Portraits de trois femmes de générations différentes

Portraits de trois femmes de générations différentes
10 Films
2003 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Julie Bertucelli
A travers l'histoire d'un mensonge d'amour, le portrait délicat de trois femmes de générations différentes dans la Géorgie d'aujourd'hui.
2002 - ROYAUME-UNI - Drame, Amour, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Stephen Daldry
TROIS FEMMES DIFFÉRENTES... QUI VIVENT CHACUNE UN MENSONGE. - Au début des années 1920, Virginia Woolf entame l'écriture de son roman Mrs Dalloway tout en luttant contre la folie. En 1940, Laura Brown décide de changer de vie suite à la lecture du roman de l'écrivain. De nos jours, à New York, Clarissa Vaughn, Mrs Dalloway moderne, tente d'aider un ami atteint du sida. Adapté du roman éponyme de Mickael Cunningham, The Hours, drame romantique, retrace le destin croisé de trois femmes durant trois époques différentes, toutes liées par le roman Mrs Dalloway.
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Cher, Nancy Savoca
Trois femmes ayant vécu dans la même maison à trois époques différentes (1952, 1974 et 1996) partagent le même problème : elles doivent faire face à une grossesse imprévue et prennent la difficile décision d'avorter.
2005 - FRANCE - Drame, Amour, Contemplatif, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou

Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple, May et Chen. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini...

5
Miral
2010 - FRANCE - Drame, Triste, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Julian Schnabel
Suite au suicide de sa mère en 1978, Miral a été placée dans un pensionnant pour enfants palestiniens, créé en 1948 à Jérusalem par Hind. Plusieurs années plus tard, âgée de 17 ans, Miral est face à un choix cornélien : se battre pour défendre la cause de son peuple par la force ou faire jouer son éducation, comme Hind lui a appris. Miral, drame poignant, retrace l’histoire de femmes dont les destinées sont liées sur trois générations, par une quête de justice et d’espoir.
2001 - IRAN - Drame, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Marzieh Makhmalbaf
Trois générations de femmes se succèdent dans ce film.

Hava est sur le point de rejoindre son petit camarade quand sa grand-mère lui rappelle qu'elle a aujourd'hui neuf ans et que désormais elle ne pourra plus aller jouer librement avec ses amis. Sa mère lui offre son premier tchador noir. Etant née à midi, elle obtient encore quelques instants de liberté.

Des dizaines de jeunes filles en tchador font une course cycliste. Le mari de l'une d'elles lui intime l'ordre de renoncer, sinon il la répudiera. La jeune femme ne l'écoute pas et pédale de plus belle. Il revient en compagnie de sages du village.

A Kish, au sud de l'Iran, débarque d'un avion une femme âgée. Elle demande à un jeune porteur de l'accompagner au plus proche centre commercial. Elle vient d'hériter et décide de s'acheter tout ce qu'elle n'a jamais pu se payer dans sa pauvre vie...
7
Volver
2006 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Drogue, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES, UN SECRET DE FAMILLE. - La vie de Raimunda bascule un beau jour, après que sa fille, Paula, tue d'un coup de couteau son compagnon Paco qui tente d'abuser d'elle et après la mort de sa vieille tante Paula. À la suite de ces deux morts, la vérité sur son passé, la mort de sa mère et de son père va peu à peu apparaître au grand jour. Volver, drame poignant de Pedro Almodovar, nous entraîne avec réalisme dans les quartiers animés de la classe ouvrière de Madrid, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leur vie avec une multitude d'ethnies étrangères.
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Paul Weitz
Poète vieillissante, Elle apprend un jour que sa petite fille, Sage, est enceinte. Ensemble, elles décident alors de faire un voyage afin de se réconcilier avec leur passé et elles-mêmes. Grandma est une comédie dramatique familiale poignante et touchante, rehaussé par une touche d'humour cynique et frais.
2016 - SERBIE-MONTNGRO - Drame, Amour, Triste, Femmes, Amour impossible
RÉALISATION :  Dalibor Matanic
Soleil de plomb est un drame poignant et poétique, sur la fragilité de l'amour interdit et naïf, raconté à travers trois histoires d'amour durant trois décennies différentes, toutes liées entre elles.
2016 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Femmes, 19e siècle
RÉALISATION :  Anh Hung Tran
TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES. CENT ANS D'HUMANITÉ. - Le réalisateur de La Ballade de l'impossible réunit Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Jérémie Renier, mais aussi Irène Jacob et Pierre Deladonchamps pour conter l'histoire d'une famille et de ses descendants sur... un siècle entier. Un récit tiré d'un roman d'Alice Ferney, qui entend donner à voir les difficultés, les peur, mais aussi les moments de bonheur et de beauté de toute vie amoureuse et familiale. Avec un parti-pris esthétique fort. Du film en costumes aux épisodes modernes, situés à la fin des années 90, en passant par des rêves, Eternité
est une balade ambitieuse, désireuse de suspendre le temps pour conter une histoire pleine de passions.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites