De retour de la guerre, Don Pedro et ses fidèles compagnons d’armes, Benedict et Claudio, rendent visite au seigneur Leonato, gouverneur de Messine. Dans les paysages magiques de la Toscane, noyés sous un soleil enivrant, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Benedict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.
Le soir du nouvel an 1982, Peter et ses amis tentent d'animer un dîner pour le moins formel où des invités très élégants ne s'amusent pas du tout. Dix ans plus tard, Peter hérite du domaine familial et se trouve désemparé par la mort de son père. Désireux de retrouver la chaleur et la fraternité qu'il connut avec ses amis, il décide de convier pour le réveillon du nouvel an ses anciens camarades d'université.
Le détective privé Mike Church enquête sur les personnes disparues. Appelé par les soeurs d'un couvent de Los Angeles, il accepte d'aider Grace, une jeune femme amnésique, à retrouver sa famille. Son enquête le mène jusqu'à Franklyn Madson, un antiquaire-hypnotiseur, grâce auquel il découvre que les cauchemars de Grace se réfèrent à l'assassinat de la pianiste Margaret Strauss par son mari en 1949.
Acteurs : Elena Anaya,
Natasha Yarovenko,
Enrico Lo Verso
avis du public :
2.9/5
Natasha, une russe hétérosexuelle, est en vacances à Rome. Un jour, elle rencontre Alba, une espagnole lesbienne. Entre les deux femmes que tout oppose, une relation passionnelle et torride naît. C'est au coeur d'une chambre d'hôtel à Rome, qu'entre confidences et amour, les deux jeunes femmes débutent une nouvelle vie. Room in Rome, drame romantique et érotique sulfureux, nous entraîne dans la quête de deux étrangères, cherchant à atteindre la véritable intimité du sexe et de l'âme.
Ana, a teenager artist, is raised in Ibiza by her German father Klaus in a naturalist lifestyle. She meets Justine, who invites her to move to Madrid and get an artistic education and financial support. Ana befriends Linda, meets the problematic Said, a Saharawi youngster, and later she is hypnotized by Anglo, who opens a door to her memories and past lives.
Lucia et le sexe, comédie dramatique sulfureuse aux accents de film érotique, nous entraîne dans la lente introspection de Lucia, une jeune femme endeuillée par la mort de son amant, pour redécouvrir les aspects mystérieux de son ancienne relation amoureuse. Réfugiée sur une île de la Méditerranée pour se ressourcer, la jeune femme entreprend une quête intime au plus profond de ses rêves et de ses souvenirs.
1999 -
ESPAGNE -
Amour, Comédie dramatique, Les histoires d'amour finissent mal en général, Film d'auteur
Réalisation : Julio Medem
Acteurs : Najwa Nimri,
Fele Martínez,
Joost Siedhoff
avis du public :
3.7/5
Cette histoire commence a la sortie d'une ecole quand Anna et Otto, deux enfants de huit ans, se rencontrent pour la premiere fois. Des cet instant, leur vie et leur destin s'entrecroisent. Dix-sept ans plus tard, ils se retrouvent reunis au bord du cercle polaire. Dans cette histoire d'amour eternel, chacun exprime une vision differente des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
1993 -
ESPAGNE -
, Comédie dramatique, Film d'auteur, Amnésie
Réalisation : Julio Medem
Acteurs : Emma Suárez,
Nancho Novo,
María Barranco
avis du public :
3.5/5
Au moment où Jota s'apprête à se suicider en se jetant à la mer d'un parapet élevé, une moto s'écrase devant lui. Il porte secours au conducteur et s'aperçoit en soulevant le casque du motard qu'il s'agit d'une jeune fille qui elle ne se souvient de rien et ignore meme jusqu'à la couleurs de ses yeux.
En Europe, au 16ème siècle, une bande de mercenaires, menée par Martin, sort vainqueur d'une bataille pour le compte du seigneur Arnolfini. Mais lorsqu'il est trahi par ce tyran, Martin prend les armes et se retourne contre son ancien chef ...
2003 -
FRANCE -
Historique, Politique, Révoltes, Mouvement politique
Réalisation : Peter Watkins
Acteurs : Eliane Annie Adalto,
Pierre Barbieux,
Bernard Bombeau
avis du public :
4/5
Nous sommes en mars 1871, tandis qu'un journaliste de la Télévision Versaillaise diffuse une information lénifiante, tronquée, se crée une Télévision Communale, émanation du peuple de Paris insurgé... Dans un espace théâtralisé, plus de 200 participants (intermittents du spectacle, chômeurs, sans-papiers, provinciaux, montreuillois, simples citoyens, ...) interprètent, devant une caméra fluide travaillant en plans séquences, les personnages de La Commune pour nous raconter leurs propres interrogations sur les réformes sociales et politiques...
1971 -
ETATS-UNIS -
Drame, Thriller, Engagé, Uchronie, Film d'auteur
Réalisation : Peter Watkins
Acteurs : Carmen Argenziano,
Patrick Boland,
Kent Foreman
avis du public :
3.9/5
Fable politique inspirée par l'application du McCarren Act, une loi d'exception votée en 1970 à la faveur d'une aggravation du conflit au Nord-Vietnam, autorisant à placer en détention "toute personne susceptible de porter atteinte à la sécurité intérieure". Dans une zone désertique du sud de la Californie, un groupe de condamnés est amené, contre la promesse de leur libération, à traverser le désert à pied, sans eau ni nourriture, pour atteindre le drapeau américain sans être capturés par les forces spéciales armées et motorisées lancées à leur poursuite.
1969 -
SUèDE -
Science-Fiction, Drame, Film d'auteur
Réalisation : Peter Watkins
Acteurs : Arthur Pentelow,
Frederick Danner,
Hans Bendrik
avis du public :
3.3/5
Les plus grandes puissances internationales, alignées et non-alignées, craignant la possibilité d'une nouvelle guerre mondiale, décident de l'empêcher en canalisant les pulsions agressives de l'homme. Elles forment une Commission Internationale qui s'emploie à organiser des combats entre des soldats de différents pays. Ces compétitions, qui peuvent aller jusqu'à la mort, sont appelées Jeux de la Paix - elles sont sponsorisées et retransmises par satellite dans le monde entier. Le film se concentre sur le Jeu 256, qui se déroule dans le Centre International des Jeux de la Paix près de Stockholm, sous le contrôle d'un puissant ordinateur. Les arbitres décident d'éliminer un homme et une femme appartenant à des équipes opposées mais qui tentent de s'approcher, considérant qu'ils mettent ainsi en danger la stabilité du système.
1967 -
ROYAUME-UNI -
Drame, Satire, Film d'auteur, Société
Réalisation : Peter Watkins
Acteurs : Paul Jones,
Jean Shrimpton,
Mark London
avis du public :
3.4/5
Steven Shorter est la star anglaise la plus en vue du moment. Sa musique est écoutée par tout le monde, de sept à soixante dix-sept ans. Tous les britanniques l'aiment. Ses producteurs commencent à se servir de sa popularité pour augmenter la vente de pommes, suite à une catastrophe agricole, dans le but d'aider les cultivateurs. Ensuite, ils décident que, désormais, Steven doit donner l'exemple du respect de la religion et du nationalisme. D'autres projets de manipulation s'ensuivent...
1964 -
ROYAUME-UNI -
Documentaire, Historique, Film d'auteur
Réalisation : Peter Watkins
Acteurs : George McBean,
Olivier Espitalier-Noel,
Tony Cosgrove
avis du public :
3.8/5
16 avril 1746. La bataille de Culloden, dans les landes marécageuses de l'Écosse. Sous les ordres du Duc de Cumberland, les régiments d'élite anglais écrasent les partisans de Charles Edouard Stuart, qui cherchait à renverser le trône de Hanovre à Londres, scellant le sort définitif de l'Écosse. L'ultime bataille à s'être déroulée sur le sol britannique tourne au massacre. Une fois les Highlanders décimés, une impitoyable « pacification » des Hautes terres s’ensuivit. Plus de 2000 Écossais tomberont, victimes des combats et de la féroce répression qui s'abattit sur tout un peuple et sa culture.
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses, Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main.
Acteurs : Tomas Milian,
Daniela Silverio,
Christine Boisson
avis du public :
3.3/5
Niccolo, un cinéaste romain de 40 ans, vit une relation passionnée avec une étrange aristocrate (Mavi) durant sa recherche pour un nouveau film. Celle-ci disparaît dans des circonstances bizarres. Ida, une comédienne, apparaît dans un théâtre où Niccolo est venu chercher l'actrice idéale pour son nouveau film. Niccolo en tombe amoureux.
1975 -
ETATS-UNIS -
Drame, Thriller, Contre culture, Menteur/Mythomane, Film d'auteur
Réalisation : Michelangelo Antonioni
Acteurs : Jack Nicholson,
Maria Schneider,
Jenny Runacre
avis du public :
3.7/5
Reporter basé en Afrique, David Locke s'ennuie dans sa vie. Un jour, alors qu'il rentre dans son hôtel, il découvre le corps d'un homme dans la chambre voisine. Profitant de la troublante ressemblance entre le défunt et lui, David décide d'usurper son identité, afin de vivre une autre vie. Mais il était loin d'imaginer ce que cela impliquerait... Profession : reporter est un thriller dramatique haletant et oppressant, porté par Jack Nicholson.
1970 -
ETATS-UNIS -
Drame, Contemplatif, Triste, Société
Réalisation : Michelangelo Antonioni
Acteurs : Mark Frechette,
Daria Halprin,
Paul Fix
avis du public :
3.6/5
Zabriskie Point est un drame romantique aussi naïf et magnifique, qu'étrange et sombre, qui nous entraîne dans la fuite de Marc, un jeune étudiant solitaire et révolutionnaire, suite à la mort d'un policier durant une manifestation, dont il craint être accusé.
Alors qu'il pensait avoir surpris un couple d'amoureux, un jeune photographe se rend compte en développant la photo une main tenant un pistolet devant un corps allongé... Réalisé par Michelangelo Antonioni, Blow-Up est un drame passionnant et haletant.
Giuliana mariée à un industriel, Ugo, et mère d'un petit garçon, Valerio, est sujette à de fréquentes crises d'angoisse. Elle erre dans la triste banlieue industrielle de Ravenne tout en essayant de donner sens au monde qui l'entoure. Elle recherche le réconfort auprès de Corrado, un ami de son mari venu recruter de la main d'oeuvre pour fonder une usine en Patagonie. Mais celui-ci se révèlera également incapable de la comprendre et elle retournera à ses interrogations sans réponse.
1962 -
FRANCE -
Amour, Drame, Triste, Film d'auteur, Société
Réalisation : Michelangelo Antonioni
Acteurs : Alain Delon,
Monica Vitti,
Francisco Rabal
Pour éviter les ennuis d'argent et avoir une vie plus large, Vittoria, fille d'employés de condition modeste, a vécu pendant trois ans avec Ricardo, jeune attaché d'ambassade. Mais cette vie sans amour lasse la jeune femme, et malgré les supplications de Ricardo, elle rompt avec lui. Elle rencontre alors à la Bourse, où elle retrouve sa mère qui joue pour occuper ses loisirs, un jeune agent de change avec qui elle essaie de réapprendre à aimer. Mais le jeune homme va la décevoir et Vittoria va bientôt retrouver le goût amer de la solitude...
Lydia et Giovanni sont mariés, mais leur amour est à l'agonie. Après une nuit mouvementée, où chacun va aller de rencontres en séductions, ils se retrouveront pour une dernière étreinte...
1960 -
FRANCE -
Drame, Triste, Milieu du cinéma/Tournage de film, Film d'auteur
Réalisation : Michelangelo Antonioni
Acteurs : Monica Clay,
Anna Carena,
Andrea Checchi
Clara, une modeste commerçante à Milan, se fait remarquer par un producteur de cinéma. D'abord euphorique, elle découvre bientôt les affres de la célébrité, d'autant que les limites de son talent la conduisent à un échec.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites