Le Top 15 des films dérangeants

Le Top 15 des films dérangeants
15 Films
En visionnant ces films, vous n'éprouvez pas de la peur à proprement parler mais un fort sentiment de mal-être tant certaines scènes peuvent être troublantes, obscènes ou malsaines. Ames sensibles, passez votre chemin.
Irréversible
2002 - FRANCE - Drame, Thriller, Violent, Rape and revenge, Vengeance
RÉALISATION :  Gaspar Noé

critique presse :

2.6/5

Réalisé par Gaspard Noé, Irréversible est un thriller dramatique sombre, poignant et violent, souvent à la limite de l'insoutenable. Le film fit scandale à sa sortie à cause de la violence crue et de l'interminable scène de viol. Il raconte l'histoire de Marcus, qui aidé de son ex-petit ami Pierre, décident de venger Alex, une jeune femme qui s'est fait violer par un inconnu dans un tunnel. Marcus se lance alors dans une vendetta violente, qui l'entraîne dans une aventure macabre.
Requiem for a Dream
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Violent, Triste
RÉALISATION :  Darren Aronofsky

critique presse :

3.4/5

L'ADDICTION DANS SES PIRES ÉTATS - Darren Aronofsky met en scène les quatre sombres destins de personnages qui tombent dans une forte addiction à la drogue. Une femme d'âge mûre veut rentrer dans sa robe, un couple rêve d'avenir ... Violent et poignant, ce drame cru hante par son réalisme. Rythmé par un morceau qui ne cesse de revenir comme symbole de fatalité, Requiem for a Dream ne laisse pas de marbre ...
The Last house on the left
1972 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Violent, Délinquance
RÉALISATION :  Wes Craven

critique presse :

3.4/5

Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
Hard Candy
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Société, Cinéma bis
RÉALISATION :  David Slade

critique presse :

2.9/5

Hard Candy est un thriller dramatique angoissant, qui dénonce avec justesse les dangers d'internet et des rencontres en ligne. Le film raconte l'histoire de Haley, une belle adolescente de 14 ans, qui rencontre un jour sur internet Jeff, un photographe trentenaire séduisant. Très entreprenante, la jeune fille se rend chez Jeff, lui demande de prendre des photos, boit avec lui. Mais à son réveil, Jeff se rend compte que la jeune Haley n'est peut-être pas aussi innocente qu'elle y paraît...
Jacob's Ladder
1990 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Suspense, Surnaturel, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Adrian Lyne

critique presse :

3.1/5

Employé des postes à New-York et ancien combattant, Jacob Singer a tout d'un homme ordinaire. Mais depuis quelques temps, le jeune homme est sujet à de nombreux cauchemars en plein jour, qui le déporte dans des lieux qu'il ne connaît pas, peuplés d'hommes au visage déformés et dans son passé où il revit son premier mariage et la mort de son fils. Aux côtés de sa nouvelle épouse, il tente de comprendre ce qu'il se passe. Film d'horreur oppressant entre passé et présent, L'Echelle de Jacob retrace la quête d'un homme pour la vérité.
Happiness
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Société, Drôle, Violent
RÉALISATION :  Todd Solondz

critique presse :

4.1/5

Les sœurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Hélène, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Folie, Meurtre, Film à scandale
RÉALISATION :  John McNaughton

critique presse :

4/5

Henry, portrait d'un serial killer est un film basé sur la vie et les 'exploits' macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats Unis: Henry Lee Lucas. Comme tous les serial killers Harry possède un double visage, celui d'un homme ordinaire sans histoire, et un autre qui l'entraine dans une folie meurtrière sans précédent en compagnie de son ami et 'collègue' Otis Toole.
Cannibal Holocaust
1980 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Violent
RÉALISATION :  Ruggero Deodato

critique presse :

1.1/5

Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition...
Ôdishon
2002 - JAPON - Drame, Fantastique, Société, Surnaturel, Sexualité
RÉALISATION :  Takashi Miike

critique presse :

3.5/5

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Eraserhead
1978 - ETATS-UNIS - Fantastique, Cinéma bis, Film d'auteur, Surnaturel
RÉALISATION :  David Lynch

critique presse :

4.4/5

Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.
1975 - FRANCE - Drame, Historique, Film d'auteur, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Pier Paolo Pasolini

critique presse :

3.4/5

Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.
Nekromantik
1987 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Gore, Film à scandale
RÉALISATION :  Jörg Buttgereit

critique presse :

2.5/5

Robert travaille comme "ramasseurs" de cadavres et récupère des morceaux de corps qu'il expose dans des bocaux chez lui. Il vit en compagnie de sa petite amie, Betty, également nécrophile. Un jour, Robert ramène un cadavre et le couple s'adonne à des jeux sexuels.
2001 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Gore, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Fred Vogel

critique presse :

2.2/5

2003 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Gore, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Jerami Cruise
ACTEURS :  Cristie Whiles, Fred Vogel

critique presse :

1.9/5

2011 - PAYS-BAS - Epouvante-Horreur, Savant fou, Psychopathe, Film à scandale
RÉALISATION :  Tom Six

critique presse :

1.7/5

Film d'horreur glauque, malsain et terrifiant, The Human Centipede nous plonge au coeur de la folie d'un homme, le docteur Heiter, qui s'est mis en tête de créer un mille-pattes humain en reliant les hommes et les femmes par un même tube digestif.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites