Obésité au cinéma

Obésité au cinéma
18 Films
En tentant de construire cette liste, je me rend compte du tabbou immense que représente l'obésité au cinéma. Souvent utilisé en comédie, on note aussi que ce sont souvent des acteurs "normaux" grossis artificiellement pour l'occasion. D'ailleurs, les acteurs gros se comptent sur les doigts d'une seule main. Ce sont des hommes.
What's Eating Gilbert Grape
1994 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Jeunesse, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Lasse Hallström

critique presse :

3.7/5

Depuis la mort de son père, Gilbert Grape assume le rôle de chef de famille et s'occupe de son petit frère autiste, sa mère et sa soeur. Un jour, l'arrivée de Becky, une jeune fille du Michigan, change le cours de sa vie. Porté par Johnny Depp et Leonardo Di Caprio, Gilbert Grape est une comédie dramatique touchante, véritable chronique campagnarde et sociale attachante.
Hairspray
1988 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  John Waters

critique presse :

3.9/5

A Baltimore, en 1962, tous les jeunes gens se précipitent après l'école devant le Corny Collins Show à la télé afin de connaître les dernières danses à la mode et être dans le coup. Tracy a la coiffure la plus volumineuse du quartier mais se trouve un peu grosse. Elle parvient cependant à époustoufler tout le monde par sa façon de danser le Madison et se retrouve finalement sélectionnée par le jury du show. Même ses parents sont fiers et se sentent appartenir au monde du "show-biz"...
Super size me
2004 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Politique, Cuisine
RÉALISATION :  Morgan Spurlock

critique presse :

3.7/5

Aux Etats-Unis, le fast-food est devenu le mode d'alimentation le plus simple et le plus rapide. Mais aujourd'hui, de nombreux Américains constatent, impuissants, le taux d'obésité. Parmi eux, Morgan Spurlock décide de parcourir les Etats-Unis à la rencontre d'un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs. Mais surtout, Morgan va mener sur lui même une expérience incroyable : durant un an, et sous la surveillance de médecins, il ne se nourrit que de burgers, frites... Super Size Me, documentaire aussi drôle qu'éprouvant dénonce les habitudes des Américains et les méthodes douteuses de l'industrie agroalimentaire.
Pari (Le)
1997 - FRANCE - Comédie, Drôle, Obésité
RÉALISATION :  Bernard Campan, Didier Bourdon

critique presse :

2.8/5

Deux beaux-frères qui se haïssent font un jour le pari d'arrêter de fumer pendant 15 jours, jusqu'à la prochaine réunion de famille... Réalisé et porté par Bernard Campan et Didier Bourdon, Le Pari est une comédie délirante, devenue culte pour de nombreuses générations.
Shallow Hal
2002 - ALLEMAGNE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Surnaturel, Obésité
RÉALISATION :  Bobby Farrelly, Peter Farrelly

critique presse :

2.4/5

Depuis toujours, Hal Larsen ne fréquente que des mannequins minces et magnifiques et n'est attiré que par la beauté physique. Un jour, à son insu, il est hypnotisé par un gourou qui lui permet de voir la beauté intérieure avant la beauté extérieure. Rapidement, Hal tombe amoureux de Rosemary, une humanitaire profondément gentille de 135kg. Lorsque le sort prend fin, Hal doit faire un choix... Porté par Jack Black et Gwyneth Paltrow, L'Amour extra-large est une comédie romantique drôle et touchante, qui fait la part belle aux clichés liés à l'apparence, dictée par notre société.
The Nutty Professor
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Société, Blockbuster, Drôle
RÉALISATION :  Tom Shadyac

critique presse :

3.1/5

Désespéré par son poids, Sherman Klump, professeur de chimie, travaille sur une formule capable de faire fondre les graisses. Lorsqu'on lui adjoint une belle collègue, Sherman décide de tester sa formule sur lui et se transforme instantanément en un bel homme musclé. Mais rapidement, il se rend compte que son invention a des soucis... Porté par le déjanté Eddie Murphey, Le Professeur Foldingue est une comédie délirante et romantique.
1983 - ROYAUME-UNI - Comédie, Film à sketches, Comédie noire, Parodie
RÉALISATION :  Terry Jones, Terry Gilliam

critique presse :

3.6/5

Un jour, de vieux employés de bureau décident de se rebeller contre la nouvelle génération qui a pris le dessus. Réalisé par Terry Gilliam et Terre Jones, Monty Python : Le Sens de la vie est une comédie délirante, véritable satire de la vie, la société, la religion et même la guerre...
Outremangeur (L')
2002 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Thierry Binisti

critique presse :

2.4/5

Les footballeurs quand ils arrêtent ont tendance à prendre de l'embonpoint
9

Sumô

2010 - ALLEMAGNE - Comédie, Sport, Société, Maladie, Sport de combat
RÉALISATION :  Sharon Maymon, Erez Tadmor

critique presse :

3.7/5

Quatre amis obèses, originaires de la ville de Ramlé, en Israël, ne supportent plus le régime alimentaire qu'on leur impose. L'un d'eux, Herzl, alors qu'il fait la plonge dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant Kitano, ancien entraîneur exhilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Herzl, qui tombe littéralement amoureux de ce sport, propose à Kitano de l'entraîner lui et sa bande de copains...
Phat Girlz
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Chick flick, Société, Maladie
RÉALISATION :  Nnegest Likké

critique presse :

1.8/5

Dans un monde où la minceur est une religion, Jazmin Biltmore a du mal à se sentir à l'aise. Avec ses formes aussi généreuses que ses sentiments, cette jeune styliste se bat chaque jour contre les discriminations. Avec humour, elle et son amie Stacey essaient d'imposer leur style dans un univers dessiné pour les poupées filiformes. Lorsque Jazmin rencontre Tunde, elle n'ose pas y croire. Loin de tous les clichés habituels, l'homme de ses rêves est fou de ses rondeurs. Pour Jazmin, c'est le début d'une aventure aussi réjouissante qu'émouvante vers le bonheur...
Terri
11

Terri

2012 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Éducation, Ecole et milieu scolaire, Obésité
RÉALISATION :  Azazel Jacobs

critique presse :

3.6/5

Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d'être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui, Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté.
Paradies : Hoffnung
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Société, Jeunesse, Maladie
RÉALISATION :  Ulrich Seidl

critique presse :

3.9/5

Mélanie passe ses vacances d’été dans un centre d’amaigrissement très strict. Entre les activités sportives, les conseils nutritionnels, les batailles d’oreillers et les premières cigarettes, elle tombe sous le charme du directeur du centre, un médecin de 40 ans son aîné. Elle l’aime comme on aime la toute première fois et cherche désespérément à le séduire. Conscient que cet amour est impossible, il tente de lutter contre le sentiment de culpabilité qui l’envahit. Melanie avait imaginé son paradis bien différemment…
2014 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Maladie
RÉALISATION :  Bruno Deville

critique presse :

2.1/5

Bouboule, c’est ainsi qu’on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir.
S’empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n’attend que sa crise cardiaque.
A moins qu’il ne change.
Et Kevin changera...
2015 - INDE - Bollywood , Comédie Romantique, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Prakash Kovelamudi

critique presse :

1.8/5

Jeune fille ronde, Sweety n'a toujours pas trouvé l'homme de sa vie et est obsédée par les canons de la beauté féminine que sa famille lui impose. Taille de guêpe est une comédie dramatique et romantique touchante, qui fait la part belle aux clichés de la femme idéale.
2016 - ISLANDE - Drame, Amour, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Dagur Kári

critique presse :

4/5

L'histoire du géant timide est une comédie romantique aussi bourrue que poétique, qui nous entraîne dans l’histoire de Fúsi, "géant" maladroit, qui, par amour, bouleversera sa vie et son quotidien banal.
All or Nothing
2002 - FRANCE - Drame, Société, Maladie, Film d'auteur
RÉALISATION :  Mike Leigh

critique presse :

3.6/5

Phil, un chauffeur de taxi, et Penny, une caissière dans un supermarché, voient leur vie de couple et de famille se désagréger. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite, tandis que leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie et leur faire à nouveau découvrir l'amour.
2018 - ETATS-UNIS - Documentaire, Cuisine, Drôle
RÉALISATION :  Damon Gameau

critique presse :

2.8/5

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.
100 kilos d'étoiles
2019 - FRANCE - Drame, Emouvant
RÉALISATION :  Marie-Sophie Chambon

critique presse :

3.1/5

Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites