Autour du cinéma belge

Autour du cinéma belge
11 Films
2000 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Migrations, Milieu du cinéma, Écrivains
RÉALISATION :  Benoît Peeters
1974 - FRANCE - Drame, Drôle, Milieu du cinéma, Sport de combat
RÉALISATION :  Henri Xhonneux
ACTEURS : 
2007 - SUISSE - Comédie dramatique, Société, Milieu du cinéma, Pauvreté
RÉALISATION :  Joachim Lafosse

Fabrizio, cinéaste sans emploi, décide, avec l'énergie du
désespoir, de tourner un nouveau film, fauché, sauvage, inspiré de son
quotidien et de l'expérience de ses proches. Toutefois, son désir de
mêler réalité et fiction ne manquera pas de déstabiliser son entourage.

2017 - BELGIQUE - Drame, Triste, Migrations, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Manu Riche
Quelque part dans un immeuble désaffecté de Bruxelles, un groupe de réfugiés, sans papier, essayent de trouver leur place en bordure du monde. Ils se laissent flotter, couler, rêver.
2018 - BELGIQUE - Documentaire, Drôle, Monde juridique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Yves Hinant, Jean Libon
Ce n’est pas du cinéma, c’est pire. Premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
2018 - BELGIQUE - Action, Policier, Violent, Délinquance, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Bilall Fallah, Adil El Arbi
Anvers. Quatre amis d’enfance, fan de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.
7
Girl
2018 - BELGIQUE - Drame, Triste, Sexualité, Transsexualité
RÉALISATION :  Lukas Dhont
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
2018 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Triste, Milieu du cinéma, Emouvant
Artiste plasticien, Vincent prépare sa nouvelle exposition centrée sur l’évocation de moments peu glorieux de son passé. Il est entouré par une petite équipe dont font partie Erika, sa compagne et Michaël, un ami réalisateur. Au fur et à mesure que Vincent se replonge naïvement et sans pudeur dans son passé, l’image que ses collaborateurs ont de lui commence à se ternir. Pire que ça, c’est la vision qu’il a de lui-même qui se transforme petit à petit.
2019 - BELGIQUE - Comédie, Drôle, Milieu du cinéma
Un poulailler qui provoque un incident diplomatique, une enfant qui tombe du ciel, un père noël capitaliste, un plombier déluré à l’accent flamand et un ours tueur : Le meilleur de la Comédie belge. Cinq courts métrages multi-primés dans le monde.
2019 - BELGIQUE - Animation, Animaux, Pour enfants, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Ben Stassen, Vincent Kesteloot
Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté , qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil aux milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l'amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.
2019 - BELGIQUE - Drame, Triste, Jeunesse, Terrorisme
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Le Jeune Ahmed est un drame à thème engagé, filmé de façon sèche et réalisé par les cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne. Ceux qui gagnèrent, à Cannes, deux fois la Palme d'or (pour Rosetta, puis pour L'Enfant), ainsi que le Grand Prix (pour Le Gamin au vélo), le Prix du scénario (pour Le Silence de Lorna), et permirent à Olivier Gourmet de gagner un Prix d'interprétation pour Le Fils, ont été distingués cette fois par le Prix de la mise en scène, à Cannes 2019. Ils suivent cette fois un adolescent radicalisé qui se prépare pour un acte grave, sous l'influence d'un imam extrémiste... Avec, au sein de la distribution, un mélange d'acteurs (comme Olivier Bonnaud, ou Myriem Akheddiou) et de non-professionnels, parmi lesquels les jeunes Idir Ben Addi et Victoria Bluck.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites