Kenshin - Kyoto inferno

    |  3 |
    J'aime:
    Affiche du film Kenshin - Kyoto inferno
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Kenshin - Kyoto inferno

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 19min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Kenshin - Kyoto inferno : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Kenshin : La Fin de la légende
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rurôni Kenshin: Meiji kenkaku roman tan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 13 assassins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dororo
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Waru: Final
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Waru
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Kenshin - Kyoto inferno

    Alors que la chute du Shogun plonge le pays dans le chaos, un assassin au service du gouvernement trahi par sa hiérarchie fomente une insurrection. Armé de son sabre à lame inversée, Kenshin prend part au combat que livrent les forces de police pour l’empêcher de brûler Kyoto ... Prestigieuse production à la hauteur des 58 millions d'exemplaires du manga vendus à travers le monde, Kenshin Kyoto Inferno est l’adaptation du récit le plus célèbre de l’œuvre de Nobuhiro Watsuki.

    Photos du film Kenshin - Kyoto inferno

    Ajouter une photo du film Kenshin - Kyoto inferno

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Kenshin - Kyoto inferno
    10317 Vues

    Listes avec le film Kenshin - Kyoto inferno

    Ajouter une liste au film Kenshin - Kyoto inferno
    Le chambara est un genre cinématographique japonais hérité du théâtre traditionnel qui met à l'honneur les films de sabre.
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : mars et avril 2016 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteur, du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Kenshin - Kyoto inferno
    bobmorane75
    Le 18/09/2016
    245 critiques
    Avec la fin de la guerre longue et meurtrière et la défaite du Shogun, le pays est passé à une nouvelle ère dans la paix et la prospérité résolument moderne. Battosai Himura -le vagabond Kenshin- ayant raccroché son katana à lame inversée, vit désormais loin de son passé de tueur auprès de ses amis. Mais un ancien assassin sanguinaire de son acabit, menace le Japon avec une armée particulièrement effroyable. Ainsi, à la demande du gouvernement, Kenshin reprend du service pour une bonne cause, mais aux terribles dangers, pour le pays comme pour lui et ses amis.
    Je me suis encore bien amusé dans cette folle saga, où l’on ne compte plus le nombre de morts et d’horreurs, ponctué d’humour et de romantisme, d’amitié et de haine. Le monstrueux assassin devenu un gentil repenti qui reprend du service pour sauver le bien est une dualité classique qui fonctionne avec beaucoup d’efficacité. Sans révolutionner le genre, le récit est cependant toujours aussi captivant et passionnant, plein d’actions et de rebondissements, d’amitié, amour et gaine et cette soif de sang et de mort. Le récit est toujours aussi captivant et passionnant, plein d’actions et de rebondissements, d’amitié, d’amour et gaine et cette soif de sang et de mort. Une belle réalisation que l'on a plaisir à suivre d'où ma hâte de suivre le dernier épisode.
    On y retrouve avec plaisir Takeru Satô (Real) toujours aussi excellent, et les belles Emi Takei et Yû Aoi (Tokyo!), ainsi que Munetaka Aoki (Hara-Kiri) et Tatsuya Fujiwara (Battle Royale), Yôsuke Eguchi et Yûsuke Iseya (After life), Ryûnosuke Kamiki (20th century boys - Chapitre 3) et Tao Tsuchiya, de même que Min Tanaka et Kazufumi Miyazawa, Yukiyoshi Ozawa, Ken'ichi Takitô et Ryosuke Miura,


    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    olivier.demangeon.5
    Le 23/09/2016
    1014 critiques
    « Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno » ou « Kenshin Kyoto Inferno » pour la version française est un film d’action japonais datant de 2014, réalisé par Keishi Ōtomo, à qui l’on doit déjà le premier film de cette saga, paru en 2012. Le film est basé sur une collection de manga intitulée Rurouni Kenshin. Il s’agit donc de la première des deux suites du film « Rurôni Kenshin » (2012).

    La société Funimation Films avait annoncé qu’ils avaient acquis les droits de la trilogie d’action « Rurouni Kenshin« . Les trois films, distribués par GAGA Corporation, comprennent « Rurouni Kenshin: Origins » (renommé ainsi dans le cadre de la re-release), « Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno » et « Rurouni Kenshin: The Legend Ends« . Les films seraient diffusés en langue japonaise avec des sous-titres anglais et seront libérés progressivement à l’automne 2016.

    Du côté du casting, on retrouve Takeru Satoh dans le rôle principal de Himura Kenshin, acteur que l’on connaît pour avoir interprété Saizou Kirigakure dans le film « Goemon » (2009). On retrouve également Emi Takei, Munetaka Aoki, et Yōsuke Eguchi qui étaient déjà présents dans le premier opus, et qui reprennent leur rôle respectif.

    En ce qui concerne le box-office, « Kenshin Kyoto Inferno » a rapporté un total de près de 53 millions de dollars à l’échelle internationale. Le film a également occupé la première place du box-office au Japon durant sa première semaine d’exploitation en salles. [6] Le film a fait sa première aux États-Unis lors du festival de Los Angeles, le LA EigaFest 2014.

    Comme je l’avais souligné dans la critique du premier film, « Rurouni Kenshin » , il est souvent difficile d’adapter une série de manga afin d’en faire un film, et ceux qui s’y sont essayé ont souvent rencontré des critiques très négatives, aussi bien de la presse spécialisée que de la part des fans. Dans ce cas, comme le premier film, le pari est gagné, car on ne peut qu’octroyer des éloges pour les superbes scènes d’action ainsi que pour la beauté des chorégraphies, notamment pour les combats aux sabres.

    Ce deuxième volet souffre tout de même de sa longueur, mais le film s’équilibre avec son mélange de personnages poursuivant, pour certains, des buts allant dans le même sens que d’autres protagonistes de l’intrigue, l’ensemble ponctué par de beaux combats aux sabres qui nous mènent dans une intense bataille dans les rues de l’ancienne Kyoto. Au moment où l’affrontement final se dessine enfin, tout est laissé en équilibre pour ce qui promet d’être un troisième opus des plus intenses, si ce n’est dramatique. Néanmoins, en dépit d’être la première partie d’une suite en deux parties, « Kenshin Kyoto Inferno » parvient à être autosuffisant, grâce à une histoire cohérente, qui peut se regarder sans pour autant avoir vu le premier film de 2012.

    On ne peut qu’être admiratif devant les décors, véritable reconstitution de rues et d’habitations moyenâgeuses du pays du Soleil Levant, tout, comme devant les costumes et autres accessoires qui nous permettent de nous immerger dans cette époque post-féodale qu’était l’ère Meiji. Enfin, saluons le casting, les acteurs nous délivrant d’excellentes prestations, tant dans le domaine de la comédie, que dans le domaine de l’expression corporelle lors des combats.

    « Kenshin : Kyoto Inferno » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 20 juillet 2016 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

    En conclusion, « Kenshin Kyoto Inferno » est un très bon film d’action de samouraï, que l’on appelait souvent des « chanbara ». Le scénario est bien écrit et la mise en scène est très dramatique dans sa partie théâtrale, ce qui est souvent la signature des films nippons. Les chorégraphies sont rondement menées et parfaitement exécutées par les différents protagonistes rendant les combats particulièrement réalistes. La photographie est très agréable, les décors et les costumes sont magnifiques. C’est donc avec impatience que nous attendons la suite des aventures de Hitokiri Battōsai…

    Site web:  https://critiksmoviz.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites