Meilleurs films avec Mark Rylance

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/15253/mark-rylance">Mark Rylance</a>
16 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Mark Rylance. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Mark Rylance, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Mark Rylance.

Voir aussi : Les tops films avec Mark Rylance selon le public
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat, Blockbuster
RÉALISATION :  Christopher Nolan
Nouvelle tentative originale, signée Christopher Nolan ! Pour décrire la guerre sans aucune effusion de sang, il adopte une forme très, très sobre. Et parfois lente. Et un récit à la chronologie éclatée, et au ton très triste, qui suit des chefs marins ou militaires (Kenneth Branagh, James d'Arcy) en attente sur une jetée, avec leurs hommes assemblés alentours, guettant une occasion d'embarquement. Mais aussi un père britannique (Mark Rylance) qui oriente son bateau de plaisance vers Dunkerque pour aller offrir son aide, en compagnie de ses deux jeunes marins (parmi lesquels Barry Keoghan), et recueille un soldat naufragé très à vif (Cillian Murphy). Et enfin, un aviateur tout à sa mission (Tom Hardy), qui tâche d'éliminer les appareils adverses, occupés à mitrailler les navires de rapatriement. L'évacuation de l'armée britannique de France, dans les débuts de la Seconde Guerre mondiale, se trouve peinte dans un film au travail sur le son annoncé comme intense, et aux interprètes exemplaires de sobriété. Monument funèbre aux séquences d'action éparses, et au caractère répétitif voulu, Dunkerque constitue un essai, un peu loin des procédés employés par Nolan dans ses oeuvres précédentes... Un film sur la guerre un peu à part.
2015 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Blockbuster, Suspense, Procès
RÉALISATION :  Steven Spielberg
ACTEURS :  Tom Hanks, Eve Hewson, Amy Ryan
DANS UN MONDE MENACÉ PAR LA GUERRE FROIDE, L'ÉQUILIBRE ENTRE GUERRE ET PAIX NE TIENT QU'À UN SEUL HOMME. - Avocat réputé à Brooklyn, James Donovan accepte de défendre Rudolf Abel, un homme accusé d'être un espion soviétique. Alors que son client est condamné, Donovan se retrouve plongé en pleine Guerre froide et embarqué dans une aventure qui le dépasse, lorsqu'il est envoyé en Allemagne par la CIA pour négocier l'échange d'un pilote espion américain capturé par les Allemands, contre Rudolf Abel. Réalisé par le grand Steven Spielberg, Le Pont des Espions, film d'espionnage haletant et sombre, raconte l'histoire vraie de James Donovan, qui, grâce à cette mission, devint un négociateur politique reconnu.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Histoire vraie, Netflix, Monde juridique
RÉALISATION :  Aaron Sorkin
Les Sept de Chicago (ou The Trial of the Chicago Seven, en VO) est un drame sorti sur Netflix qui constitue le deuxième film réalisé par Aaron Sorkin - scénariste de The social network, et créateur de la série A la Maison Blanche - après Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain. Il revient sur un procès très médiatisé, celui de meneurs de manifestations arrêtés par la police à Chicago en 1968, alors qu'ils protestaient publiquement contre le Président Johnson et la Guerre du Vietnam. Avec un imposant casting, au sein duquel on retrouve Eddie Redmayne (Jupiter : le Destin de l'univers, Les Misérables), Sacha Baron Cohen (Brüno, The Dictator, Sweeney Todd), Joseph Gordon-Levitt (Brick) ou Yahya Abdul-Mateen II (Baywatch, The greatest showman).
2018 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Geek, Futur
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Steven Spielberg signe son retour au grand film de divertissement avec cette odyssée rapide et pleine d'effets spéciaux ambitieux au coeur d'un monde virtuel illimité. Adaptée du roman d'Ernest Cline, paru en 2011, cette production SF lance un geek du futur (Tye Sheridan, vu dans Joe ou X-Men : Apocalypse) sur les traces de trois clés, dans un univers où se croisent toutes les références pop culture imaginables. D'une course de voiture avec T-Rex et King Kong intégrés à une immersion dans le film Shining ou une bataille façon heroic fantasy mais avec robots géants (ou « Jaegers »), ce blockbuster de science-fiction et d'aventure promet du grand spectacle. Et permet de retrouver, à son casting, Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story), Olivia Cooke (Ouija), ou encore Mark Rylance (Le Pont des espions, Le BGG) qui incarne ici plus ou moins Spielberg lui-même. Ready Player One a été salué par un grand nombre de spectateurs et de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction. On peut le ranger aussi parmi les meilleurs blockbusters.
2016 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Dimension parallèle, Adaptation, Pour enfants
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Adapté du roman éponyme de Roald Dahl, Le BGG - Le Bon Gros Géant, réalisé par Steven Spielberg, est un film d'aventure familial drôle, touchant et attachant sur l'enfance. Le film nous plonge au coeur de l'amitié aussi émouvante que surprenante entre Sophie, une petite fille de 10 ans et le Bon Gros Géant, un géant un peu benêt mais profondément gentil.
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Triste, Sexualité, Problème de couple
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Claire vient chez Jay, l'après-midi. Ils font l'amour. Ils ne se parlent pas, mais il doit se passer quelque chose entre eux parce qu'ils se lèvent ensemble et se couchent à côté de la table, sans un mot. La semaine suivante, à la même heure, elle est à la porte. Ils se déshabillent immédiatement. Si le sexe est un moyen de rencontrer et de connaître les gens, que sait-il d'elle? Ours d'or Berlin 2000 et Prix Louis-Delluc 2001
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Film d'auteur, William Shakespeare
RÉALISATION :  Peter Greenaway
Adaptation de la pièce éponyme de William Shakespeare axée essentiellement sur le personnage de Prospero, ex-duc de Milan en exil sur une île, qui, à la lecture d'un de ses livres magiques, invente un plan pour perdre ses ennemis.
2008 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Personnage historique, Classes sociales et lutte des classes, Triste
RÉALISATION :  Justin Chadwick
Depuis quelques temps, la rumeur court qu'Henry VIII, roi d'Angleterre, ne partage plus la couche de sa femme Catherine, la reine étant dans l'incapacité de lui donner un héritier. Sir Thomas Boleyn saute alors sur l'occasion et, pour s'attirer les faveurs du roi, lui présente sa fille Anne. Mais le projet est mis à mal lorsque le roi s'éprend non pas d'Anne, mais de sa soeur Mary... Drame historique classique et efficace en costumes, Deux soeurs pour un roi est un pamphlet juste et sobre contre l'ambition excessive et la division des familles pour parvenir à la cour.
9
Blitz
2011 - ROYAUME-UNI - Policier, Thriller, Adaptation, Néo noir, Violent
RÉALISATION :  Elliott Lester
Face à un tueur en série qui assassine les policiers, Brant, un policier aux méthodes peu orthodoxes, se lance dans une enquête à la limite de la justice... Porté par Jason Statham, Blitz est un thriller d'action explosif et haletant.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Adaptation, Colonisation/Empire colonial, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Ciro Guerra
Un magistrat bon et juste gère un fort d'une ville frontalière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Son arrivée marque le début de l'oppression du peuple indigène. Une jeune fille blessée attire l'attention du magistrat qui décide de la prendre sous son aile. Dès lors, ce dernier commence à contester les méthodes du colonel et à remettre en question sa loyauté.
1995 - ROYAUME-UNI - Romance, Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Philip Haas
In Victorian England, wealthy patriarch Sir Harald Alabaster invites an impoverished biologist, William Adamson, into his home. There, William tries to continue his work, but is distracted by Alabaster's seductive daughter, Eugenia. William and Eugenia begin a torrid romance, but as the couple become closer, the young scientist begins to realize that dark, disturbing things are happening behind the closed doors of the Alabaster manor.
Raoul Wallenberg est un fonctionnaire suédois qui s'illustre pendant la Seconde guerre mondiale. Alors que les déportations de juifs sévissent dans toute l'Europe, Wallenberg se sert de sa position diplomatique pour délivrer de faux passeports à des dizaines de milliers de juifs leur évitant ainsi la Shoah.
1987 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Musique, Pop rock
RÉALISATION :  Richard Marquand
ACTEURS :  Bob Dylan, Fiona, Rupert Everett
A reclusive musician, once a huge rock star, takes a young female protegee. While on a tour she meets a younger, more popular rocker and switches her loyalties.
2000 - ALLEMAGNE - Drame, Expérimental, Adaptation, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Stephen Quay, Timothy Quay
L'institut Benjamenta, délabré et moribond, est une école de formation pour majordomes auxquels est perpétuellement enseignée la même et unique leçon. Jakob, qui vient de s'inscrire, erre parmi les couloirs labyrinthiques de l'institut, essayant de percer les mystères de la vie des occupants hagards de cet étrange établissement.
2017 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Politique, Armée/Militaire/Soldat, Conflits proche-orient
RÉALISATION :  Amir Amirani
15 millions de personnes, 800 villes, ne formant plus qu’UN. Le 15 février 2003, plus de 15 millions de personnes ont défilé dans les rues, sur chaque continent, pour marquer leur désaccord face au projet de guerre en Irak. Après huit ans de tournage dans sept pays, avec entre autres des interviews de Damon Albarn, Danny Glover, Mark Rylance, Richard Branson, Hans Blix et Ken Loach, LA FORCE D'UNE FOULE retrace la naissance et la montée des mouvements de pouvoir populaires qui balaient à présent le globe.

Cette histoire vraie remarquable et émouvante donne vie à la plus grande manifestation de l’Histoire de l’humanité, et nous montre comment elle a changé le monde à jamais.
-0001 - ITALIE - Drame, Expérimental, Jésus-Christ
RÉALISATION :  Terrence Malick
Une dramatisation de plusieurs épisodes de la vie du Christ.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites