Meilleur film de Lars von Trier

Meilleur film de Lars von Trier
18 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film de Lars von Trier selon le public
2011 - DANEMARK - Drame, Thriller, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Lars von Trier
QUE FERIEZ-VOUS SI LA FIN DU MONDE ARRIVAIT DEMAIN ? - Réalisé par l'hypnotique Lars Von Trier, Melancholia est un drame profond, aussi sombre que lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Justine et Michael, qui, alors qu'ils célèbrent leur mariage dans la maison de la soeur de Justine, ne se doute pas que la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
1996 - DANEMARK - Drame, Comédie dramatique, Triste, Sexualité, Amour impossible
RÉALISATION :  Lars von Trier
Années 1970, dans une petite communauté de la côte nord-ouest de l'Ecosse. En dépit de l'opposition de son entourage, Bess épouse Jan. Convaincue que leur amour est béni, Bess communique avec Dieu. Mais Jan est victime d'un accident du travail, et se retrouve paralysé. Bess tente alors tout pour l'aider à guérir.
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Sexualité, Perversion
RÉALISATION :  Lars von Trier
CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR - Le réalisateur danois, abonné aux scandales, met en scène le récit d'une nymphomane, qui revient elle-même sur sa vie et ses expériences. Remplie de références picturales, musicales et littéraires, cette histoire violente et taboue s'avère être construite comme un poème, rythmé par des images au symbolisme sidérant. Lars Von Trier injecte une troublante beauté à la violence du sujet.
2000 - ALLEMAGNE - Comédie musicale, Musical, Société, Maladie, Migrations
RÉALISATION :  Lars von Trier
Selma Jezkova, une émigrée tchèque, élève difficilement seule son fils et travaille dans une usine américaine. Atteinte d'une maladie qui lui fait perdre la vue, elle doit trouver une somme d'argent importante pour éviter à son fils de connaître le même sort. Mais un jour, sa vie bascule lorsque son voisin l'accuse d'avoir volé ses économies. Palme d'or au Festival de Cannes, Dancer in the Dark, réalisé par Lars Von Trier et porté par Björk (Prix d'interprétation féminine à Cannes pour son rôle) est une comédie musicale dramatique sombre, poignante et bouleversante.
2003 - DANEMARK - Drame, Thriller, Violent, Triste, Huis clos
RÉALISATION :  Lars von Trier
Premier volet de la trilogie intitulée USA- Lands od opportunities, Dogville est un drame surprenant, découpé en neuf chapitres et tourné dans un décor minimaliste. Le film raconte l'histoire de Grace, une jeune femme qui, lors de sa fuite, rencontre Tom, un habitant de Dogville. Après lui avoir expliqué qu'elle est traquée par des gangsters, Grace est recueillie par les habitants de Dogville, en échange de son travail. Mais lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants sont sur le points de changer d'avis...
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Sexualité, Perversion
RÉALISATION :  Lars von Trier
CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR - Obligé de séparer son film en deux parties, Lars Von Trier présente, et cela avec regret, le deuxième volume de ses chroniques sur la vie sentimentale et sexuelle de Joe, une nymphomane, peu après la sortie du premier. Joe est maintenant adulte, mère, et s'adonne à des pratiques encore plus violentes. Trier délaisse la douce poésie du premier volet pour faire exploser une violence trash et dérangeante.
7
Europa
1991 - ALLEMAGNE - Drame, Comédie dramatique, Triste, Suspense, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Lars von Trier
Leopold Kessler, jeune Americain d'origine allemande, part pour
l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer a la reconstruction du
Vieux Continent et va decouvrir l'amour et ses propres contradictions
dans une Allemagne dechiree et detruite.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Lars von Trier
Le réalisateur danois Lars Von Trier, Palme d'or à Cannes 2000 pour Dancer in the dark, s'attaque, dans son nouveau film, à la figure du tueur en série. Après les expérimentaux Dogville et Manderlay, les sulfureux Antichrist et Nymphomaniac et les intenses Breaking the waves et Melancholia, il relate le parcours d'un homme obsédé par sa logique à lui, qui fait de chaque meurtre une pièce de son oeuvre. Présenté Hors Compétition à Cannes 2018 et annoncé comme violent, ironique et très bien réalisé, The house that Jack built offre un grand rôle à Matt Dillon (Rusty James, Factotum), et permet de retrouver Uma Thurman (Kill Bill), Riley Keough (Under the silver lake) ou Bruno Ganz (La Chute, Les Ailes du désir).
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Nature, Jeunesse

Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

2009 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Violent, Surnaturel, Sexualité
RÉALISATION :  Lars von Trier
En deuil, un couple se retire à Eden, en pleine forêt, dans l'espoir de sauver leur mariage. Mais rapidement, la situation se dégrade... Réalisé par le très controversé Lars Von Trier et porté par Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe, Antichrist est un thriller dramatique, dérangeant et violent.
2007 - ALLEMAGNE - Comédie, Société, Monde de l'entreprise, Théâtre
RÉALISATION :  Lars von Trier
Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur au chômage pour jouer ce rôle. Le comédien va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.
1998 - DANEMARK - Comédie dramatique, Société, Maladie, Contre culture
RÉALISATION :  Lars von Trier
DOGME 2 - Lars Von Trier réalise une comédie noire et cynique en respectant les règles du Dogme95 : caméra à l'épaule, pas de musique extra diététique ... Les Idiots met en scène des intellectuels qui se font passer pour des imbéciles en public. Cruel et décalé, le film est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 1998.
1985 - DANEMARK - Policier, , Triste, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Lars von Trier
Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les
événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des
crimes atroces, et décide d'appliquer la théorie de son montor : un
policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer
l'élucider.
2003 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Documentaire, Film à sketches
RÉALISATION :  Lars von Trier, Jørgen Leth
Lars von Trier considère THE PERFECT HUMAN (1967) comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles " obstructions " le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions. FIVE OBSTRUCTIONS est un jeu plein de pièges et de coups vicieux. Un film fascinant et totalement inédit autour d'un cinéaste qui accepte de recréer totalement une de ses premières oeuvres. Un voyage initiatique au coeur du processus de la création cinématographique.
1988 - DANEMARK - Drame, Fantastique, Triste, Surnaturel, Monde médical
RÉALISATION :  Lars von Trier
Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l'écriture d'un
long métrage qui a pour thème la propagation d'une épidémie. Mais au
cours de la préparation de ce film, leur fiction emble devenir une
réalité...
2005 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Société, Esclavage
RÉALISATION :  Lars von Trier
C'est l'étrange histoire de Manderlay, un domaine isolé dans le sud profond des États Unis. En 1933, Grace et son père avaient laissé derrière eux la petite communauté de Dogville et s'en éloignaient pour retourner chez eux.
1982 - DANEMARK - Drame, Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Lars von Trier
2008 - DANEMARK - Drame
RÉALISATION :  Lars von Trier
ACTEURS :  Udo Kier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites