Meilleur film avec Vicky Krieps

Meilleur film avec Vicky Krieps
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Vicky Krieps. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Vicky Krieps, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Vicky Krieps.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Vicky Krieps selon le public
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Paul Thomas Anderson
Pour son huitième long-métrage, le réalisateur Paul Thomas Anderson délaisse les scénarios foisonnants (Magnolia, Inherent Vice) et les fresques au ton furieux (There will be blood), pour tracer le portrait d'un couturier britannique des années 50, à la personnalité géniale, maniaque et fascinante. Ce faisant, il confie à nouveau à Daniel Day-Lewis (Gangs of New York, Au nom du père, et There will be blood) un grand rôle jusqu'au-boutiste. Applaudi par les critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et comme un très grand film dramatique, Phantom Thread est annoncé comme impressionnant, au niveau de sa mise en scène. Pourvu d'une bande originale composée par Johnny Greenwood (guitariste de Radiohead), il compte parmi ses actrices Vicky Krieps (Millenium : Ce qui ne me tue pas) et Lesley Manville (Maléfique, Mr Turner).
2014 - ALLEMAGNE - Thriller, Politique, Terrorisme, Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Anton Corbijn
EST-IL UNE VICTIME OU UN TERRORISTE ? - Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains suivent l’affaire de près. Le film d'espionnage britannique écrit par Andrew Bovell et réalisé par Anton Corbijn est une adaptation du roman d'espionnage homonyme de John le Carré. Présenté en compétition au 40e Festival de Deauville, ce long-métrage est un des films posthumes de Philip Seymour Hoffman.
3
Hanna
2011 - ALLEMAGNE - Action, Thriller, Suspense, Femmes, Course-poursuite
RÉALISATION :  Joe Wright
Élevée à l'abri du monde par son père, un ancien agent de la CIA, Hanna, jeune adolescente de 16 ans sait tout des techniques de combat et de survie et doit mener à bien une mission avant de pouvoir retrouver son père à Berlin. Mais en chemin, il est enlevée par Marissa Wiegler, une agent. Bientôt, Hanna parvient à s'échapper et la traque commence. Porté par Saoirse Ronan et Eric Bana et réalisé par Joe Wright, Hanna est un thriller d'action explosif et haletant, dans la lignée d'un Jason Bourne ou d'un Nikita.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Historique
RÉALISATION :  Raoul Peck
Europe, 1844-1848. En Allemagne, une opposition intellectuelle en pleine ébullition est fortement réprimée. En France, les ouvriers du Faubourg Saint-Antoine se sont mis en marche. En Angleterre aussi, le peuple est dans la rue, la révolution là-bas est industrielle. À 26 ans, Karl Marx entraine sa femme Jenny sur les routes de l'exil. Il parvient à Paris où il rencontre Friedrich Engels, fils d'un grand industriel, qui a étudié les conditions de travail du prolétariat anglais. Ces deux fils de famille, brillants, insolents et drôles, vont parvenir à fédérer un mouvement révolutionnaire et forger les outils théoriques propres à émanciper, par delà les frontières de l'Europe, les peuples opprimés du monde entier.
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Politique, Monde juridique, Orphelins
RÉALISATION :  Georg Maas
ELLE A DEUX VIES : UNE BASÉE SUR L’AMOUR, L’AUTRE SUR LA SUPERCHERIE. - Katrine Evensen a une vie heureuse avec sa famille en Norvège mais alors que le Mur de Berlin s'effondre, elle est soudainement confrontée à son passé secret avec la Stasi. Adapté du livre éponyme écrit par Hannelore Hippe qui a également collaboré au scénario, le drame a été nommé pour représenter l'Allemagne aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Triste, Milieu du cinéma, Emouvant
RÉALISATION :  Emily Atef
En 1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Emouvant, Violent, Société
RÉALISATION :  Florian Gallenberger
CHILI, 1973. LE CHOC D'UNE HISTOIRE VRAIE. - Suite au coup d'état de Pinochet en 1973, de nombreux manifestants, dont Daniel, un jeune photographe, sont arrêtés et envoyés dans un camp secret dirigé par une secte, la Colonia Dignidad. Pour sauver l'amour de sa vie, Lena, jeune femme téméraire, décide de rentrer volontairement dans la secte dont personne n'est jamais sorti... Porté par Emma Watson, Daniel Brühl et Michael Nyqvist, Colonia, inspiré de faits réels, est un drame historique bouleversant et sombre.
2013 - FRANCE - Thriller, Espionnage, Amour impossible, Monde financier, Finance
RÉALISATION :  Eric Rochant
DEUX POSSIBILITÉS, UN SEUL CHOIX : TRAHIR OU MOURIR. - Jean Dujardin et Cécile de France jouent à un jeu dangereux dans ce thriller qui mêle action et histoire d'amour. Gregory Lioubov, un agent des services secrets russes qui, au cours d'une mission à Monaco pour traquer un homme d'affaires, entame une liaison interdite avec son agent infiltré, Alice.
2013 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Philippe Claudel
DANIEL AUTEUIL SUCCOMBE A LA TENTATION - Dans ce drame intime qui tient du thriller, tout semble aller pour le mieux pour Paul et Lucie, mariés depuis plusieurs années. Mais une jeune fille de vingt ans intrigue Paul, qui jette une ombre sur ce couple heureux en apparence. Le réalisateur Philippe Claudel retrouve Kristin Scott Thomas pour la deuxième fois après Il y a longtemps que je t'aime.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Délinquance, Baston, Informatique
RÉALISATION :  Fede Alvarez
Millenium : Ce qui ne me tue pas prolonge l'univers créé par l'écrivain suédois Stieg Larsson, adapté auparavant par les réalisateurs Niels Arden Oplev et David Fincher. Pour remplacer Noomi Rapace et Rooney Mara, c'est Claire Foy (la série Netflix The Crown, First Man) qui se glisse dans la peau de la détective Lisbeth Salander, experte en high-tech et hackeuse. Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) dirige cette nouvelle version, annoncée comme rythmée, où l'on retrouve aussi Lakeith Stanfield (Moonlight) et Sverrir Gudnason (Borg/McEnroe).
11
Gutland
2018 - ALLEMAGNE - Thriller, Documentaire, Nature et environnement, Suspense, Immigration
RÉALISATION :  Govinda Van Maele
Au début de l’été, Jens trouve refuge dans un village luxembourgeois. Il s’acclimate et s’intègre non sans mal à la petite communauté et se rapproche rapidement de Lucy, la fille du maire. Qui de Jens ou des habitants de ce village paisible à le plus à craindre et le plus à cacher ?
2012 - BELGIQUE - Drame, Inceste, Parents enfants, Triste
RÉALISATION :  Philippe de Pierpont
Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir régulièrement à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger... Mais la vie est imprévisible et le désir de revanche de Laura va engendrer des retrouvailles troublantes avec sa famille et son passé. Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.
2013 - BELGIQUE - Thriller, Société, Famille, Course-poursuite
RÉALISATION :  Jean-Baptiste Andrea
LIVRAISON A HAUT RISQUE  - Porté par un scénario efficace et trépidant, La confrérie des larmes est un thriller d'action dans lequel Jérémie Renier incarne un ancien flic sans le sou qui se reconvertit dans la livraison de mallettes à des commanditaires anonymes. Il ne doit poser aucune question et surtout, n'ouvrir aucune mallette.
2013 - BELGIQUE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Hélène Fillières
BENOIT POELVOORDE ET LAETITIA CASTA EN AMANTS SULFUREUX - Premier long-métrage de l'actrice Hélène Fillières, Une histoire d'amour met en scène Benoît Poelvoorde et Lætitia Casta en amants sulfureux. Une jeune femme trompe son mari vieillissant avec un autre homme qui l'initie aux armes et au sado-masochisme. L'argent s'y mêle et plonge le couple dans les affres du pouvoir. Un drame noir et intense, inspiré du roman Sévère de Régis Joffret, porté par un duo d'acteurs au sommet.
2015 - ALLEMAGNE - Drame
RÉALISATION :  Ingo Haeb
Lynn travaille dans un hôtel chic comme femme de chambre. Réservée, secrète, vivant dans un monde de fantasmes, la jeune femme ne manque néanmoins pas de hardiesse et ose ce que peu oseraient pour donner un peu de piquant à son quotidien. Subversivement elle s'invite dans les chambres des clients de l'hôtel et aime se glisser sous leurs lits pour épier leurs moments intimes... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Chiara une jeune call-girl qui va doucement l'amener à s'ouvrir aux autres et dont elle va tomber follement amoureuse.
2012 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Triste, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Jean-Claude Schlim
Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s’émanciper et vivre sa vie comme il l'entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club "House Of Boys". Très vite, il noue une relation avec un autre danseur, Jake, un garçon mystérieux. Dans ce nouvel univers haut en couleur, fait de passion, de sexe et de musique, Frank tente d'aimer et d'exister.
2014 - ALLEMAGNE - Téléfilm, Drame, Deuil, Pollution, Mort
RÉALISATION :  Anna Justice
Le corps de Bernard Feyermann, responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire alsacienne, vient d'être retrouvé dans le Rhin, abattu par balles. La procureure allemande Marie Hoffmann et le commissaire de police français Jean-Luc Laboetie commencent leur enquête. Au même moment, David Kollwein, un ancien salarié du site, s'introduit dans la salle de commande du réacteur. Traumatisé par la perte de sa fille, emportée par une leucémie due à un incident nucléaire dissimulé par les autorités, il menace de provoquer une réaction en chaîne depuis le coeur de la centrale. A moins que le ministre français de l'Energie et Feyermann, dont il ignore qu'il a été occis, ne reconnaissent publiquement, le soir même, que des négligences majeures impardonnables ont été commises et que la centrale représente un danger en raison de sa vétusté...
2013 - ALLEMAGNE - Téléfilm, Film TV, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
Ingénieur dans le nucléaire, Antoine Degas débarque à Saint-Lassou, un charmant petit village endormi, pour tenter de convaincre les habitants d'accueillir un centre d'étude préalable à l'aménagement d'un site de stockage de déchets radioactifs. Un énorme projet soutenu en haut lieu, qui générerait des emplois et de l'argent, bref, soutient Antoine, une aubaine pour cette bourgade économiquement moribonde. Mais la maire Anna Lagrange, écolo allemande, propriétaire d'une ferme bio, entre en guerre contre le projet. L'affrontement d'Anna et d'Antoine va générer des tensions croissantes dans le village, et notamment dans le foyer d'Anna. Son mari Florian, ingénieur au chômage, se range en effet du côté d'Antoine...
20
Old
2021 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  M. Night Shyamalan
A group of people find a dead body on a beach and slowly realize there is something unnatural happening there.
1956. Alger. Fernand Iveton est arrêté dans son usine, accusé d’y avoir posé une bombe. À l’autre bout de la ville, devenue femme d’un « traître », la vie d’Hélène bascule. Elle refuse d’abandonner Fernand à son sort. Une plongée à rebours au coeur de leurs souvenirs, une histoire d’amour et d’engagement brisée par la raison d’Etat.Adapté du livre de Joseph Andras - prix Goncourt du 1er roman qu’il refusa de recevoir – l’histoire vraie de Fernand Iveton, militant com-muniste et anticolonialiste français et seul européen guillotiné pen-dant la Guerre d’Algérie.
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites