Un jeune ouvrier pakistanais de la Connex Oil voit sa vie bouleversée par une série d'événements plus ou moins proche de lui, du rachat d'une petite compagnie chinoise par Connex Oil, à la mort du fils d'un expert en ressources énergétiques. Porté par George Clooney, Matt Damon et Jeffrey Wright, Syriana est un drame d'espionnage haletant et captivant sur la guerre du pétrole.
ACTEURS : Michael Caine,
Paul Hubschmid,
Oskar Homolka
critique du public :
3.3/5
Le colonel Stok, un agent des services soviétiques responsable de la sécurité du Mur de Berlin, semble vouloir passer à l'Ouest, mais les preuves sont contradictoires. Stok demande aux Britanniques de prendre en charge l'opération et demande à ce que l'un de leurs agents, Harry Palmer, le fasse sortir clandestinement de RDA.
Eric O'Neill est promu par le FBI dans le nouveau service de Robert Hanssen dédié à la protection des informations top secrètes du FBI. Son enthousiasme vire rapidement à l'angoisse quand il découvre la vraie raison de son étonnante promotion : Robert Hanssen, suspecté de vendre à l'ex-URSS des informations majeures, fait l'objet d'une enquête. Eric O'Neill va devoir utiliser la confiance grandissante de son chef pour révéler sa traîtrise. Pris au piège dans ce double jeu d'espion, il s'engage dans un combat acharné pour sauver sa vie, sa famille et son pays.
ACTEURS : Sean Connery,
Akiko Wakabayashi,
Mie Hama
critique du public :
3.3/5
LA SOLUTION POUR QUE LA GUERRE FROIDE NE S'ÉCHAUFFE PAS PORTE UN NOM : JAMES BOND. - Porté par Sean Connery, On ne vit que deux fois est un film d'espionnage explosif et haletant, qui nous plonge dans l'aventure de James Bond, agent secret le plus célèbre d'Angleterre, confronté à l'organisation secrète Spectre, chargée par un gouvernement asiatique de créer un conflit entre les Etats-Unis et l'URSS.
En pleine guerre froide, Sergueï Grigoriev, colonel du KGB, décide de transmettre des informations confidentielles à Pierre Froment, jeune ingénieur français, afin de faire tomber son régime qui l'a déçu. Rapidement, les autorités occidentales prennent cette affaire très au sérieux et baptise cette immense opération d'espionnage "l'affaire Farewell". L'Affaire Farewell, porté par Emir Kusturica, Guillaume Canet, est un thriller d'espionnage haletant, qui nous entraîne dans l'histoire vraie bien que romancée de l'affaire éponyme dans laquelle l'espion soviétique Vladimir Vetrov fut agent double au bénéfice du gouvernement occidental.
En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros. 30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l’identification à l’enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l’ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n’est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio.
David Daguerre s'échappe de prison, la police tente de le faire passer pour un fou mais il détient un secret pouvant faire renverser un gouvernement. Un couple, Julia Vandal et Thomas Berthelot le recueillent, ce dernier le croit et l'aide à passer la frontière.
ACTEURS : Lino Ventura,
Claudine Auger,
Paul Crauchet
critique du public :
3.3/5
Roland Fériaud, un homme sans histoire, est séquestré dans une étrange clinique. On le questionne au sujet d'une mallette, mais il s'aperçoit bientôt qu'il y a eu erreur sur la personne...
ACTEURS : George Lazenby,
Diana Rigg,
Telly Savalas
critique du public :
3.3/5
L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.
PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À LA CIA ? - Recruté par la CIA pour traquer un terroriste en Jordanie, Roger Ferris, ancien journaliste blessé en Irak, est aidé dans sa mission d’infiltration par le vétéran de la CIA Ed Hoffman et le chef des renseignements jordaniens. Rapidement, Roger se demande s'il peut vraiment leur faire confiance... Porté par Leonardo DiCaprio et Russell Crowe et réalisé par Ridley Scot, Mensonges d'état est un thriller d'action et d'espionnage explosif et haletant.
UNE EX AGENT DU FBI INFILTRE UN GROUPE ECO TERRORISTE ? - Le réalisateur Zal Batmanglij signe avec The East un thriller politique intense et rythmé, produit par Tony Scott. Sarah Moss est une ex-agent du FBI qui a pour mission d'infiltrer un groupuscule éco-terroriste. Elle tombe alors amoureuse d'un anarchiste, Benji et devra choisir son camp.
EST-IL UNE VICTIME OU UN TERRORISTE ? - Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains suivent l’affaire de près. Le film d'espionnage britannique écrit par Andrew Bovell et réalisé par Anton Corbijn est une adaptation du roman d'espionnage homonyme de John le Carré. Présenté en compétition au 40e Festival de Deauville, ce long-métrage est un des films posthumes de Philip Seymour Hoffman.
Rick Todd, un dessinateur, et son associé Eugene Fullstack, auteur de livres pour enfants sans succès, ont du mal à joindre les deux bouts. Lorsque Rick décroche enfin le contrat de sa vie auprès de l'éditeur Murdock, il se croit tiré d'affaire. Mais des événements curieux vont s'enchaîner. D'abord du côté d'Eugene, qui reçoit dans ses cauchemars des informations secrètes. Ensuite du côté de Rick qui, sans aucun scrupule, utilise ses données oniriques pour écrire ses bandes dessinées. Cette association aurait pu continuer longtemps, sans l'intervention inopinée des agents de la CIA, très intéressés par le cas d'Eugene...
L'ex-espion Sébastien Grenier est tiré de sa retraite par ses supérieurs, tandis que les attentats à Zurich se multiplient. De plus, la compagne de Sebastien est proche des milieux de gauche...
ACTEURS : Patrick McGoohan,
George Markstein,
Angelo Muscat
critique du public :
3.3/5
Parce qu'il a démissionné, un agent secret britannique est enlevé et retenu dans le "village" où on lui attribue le numéro 6. Pour sortir, N°6 doit avouer la raison de sa démission ou parvenir à s'échapper. Le Prisonnier est une série dramatique de science-fiction haletante et intense.
ACTEURS : Gary Cooper,
Akim Tamiroff,
Madeleine Carroll
critique du public :
3.3/5
Douze seigneurs de la guerre, commandés par le terrible général Yang, terrorisent les provinces du nord de la Chine. A terme, ils pourraient étendre leur domination au pays tout entier. O'Hara, un aventurier américain, se rend à Shanghai, porteur d'une grosse somme d'argent : elle doit permettre d'acheter les armes qui aideront les autorités à défendre les paysans contre les armées de Yang. De son côté, le général engage Peter Perrie, américain également, afin qu'il lui amène O'Hara pieds et poings liés. O'Hara va se retrouver totalement impliqué dans le conflit...
ON VOUS OBSERVE - Créée par Jonathan Nolan, le frère de Christopher et également scénariste de plusieurs de ses films, cette série emprunte les codes du thriller et raconte comment un agent de la CIA présumé mort revient pour prévenir les crimes avant qu'ils ne soient produits. Les épisodes défilent alors, tous placés sous le signe de la tension et du suspense.
IL S'EST TOUT D'ABORD BATTU POUR LA COURONNE. MAINTENANT, IL SE BAT POUR LES BIJOUX DE FAMILLE. - Parodie des films d'espion comme James Bond, Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée est une comédie délirante et déjantée, deuxième opus des aventures de l'espion Austin Powers. Le film nous plonge au coeur d'une mission très personnelle d'Austin Powers, qui, alors qu'il est redevenu photographe dans les années 1990, se fait dérober sa libido dans le passé par le terrible Docteur Denfer, qui a construit une machine à voyager dans le temps. Ne pouvant survivre sans son "mojo", Austin se lance à sa poursuite.
1941, peu avant l'attaque de Pearl Harbor. Rick Leland, renvoyé de l'armée américaine pour vol, ne parvenant pas à s'engager dans l'armée canadienne car il est "fiché", s'embarque sur un navire japonais en partance pour Yokohama. Là, il fait la connaissance d'Alberta Marlow et du docteur Lorenz. Ce dernier affiche ses sympathies pour le Japon et entend tirer profit des confidences de Rick qui déclare, un soir de beuverie, bien connaître les installations militaires du canal de Panamá (où le navire doit faire escale).
1932 -
ETATS-UNIS -
Espionnage, Comédie dramatique, Première Guerre mondiale
RÉALISATION : George Fitzmaurice
ACTEURS : Greta Garbo,
Ramon Novarro,
Lionel Barrymore
critique du public :
3.2/5
Evocation de la vie de la célèbre espionne Mata Hari. Danseuse et femme adulée de la grande societé parisienne, elle est en realité au service des Allemands. Le jeune et naif lieutenant Alexis Rosanoff devient fou amoureux de la troublante danseuse. Il possède des documents secrets que Mata Hari a pour mission de récupérer...
Un bateau espion du Royaume-Uni, sombre dans les eaux albanaises après avoir heurté une mine, engloutissant avec lui l'ATAC, système top secret de lancement de missiles. Les services secrets britanniques déclenchent une opération sous-marine discrète pour récupérer l'appareil. L'opération est conduite par un couple d'archéologues marins, Timothy et Iona Havelock. Mais le tueur cubain Hector Gonzalès interrompt brutalement les recherches en assassinant le couple sous les yeux de sa fille Mélina. James Bond entre alors en scène et s'en va enquêter, secondé de la séduisante et vengeresse Mélina, sur les liens de Gonzalès avec le système ATAC...
Porté par Timothy Dalton, Tuer n'est pas jouer est un thriller d'espionnage explosif et haletant qui nous plonge au coeur des aventures de l'agent secret britannique le plus célèbre du cinéma, James Bond. Alors qu'il pensait avoir aidé un officier soviétique à traverser le rideau de fer pour passer à l'ouest, James Bond découvre que celui ci a été kidnappé. En le recherchant, Bond rencontre Kara, une mystérieuse violoncelliste.
Signé en 1968, le 4ème protocole réunit les États-Unis, l'URSS, la France et la Grande-Bretagne. Il interdit à toute nation possédant la force nucléaire d'introduire clandestinement toute arme nucléaire, en pièces ou entière, dans un territoire étranger. Vingt ans plus tard, le KGB met au point un plan très discutable.
L'HOMME QUI NE RATE JAMAIS SA CIBLE A JAMES BOND EN LIGNE DE MIRE… - À San Francisco, James Bond a peut-être rencontré un rival à sa hauteur en la personne de Scaramanga, un tueur mondialement connu pour exécuter ses victime à l’aide d’un pistolet d’or. Lorsque Scaramanga s’empare du précieux convertisseur d’énergie, le Solex Agitator, 007 est chargé de mettre la main sur l’appareil et d’affronter le tueur au pistolet d’or dans une lutte… à mort.
Une fin d'après-midi à Orly. Un ressortissant soviétique demande asile aux U.S.A. Il est intercepté par les services secrets français, qui espèrent en obtenir des renseignements. Après un essai de chantage raté, les Français doivent s'incliner, et le remettre à l'ambassadeur des U.S.A. Le colonel Vlassov pénètre donc au coeur de l'imposante machine qu'est la C.I.A. Il est soumis au détecteur de mensonges. Deux de ses réponses inquiètent la C.I.A. et un Anglais plein d'humour, mais qui ne laisse pas de nous inquiéter. Pour prouver sa bonne foi, le colonel dénonce un nombre important d'agents doubles dans différents pays d'Europe. Suit une série de suicides et de révocations de personnages importants du contre-espionnage. Le colonel soviétique serait parvenu, avec l'aide du "Serpent", à démanteler le contre-espionnage de l'Ouest, si le directeur de la C.I.A Davies n'avait pas démasqué, grâce à un stratagème astucieux, le fameux transfuge.
Cinq hommes et une femme, anciens soldats de la guerre froide devenus mercenaires, sont un jour recrutés pour récupérer une mallette dont ils ignorent le contenu... Ronin est un thriller policier et d'action explosif et haletant, porté, entre autres, par Robert de Niro et Jean Reno.
Alors qu'il pensait pouvoir mener une vie normale avec sa femme en quittant le service actif de la Force Mission Impossible, Ethan est sollicité par son ancienne équipe lorsque Lindsey, sa protégée, est tuée à Berlin. Porté par Tom Cruise, Mission: Impossible III, troisième volet de la saga, est un film d'action explosif, drôle et rythmé qui nous entraîne dans une véritable course contre la montre et contre la mort.
L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales U.S. Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un free-lance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traître, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges...
1959 -
FRANCE -
Policier, Espionnage, Délinquance, Adaptation, Gangsters/Criminels
RÉALISATION : Maurice Labro
ACTEURS : Lino Ventura,
Paul Frankeur,
Estella Blain
critique du public :
3.2/5
Ancien truand, ancien agent du 2e Bureau, Paul Lamiani est devenu un honnête père de famille, patron de restaurant. Un jour, la DST le fait appeler et lui demande de renouer avec un dénommé Raymond qui, truand mêlé à un trafic de documents touchant la Défense nationale. Paul refusant de coopérer, la DST le compromet alors dans une affaire de faux dollars, montée par elle de toutes pièces. Paul est obligé de céder : on simulera son évasion, et il ira demander refuge à son copain. Le scénario se déroule comme prévu par la DST. Raymond accueille Paul à bras ouverts. Raymond, peu de temps après, est tué par des hommes de sa bande qui veulent le « doubler ». Avant de mourir, il demande à Paul de veiller sur sa petite amie Nadine...
ACTEURS : Marie-France Boyer,
Daniel Emilfork,
Howard Vernon
critique du public :
3.2/5
Von Krantz, savant infirme à demi fou, a inventé l'Annulator, procédé capable de désamorcer les armes nucléaires, ce qui ne manque pas de susciter la convoitise de puissants états (les États-unis et la Russie) comme d'étranges organisations (les Chauves et les Asiatiques de Soleil Noir-Orient).
Berlin. Au milieu de la nuit, un homme marche dans une rue déserte. Il entre dans une cabine de téléphone, compose un numéro, avant d'être abattu par une balle tirée d'un fusil à lunette. Jones est le deuxième agent britannique à être tué par une organisation néo-nazie, Phoenix. Les services secrets anglais envoient alors l'agent Quiller à Berlin. Dans le stade construit pour les Jeux Olympiques de 1936, celui-ci rencontre son "contrôleur", Pol, qui lui explique qu'une nouvelle génération de nazis est apparue, difficile à cerner car elle se fond dans la population. Pol lui ordonne de trouver le QG de l'organisation. Pour amener ses adversaires à se démasquer, Quiller va choisir de s'offrir comme appât...
007 est appelé à la rescousse pour mettre fin à l'hécatombe meurtrière qui décime les agents secrets britanniques. Enquêtant à New York, dans le quartier de Harlem, il affronte un caïd de la drogue, le redoutable Docteur Kananga et sa comparse, l'étrange Blanche Solitaire.
CETTE FOIS, JAMES BOND EST SEUL. ET DÉCIDÉ À SE VENGER. - Seizième aventure des aventures du célèbre espion anglais porté par Timothy Dalton, Permis de tuer nous plonge au coeur de l'histoire de James Bond, qui, contre l'avis de M, use de son "permis de tuer" pour venger la mort de ses amis, assassiné par un puissant baron de la drogue.
Sous des dehors respectables, l'International Bank of Business and Credit est une multinationale de la finance spécialisée dans le blanchiment d'argent et le financement d'opérations illégales. Face à elle, Louis Salinger, agent d'Interpol, et Eleanor Whitman, district attorney adjoint de Manhattan, sont déterminés à mettre fin à ses activités illicites. Ils sont prêts à tout pour que la justice règle son compte à cette organisation tentaculaire et intouchable, mais pour y parvenir, ils vont eux aussi devoir agir au-delà des lois... D'un bout du monde à l'autre, contre tous les dangers, Eleanor et Louis se lancent dans une partie à haut risque dont ils ne maîtrisent pas les règles. Une chose est certaine : ce jeu dans lequel leur redoutable ennemi contrôle tout et tout le monde ne s'arrêtera que lorsque l'un des adversaires sera à terre...
Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites