Le top des meilleurs films les plus attendus de 2022
50 Films
Les films au cinéma en 2022 les plus attendus se divisent beaucoup entre blockbusters fantastiques avec dinosaures (Jurassic World : le Monde d'après), planètes dans galaxies lointaines et univers de science-fiction (Avatar 2), ou Tom Cruise (Top Gun : Maverick, Mission : Impossible 7), ainsi que films de super-héros DC (The Batman avec Robert Pattinson, Black Adam, The Flash) ou Marvel (Morbius, film sur l'ennemi de Spider-Man, Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Sans compter les obligatoires films d'animation (Alerte rouge de Pixar, Le Chat Potté 2, Minions 2 : Il était une fois Gru), et les polars (Mort sur le Nil), biopics (Elvis)... et les nouveaux films de grands réalisateurs comme Paul Thomas Anderson (Licorice Pizza).
IL A ENCORE DES BOTTES À USER. MAIS PLUS QU'UNE SEULE DE SES NEUF VIES. - Le Chat Potté découvre que sa passion pour l'aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s'embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.
Ce blockbuster vient faire suite au film d'action désormais culte sorti en 1986. Top Gun : Maverick voit le retour de Tom Cruise dans la peau du pilote Pete Mitchell, confronté cette fois en tant qu'instructeur à de jeunes recrues, parmi lesquelles Bradley Bradshaw (joué par Miles Teller, la révélation de Whiplash). Avec également le retour de Val Kilmer, en Kazanski, et un casting où l'on retrouve Jennifer Connelly (Un homme d'exception) et Jon Hamm (Baby Driver). Un blockbuster qui promet de l'adrénaline dans les airs et des affrontements en avion de chasse, réalisé par Joseph Kosinski (Oblivion, Tron : l'Héritage).
En 2021, l'Homme Chauve-Souris issu des comic-books édités par DC Comics revient au cinéma, dans un film pas lié au DCEU (et peut-être connecté avec Joker, le carton planétaire de 2020). Cette fois, il est incarné par Robert Pattinson (révélé par la saga Twilight, puis vu dans Good Time, High Life, The Lighthouse, ou le film Netflix Le Diable, tout le temps). Et il s'oppose au Pingouin (joué par Colin Farrell) et à l'Homme-Mystère (Paul Dano, la révélation de There will be blood, vu aussi dans Love and Mercy). Un blockbuster de super-héros réalisé par Matt Reeves (signataire de Cloverfield, Laisse-moi entrer, et des derniers volets de la saga La Planète des singes), annoncé comme sombre.
TREIZE ANS APRÈS, PANDORA ET LES NA'VIS SONT DE RETOUR. LA BATAILLE REPREND. - A Noël 2009, James Cameron créait l'événement en proposant au public Avatar, blockbuster de science-fiction donnant vie à Pandora, planète luxuriante, et film avec le plus grand nombre d'entrées de tous les temps, devant Avengers : Endgame. Treize ans plus tard, voici sa suite Avatar 2, attendue comme jamais. Avec toujours le peuple des Na'vis, confronté aux humains et à d'autres périls. Et toujours Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver au casting ainsi que Kate Winslet ou Michelle Yeoh.
Dans la lignée de Friends, les Retrouvailles, Harry Potter : Retour à Poudlard réunit le casting de l'iconique saga du sorcier à lunettes dans les décors des films, pour des interviews et des évocations de souvenirs. Moins Alan Rickman, l'interprète du Professeur Rogue, décédé en 2016, et moins l'autrice des livres de base J.K. Rowling elle-même, du fait de certains propos polémiques exprimés par elle. Une réunion décrite comme sympathique et joyeuse, bien qu'ayant peu d'ambitions cinématographiques, aux dires des critiques.
Réalisé par Paul Thomas Anderson (Magnolia, There will be blood, Phantom Thread), Licorice Pizza est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes : Gary, ado qui est aussi acteur (joué par Cooper Hoffman, le fils ee Philip Seymour Hoffman) et Alana (jouée par Alana Haim, chanteuse dans le groupe Haim), jeune fille majeure qui cherche sa voie. Un film d'auteur avec des ingrédients de comédie romantique, très applaudi par la critique en France. Avec aussi à son casting San Penn et Bradley Cooper.
Le réalisateur de Beginners, Mike Mills, dirige Joaquin Phoenix dans un road-movie en noir et blanc. Dans cette comédie dramatique, il apprend à connaître son neveu, tout en effectuant un itinéraire sur les routes à la rencontres de personnes à interviewer pour une radio. Un film salué par certains critiques pour sa sensibilité, mais pas lauréat d'un énorme succès public. Avec un scénario qui reste émouvant quoi qu'il arrive.
2022 -
ETATS-UNIS -
Biographie, Comédie musicale, Rock, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION : Baz Luhrmann
ACTEURS : Austin Butler,
Tom Hanks,
Olivia DeJonge
critique du public :
3.5/5
La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
Apollo 10½ : Les Fusées de mon enfance (ou Apollo 10½ : A space age childhood en VO) est un film d'animation dans lequel l'américain Richard Linklater revient sur son enfance et ses rêves à l'heure de la conquête de l'espace. Un long-métrage qui sort sur Netflix dans une époque où la série d'Apple TV+ For all mankind fait un triomphe auprès des critiques.... Dans ce film, le cinéaste mêle ses talents pour décrire avec finesse les sentiments (Before Sunrise, et ses suites Before Sunset et Before Midnight), le passé (Everybody wants some !!), et le passage du temps (Boyhood) avec son goût pour l'expérimentation (le film d'animation culte A scanner darkly). Avec les voix de Jack Black (qu'il dirigea dans Rock Academy) ou Zachary Levi (la star du film DC Shazam !).
Après La Loi du marché et En guerre, Stéphane Brizé continue à s'intéresser au monde du travail. Il suit une nouvelle fois Vincent Lindon, cette fois dans la peau d'un homme à responsabilités, devant licencier, et divorcer en même temps. Avec face à lui, Sandrine Kiberlain. Un autre monde, ou un drame social français applaudi par une bonne part de la critique, présenté à la Mostra de Venise 2021.
Bullet Train est un blockbuster d'action qui entend se placer dans la lignée des travaux de Quentin Tarantino, et de Guy Ritchie, s'inspirant déjà pas mal de lui. Dans un train, au Japon, un tueur a une mission à accomplir. Il va croiser la route de personnages déjantés, qui se trouvent également là pour des raisons bien précises. Une production qui fait alterner séquences énervées avec longues scènes dialoguées essayant d'être percutantes et comiques. Avec à la réalisation, David Leitch, l'un des deux signataires du premier John Wick, depuis aux commandes d'Atomic Blonde, Deadpool 2 et Fast and Furious : Hobbs and Shaw. Avec au casting, Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Avengers : l'Ere d'Ultron), Zazie Beetz (Deadpool 2), Logan Lerman (Percy Jackson : le Voleur de foudre) et Michael Shannon (Take Shelter, La Forme de l'eau).
Film sur les illusions, le mentalisme et les arnaques, Nightmare Alley est réalisé par Guillermo Del Toro, révélé par L'Echine du diable puis finalement oscarisé pour La Forme de l'eau. Bradley Cooper (qui remplaça Leonardo DiCaprio, casté au départ) y incarne un homme prétendant lire dans les pensées, en réalité escroc. Avec face à lui Cate Blanchett et Rooney Mara (vues ensemble dans Carol). Un film noir salué pour sa mise en scène et globalement apprécié par les critiques, malgré un gros échec au box-office.
Une suite d'A couteaux tirés, le succès de Rian Johnson. Glass Onion est un nouveau whodunit dans lequel l'inspecteur Benoît Blanc (Daniel Craig) revient). Le détective doit à présent opérer en Grèce, pendant des vacances où le soleil brille. Avec au casting Edward Norton (Fight Club), Kathryn Hahn (la série WandaVision) ou la chanteuse Janelle Monae. Un film sorti juste pour Noël 2022 sur la plateforme au N rouge.
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Tic s’est reconverti en représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle. À l’inverse, Tac a fait l’objet d’une opération médicale et se produit dans des galas et conventions empreints de nostalgie, où il tente vainement de retrouver sa gloire passée. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours.
SORTIE LE 27 JUILLET 2022. Inventé il y a des décennies dans les comic-books DC, Krypto le super-chien est le compagnon canin qu'avait Superman quand il était bébé. Déjà au centre d'une série télé en dessin animé, le voici dans un long-métrage en images de synthèse. Dans Krypto et les Super-Animaux, il part sauver son maître, enlevé par Lex Luthor, avec l'aide du chien de Batman ou du chat femelle de Catwoman, entre autres. Un long-métrage en dessin animé réalisé par Jared Stern (scénariste sur Lego Ninjago, le film) et Sam Levine (co-scénariste sur les films en dessin animé Disney La Planète au trésor et La Ferme se rebelle), qui vise clairement un public encore plus jeune que celui du film de super-héros comique Shazam ! Avec parmi les doubleurs en anglais, Dwayne Johnson (dans le rôle de Krypto), Kevin Hart (dans celui du chien de Batman), et même Keanu Reeves.
Black Phone est un film d'angoisse adapté d'une histoire de l'auteur Joe Hill, le fils de Stephen King. Il est réalisé par Scott Derrickson (Sinister). Il met en scène Ethan Hawke (Bienvenue à Gatacca, Moon Knight) dans le rôle d'un fou schizophrène qui enlève des garçons. L'un d'eux va trouver le moyen de lui résister et de ne pas mourir. Avec aussi Mason Thames (For all mankind) et Madeleine McGraw (La malédiction de la Dame Blanche).
CETTE FOIS, IL N'Y A PLUS DE ROCKY DERRIÈRE LES CORDES. - La trilogie mettant en scène l'héritier de Rocky Balboa (joué par Stallone), Adonis Creed le fils d'Apollo Creed, se conclut. Michael B. Jordan interprète toujours le rôle central, et assure ici aussi la réalisation, pour faire comme le mentor Stallone dans les décennies précédentes. Il réalisa en effet certains des volets de la saga Rocky. Dans ce volet, l'ennemi à affronter sur le ring est Jonathan Majors, alias Kang le Conquérant dans l'univers Marvel. Un 3e volet hélas un peu apprécié par les critiques, qui jugent son scénario un peu vide et moins touchant que celui de Creed 1.
En mai 2022 dans les films Marvel, les portes du multivers sont désormais grandes ouvertes, après la série sortie sur Disney+ What if... ?, ayant présenté un peu ce concept, et surtout après Spider-Man : No way home (qui s'en servait essentiellement pour du fan-service fondé sur la nostalgie). Les scénarios des blockbusters de super-héros peuvent donc se fonder sur des histoires de réalités alternatives. Le Doctor Strange est le héros parfait pour faire jouer cet élément à fond, car il peut visiter toutes les réalités, leurs différentes dimensions (dans tous les sens du terme) et leurs mondes parallèles. Avec sa deuxième aventure au cinéma, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les Marvel Studios (appartenant à Disney) font un pari : proposer un film d'horreur (tout public). Scott Derrickson débarqué, c'est Sam Raimi qui hérite du projet, qui devient donc très attendu au tournant, Raimi étant célèbre pour avoir signé Evil Dead, Darkman, Intuitions, Jusqu'en enfer mais aussi la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Au final, cet opus du MCU convainc plutôt les critiques : décrit comme un peu creux et vide, il est cependant salué pour ses trouvailles visuelles, son rythme, et surtout pour celle qui assiste ici le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), la Sorcière Rouge, toujours jouée par Elizabeth Olsen et continuant ici ses aventures après son travail dans l'équipe des Avengers et la série WandaVision, sortie sur Disney+.
Le studio Pixar signe un spin-off de son tout premier long-métrage d'animation en images de synthèse, Toy Story. On découvre ici les origines de Buzz l'Eclair, héros de l'espace qui donnera ensuite naissance à une célèbre figurine jouet... Une aventure dans l'espace où l'on retrouve bien entendu l'infâme empereur Zurg. Un long-métrage d'animation pour enfants et public familial entre autres, pas uniquement sorti sur Disney+ cette fois, avec en VO dans le rôle central Chris Evans (l'interprète du super-héros Marvel Captain America dans le MCU et la tétralogie Avengers) et en VF non plus Richard Darbois mais François Civil (Five, Le Chant du loup).
Pas de Chadwick Boseman, pas de problème. Avec ce deuxième Black Panther, les producteurs de Marvel Studios étendent les intrigues autour du pays d'Afrique caché à la technologie puissante. Avec toujours Ryan Coogler à la réalisation. Ce Wakanda Forever est accueilli comme un blockbuster de super-héros un peu émouvant car il rend hommage à l'interprète de l'opus 1. Mais aussi comme un film un peu trop long. Avec toujours Danai Gurira (alias Michonne dans The Walking Dead), Lupita Nyong'o (Oscar pour 12 years a slave) et Winston Duke (Us, Spenser Confidential).
Minions 2 : Il était une fois Gru est un film du studio Illumination Entertainment, lié aux studios Universal Pictures et dédié à l'animation. Il fait suite aux Minions et intègre cette fois dans leur histoire le héros de la saga Moi moche et méchant, faisant ses premières armes (à nouveau doublé ici par Steve Carell). Comptant parmi ses réalisateurs Kyle Balda (Moi moche et méchant 3, Les Minions) et Jonathan Del Val (Comme des bêtes 2), ce long-métrage d'animation en images de synthèse a parmi ses doubleurs anglophones Julie Andrews (Mary Poppins), Taraji P. Henson (Les Figures de l'ombre), et même Jean-Claude van Damme, Dolph Lundgren et Michelle Yeoh, incarnant des membres de la bande des Vicious 6.
Après son adaptation 2017 du roman policier Le Crime de l'Orient-Express (lauréate d'un énorme succès, avec 350 millions de dollars rapportés, pour un budget de 55 millions), l'acteur britannique Kenneth Branagh (remarqué pour ses adaptations de Shakespeare, puis pour ses rôles dans Wild Wild West ou Harry Potter et la Chambre des secrets) signe une nouvelle adaptation d'Agatha Christie, dans lequel il ré-endosse le rôle du détective Hercule Poirot. Blockbuster façon roman policier, Mort sur le Nil promet suspense et tension au cours d'une croisière avec meurtre à la clé. Avec au casting Gal Gadot (Wonder Woman 1984), Armie Hammer (Call me by your name), ou Sophie Okonedo (Hellboy).
Une course-poursuite dans Los Angeles entre la police et deux délinquants forcés de voler une ambulance, après un braquage ayant mal tourné. Conspué par certains pour son scénario, salué par d'autres pour sa réalisation, Ambulance est un film de Michael bay, avec en vedette Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II, alias Black Manta dans Aquaman et Candyman dans le remake du classique d'horreur. Ambulance, ou un blockbuster d'action aux scores un peu patauds au box-office.
Suite de la saga de films adaptant les jeux vidéos mettant en scène le hérisson bleu plus rapide que l'éclair, Sonic 2 le confronte une nouvelle fois à Robotnik (toujours joué par Jim Carrey), revenu d'une dimension parallèle avec Knuckles, qu'il a manipulé et monté contre Sonic. Avec le concours de Tails l'écureuil volant, celui-ci va devoir se battre, afin de récupérer une émeraude au grand pouvoir. Blockbuster fantastique d'action pour public familial et enfants, Sonic 2 promet du divertissement, avec toujours James Marsden (X-Men), ainsi qu'au doublage de Sonic, Ben Schwartz (Parks and Recreation), et à celui de Knuckles, Idris Elba.
Cyrano De Bergerac est un homme bien en avance sur son temps qui brille autant par la dextérité de sa répartie que par celle de son épée. Mais persuadé que son apparence le prive à jamais de l’amour de celle qui lui est chère, la resplendissante Roxanne, il ne se résout pas à lui avouer sa flamme, la laissant ainsi succomber aux charmes du beau Christian.
Blockbuster à la production chaotique, Uncharted est l'adaptation du jeu vidéo désormais culte (développé par Naughty Dog pour Sony), mettant en scène l'aventurier Nathan Drake. Enfin prévu pour sortir en 2021, ce film à grands moyens mêlant aventure et action compte à son casting Tom Holland (Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel, vu également dans The lost city of Z), Mark Wahlberg (confirmé en tant que star d'action avec Traque à Boston ou 22 miles, et vu aussi dans Tout l'argent du monde ou la saga Transformers) ou Antonio Banderas (Douleur et gloire, Le Voyage du Dr Dolittle). Avec à la réalisation, Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom).
VINGT-CINQ ANS APRÈS, LE TUEUR AU COSTUME DE GHOSTFACE REPREND DU SERVICE. - En 1997, le film d'horreur Scream, réalisé par Wes Craven, s'est d'emblée imposé comme l'une des grandes réussites du genre, et comme un slasher emblématique. Après Scream 2 (1998), Scream 3 (2000), et le moins bien reçu Scream 4, sorti en 2011, cet opus 5 vient visiter les salles de cinéma en 2022. Avec, à la réalisation cette fois, le duo Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (aux commandes du film d'horreur en found-footage peu salué The Baby, puis du plus applaudi survival Wedding Nightmare). Un volet de la saga Scream en forme de reboot, conservant pas mal d'éléments de l'univers du film de départ, avec David Arquette et Courteney Cox de retour - dans leurs rôles de shériff et de journaliste à scandale - mais aussi au casting Melissa Barrera (la série Vida), Jenna Ortega (le film Netflix The Babysitter : Killer Queen) ou Jack Quaid, fils de Dennis Quaid vu dans la série Amazon The Boys.
Inspiré du best-seller de Joyce Carol Oates, "Blonde" réinvente avec audace la vie de l'une des plus grandes légendes d'Hollywood, Marilyn Monroe. De l'enfance difficile de la petite Norma Jeane à l'ascension vers la gloire de l'icône Marilyn en passant par sa vie amoureuse mouvementée, "Blonde" brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer le décalage qui n'a cessé de grandir au fil du temps entre l'image publique et la véritable nature de Marilyn Monroe.
Quatrième film Marvel à mettre en scène Thor, le Dieu du Tonnerre armé de son marteau Mjolnir, Thor : Love And Thunder est réalisé, comme Thor : Ragnarok, par Taika Waititi. On y suit le super-héros (toujours joué par Chris Hemsworth) opposé à Gorr, le Boucher desDieux (incarné par Christian Bale, qui fut Batman dans la trilogie de Christopher Nolan). Avec sa petite amie Jane Foster (toujours incarnée par Natalie Portman) qui elle aussi revêt un costume divin, et devient une super-héroïne, cette fois. Un blockbuster fantastique à l'ambiance a priori rock'n roll et drôle, avec aussi les Gardiens de la Galaxie au casting. La présence de Loki, en revanche, n'est pas garantie.
TOUT VA SE JOUER ENTRE DEUX HOMMES DANS LE MONDE DES SORCIERS. - Dans ce troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques, spin-off d'Harry Potter, Nobert Dragonneau doit trouver une créature capable d'aider Albus Dumbldore, jeune directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, à arrêter Gellert Grindelwald, qui monte les sorciers contre les moldus, non doués de pouvoirs. Avec, dans ces rôles principaux, Eddie Redmayne (vu aussi dans Danish Girl), Jude Law (A.I. Intelligence artificielle), et Mads Mikkelsen, qui remplace Johnny Depp dans le rôle de l'ennemi à abattre. Un film fantastique pour tous les publics toujours réalisé par David Yates (signataire des épisodes 5 à 8 de la saga Harry Potter au cinéma) avec également au casting Ezra Miller (We need to talk about Kevin, Justice League, The Flash). Mais aussi un opus mal accueilli par la critique du fait de son aspect rapiécé et de son scénario souvent forcé.
Kat Valdez, une star de la scène musicale forme un couple hyper glamour avec sa future moitié, le jeune chanteur prodige Bastian. Alors que leur duo Marry Me cartonne au box-office, les amoureux ont prévu de se dire oui pour la vie devant un parterre de fans déchainés, lors d’une cérémonie retransmise en multiplexe. Dans la foule, Charlie Gilbert, un professeur de maths divorcé, qui chaperonne sa fille Lou accompagné de sa meilleure amie, assiste bien malgré lui à l’évènement. Mais quand Kat apprend quelques secondes avant la cérémonie que Bastian l’a trompée avec sa propre assistante, sa vie entière est remise en question. Elle entre alors sur scène, bouleversée, et c’est au moment où tout est sur le point de s’écrouler aux yeux de tous qu’elle se raccroche in extremis au visage d’un inconnu dans la foule. Si celui qu’elle connaissait a pu la trahir peut-être qu’un inconnu pourra la sauver. Suivant cette impulsion folle, elle décide d’épouser cet inconnu qui n’est autre que Charlie. Contre toute attente, ce qui avait commencé sur un coup de tête va se transformer en une véritable histoire d’amour. Mais deux personnes issues d’univers si différents peuvent-elles dépasser leurs préjugés et trouver un terrain d’entente, quand tout semble vouloir les séparer ?
Dans cette suite du film Disney Hocus Pocus sorti en 1993, trois jeunes femmes ramènent accidentellement à la vie les trois sorcières à Salem et vont devoir trouver le moyen de les empêcher de faire des ravages.
ACTEURS : Philippe Lacheau,
Elodie Fontan,
Julien Arruti
critique du public :
2.8/5
Après la saga Babysitting et Alibi.com, qui aura bientôt droit à sa suite, en passant par Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Philippe Lacheau réalise et interprète Super-héros malgré lui. Dans cette comédie parodique, il incarne un acteur de second plan finalement casté pour jouer le super-héros français Badman, et se prenant subitement pour un vrai justicier suite à un accident de voiture., Avec ses compères habituels - Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali - et la présence de Jean-Hugues Anglade (Subway, la Reine Margot) ou Alice Dufour (la série Hard). Une comédie déjantée avec séquences d'action.
Après avoir signé le film de super-héros imprégné de comédie Shazam !, les studios Warner Bros., détenteurs du catalogue de super-héros DC Comics tirés des célèbres comic-books et initiateurs de l'univers cinématographique DC (un peu moribond suite à l'échec de Justice League), décident d'amener sur grand écran l'ennemi le plus célèbre du héros déjanté : Black Adam. Avec, pour l'incarner, la star des productions mêlant action et ton comique Dwayne Johnson. Un blockbuster fantastique attendu pour 2021, avec à sa réalisation Jaume Collet-Serra (La Maison de cire, Esther, Jungle cruise) et à son casting Noah Centineo (Les Maîtres de l'univers, The perfect date).
Alléluia, Madea est de retour ! Et elle n'est pas d'humeur à laisser des différends familiaux perturber la cérémonie de remise de diplôme de son arrière-petit-fils.
La suite des aventures de Giselle, la princesse d’Andalasia, chassée de ce royaume imaginaire et contrainte de s’installer à Manhattan. Elle a fini par y trouver son prince charmant en la personne de Robert Philip, un avocat spécialisé dans les procédures de divorce. Quinze ans plus tard, alors qu’elle emménage dans le quartier résidentiel de Monroeville avec son mari et leur fille adolescente, Morgan, elle va devoir redonner un sens à l’expression « … et ils vécurent heureux ».
Dans une prison située dans un monde futur de film d'anticipation, Miles Teller alias la révélation de Whiplash s'affronte à un scientifique testant ses produits sur lui, joué par Chris Hemsworth (alias le super-héros Marvel Thor dans le MCU). Le réalisateur de Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski, dirige ce Spiderhead annoncé comme rempli de tension et d'action, et reçu comme un divertissement sympathique par une part des critiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites