Les meilleurs films asiatique de 2016

    Cette page vous présente les films asiatique de 2016 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films asiatique de 2016 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film asiatique de 2016 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Le réalisateur de Old Boy change de cadre mais pas d'ambition et de style : il reconstitue la Corée du début du XXe siècle et y orchestre un récit à la fois haletant et sensuel. Avec un scénario dans la lignée de Gone Girl, adapté d'un livre de Sarah Waters : un jeune comte veut épouser une héritière réputée chaste, et introduit dans la propriété de celle-ci une servante, innocente jeune fille pauvre, pour mener à bien son projet. Sauf que tous ces personnages ont des secrets, et qu'un oncle inquiétant se greffe sur cette intrigue... Avec l'érotisme à la japonaise pour toile de fond, voici un thriller qui est aussi un drame historique, et une histoire d'amour sulfureuse et féministe.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Animation
    Fondé sur une thématique très actuelle, voici un film d'animation lauréat d'un énorme succès au Japon, dont la réalisation fut applaudie par la critique française. Une jeune fille vivant dans une ville de montagne et un garçon de Tokyo, vont échanger, grâce à leurs rêves, leurs vies, et jusqu'à leurs corps. Un dessin animé entre fantastique et mélodrame, avec un arrière-plan social, destiné à tous les publics. Avec une atmosphère entre merveilleux à la Miyazaki, et animation à destination des adolescents...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Sud
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Action , Epouvante-Horreur
    POUR RESTER EN VIE, MONTEZ À BORD. - Des zombies ! encore des zombies… Mais pas n’importe lesquels : ceux-là sont des humains enragés, couverts de sang, qui envahissent peu à peu toute la Corée du Sud. Ils sont nés d’un virus, qui se propage à vitesse éclair. Dans un train lancé vers une ville non-infectée, des gens très ordinaires résistent comme ils peuvent aux monstres : parmi eux, Seok-woo, homme d’affaires stressé voyageant avec sa petite fille, qu’il voit peu… A la fois huis-clos tendu, film catastrophe, attaque de zombies et critique sociale, Dernier train pour Busan a été le film d’horreur le plus applaudi par les critiques en 2016.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Aventure
    LE PASSAGE À L'ÂGE ADULTE SE FAIT À TRAVERS LA DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU MONDE - Shibuya est un jeune garçon intrépide au franc-parlé. Un jour, il s'égare dans le monde des Bêtes et devient le disciple de Kumatetsu, une bête solitaire et égoïste. Ensemble, entre chamailleries et entraînements, ils s'embarquent dans une aventure hors du commun, où chacun apprendra de l'autre. Entre rires et larmes, Le Garçon et la bête est un film d'animation japonais drôle et tendre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Drame
    Le prolifique Hirokazu Kore-eda, Prix du jury à Cannes 2013 pour Tel père, tel fils, signe son onzième film (en comptant Hana, pas sorti dans
    les salles françaises). Plus que jamais enfoncé dans les histoires familiales, il suit un père en faillite, grand enfant qui n'arrive à rien assumer. Une tempête, poussant les populations de sa ville à l'isolement, va se charger de faire un peu le ménage... Film dramatique annoncé comme élégamment filmé, et profond, Après la tempête est a priori chargé d'émotion, et un peu dépaysant... Il offrit en tout cas à son auteur une visite supplémentaire à Cannes, en 2016, où il figura dans la section Un certain regard. Et il peut compter, côté rôle principal, sur l'acteur Hiroshi Abe, doubleur... de Ken le Survivant, sur une partie, récente, de l'univers animé culte !
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Iran
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur d'Une séparation et du Passé continue ses récits portant sur les couples ébranlés. Avec un film qui lui a permis de remporter le Prix du scénario à Cannes 2016. A Téhéran, Emad et Rana vont devoir déménager de leur immeuble près de s'écrouler. Une mauvaise rencontre, dans leur logement suivant, les plongera dans un malheur insidieux... Le Client est un drame avec une pointe de romantisme et de fond social, au récit mené avec force et tension.
    Ses interprètes, Shahab Hosseini (Une séparation), lauréat du Prix d'interprétation masculine à Cannes, et Taraneh Alidoosti (A propos d'Elly), ont pour mission de tenir cette partition parfois tragique, et convoquent pour ce faire des émotions dures...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame
    Alors qu'il arrive un jour plus tôt à Suwon, Ham Cheonsoo, un réalisateur, décide de visiter un palais. Il y rencontre Yoon Heejeong, une jeune artiste, et commence à lui parler le temps d'un dîner. Mais le réalisateur n'est pas vraiment honnête avec la jeune femme... Un jour avec, un jour sans est drame contemplatif et intimiste, aussi drôle et fin que mélancolique et triste.
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Inde
    GENRES : 
    Documentaire
    Meru est un documentaire poignant, vertigineux et époustouflants sur l'amitié, le sacrifice et l'espoir de trois amis alpinistes, Conrad Anker, Jimmy Chin et Renan Ozturk, qui tentent d'escalader le Shark’s Fin sur le mont Meru, l'une des voies les plus périlleuses de l’Himalaya.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    Composé d'un plan séquence de 41mn, Kaili Blues est un drame contemplatif, fantastique et poétique poignant. Le film retrace le voyage incroyable de Chen, qui, a sa sortie de prison, part à la recherche de Weiwei, son neveu vendu par son frère. Sur le chemin, il se retrouve dans un village étrange où fantômes du passé et du futur se mêlent...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Inde
    GENRES : 
    Drame
    Dans un petit village d'Inde, quatre amies se battent pour l'amour et la liberté contre les hommes et les traditions ancestrales dont elles sont prisonnières. La Saison des femmes est un drame poignant, véritable ode à toutes ces femmes qui se battent chaque jour pour se libérer de l'oppression du machisme de leur pays.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Irak
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    Abbas Fahdel, nous entraîne avec Homeland : Irak année zéro - partie 1 / Avant la chute, documentaire poignant, juste et bouleversant, dans le quotidien de sa famille, en Irak, quelques mois avant la chute de Saddam Hussein. Le documentaire est découpé en deux parties.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Irak
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    Deuxième volet du documentaire bouleversant, intime et poignant d'Abbas Fahdel, Homeland : Irak année zéro - partie 2 / Après la bataille, exclusivement tourné en extérieur, nous entraîne dans les rues d'Irak, où le peuple dévasté par la guerre, s'exprime sur le conflit.
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Animation
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Nord
    GENRES : 
    Policier
    Policier viril et talentueux, Ji-Wook pourchasse sans relâche Heo-gon, un mafieux cruel. Peu à peu, sa collègue, qui traque un violeur en série, tombe amoureuse de lui, sans savoir, qu'au fond, Ji-wook ne rêve que d'une chose : devenir une femme. Aussi mélancolique que sadique, Man on High Heels - Le Flic aux talons hauts est un thriller violent, sombre et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Hong Kong
    GENRES : 
    Action , Arts Martiaux
    Pour le troisième volet de la saga explosive inspirée de l'histoire vraie d'Ip Man, Wilson Yip nous entraîne dans un film d'arts martiaux explosif et violent avec Ip Man 3. Dans ce film, Ip reprend du service pour combattre une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu qui cherche à prendre le contrôle de la ville.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Animation
    Attirée par le mystère qui entoure la mort d'un certain Judas, tué un an plus tôt dans son nouveau lycée, Alice pénètre chez Hana, une jeune fille qui vit recluse et aurait un lien avec la victime. Sur place, Alice découvre qu'Hana l'attendait déjà. Ensemble, elles décident d'enquêter. Hana et Alice mènent l'enquête est un film d'animation japonais tendre et haletant, jolie chronique de l'adolescence japonaise.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Iran
    GENRES : 
    Documentaire
    Voici un documentaire engagé qui prend pour sujet une jeune réfugiée afghane, en situation très difficile en Iran. A 18 ans, Sonita voudrait devenir artiste, et fait du rap, entre autres, pour clamer sa rage. Une vidéo vue presque 600 000 fois l'a fait connaître... Une réalisatrice iranienne, qui l'a rencontrée dans un centre de Téhéran géré par une ONG, lui donne ici la parole. Car Sonita vit dans l'urgence : sa famille, très pauvre, voudrait la marier, contre de l'argent... Ce documentaire, qui s'attache à une histoire forte, a été le grand vainqueur de l'édition 2016 de Sundance, le festival pour les jeunes cinéastes fondé par Robert Redford.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Singapour
    GENRES : 
    Drame
    Rahim, le bourreau en chef d'une prison de haute sécurité, prend sous son aile Aiman, un jeune gardien très appliqué et lui apprend tout ce qu'il doit savoir. Mais peu à peu, la conscience du jeune homme le rattrape... Drame singapourien sombre et froid, Apprentice nous plonge au coeur de l'univers carcéral, aussi bien du point de vue des familles que de celui des bourreaux et des prisonniers.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Israël
    GENRES : 
    Documentaire
    Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin est un documentaire passionnant et instructif qui nous plonge au coeur de l'histoire et du parcours d'Ohad Naharin, chorégraphe contemporain de la Batsheva Dance Company, à l'origine de l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse appelée "Gaga".
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Inde
    GENRES : 
    Historique , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Emirats Arabes Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Israël
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Voici une comédie dramatique qui empoigne deux thèmes en même temps : le deuil, et le lâcher-prise entre hommes. En Israël, un homme va donc vivre une journée peu ordinaire, à l'issue d'une semaine de deuil... Le réalisateur israélien Asaph Polonsky est aux commandes de ce film qui fut présenté à Cannes 2016, dans la section Semaine de la Critique, où il fut salué pour sa finesse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Hong Kong
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    Le tableau d'une réalité à peine connue, et pourtant terrible. Wang Bing, documentariste chinois aux films engagés et exigeants, parfois proches de l'art contemporain, signe une oeuvre dans laquelle il persiste à suivre à la trace des exclus, en Birmanie cette fois-ci. Dans la lignée d'A l'Ouest des rails – documentaire de 9h – des Trois Sœurs du Yunnan (2014) ou d'A la folie (2015), il s'attache, 2h30 durant, aux Ta'ang, minorité ethnique en mésentente avec le pouvoir birman actuel. Des personnes contraintes de s'exiler en traversant illégalement la frontière avec la Chine. Avec parmi eux, beaucoup de femmes et d'enfants. Dans les montagnes et l'obscurité,
    loin des reportages traditionnels, et sans voix-off, Wang Bing invite à un voyage dur, dépaysant et annoncé comme alarmant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Vietnam
    GENRES : 
    Drame
    Face à un Vietnam en pleine mutation, Vu, apprenti photographe, Thang, petit trafiquant et Van, jeune danseuse, tentent, ensemble, d'affronter la réalité sociale de leur pays... Mékong Stories est un drame poignant où brise une lueur d'espoir pour ces trois jeunes en plein voyage initiatique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Action , Arts Martiaux
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    LE DESTIN D'UN ROYAUME FACE À UN EMPIRE -
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Irak
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Inde
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Dans un pays bloqué par les traditions, un groupe de femmes indiennes se réunit à Goa pour 8 jours, et parlent d'amour, de désirs et de doutes. Mais une nuit pas comme les autres bouleversera leurs vies et remettra tout en question. Déesses indiennes en colère est une comédie dramatique touchante et attachante.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Adapté d'un livre célèbre, au ton dramatique et corrosif, I am not Madame Bovary est une comédie noire chinoise, annoncée comme originale et pourvue d'un rythme particulier, qui suit le destin d'une femme confrontée à un mari injuste, et par là-même à une bureaucratie impossible, qui emprunte des chemins tortueux, et finalement drolatiques et absurdes, pour « l'aider »... Une comédie dramatique satirique, en somme, remarquée dans plusieurs festivals, et saluée en particulier pour son interprétation. Et ses partis-pris de mise en scène, annoncés comme marquants...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Animation
    Voici le treizième film d'animation dérivé de la série japonaise One Piece. Les pirates menés par Luffy sont à nouveau réunis, pour partir à la découverte d'une toute nouvelle cité, à destination des fans : Grantesoro. Où l'or est détenu par des chefs sans pitié, propriétaires de casinos... Un dessin animé au ton toujours délirant, annoncé comme riche en affrontements, et en effets d'animation très soignés, avec un méchant annoncé comme anthologique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Palestine
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Alors qu'un règlement de compte a lieu entre une famille mafieuse et le Hamas à propos d'un lion dérobé au zoo de Gaza, treize femmes aussi différentes que proches, se retrouvent coincées dans un petit salon de coiffure... Chacun devra alors composer lors d'une après-midi survoltée, avec des personnalités étonnantes. Dégradé est une comédie dramatique féministe, touchante et drôle, qui dresse les portraits de femmes aussi belles que mystérieuses.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Guerre , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Philippines
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur philippin Brillante Mendoza, révélé en France en 2008 grâce à John John, et Serbis, et également auteur de Captive (2012) avec Isabelle Huppert, plonge au cœur d'un récit social, capté à vif, en caméra au poing, et dans des images pas embellies du tout. Le conflit qui oppose Ma'Rosa et son mari, tenanciers d'une toute petite échoppe utilisée pour du trafic de drogue, à des policiers corrompus, est rendu de façon lente, dure, aussi fatigante pour les personnages que pour les spectateurs. Après son Prix de la mise en scène, obtenu à cannes 2009 pour Kinatay, B. Mendoza met en lumière dans ce film l'actrice Jaclyn Rose, lauréate d'un Prix
    d'interprétation à Cannes 2016.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Philippines
    GENRES : 
    Drame
    Après la sortie, en novembre 2015, de Norte, la Fin de l'histoire – film de 4h10 – et celle, en décembre 2015, de Death in the land of Encantos
    – film durant 9h03 – le réalisateur philippin Lav Diaz propose une nouvelle expérience hors format : cette Femme qui est partie, d'une durée de 3h46. Toujours plongé dans les tornades naturelles, ou personnelles, qui dévastent des vies entières, il livre encore une histoire de prison avec une très forte ambition esthétique.
    Horacia, incarcérée à tort pendant trente ans, désire donc se venger... Le temps que Lav Diaz accorde à tous ses personnages, à la recherche d'eux-mêmes après des drames terribles, et sa vision des inégalités, et des transformations aux Philippines aujourd'hui, forment une oeuvre entre lyrisme et caractère contestataire, selon les critiques. Ceux qui connaissent Brillante Mendoza seront intrigués par ce style, désireux de faire ressentir le temps, et l'écoulement des jours. Un film lauréat du Lion d'or à Venise 2016.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites