Éternité

Synopsis et Consensus de la critique

Le réalisateur de La Ballade de l'impossible réunit Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Jérémie Renier, mais aussi Irène Jacob et Pierre Deladonchamps pour conter l'histoire d'une famille et de ses descendants sur... un siècle entier. Un récit tiré d'un roman d'Alice Ferney, qui entend donner à voir les difficultés, les peur, mais aussi les moments de bonheur et de beauté de toute vie amoureuse et familiale. Avec un parti-pris esthétique fort. Du film en costumes aux épisodes modernes, situés à la fin des années 90, en passant par des rêves, Eternité est une balade ambitieuse, désireuse de suspendre le temps pour conter une histoire pleine de passions.

critique du public :

2,6

critique presse :

3,2

Listes de films avec Éternité
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
Les Period Drama
Films en costumes qui reconstituent une époque, que ce soit le XIXe siècle, les années 30 ou autre, inspirés de la littérature ou de l'histoire, souvent constitués d'une belle romance, mais pas seulement. N'hésitez pas à compléter cette liste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites