MERES

MERES
13 Films
Ajouter une description
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Relations mère fils, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Philippe de Broca
ON NE CHOISIT PAS SA MÈRE. - En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui se chargeait de leur éducation, le jeune Jean Rezeau et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée « Folcoche », (association de « folle » et de « cochonne ») vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans la main.
2000 - ALLEMAGNE - Musical, Comédie musicale, Emouvant, Société, Maladie
RÉALISATION :  Lars von Trier
Selma Jezkova, une émigrée tchèque, élève difficilement seule son fils et travaille dans une usine américaine. Atteinte d'une maladie qui lui fait perdre la vue, elle doit trouver une somme d'argent importante pour éviter à son fils de connaître le même sort. Mais un jour, sa vie bascule lorsque son voisin l'accuse d'avoir volé ses économies. Palme d'or au Festival de Cannes, Dancer in the Dark, réalisé par Lars Von Trier et porté par Björk (Prix d'interprétation féminine à Cannes pour son rôle) est une comédie musicale dramatique sombre, poignante et bouleversante.
1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Adaptation, Jeunesse
RÉALISATION :  Charles Shyer
J.C Wyatt est une femme d'affaire avérée et une grande carriériste. Sa vie va se trouver modifiée du jour au lendemain, par le leg d'une cousine morte, leg qui se révèle être un bébé de 13 mois.
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Disney, Surnaturel
RÉALISATION :  Mark Waters
Alors qu'elles se disputent une énième fois dans un restaurant chinois, Tess et sa fille Anna se couchent fâchées. Le lendemain matin, elles découvrent avec horreur qu'elles ont échangé de corps... Porté par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère est une comédie délirante et touchante sur les difficiles relations mère/fille à l'adolescence.
1999 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Parents et enfants, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Wayne Wang
Adele August, femme exuberante et irresponsable, aspire a un avenir meilleur pour sa fille Ann que celui qu'elle aura a Bay City. Elle decide donc de partir vivre a Berverly Hills. Ann, nostalgique de sa ville natale, ne supporte pas l'idee d'etre loin de ses amis. Mais forte de sa personne, elle suit et soutient sa mere dans toutes les circonstances, meme les plus orageuses. Les deux femmes, toutes opposees qu'elles sont, apprennent au fil du temps a se supporter, a s'estimer et a s'aimer.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Inceste, Parents et enfants, Triste
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Pierre, un adolescent de 17 ans, voue un amour aveugle à sa mère, laquelle n'est pas prête à assumer ce que son fils projette sur elle. Refusant d'être aimée pour ce qu'elle n'est pas, elle décide de rompre le mystère et de révéler sa vraie nature, celle d'une femme pour qui l'immoralité est devenue une addiction. Pierre va demander à être initié par elle à la débauche quitte à aller jusqu'au bout de jeux de plus en plus dangereux...
2014 - ESPAGNE - Comédie, Drame, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Roberto Pérez Toledo
À 29 ans, Emma travaille pour SOS Espoir. Elle s'efforce de réconforter ses interlocuteurs, tout en ressentant elle-même le besoin de s'épancher lors de longues conversations avec un homme, qui a composé le numéro de l'association voilà deux ans. Elle lui confie son désir de devenir mère à tout prix, sans s'encombrer d'amour. Elle a d'ailleurs rompu avec son petit ami, quand elle a découvert qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants. Germán, le psychologue qui anime les ateliers sur le handicap auxquels elle participe, lui semble être le géniteur idéal. Elle entame une relation avec lui, sans savoir que ce dernier est marié et père de deux enfants. Diego, le père de sa meilleure amie, qui est épris d'Emma, prend le risque de lui ouvrir les yeux…
2018 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Comédie noire, Satire, Emouvant
RÉALISATION :  Martin McDonagh
Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
2018 - ROYAUME-UNI - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Dominic Savage
Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue de Londres. Femme au foyer, elle passe ses journées à s’occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir. Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter sa situation. Elle commence à se promener dans Londres, redécouvre le plaisir de s’acheter des livres, et songe à suivre des cours d’art. Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies. Tara prendra sur elle jusqu’au jour où, acculée, elle pensera à changer de vie.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
Après le film engagé Le Ciel attendra (2016), bien reçu par les critiques, Marie-Castille Mention-Schaar revient à un cinéma dans la veine de Bowling, qu'elle signa en 2012. La Fête des mères est une comédie dramatique en forme de film choral, qui donne à rencontrer des personnages de génitrices, ou de mères en devenir. Un projet dans la veine de Sous les jupes des filles, d'Audrey Dana, ou des Gazelles. On retrouve à son casting Audrey Fleurot (la série Engrenages), Olivia Côte (croisée dans Embrasse-moi ! ou Telle mère telle fille), Clotilde Courau (Babysitting), Nicole Garcia (Papa ou maman 2, Gare du Nord) ou Carmen Maura (Sales gosses). Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films français 2018, et parmi les meilleurs films dramatiques 2018 également, La Fête des mères propose une galerie de portraits doux amers.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Huis clos
RÉALISATION :  David Diane, Morgan Spillemaecker
Dans cette comédie française en forme de vaudeville, Chantal Ladesou (Alibi.com, Bonne pomme, Chacun sa vie) incarne une mère terrible, que ses enfants pas très doués projettent d'assassiner. Julien Arruti (Alibi.com, Babysitting), Vincent Desagnat (Babysitting, Christ(Off)) et Joséphine Drai (la série Nu) se glissent dans la peau de cette fratrie revancharde. Co-réalisé par Morgan Spillemaecker (dialoguiste sur Paris à tout prix et La Dream Team) et David Diane (assistant réalisateur sur Babysitting, Les Kaïra ou De l'huile sur le feu), Comment tuer sa mère s'annonce comme une comédie avec une visée acide.
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Avec ce film, la réalisatrice Catherine Corsini (La Nouvelle Ève) porte à l'écran l'histoire personnelle de Christine Angot, racontée par elle dans son roman Un amour impossible (2015). Ce film dramatique français relate la rencontre, dans les années 50, entre une jeune femme pauvre (Virginie Efira, vue dans Le Grand Bain) et un homme issu d'un milieu fortuné (Niels Schneider, acteur dans Un peuple et son roi) au sentiment de supériorité sans limite... Une adaptation littéraire annoncée comme tragique et puissante.
2018 - BRéSIL - Drame, Engagé, Famille, Politique
RÉALISATION :  Gustavo Pizzi
Dans la banlieue de Rio, Irene est la mère infatigable d’une famille de 4 enfants. Sa vie, c’est les siens. Malgré la maison qui tombe en ruine, un mari rêveur et une sœur au bord de la crise de nerfs, Irene garde tout sous contrôle. Jusqu’au jour où son fils Fernando, 17 ans, est recruté par une équipe professionnelle de handball et doit partir s’installer en Europe : le monde d’Irène vacille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites