff

Depuis sept ans, un photographe de renom mandaté par le Ministère de l'Environnement sillonne les Alpes de Haute Provence pour photographier des sites prédéfinis. Mais l'Observatoire Photographique du Payasage ne reçoit plus de clichés : l'homme a disparu en abandonnant sa mission. Alice est alors engagée pour le remplacer.
Tenue de reproduire exactement les photos des années précédentes et ce, le même jour, à la même heure, cette jeune photographe sauvage va comprendre petit à petit le regard de son prédécesseur et acquérir une vision plus lucide sur le monde qui l'entoure.

2002 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Sylvia, une jeune femme, se prostitue à Nice. Elle vit une relation douloureuse avec sa fille, Laurence. Forcées toutes les deux de prendre la fuite, elles se lancent dans une cavale, à la recherche du premier mari de Sylvia dont elle a eu un fils. Leur route croise celle de Joshua, un homme en liberté provisoire qui a choisi de ne pas retourner en prison.
2014 - FRANCE - Amour, Romance, Triangle amoureux, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
TRIANGLE AMOUREUX - Après Les Adieux à la Reine, Benoit Jacquot réalise un mélodrame romantique poignant qui met en scène un triangle amoureux. Marc rencontre Sylvie, décide de la revoir, mais fait un malaise sur le chemin du rendez-vous. Il tombe ensuite amoureux de Sophie qui n'est autre que la soeur de Sylvie. Jacquot filme avec puissance cette histoire au romantisme sombre et cruel.
2014 - FRANCE - Film TV, , Engagé, Politique, Terrorisme
RÉALISATION :  Olivier Masset-Depasse
Entre 1984 et 1986, une vague d'attentats menés par le Groupe Antiterrorsite de Liberation, commando paramilitaire et parapolicier espagnol, déferle sur Bayonne et le Pays basque. Le GAL vise plus particulièrement les membres d'ETA, qui militent pour l'indépendance du Pays basque. Deux hommes que tout oppose et qui sont également adversaires, Grégoire Fortin, 35 ans, conseiller du garde des Sceaux, Robert Badinter, et Dominguo Iturbe Abasolo, alias Txomin, 45 ans, chef de la branche militaire d'ETA, se retrouvent contraints de négocier pour trouver une issue à cette crise de violence, qui ensanglante le sud-ouest de la France.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites