Meilleur film avec Jacques François

Meilleur film avec Jacques François
46 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jacques François. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jacques François, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jacques François.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Jacques François selon le public
1982 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Sexualité, Huis clos
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
BONNE NUIT DE NOEL A TOUS... OU PRESQUE. - La joyeuse équipe du Splendid adapte au cinéma leur pièce éponyme avec l'aide de Jean-Marie Poiré. C'est Noël au centre de SOS détresse amitié mais tout dégénère pour ces protagonistes hauts en couleurs. Alors, les gags et les répliques (cultes) s'enchainent. Le père Noël est une ordure est une comédie burlesque réjouissante.
1973 - FRANCE - Comédie, Drôle, , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Gérard Oury
Porté par un Louis de Funès révolté, Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure de Victor Pivert, un homme d'affaires raciste, qui se retrouve, à la suite d'un quiproquo, au coeur d'un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Pour fuir, il se déguise en rabbin et rejoint des religieux juifs croisés à Orly.
1977 - ETATS-UNIS - Thriller, Aventure, Suspense, Adaptation, Pétrole
RÉALISATION :  William Friedkin
Quatre étrangers de nationalités différentes, chacun recherché dans son pays, s'associent pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle sud-américaine… Un voyage au cœur des ténèbres…
1983 - FRANCE - Comédie, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Relégués dans leur cave par l'occupant allemands, la famille Bourdelle découvre un jour que leur fils, GuyHubert, qu'elle prenait pour un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, qui combat secrètement les Nazis. Porté par un casting français cinq étoiles et réalisé par Jean Marie Poiré, Papy fait de la résistance est une comédie hilarante et décalée, à la limite de la parodie des films de guerre, adaptation de la pièce éponyme de Thierry Lhermite et Christian Clavier.
1975 - ALLEMAGNE - Drame, Société, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...
2000 - BELGIQUE - Musical, Historique, Société, Musique, Personnage historique
RÉALISATION :  Gérard Corbiau
A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il regnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empecher de gouverner. Il en est complexe. Par la danse, ou le jeune roi excelle, et grace a la musique qu'il compose pour lui, Lully le revele a lui-meme puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Moliere sont les grands ordonnateurs de la magie de son regne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, apres Moliere, basculera dans la nuit.
7
Chacal
1973 - FRANCE - Thriller, Suspense, Course-poursuite, Adaptation
RÉALISATION :  Fred Zinnemann
En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de Gaulle. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse.
1982 - FRANCE - Thriller, Finance, Société, Médias
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Paul Kerjean, journaliste, reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à l'étranger une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.
1976 - FRANCE - Comédie, Jeunesse
RÉALISATION :  Francis Veber
Un milliardaire et son jeune fils se ballade dans un grand magasin, afin de choisir un cadeau. Le choix de l'enfant se porte sur un journaliste, qui va être mis à sa disposition et devenir son jouet.
1972 - FRANCE - Comédie, Jésus, Drôle, Satire
RÉALISATION :  Jean Yanne
Selon "Radio plus près de Dieu", rien n'est conçu sans Dieu, surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques... Un animateur dénonce cette escroquerie à l'antenne, ce qui lui vaut d'être licencié. Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes avec "Radio plus près de la Vérité".
1972 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Thriller, Engagé, Course-poursuite, Politique
RÉALISATION :  Yves Boisset
Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer.
1951 - FRANCE - Comédie, Musique, Musique classique, Drôle
RÉALISATION :  Jacques Becker
Édouard est un pianiste de concert. Avec Caroline, il forme un couple de jeunes mariés. Une brouille vient bientôt assombrir leur bonheur. Ils se réconcilient lors d'un récital qu'Édouard donne à la salle Pleyel.
1955 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  René Clair
Sûr de son charme, un soldat en garnison parie avec ses camarades qu'il est capable de séduire la première femme qui passe, avant les grandes manœuvres. Il met son plan en œuvre et tombe amoureux de la jeune modiste choisie au hasard.
1978 - FRANCE - Comédie, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Claude Zidi
Parce que son mari ambitieux a détruit son jardin en agrandissant son usine de matériel de dépollution, Bernadette décide de se présenter aux élections municipales contre lui. Réalisé par Claude Zidi et porté par Louis de Funès et Annie Girardot, La Zizanie est une comédie populaire culte.
1954 - FRANCE - Comédie, Historique, Adaptation, Révoltes, Révolution
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
1973 - FRANCE - Comédie, Société, Politique, Drôle
RÉALISATION :  Jean Yanne
Licencié à la suite d'une initiative malheureuse, le conseiller financier Benoît Lepape décide de travailler chez son oncle, un militant syndicaliste. Ses méthodes capitalistes vont surprendre dans un premier temps, mais rapportent bien vite beaucoup d'argent.
2000 - FRANCE - Biographie, Comédie, Drôle, Film choral, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.
1949 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie musicale, Danse, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Charles Walters
À la sortie d’une grande première, Josh (Fred Astaire) et Dinah (Ginger Rogers) Barkley prennent part à une grande réception où ils rencontrent Jacques Barredout (Jacques François), dramaturge français émigré aux États-Unis. Celui-ci, non fervent des comédies musicales, leur conseille de s’orienter vers la tragédie. Après une expérience pourtant réussie, Josh et Dinah décident de retourner à leurs premières amours en enchaînant sur un final dansé.
1975 - FRANCE - Policier, Suspense
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Un riche industriel, M. Richard, décède brutalement dans sa villa de la région parisienne et ses toiles de maîtres disparaissent. Mis sur l'enquête, l'inspecteur Le Chat, aux méthodes peu traditionnelles, ne se satisfait pas de la piste évidente du vol. Le meurtrier serait-il Mme Richard, malgré son alibi imparable ? Ou bien plutôt la maîtresse de la victime, Manuelle ? Et que penser de l'agent d'assurances ?
1998 - FRANCE - Comédie, Voyages dans le temps, Drôle, Uchronie
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
LES AFFREUX DU MOYEN-ÂGE SONT DE RETOUR  ! - Dans ce deuxième volet de la saga Les Visiteurs, Les couloirs du temps: Les visiteurs 2, comédie délirante, on retrouve le comte Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille, embarqués dans une nouvelle aventure déjantée. Alors qu'il se prépare à se marier, Godefroy se voit obliger de revenir dans le présent afin de récupérer la dentelette de Saint-Rolande qui assure fertilité aux femmes de la famille Pouille, volée par Jacquouille la fripouille et sa dulcinée Ginette.
1991 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Pour démanteler un réseau de trafic d'armes et démasquer un traître dans le gouvernement français, Squale, agent secret à la DGSE, décide de manipuler Jean-Jacques Granianski, psychologue et Français moyen. Mais de manière surprenante, Jean-Jacques résiste à la pression de Squale... Porté par Jean Reno et Chrisitan Clavier, L'Opération Corned-Beef est une comédie drôle, devenue culte.
1979 - FRANCE - Comédie, La saga le gendarme, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean Girault
Un beau jour, Cruchot et ses collègues voient débarquer des extraterrestres à Saint-Tropez... Porté par, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie délirante, "suite" de la saga du Gendarme. Assez célèbre du fait de son côté nanardesque, il compte parmi les interprètes de ses créatures de l'espace, un jeune Lambert Wilson...
1983 - FRANCE - Aventure, Comédie, Afrique, Aventures exotiques, Chasse
RÉALISATION :  Philippe de Broca
Victor, amoureux de la nature, a trouvé le repos dans une idyllique contrée de l'Afrique centrale. L'arrivée intempestive de son ex-femme menace son univers paradisiaque. Celle-ci veut en effet implanter dans la région un village-vacances pour touristes fortunés.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
1978 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Pierre Richard
Pierre est si timide qu'il s'adresse à un Institut Spécialisé pour avoir des conseils. Il rencontre Aldo, le vendeur, et quelques temps après Agnès, dont les charmes l'impressionnent. Heureusement Aldo sera là pour le « coacher »...
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Une prostituée "indépendante" invite, un soir, un sans-logis à dîner, puis à dormir chez elle. Sous son charme viril, elle couche avec et, devenue amoureuse, lui propose de devenir son maquereau.
1991 - FRANCE - Animation, Nature et environnement, Naufrages, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Colombat
1979 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
François, un journaliste de radio, supporte mal la solitude engendré par son divorce. Il compose au hasard un numéro de téléphone, et converse avec une pharmacienne célibataire. Au rendez vous fixé, François fait disparaitre son signe de reconnaissance. Il rencontre tout de même la personne. Cette dernière rêve encore de son correspondant romanesque. François devient ainsi son propre rival.
1986 - FRANCE - Comédie, Société, Course-poursuite, Politique
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Kiev, 1984. Iouri (Christian Clavier) organise un concert pour sa fiancée, la grande chanteuse Tatiana Féodorova (Agnès Soral). Alors que le concert se déroule sans embûche, les parents de Tatiana débarquent à l'improviste et demandent à Iouri de les cacher parce qu'ils sont recherchés par le KGB.
1979 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Médias
RÉALISATION :  Jean Yanne
L'inspecteur Chodaque s'introduit dans le milieu des jeux télévisés afin de retrouver la trace de l'animateur-vedette Patrice Rengain, mystérieusement enlevé. Il decouvre que c'est le directeur de la chaine lui-même qui a organisé le rapt pour s'approprier la rancon.
1984 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Gérard Lauzier
1985 - FRANCE - Comédie, Révolution française, Révoltes, Révolution
RÉALISATION :  Jean Yanne
En 1789, le calife de Bagdad Shazaman al Rachid et son vizir sont en visite à Paris et désirent acheter des guillotines. Mais la révolution éclate, la Bastille est prise et les aristocrates sont liquidés: c'est la panique. Le calife et son vizir sont alors pris pour les fuyards royaux et arretés. Marat les fait libérer et ils deviennent ses bras droits en exerçant un pouvoir totalitaire. Pendant ce temps la véritable famille royale parvient jusqu'en Orient où Louis XVI se fait sacrer calife...
1951 - FRANCE - Comédie, Théâtre
RÉALISATION :  Fernandel
Un banquier a fondé un refuge pour les déshérités physiques. Il charge son conseil de trier les candidats. Adhémar Pomme, dernier candidat, raconte sa vie. Il se dit le jouet de la fatalité, car il fait rire tout le monde.
1982 - FRANCE - Comédie, Prostitution, Drôle, Sexualité
RÉALISATION :  Michel Lang
Grégoire Dufour, banquier, marié à la jolie Antonella et père de deux enfants, part en retraite. Pour son départ, ses collègues décident de lui offrir un cadeau : une call-girl, prénommée Barbara. Dans le train en partance pour l'Italie, il fait la connaissance de Barbara et finissent tous les deux à Venise...
1981 - FRANCE - Comédie, Drôle, Baston, Nanar
RÉALISATION :  Philippe Clair
Giacomo est un chômeur passionné par l'univers de James Bond qu'il s'imagine être en rêve. Sans le savoir, il est suivi par des agents secrets qui le prennent pour James, un espion français qui a disparu à Tunis lors d'une mission et qu'ils suspectent de s'être dissimulé sous une fausse identité. Giacomo, persuadé d'être dans un rêve, se retrouve bientôt à Tunis pour terminer la mission entamée par James ...
1982 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Francis Perrin
Auteur de chansons sans éditeur, anar et poète, Alex vit seul avec son jeune fils, Bruno. Chauffeur de taxi, il ramène un jour dans un commissariat un sac oublié par une cliente: il se retrouve attaché par des menottes à une fille à papa. À partir de cet instant, le destin d'Alex sera lié à celui de cette miss catastrophe, qui va totalement chambouler sa vie...
1999 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jean-Marc Longval
38
Encore
1951 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Adaptation, Film à sketches, Femmes
Encore is a 1951 anthology film composed of adaptations of three short stories by W. Somerset Maugham: "The Ant and the Grasshopper", directed by Pat Jackson and adapted by T. E. B. Clarke; "Winter Cruise", helmed by Anthony Pelissier, screenplay by Arthur Macrae; "Gigolo and Gigolette", directed by Harold French, written by Eric Ambler. It is the last film in a Maugham trilogy, preceded by Quartet and Trio.
1953 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Marcel L'Herbier
Le père de mademoiselle est un magistrat pénétré du sens du devoir, sa fille, Françoise, est une jeune femme romantique et la mère est une ambitieuse frustrée par la situation secondaire de son mari. Mademoiselle s'enfuit de la maison familiale pour échapper à un mariage arrangé et monte à Paris où elle va devenir la secrétaire d'Édith Mars, une vedette de théâtre interprétée par Arletty.
1991 - FRANCE - Comédie, Musiciens, Immigration, Musique
RÉALISATION :  François Leterrier

Echappé des camps vietnamiens, un homme décide de lancer un groupe de rock en France...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites