Des héros très discrets

Des héros très discrets
21 Films
1984 - ETATS-UNIS - Drame, , Contemplatif, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Wim Wenders
Après quatre années de disparition, Travis réapparaît un beau jour, à moitié mort. Rétabli, il ne donne aucune explication à son frère, venu le rejoindre. Ensemble, ils partent alors à Los Angeles pour retrouver le fils de Travis, puis au Texas à la recherche de Jane, mère de son enfant. Paris, Texas, drame contemplatif et intimiste, qui nous entraîne dans un roadmovie à travers les Etats-Unis, vers l'inconnu.
1999 - JAPON - Comédie dramatique, Romance, Contemplatif, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Takeshi Kitano

Shigeru et sa petite amie, tous deux sourds-muets de naissance, s'aiment en silence. Un matin, Shigeru trouve une planche de surf abîmée le long d'une plage. L'appel silencieux des vagues aidant, il s'imagine en tête du championnat du surf et se lance à corps perdu dans l'océan.

3
Dolls
2003 - JAPON - Drame, Contemplatif, Maladie, Délinquance
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Drame romantique japonais, Dolls retrace trois histoires d'amour bien distinctes, et pourtant, liées par un point commun : le regret d'une vie passée. Le réalisateur Takeshi Kitano y rend rendant hommage au bunraku, l'un des genres traditionnels du théâtre japonais, apparu au 16e siècle.
4
19
2003 - JAPON - Policier, Délinquance, Enlèvements, Otages
RÉALISATION :  Kazushi Watanabe
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Contemplatif, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
ACTEURS :  Frankie Faison
1986 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Contemplatif, Société, Prison
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

Dans le bayou, en Louisiane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraine à s'évader.

2009 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Contemplatif, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience...
1999 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Contemplatif, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
Ghost Dog, un tueur professionnel, possède un sens de l'honneur à toute épreuve et suit avec assiduité le code samouraï. Un jour, son code morale est trahi par une famille mafieuse qui l'emploie souvent. Inévitablement, Ghost Dog réagit en conséquence... Thriller dramatique sombre et froid, Ghost Dog, La voie du samouraï est porté, avec efficacité, par Forest Whitaker.
1995 - JAPON - Drame, Policier, Délinquance, Gangsters, Mafia
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Dans la lignée de ses autres films, Takeshi Kitano (Dolls, Outrage) nous livre un thriller sombre et violent, sur fond de mafia japonaise. Le film raconte l'histoire de Murakawa, un vieux yakuza blasé, qui se retrouve au milieu d'une guerre de clans adverses, tous désireux de l'éliminer lui et ses hommes.
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance
1984 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Voyages
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

Eva, seize ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie installé depuis dix ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux. Caméra d'or au Festival de Cannes 1984.

2004 - MEXIQUE - Comédie dramatique, Drôle, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION : 
ACTEURS :  Enrique Arreola
Tlatelolco, Mexico. Flama et Moko, quatorze ans, sont des amis de toujours. Un dimanche un peu rasoir s'annonce, mais ils ont tout ce qu'il faut pour tenir le coup : pas de parents de vue, l'appartement pour eux seuls, des jeux vidéo, des mangas pornos, des provisions de coca-cola et des pizzas livrées à domicile.
La compagnie d'électricité, Rita, la voisine, Ulises, le livreur de pizzas, onze secondes, Real Madrid contre Manchester, des brownies au chocolat et un tableau représentant des canards sont autant de facteurs qui finiront par ébranler la quiétude de ce dimanche banal en apparence.
1997 - JAPON - Drame, Comédie dramatique, Triste, Société, Prison
RÉALISATION :  Shohei Imamura
Yamashita assassine sa femme adultère de plusieurs coups de couteau. Huit ans plus tard, on lui accorde la liberté conditionnelle. Il a dans l'idée d'ouvrir un salon de coiffure, dans un coin perdu de la région de Tōkyō. Retapant une ancienne bâtisse de ses propres mains, Yamashita parvient à donner corps à son but, et le salon ouvre rapidement. Peu de temps après, il va, complètement par hasard, sauver la vie d'une jeune femme après une tentative de suicide. Celle-ci va bientôt lui demander de travailler à ses côtés. Malgré son appréhension, Yamashita acceptera, et la jeune femme apportera dans l'austère salon de coiffure cette touche de gaieté et de féminité qui manquait jusque là. Yamashita continuera pourtant à se murer dans son mutisme, ne se confiant plus qu'à une anguille, recueillie quand il était encore en prison. Source: Wikipedia
14
Japón
2003 - ESPAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Nature
RÉALISATION :  Carlos Reygadas
Un homme de la ville, cynique et désillusionné, se rend au fin fond du Mexique pour se préparer à la mort. Il trouve à se loger chez une vieille métisse habitant seule un canyon désolé. Plongé dans l'immensité de la nature vertigineuse et sauvage, confronté à l'humanité infinie de sa logeuse, l'homme oscille entre cruauté et lyrisme. Il voit se réveiller en lui l'ivresse des sens, son désir de vie et de sexualité crue.
2005 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Triste, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Steve Buscemi
Jim a 27 ans, il doit retourner vivre chez ses parents et subvenir à sa famille.
2004 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Triste, Médias, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Sofia Coppola
QUITTE À ÊTRE PERDU DANS TOKYO, AUTANT L'ÊTRE À DEUX. - Pour son deuxième long-métrage, Sofia Coppola (fille du grand Francis Ford Coppola) nous entraîne dans une une comédie romantique et dramatique aussi désopilante que mélancolique. Le film retrace la rencontre aussi improbable que touchante de Bob Harris, acteur sur le déclin qui s'apprête à tourner un spot publicitaire à Tokyo et Charlotte, une jeune Américaine délaissée par son mari photographe.
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Folie, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Frank A. Cappello

Bob Marconel s'apprête à passer une mauvaise journée. Ignoré par ses collègues de bureau, quasi inexistant dans le monde qu'il l' entoure. Ce jour maudit il passe de potentiel assassin à héro, secouriste de l'objet de ses désirs : une femme qui lui demande de mettre fin à ses jours.

18
Kelin
2009 - KAZAKHSTAN - Drame, Amour, Triste, Société, Mariage
RÉALISATION :  Ermek Tursunov
2014 - BRéSIL - Drame, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Francisco García
A São Paulo aujourd’hui, Luca est tatoueur et vit chez sa grand-mère. Luiz travaille dans une pharmacie et deale pour arrondir ses fins de mois pendant que Luara, sa copine, tient un magasin de poissons exotiques. Ils traînent ensemble pour échapper à l’ennui et à la société consumériste en attendant des jours meilleurs.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Fantastique, Contemplatif, Surnaturel, Provence
RÉALISATION :  Thomas Salvador
COMME UN POISSON DANS L'EAU - Dans son premier long-métrage, Thomas Salvadore choisit de mettre en scène un super-héros atypique, qui ne cherche ni à sauver le monde ni à se faire connaître. Le jeune réalisateur y interprète également le personnage principal, Vincent, jeune homme rêveur qui prend un jour conscience de sa capacité hors normes, celle d’une puissance physique décuplée par l’eau. Une comédie légère sur un homme normal avec des pouvoirs anormaux.
21
Alba
2017 - EQUATEUR - Drame, Contemplatif, Triste, Famille
RÉALISATION :  Ana Cristina Barragán
Alba a onze ans. Elle ne parle pas beaucoup et aime les petits animaux. Elle a appris à s’occuper de sa mère, très malade. Elle l’aide à aller aux toilettes la nuit, la coiffe et a même pris l’habitude de jouer en silence pour la laisser se reposer pendant la journée. Une nuit, l’état de sa mère s’empire et requiert son hospitalisation. Personne ne peut s’occuper d’Alba qui doit aller vivre chez son père. Elle ne l’a pas vu depuis ses trois ans. Igor est un homme très solitaire qui vit comme un ermite. Il travaille dans les bureaux de l’État Civil et s’est retiré dans une petite maison après s’être séparé de sa famille. La cohabitation avec son père est très difficile pour Alba car ce dernier lui rappelle tout ce dont elle a peur. La honte, les premiers baisers, les visites à l’hôpital, les tendres tentatives de rapprochement d’Igor et le bizutage à l’école accompagnent Alba dans son voyage vers l’adolescence et l’acceptation de soi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites