Meilleur film avec Michel Galabru

Meilleur film avec Michel Galabru
155 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Michel Galabru. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Michel Galabru, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Michel Galabru.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Michel Galabru selon le public
1983 - FRANCE - Comédie, Drôle, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Relégués dans leur cave par l'occupant allemands, la famille Bourdelle découvre un jour que leur fils, GuyHubert, qu'elle prenait pour un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, qui combat secrètement les Nazis. Porté par un casting français cinq étoiles et réalisé par Jean Marie Poiré, Papy fait de la résistance est une comédie hilarante et décalée, à la limite de la parodie des films de guerre, adaptation de la pièce éponyme de Thierry Lhermite et Christian Clavier.
1976 - FRANCE - Drame, Délinquance, Adaptation, Monde juridique
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Joseph Bouvier, un être frustre, tente de tuer sa fiancée puis de se suicider. Double échec, mais il conserve deux balles dans la tête et est interné. Déclaré guéri, il quitte l’asile. Dès lors, il parcourt les routes violant et assassinant. L'ambitieux juge Rousseau finit par l’identifier, gagne sa confiance et fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.
1978 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Sexualité
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Zaza, de son vrai nom Albin, est la star de la Cage aux folles, une boîte de nuit où des travestis font le show. Un jour, le fils de son compagnon Renato, leur annonce qu'il va se marier avec la fille d'un député. La rencontre entre les deux familles est alors... explosive ! Oscar du Meilleur réalisateur 1980, Edouard Molinaro signe avec la Cage aux folles une comédie hilarante, tendre et malicieuse et dénonce avec humour et finesse les clichés sur l'homosexualité. Le film est adapté de la pièce à succès du même nom de Jean Poiré.
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Sexualité
RÉALISATION :  Jean Girault
Alors qu'il a toujours officié dans un petit village de Provence, un gendarme se retrouve promu à Saint-Tropez, au grand bonheur de sa fille Nicole, qui ne tarde pas à se trouver une belle bande d'amis... Porté par un casting cinq étoiles, dont Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme de Saint-Tropez, classique du cinéma français comique, est une comédie culte et drôle.
5
Uranus
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Claude Berri
Réalisé par Claude Berri et porté par un casting français cinq étoiles, Uranus est une comédie dramatique adaptée de l'oeuvre éponyme de Marcel Aymé. Le film nous entraîne dans les règlements de compte de plusieurs personnages, tous hébergés par la même famille après un bombardement dévastateur qui a détruit leurs maisons.
1980 - FRANCE - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Claude Zidi
Une bande de lycéens est fière de, chaque année, rater son bac. Mais un jour, après qu'une plaisanterie a mal tourné, les joyeux drilles sont obligés de réussir... Ruse, triche et bonne humeur leurs seront alors nécessaire ! Les Sous-doués est une comédie française classique et efficace, portée par un casting cinq étoiles.
2003 - FRANCE - Famille, Animation, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Jacques-Rémy Girerd
Au bout du monde, loin de tout, une famille paisible est installée en haut d’une colline. Mais au pied de cette coline, le monde des grenouilles est en émoi. il n’y a plus de doute, toutes les prévisions coïncident, un nouveau déluge s’annonce. Face à l’événement, les grenouilles conviennent à titre exceptionnel, de communiquer avec les humains. C’est alors le début d’une grande aventure où animaux et êtres humains vont devoir apprendre à vivre ensemble… Ce qui n’est pas toujours facile !
1972 - FRANCE - Comédie, Seniors, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Pierre Tchernia
Au debut des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde...
1975 - ALLEMAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale, Politique, Monde juridique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...
1983 - FRANCE - Amour, Drame, Folie, Vengeance, Viol
RÉALISATION :  Jean Becker
Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.
11
L'Avare
1980 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Louis de Funès, Jean Girault
Adapté de la célèbre pièce de Molière et porté par l'inimitable Louis de Funès, L'Avare est une comédie burlesque et délirante. Pour se rapprocher de sa bien aimée, Elise, Valère décide de se faire embaucher comme intendant par le père de la belle, Harpagon. Au même moment, celui-ci souhaite épouser Marianne, une belle jeune femme sans fortune, sans savoir que son propre fils, Cléante, est aussi amoureux d'elle...
1981 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Violent, Course-poursuite, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Alain Corneau
Noël Durieux, un ancien truand, s'occupe désormais d'un haras avec sa femme Nicole. Mickey, un malfrat en cavale, trouve refuge chez lui, mais en le voyant discuter avec l'inspecteur Sarlat, il s'imagine que Noël l'a dénoncé...
1989 - ALLEMAGNE - Historique, Comédie dramatique, Révoltes, Révolution, Révolution française
RÉALISATION :  Robert Enrico, Richard T. Heffron
L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...
1968 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Drôle
RÉALISATION :  Robert Dhéry
Renvoyé par son patron, André Castagnier, inventeur de prototypes de bateaux, va vendre son "Petit Baigneur" à Marcello Cacciaperotti qui est un succès. Envieux, Fourchaume, son ancien patron, tente alors de le reconquérir pour s'accaparer sa création. Porté par Louis de Funès, Le Petit Baigneur est une comédie drôle et culte, classique du cinéma français.
1979 - FRANCE - Policier, Adaptation, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Georges Lautner
Le commissaire Borowitz, super flic de la police parisienne, introduit le milieu niçois pour le démanteler.
2008 - FRANCE - Comédie, Différence culturelle, Choc des cultures, Adaptation
RÉALISATION :  Dany Boon
DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ DU NORD PAS-DE-CALAIS ! - Dany Boon se met en scène en ch'ti et raconte l'histoire de Philippe, un directeur de poste muté à Bergues, dans le Nord. S'ensuivent alors des situations cocasses et mémorables pendant qu'une amitié s'installe entre Philippe et Antoine, le postier du coin. Le réalisateur s'amuse avec les clichés sur le Nord pour lutter contre les préjugés. Bienvenue chez les Ch'tis est un énorme succès au box-office avec plus de 20 millions d'entrées.
1963 - FRANCE - Comédie, Cuisine, Drôle
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Porté par le duo délirant Fernandel/Bourvil, La Cuisine au beurre est une comédie fine et hilarante, qui nous entraîne dans le combat acharné de Fernand Jouvin pour retrouver sa place, qui, après plusieurs années en prison découvre que sa femme, le croyant mort, a refait sa vie avec un André, un Normand volontaire et fidèle. Rapidement, le Marseillais découvre qu'André a même transformé son restaurant en une table renommée. Mais il est bien décidé à ne pas se laisser faire...
18
Subway
1985 - FRANCE - Policier, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Luc Besson
Réalisé par Luc Besson, Subway est un film policier sombre qui nous plonge dans une course poursuite effrénée dans le métro entre un homme, qui vient de voler des documents compromettants et la police. Petit à petit, le cambrioleur et sa victime nouent des liens étranges.
1970 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Police
RÉALISATION :  Jean Girault
Lorsque Fougasse perd la mémoire, Cruchot et ses gendarmes sortent de leur retraite pour l'aider. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga des Gendarmes, est une comédie populaire efficace et drôle.
2010 - FRANCE - Drame, Société, , Jeunesse
RÉALISATION :  Katell Quillevere
Anna, une adolescente de 14 ans, quitte l'internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. A son arrivée, elle découvre que son père, Paul, vient de quitter la maison. Elle retrouve son grand-père qu'elle adore et sa mère qui se replie dans une vie de plus en plus pieuse. Effondrée par l'abandon de son mari, elle trouve refuge auprès d'un prêtre et ami d'enfance. Anna fait aussi la connaissance de Pierre, un adolescent libre et solaire se souciant peu de Dieu. Elle cherche également à revoir son père. Au cours des expériences que traverse Anna, une part secrète d'elle-même cherche à se donner corps et âme. Est-ce à Dieu ou à quelque chose d'autre ? Quelque chose dont elle ne peut encore rien dire et qui la révèle...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010.
2000 - FRANCE - Biographie, Comédie, Drôle, Film choral, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.
1973 - FRANCE - Comédie, Nanar, Drôle, Amitié
RÉALISATION :  Claude Zidi
LES CHARLOTS RESISTENT - Le réalisateur de L'aile ou la Cuisse et des Ripoux met en scène quatre copains, les Charlots, qui se mettent en quatre pour sauver l'épicerie d'un ami, en concurrence avec l'ouverture d'un supermarché. S'ensuivent alors gags et péripéties en tout genre dans cette comédie burlesque à la française.
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Abordé dans un train par une jeune femme en quête d'une aventure, un garagiste alcoolique s'installe dans la vie de celle-ci contre son gré.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Edouard Baer
Après La Bostella et Akoibon, voici la troisième réalisation d'Edouard Baer. Ou un film comique avec un esprit bien à lui... Acteur remarqué dans Betty Fisher et autres histoires, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Mensonges et trahison et plus si affinités, connu aussi pour ses spectacles de music-hall ou ses chroniques radio, Baer orchestre ici un road-movie nocturne dans les rues de Paris, qui doit le mener à sauver le théâtre qu'il gère. Avec autour de lui Sabrina Ouazani (L'Esquive), Grégory Gadebois (Les Revenants), Lionel Abelanski (Mais qui a tué Pamela Rose ?), Audrey Tautou... Une « ode aux intermittents du spectacle » – selon Jérémie Couston de Télérama – qui est aussi une comédie avec un côté mélancolique, et qui pourra évoquer à certains les grandes classiques italiens du rire.
1954 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Film à sketches,
RÉALISATION :  Marcel Pagnol
1/ L'elixir du Père Gaucher. Pour sauver l'abbaye de la ruine, le père Gaucher se lance dans la fabrication d'un élixir... Ou est-ce plutôt une liqueur ? 2/ Les ailes du moulin du vieux Maitre Cornille continuent de tourner alors qu’aucun villageois ne lui apporte de blé… D’où viennent donc tous ces sacs de farine ? Vivette révèlera-t-elle au monsieur de Paris, Alphonse Daudet, le secret de son grand-père, Maître Cornille ? 3/ Les trois messes basses. Une nuit de Noël, poussé par le Diable qui a pris les traits de son enfant de chœur, Dom Balaguère escamote les trois messes basses, en vue d'un réveillon parfumé aux truffes…
1965 - FRANCE - Comédie, Police, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
Cruchot et sa brigade sont envoyés à New York pour représenter la France au Congrès International de Gendarmerie. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme à New York, deuxième volet de la saga du Gendarme, est une comédie délirante qui joue habilement des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis.
2009 - FRANCE - Comédie, Adaptation de BD, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Laurent Tirard
VOUDRIEZ-VOUS CHANGER VOTRE VIE SI ELLE ÉTAIT PARFAITE ? - Adapté du célèbre roman de Sempé, Le Petit Nicolas est une comédie populaire aussi attachante que drôle, porté par le jeune Maxime Godart, Valérie Lemercier et Kad Merad. Parce qu'il a surpris une conversation entre ses parents, Nicolas est persuadé qu'il va avoir un petit frère, ce qui le plonge dans une panique totale, persuadé que ses parents n'auront plus de place pour lui après la naissance...
1985 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Vergne
Marc Elbichon, un privé, enquête sur la vague particulière d'assassinats qui se déroule en ville : un homme agresse les femmes et les tue en leur incrustant un cadran de téléphone sur le front...
1968 - FRANCE - Comédie, Police, La saga le gendarme, Société
RÉALISATION :  Jean Girault
Suite à un accident, le Maréchal des logis-chef Cruchot rencontre Josépha, la veuve d'un colonel de la gendarmerie et en tombe amoureux... Troisième volet de la série culte du Gendarme portée par un casting cinq étoiles, avec entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme se marie est une comédie hilarante, classique pour plusieurs générations de Français.
1993 - ESPAGNE - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Fernando Trueba
Au printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur recueilli par Manolo, peintre sage et desabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.
1974 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Enlèvements, Arnaques
RÉALISATION :  Pierre Tchernia
Dans le vaste sous-sol de Paris une bande troglodytique appelée « les Gaspards » capture notamment des touristes comme acte militant pour empêcher les promoteurs de moderniser l'urbanisme.
1980 - FRANCE - Drame, Triste, Jeunesse, Éducation
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Une jeune femme, professeur de français dans un CES à Lyon, s'interroge sur les finalités de son métier et sur sa propre personnalité. Elle a une semaine de vacances pour trouver une réponse aux questions essentielles pour elle.
1974 - FRANCE - Policier, Drame, Suspense, Adaptation, Médias
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Ne supportant pas les compromissions, un journaliste intègre démissionne et décide de fonder un journal au service de la vérité.
1977 - FRANCE -
RÉALISATION :  Luigi Comencini
Un frere et une soeur, celibataires avides et frustres, cherchent par tous les moyens un motif pour exclure leurs locataires, afin de vendre leur immeuble.
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Brigitte, jeune institutrice célibataire, se met à évoquer, un jour de cafard, l'histoire de sa famille.
1979 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Société
RÉALISATION :  Jean Girault
Un beau jour, Cruchot et ses collègues voient débarquer des extraterrestres à Saint-Tropez... Porté par, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie délirante, "suite" de la saga du Gendarme. Assez célèbre du fait de son côté nanardesque, il compte parmi les interprètes de ses créatures de l'espace, un jeune Lambert Wilson...
1973 - FRANCE - Comédie, Contre culture, Société, Gangsters
RÉALISATION :  Georges Lautner
Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais oeil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête...
1975 - FRANCE - Comédie, Drôle, Suspense, Serial killer
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Jérémie est un modeste employé. Traumatisé dans son enfance, il se libère de ses fantasmes en étranglant les dames seules, à la poitrine avenante de préférence, à l'aide d'un foulard marqué d'un ibis rouge. Zizi, un marchand de journaux râleur et raciste, en mal de notoriété, s'accuse des meurtres commis par Jérémie. Pendant ce temps, Raymond, représentant en liqueurs porté sur la bouteille, est acculé à rembourser une importante dette de jeu. Il compte pour cela sur la fortune personnelle de sa femme, Evelyne. Bien que simple serveuse dans la gargote de Margos, l'épouse possède une jolie collection de bijoux que Raymond lui demande de mettre en gage. Mais Evelyne n'est pas très coopérative...
1986 - FRANCE - Comédie, Société, Drogue, Cannabis et drogue douce
RÉALISATION :  Hervé Palud
Totalement fauchés, Momo et Manu deviennent, malgré eux, des mules lorsqu'ils acceptent de convoyer des statuettes depuis Amsterdam, avant de se rendre compte qu'elles sont remplies de drogue. En guise de paiement, les deux frères reçoivent alors un kilo d'herbe... Mais on ne s'improvise pas dealer du jour au lendemain ! Porté par Gérard Lanvin et Jacques Villeret, Les Frères Pétard est une comédie efficace, drôle et fine.
1966 - ALLEMAGNE - Amour, Aventure, Emouvant, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  Bernard Borderie
Grâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France, en échange de lui permettre de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angélique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites