Paris je t'aime

Paris je t'aime
16 Films
...
Paris, je t'aime
2006 - FRANCE - Romance, Science-Fiction, Emouvant, Société, Paris (ville)

critique presse :

3.3/5

Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
Midnight in Paris
2011 - ESPAGNE - Comédie, Comédie Romantique, Voyage dans le temps, Paris (ville), Surnaturel
RÉALISATION :  Woody Allen

critique presse :

4.1/5

Gil doit épouser Inez. En voyage à Paris, le couple découvre avec délice la capitale parisienne. Mais la ville prend une dimension pus importante pour Gil, désireux de vivre une autre vie. Une nuit, il rentre en contact avec des personnages du passé, de Dali à Hemingway en passant par Fitzgerald. Du réalisateur espiègle Woody Allen, ce conte de fées fantastique et surréaliste, comédie romantique transformée en véritable carte postale du Paris d'avant, nous entraîne dans l'histoire de la ville à travers ses personnages haut en couleurs.
Paris vu par...
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Film à sketches, Société, Jeunesse

critique presse :

3.6/5

Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis, Jean Rouch s'intéresse à la Gare du Nord, Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l'Etoile. Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois, alors que Claude Chabrol préfère La Muette.
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Paris (ville)

critique presse :

2/5

Film comprised of six vignettes each illustrating one aspect of life in the French capital, each set in a different area of the city.
2001 - ALLEMAGNE - Comédie, Fantastique, Feel good movie, Relations père fille, Séduction
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet

critique presse :

3.5/5

ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
6

Paris

2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Immigration, Paris (ville)
RÉALISATION :  Cédric Klapisch

critique presse :

3.4/5

Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
Zazie dans le métro
1960 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Louis Malle

critique presse :

3.5/5

Le séjour mouvementé à Paris de Zazie, une provinciale de dix ans pleine de malice et de vie.
2007 - ALLEMAGNE - Comédie Romantique, Romance, Société, Différence culturelle, Choc des cultures
RÉALISATION :  Julie Delpy

critique presse :

3.4/5

Pour redonner un nouveau souffle à leur couple, Marion, photographe et Jack, architecte d'intérieur, décident de partir à Venise. Mais le voyage tourne court lorsque Jack attrape une gastro-entérite. Les amoureux se replient alors à Paris, où entre les parents de Marion, les anciens petits copains et les manies de chacun viennent perturber le voyage. Réalisé et porté par Julie Delpy, Two Days in Paris est une comédie romantique drôle et touchante, habile mélange entre le cinéma d'auteur français et le cinéma à la Woody Allen.
Before Sunset
2004 - ESPAGNE - Drame, Amour, Emouvant, Chick flick, Film d'auteur
RÉALISATION :  Richard Linklater

critique presse :

4.5/5

Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Amour, Drôle, Romantique, Chick flick
RÉALISATION :  Billy Crystal

critique presse :

2.7/5

Mickey Gordon est un arbitre de basket-ball qui se déplace en France pour enterrer son père. Ellen Andrews est un Américain vivant à Paris qui travaille pour la compagnie aérienne, il vole sur. Ils se rencontrent et tombent amoureux, mais leur relation passe par de nombreux correctifs difficiles. L'histoire est racontée en flash-back par leurs amis dans un restaurant en attendant qu'ils arrivent.
French kiss
1995 - ROYAUME-UNI - Romance, , Société, Alcool
RÉALISATION :  Lawrence Kasdan

critique presse :

2.5/5

Kate a dans l'idée que son fiancé, en voyage à Paris, la trompe avec une autre. Terrorisée par l'avion, elle prend son courage à deux mains et s'envole pour la France, ignorant que son voisin, Luc Teyssier, sorte d'aventurier bavard et vantard, a mis en sa possession et à son insu un collier volé. A la recherche de son futur époux, Kate s'apercevra que sa rencontre avec Luc va bouleverser sa vie ...
Rendez-vous de Paris (Les)
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Film à sketches, Paris (ville)
RÉALISATION :  Eric Rohmer

critique presse :

3.6/5

Dans différents quartier de Paris, 3 histoires de séduction amoureuse, 3 variations sur le mensonge des apparences et les paradoxes de la vérité. Des images impressionnistes de Paris et une mise en scène du doute perpétuel... (« Le rendez-vous de 7 heures », « Les bancs de Paris », et « Mère et enfant, 1907 »)
Les Amants du Pont-Neuf
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté, Tiers-monde
RÉALISATION :  Leos Carax

critique presse :

4/5

L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
 
Angel-A
14

Angel-A

2005 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Blockbuster
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

2.4/5

CROYEZ-VOUS AUX ANGES GARDIENS ? - Alors qu'il est sur le point de se suicider, un jeune homme voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre une jeune femme magnifique à Paris. Réalisé par Luc Besson, Angel-A, filmé en noir et blanc, est une comédie romantique classique, sobre et rayonnante.
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Série, Paris (ville), Canal+, Emouvant
RÉALISATION :  Maïwenn, Zabou Breitman, Anne Berest

critique presse :

2.2/5

Cinq femmes. Et Paris. Cinq façons d’être, de pleurer, de hurler de rire, de rater le bus, de serrer les dents, de jouir, de ne pas jouir, de boire trop, de grandir, de résister, de faire un enfant ou pas, de ne pas vouloir rentrer chez soi… Cinq façons d’aimer. Cinq héroïnes du quotidien qui traversent Paris, depuis la rentrée des classes jusqu’aux vacances de Noël.
2018 - FRANCE - Aventure, Comédie, Heroic fantasy, Surnaturel, Feel good movie
RÉALISATION :  Ken Scott

critique presse :

2.8/5

Adapté du roman best-seller de Romain Puértolas titré L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013), ce film en forme de comédie d'aventure suit un jeune indien à la recherche de son père, dans plusieurs pays d'Europe. Annoncé comme coloré, et proche dans l'idée du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, L'Extraordinaire Voyage du fakir est réalisé par Ken Scott (Starbuck) et porté par l'acteur Dhanush, star à Bollywood et vu notamment dans Power Paandi, Kodi ou Thodari. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films feel good 2018, et le top des meilleures comédies 2018, ce conte traverse des sujets sérieux (les immigrants, la pauvreté) en adoptant une forme divertissante, destinée au public familial et au jeune public, et teintée de comédie romantique, avec un côté road-movie aussi. Son casting permet de croiser, entre autres, Bérénice Bejo (Le Redoutable, Le prince oublié), Barkhad Abdi (Blade Runner 2049, Good Time), ou encore Gérard Jugnot (Le Père Noël est une ordure, C'est beau la vie quand on y pense).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites