Le top des films français de 2019

    Cette page vous présente les films français de 2019 salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films français de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film français de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Historique , Comédie
    Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie romantique à la française sur la conquête amoureuse, Mon inconnue envoie un jeune homme dans un monde semblable au sien, mais dans lequel il n'est jamais sorti avec sa compagne. Il se trouve donc contraint de la reconquérir... Troisième film sorti en 2019 avec François Civil en haut de son affiche (après le thriller sous-marin Le Chant du loup, et le drame Celle que vous croyez), Mon inconnue a été salué par les critiques pour sa touche personnelle, et son charme. Réalisé par Hugo Gélin (Comme des frères, Demain tout commnence), il compte à son casting Joséphine Japy (Neuilly Sa mère !) et Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête).
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie sociale française aborde un sujet peu traité au cinéma : les femmes SDF, et ceux et celles qui s'emploient à les aider. Adapté du livre de Claire Lajeunie Sur la route des Invisibles, et réalisé par Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu), Les Invisibles peint la vie mouvementée d'un centre d'aide menacé, est est annoncé comme drôle, engagé et tendre, en même temps que réaliste. On y retrouve Déborah Lukumuena (César du meilleur second rôle pour Divines), Audrey Lamy (la série Scènes de ménage), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Noémie Lvovsky (Camille redouble), Sarah Suco (Comme des garçons) ainsi que des actrices non professionnelles décrites comme épatantes.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Attendu au tournant par les fans du manga City Hunter (signé Tsukasa Hojo et paru dès 1985), et de son adaptation en anime (diffusée en France dans le Club Dorothée), Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est une comédie policière française réalisée et interprétée par Philippe Lacheau (la saga Babysitting, Alibi.com), où l'on retrouve aussi Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?) ou Didier Bourdon (membre des Inconnus vu aussi dans Alibi.com). Bien accueillie par la critique, cette adaptation est annoncée comme délirante, palpitante, pas trop aseptisée, et faite avec pas mal de passion.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? est la suite de la comédie française reine du box-office 2014 (avec 12 millions d'entrées dans les salles). Toujours signée par Philippe de Chauveron (A bras ouverts) et menée par Christian Clavier (Les Bronzés), elle promet d'être un succès, même si elle reste très diversement appréciée par les critiques. On y retrouve Chantal Lauby (Les Souvenirs), Ary Abittan (Débarquement immédiat), Medi Sadoun (Alibi.com), Noom Diawara (Des rêves au-dessus de leur tête), Frédéric Chau (la série Kim Kong) ou Frédérique Bel (Changement d'adresse).
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Dans ce film annoncé comme angoissant et intelligent, Laurent Lafitte (Un peuple et son roi, Les Petits Mouchoirs) incarne un professeur face à une classe d'élèves surdoués, dont le comportement l'inquiète. Proche du film de genre et ambitieuse, cette production française se place entre thriller, fantastique et effroi. Réalisé par Sébastien Marnier (Irréprochable), et joué par Emmanuelle Bercot (Mon roi), Pascal Greggory (Nid de guêpes), Adèle Castillon (Sous le même toit) ou Matteo Perez (Les Enfants de la chance), L'Heure de la sortie apporte du sang neuf au thème des ados maléfiques au cinéma, et aux films où l'école devient dangereuse.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Drame sentimental français sorti sur Netflix, Paris est à nous suit la séparation progressive d'un couple, suite à une mort évitée de peu. Annoncé comme ambitieux dans sa forme, il compte à son casting Noémie Schmidt (la série Versailles, L'Etudiante et Monsieur Henri), Grégoire Isvarine (Les Hommes du feu), Doria Achour (Papa was not a rolling stone) ou le vétéran Lou Castel (L'Ami américain, I feel good).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Adapté du roman de David Foenkinos (auteur de La Délicatesse ou Les Souvenirs), Le Mystère Henri Pick est une comédie dramatique française en forme d'énigme littéraire, où Fabrice Luchini (Ma Loute, L'Hermine) et Camille Cottin (Larguées, Dix pour cent) partent sur les traces de l'auteur d'un roman génial, sur les routes de Bretagne. A la réalisation de ce film léger et solaire, on retrouve Rémi Bezançon (Le Premier Jour du reste de ta vie).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Ce film d'enquête à la française, en forme de drame judiciaire, s'inspire de l'affaire Jacques Viguier, homme accusé d'avoir tué sa femme, jugé en 2009 et défendu en 2010 par l'avocat Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est ici incarné par Olivier Gourmet (Le Fils, Edmond). Accueilli par les critiques comme une production passionnante et réalisée avec talent, entre thriller dramatique et psychologique et film de procès, Une intime conviction permet de retrouver Marina Foïs (Le Grand Bain), Laurent Lucas (A cause des filles..?) ou Jean Benguigui (Fatal).
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie policière située dans le Nord de la France, Rebelles est un film annoncé comme décalé, qui traite de la pauvreté et du statut qui contraint les femmes avec un ton cocasse. On y retrouve Cécile de France (Mademoiselle de Joncquières, L'Auberge espagnole) en ex-Miss sur le retour, qui se trouve engagée dans une usine et devient braqueuse, avec à ses côtés Yolande Moreau (I feel good, Enfermés dehors) et Audrey Lamy (Les Invisibles, Tout ce qui brille). Réalisé par Allan Mauduit (Vilaine, la série Kaboul Kitchen), Rebelles a été apprécié par les critiques, et s'est vu salué par le Prix Globes de Cristal au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez 2019.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Révélé par L'Etreinte du serpent, présenté à Cannes 2014 à la Quinzaine des réalisateurs, le duo Ciro Guerra et Cristina Gallego, originaires de Colombie, signe avec Les Oiseaux de passage un film entre drame et genre policier. Avec un arrière-plan historique, aussi : il relate les débuts des grands cartels se livrant au trafic de drogue, dans les années 70, et la façon dont certains clans indigènes colombiens y furent mêlés, parfois malgré eux... Un film annoncé comme tragique et réalisé avec maestria, très remarqué à Cannes 2018 (en Ouverture de la section Quinzaine) et au Festival du film policier de Beaune.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Film d'auteur d'une durée d'un peu plus de deux heures, avec une deuxième heure en 3D, Un Grand Voyage vers la nuit suit un homme de retour d'une longue fuite, à la recherche d'une femme dont il fut très amoureux. Salué lors de sa présentation à Cannes 2018 et applaudi pour sa réalisation, il entraîne les spectateurs dans un parcours entre rêve pur et itinéraire dans la Chine contemporaine des non-privilégiés. Son réalisateur, Bi Gan (Kaili Blues) s'y affirme comme un maître du plan-séquence, tandis que ses acteurs Huang Jue (Le Lac aux oies sauvages, Le Portrait interdit) et Tang Wei (actrice dans Office, ou Hacker) sont annoncés comme impressionnants.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites