Les meilleurs films de guerre américains de 2002

    Cette page vous présente les films de guerre américains de 2002 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de guerre américains de 2002 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de guerre américain de 2002 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Historique
    En Somalie, Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local, fait régner la terreur, aidés par deux lieutenants de l'armée et quelques associés. Le 3 octobre 1993, les Nations Unies envoient une centaine de marines américains à Mogadiscio pour arrêter les deux lieutenants et maintenir au mieux la paix. Mais la mission tourne au drame lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles, mais également, par la population locale, hostile à une présence militaire étrangère sur leur sol. Adapté du livre du même nom du journaliste Mark Bowden, La Chute du Faucon noir, film de guerre sombre et poignant de Ridley Scott, relate un fait réel avec justesse, violence et précision.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Les plus belles années de notre vie, réalisé par William Wyler, est un film de guerre sur fond de romance, qui remporte pas moins de huit oscars en 1947, dont celui du Meilleur film. William Wyler s'est servi de son expérience de journaliste pendant la Seconde Guerre mondiale pour donner un réalisme impressionnant à son film. Le film raconte le retour difficile à la vie quotidienne de trois soldats démobilisés en 1945, le sergent d'infanterie Al Stephenson, le capitaine d'aviation Fred Derry et le marin Homer Parrish.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    En pleine guerre de Vietnam, 400 soldats, dont le lieutenant-colonel Harold C. Moore sont parachutés sur la zone "d'X-Ray", surnommée la Vallée de la Mort par les Vietnamiens, aux mains du Viêt-Cong. Moore avance le premier sur le champ de bataille, suivi de près par ses hommes. Rapidement, ils sont encerclés par plus de 2000 militaires ennemis. Immersion très réaliste dans la guerre du Vietnam, Nous étions soldats s'inspire du livre We were soldiers once... and young co-écrit par le lieutenant-colonel Harold G. Moore. Le film est ainsi basé sur l'histoire vraie de la bataille de la Drang, première véritable bataille de la Guerre du Vietnam, survenue le 14 novembre 1965.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Historique
    En juin 1961, la Guerre froide fait rage. Un beau jour, Alexei Vostrikov, capitaine du sous-marin nucléaire k-19, découvre que le système de refroidissement du réacteur principal est défaillant, menaçant l'explosion d'ogives et du moteur à propulsion atomique... Afin d'éviter cela, qui pourrait déclencher une véritable guerre, Alexei et son second doivent trouver une solution. K-19, le piège des profondeurs, film de guerre sombre et efficace, offre pour la première fois dans un film américain, le point de vue russe sur la Guerre froide. Il retrace un épisode tragique de l'histoire russe, durant lequel huit marins se sacrifient pour réparer manuellement le sous-marin nucléaire k-19.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Historique
    En 1944, afin de communiquer en toute sécurité face aux Japonais, les Etats-Unis utilisent le langage Navajo, uniquement parlé et compris par certains soldats indiens, qui transmettaient ces messages codés entre les différentes bases du Pacifique. A sa sortie de l'hôpital, le marine Joe Enders est chargé de protéger deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, pour protéger le code à tout prix... Film de guerre bouleversant et réaliste, rythmé par des scènes d'action explosives, Windtalkers s'est inspiré de la véritable histoire des "messagers du vent" durant la Seconde Guerre mondiale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre
    Mission évasion, film de guerre efficace à moitié fictionnalisé, est basé sur le livre Hart's war écrit par John Katzenbach, partiellement inspiré des expériences vécues pendant la Deuxième Guerre Mondiale par le père de son auteur. Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est prisonnier au Stalag VI, où sont également emprisonnés les lieutenants noirs Lincoln Scott et Lamar Archer. Un soir, un soldat blanc et raciste est tué et toutes les accusations sont contre Lincoln. Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense. Profitant de cette distraction, le colonel McNamara, chargé de surveiller les prisonniers, échafaude un plan pour faire évader les prisonniers.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2002
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Guerre , Biographie
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites