Meilleurs films avec Leigh Whannell

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/30806/leigh-whannell">Leigh Whannell</a>
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Leigh Whannell. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Leigh Whannell, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Leigh Whannell.

Voir aussi : Les tops films avec Leigh Whannell selon le public
1
Saw
2004 - AUSTRALIE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Torture porn, Suspense
RÉALISATION :  James Wan
Le maître de l'horreur James Wan, réalisateur de Conjuring et Insidious, joue avec nos nerfs avec Saw, un thriller sadique qui raconte comment plusieurs personnes sont séquestrées par un psychopathe metteur en scène d'un jeu morbide. Wan joue avec la mort et fait s'entretuer ses personnages pour leurs survies. Saw devient un classique du genre et est récompensé au festival de Gerardmer en 2005.
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel,
RÉALISATION :  James Wan
LE SALUT DES ÂMES PASSE PAR L'AU-DELÀ. - Réalisé par James Wran (Saw), Insidious raconte l'histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants qui viennent d'emménager dans une maison. Peu après, l'aîné tombe dans un coma du jour au lendemain, en même temps que des phénomènes paranormaux envahissent la maison. Entre horreur et surnaturel, dans la lignée des films du genre, Insidious est un voyage dans les tréfonds du paranormal où démons et esprits font la loi.
2018 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Blockbuster, Adaptation de BD, DC Comics
RÉALISATION :  James Wan
Après Man of steel, Batman V Superman : l'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League, le héros Aquaman s'impose au sein d'un film solo. Attendu par certains comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, l'un des meilleurs films de super-héros de l'année et l'un des meilleurs films d'action 2018 également, cet opus aux allures de film fantastique sous-marin est réalisé par James Wan (Saw, la saga Insidious, la saga Conjuring, ainsi que Fast and Furious 7). Qui va tenter d'imposer sa patte dans l'univers cinématographique DC Comics... Pour entourer Jason Momoa (alias Khal Drogo dans Game of Thrones, vu aussi dans Braven ou la série Frontier), un casting formé par Patrick Wilson (la saga Conjuring), Amber Heard (Machete Kills), Nicole Kidman, Willem Dafoe ou Dolph Lundgren se déploie.
2018 - ETATS-UNIS - Documentaire
RÉALISATION :  Alexandre O. Philippe
En 78 plans et 52 coupes, la scène culte du meurtre sous la douche de Marion Crane dans "Psychose", chef-d'œuvre de montage, est une scène légendaire qui a bouleversé à jamais les codes du cinéma mondial. Profanant avec délice le sanctuaire blanc de la salle de bains, le maître du suspense Alfred Hitchcock libérait dans cette scène une libido et une agressivité refoulées sous le carcan victorien. Sentant l'époque changer, à l'aube d'une décennie 1960 marquée par les violences raciales et les émeutes, il envoyait aussi un message à une Amérique jugée trop candide : même sous la douche, on n'est plus en sécurité ! De Peter Bogdanovich à Guillermo del Toro, les cinéastes et analystes les plus prestigieux s’expriment devant la caméra du documentariste et décortiquent avec bonheur et plan par plan cette séquence célébrissime, mille fois citée et pastichée, qui a profondément modifié la réalisation et le montage des films.
2015 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Jeunesse, Violent
RÉALISATION :  Leigh Whannell
AUX ORIGINES DU MAL - Insidious : Chapitre 3 nous ramène aux origines de la saga d'épouvante Insidious, et nous présente la manière dont le personnage d'Elise, présente dans les deux autres opus, connaît si bien le monde des esprits. Dans ce prequel horrifique angoissant, Quinn Brenner, n'ayant pas réussi à faire le deuil de sa mère, tente de contacter celle-ci à plusieurs reprises. Durant ces tentatives, Quinn rentre en contact avec un démon dévoreur d'âme, qui la dépossède petit à petit de son humanité. La médium Elise accepte d'aider la jeune fille et son père à combattre le démon. Mais la lutte se fera non sans peine.
6
Saw 3
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Serial killer, Psychopathe, Violent
RÉALISATION :  Darren Lynn Bousman
Troisième volet de la terrifiante saga, Saw III est un thriller horrifique et psychologique haletant et malsain. Alors que la police tente de retrouve le terrible tueur au puzzle, ce dernier, aidé de sa protégée Amanda, met en place un jeu terrifiant, dont le docteur Lynn Denlon et Jeff sont les nouveaux pions...
2013 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Possession, Enfants méchants/démoniaques, Spiritualité
RÉALISATION :  James Wan
IL VOUS PRENDRA CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? - Pour ce deuxième volet, la famille Lambert emménage dans une maison hantée. Entre projection astrale et voyage dans le temps, James Wan, réalisateur de Saw, livre un thriller d'épouvante intense au scénario original dans l'esprit du premier Insidious.
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  James Wan
Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas... bien qu'arrêté, le coupable est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils...
2015 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Comédie
RÉALISATION :  Cary Murnion, Jonathan Milott
Dans la lignée de The Children, Cooties, porté par Elijah Wood, est un film d'horreur angoissant et haletant, dans lequel les enfants d'une école primaire, infectés par un étrange virus, deviennent des tueurs sauvages et sanguinaires.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Sean Carter
Les membres d'une famille sont retenus prisonniers par des intrus jouant à un jeu de vie et de mort dont les règles d'abord mystérieuses s'éclaircissent à mesure que la nuit avance.
2004 - AUSTRALIE - Drame, Musique
RÉALISATION :  Paul Currie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites