Les studios hollywoodiens d'avant guerre dans le cinéma moderne

8 Films
...
affiche du film Barton Fink
1991 - ROYAUME-UNI - Thriller, Comédie dramatique, Comédie noire, Néo noir, Film d'auteur
Réalisation :  Joel Coen

avis du public :

3.8/5

Fraîchement débarqué à Hollywood pour tenter sa chance en tant que scénariste, Barton Fink, un auteur timide de pièces de théâtre, s'installe dans un hôtel quasi désert pour écrire un film sur le monde des lutteurs. Rapidement, Barton rencontre Charlie Meadows, son étrange voisin. Porté par John Turturro et John Goodman, Barton Fink est un thriller dramatique réalisé par les frères Coen.
affiche du film The Artist
2011 - FRANCE - Amour, Muet, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Michel Hazanavicius

avis du public :

3.7/5

Une performance qui laisse sans voix. - En 1927, George Valentin est une grande vedette du cinéma muet. Avec l'arrivée du parlant, une jeune femme figurante sur ses films, Peppy Miller, est projetée sous les projecteurs tandis que lui sombre dans l'oubli. Entre histoire d'amour, jalousie, célébrité et orgueil, le destin croisé de ces deux stars du cinéma. Dans la lignée d'un Chantons sous la pluie (sur le même thème), The Artist, encensé par la critique et réalisé par Michel Hazanavicius, est un hommage vibrant au cinéma muet et à son éviction par l'arrivée du parlant. Un film couronné par le Prix d'interprétation masculine à Cannes 2011 (pour Jean Dujardin), par six Césars et même, au final, par pas moins de cinq Oscars, dont Meilleur film.
affiche du film Good morning Babilonia
1987 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Société, Immigration, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Acteurs :  Vincent Spano, Joaquim de Almeida, Greta Scacchi

avis du public :

3.4/5

Pour sauver de la faillite la vieille entreprise familiale de restauration de monuments, Andrea et Nicola partent faire fortune aux Amériques. Plein d'enthousiasme, les deux frères déchantent vite et connaissent rapidement la vie harassante des saisonniers. Pourtant, un jour la chance apparaît sous la forme d'un train chargé d'Italiens. Andrea et Nicola filent ainsi à San Francisco où se prépare l'exposition universelle de 1914. Ils vont rencontrer le célèbre D.W. Griffith qui va les engager pour la construction du décor de son prochain film.
affiche du film Le Dernier Nabab
1976 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Triste, Adaptation, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Elia Kazan
Acteurs :  Robert De Niro, Tony Curtis, Robert Mitchum
affiche du film Frances
1982 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Graeme Clifford
Acteurs :  Jessica Lange, Kim Stanley, Sam Shepard
affiche du film Aviator
2005 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
Réalisation :  Martin Scorsese

avis du public :

3.6/5

Pour certains hommes, le ciel était la limite. pour lui, ce n'était que le début. - Martin Scorsese retrouve une fois de plus son acteur fétiche Leonardo DiCaprio pour Aviator, biopic dramatique et historique fidèle à la réalité, retraçant vingt ans de l'histoire tumultueuse d'Howard Hughes, entre autres milliardaire passionné, inventeur de génie, producteur et réalisateur de cinéma et séducteur invétéré. Le film s'attache à décrire la manière dont cet homme d'exception, en proie à des crises de folies, est devenu un des leaders de l'industrie aéronautique.
affiche du film Je hais les acteurs
1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Gérard Krawczyk
Acteurs :  Pauline Lafont, Dominique Lavanant, Jean Poiret

avis du public :

2.9/5

Splendeurs et miseres de la grande epoque d'Hollywood dans les annees quarante. L'histoire d'un producteur tyrannique, d'un realisateur paranoiaque, d'une pin-up mariee vingt-quatre fois, d'un acteur qui refuse de vieillir...
affiche du film Café Society
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Amour, Milieu du cinéma/Tournage de film, Triangle amoureux, Emouvant
Réalisation :  Woody Allen

avis du public :

3.2/5

Bienvenue à hollywood. pour voir et être vu... - Parce qu'il s'ennuie à New-York opprimé par les conflits familiaux, Bobby Dorfman décide de partir pour Hollywood où son oncle agent de stars l'engage comme coursier. Sur place il rencontre la femme idéale, mais celle-ci n'est pas disponible. Lorsque quelques temps après, elle lui annonce qu'elle est à nouveau célibataire, l'horizon de Bobby s'éclaircit. Réalisé par le maître de l'absurde Woody Allen, Café Society est une comédie dramatique aussi cruelle que cynique, brillante qu'amusante, portée par un casting cinq étoiles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites