Mélange Animation/''Live'' des Studios Disney

Mélange Animation/''Live'' des Studios Disney
11 Films

Films mélangenat dessins animés et véritables acteurs de Disney.

1941 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Dragon, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Alfred L. Werker
1943 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Perce Pearce
Song of the South
1946 - ETATS-UNIS - Musical, Disney, Disney films d'animation, Surnaturel
RÉALISATION :  Wilfred Jackson, Harve Foster

critique presse :

2.7/5

Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère Georgia. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. Ce départ perturbe le jeune Johnny, qui décide de s'enfuir de la plantation, la nuit tombée, avec un simple baluchon. En chemin, il est attiré par la voix d'un vieil homme noir, « l'Oncle Rémus », qui narre les histoires d'un personnage nommé Frère Lapin.
1948 - ETATS-UNIS - Drame, Animation, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Disney
RÉALISATION :  Harold D. Schuster

critique presse :

2.7/5

1965 - ETATS-UNIS - Animation, Comédie musicale, Magie, Babysitter, Drôle
RÉALISATION :  I Robert Stevenson

critique presse :

4.4/5

UNE NOUNOU VRAIMENT PAS COMME LES AUTRES. - Encore une fois, la nounou des enfants Banks, Jane et Michaël, a jeté l'éponge. Alors que leurs parents, un banquier et une suffragette, cherchent une nouvelle nounou, les enfants écrivent une annonce farfelue, qui arrive aux oreilles de Mary Poppins, qui arrive dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Drôle, gentille et stricte, Mary Poppins entraîne rapidement les enfants dans son monde féerique, aux côtés du ramoneur Bert. Comédie musicale mélangeant prises de vue réelles et animation, Mary Poppins est un film féerique, drôle et touchant, 23e film des studios Disney, adapté de l'oeuvre de Pamela L. Travers.
Bedknobs and Broomsticks
1972 - ETATS-UNIS - Aventure, Animation, Adaptation, Surnaturel, Magie
RÉALISATION :  I Robert Stevenson

critique presse :

3/5

Mélangeant animation et prises de vue réelles, L'Apprentie sorcière, film d'aventure drôle et attachant produit par les studios Disney, nous plonge dans l'histoire de Eglantine Price, apprentie sorcière, de trois enfants et d'un escroc qui, pour sauver l'Angleterre, partent à la recherche de l'élément manquant de la formule magique.
Pete's dragon
1978 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Pour enfants, Heroic fantasy, Disney
RÉALISATION :  Don Chaffey

critique presse :

2.3/5

Après s'être échappé de sa famille adoptive qui le maltraitait, Peter, un jeune orphelin de neuf ans, rencontre Eliott, un dragon en cartoon qu'il est le seul à voir. Recueilli par le gardien du phare, Peter doit bientôt protéger Eliott du terrible docteur Terminus. Produit par les studios Walt Disney, Peter et Elliott le dragon est un film musical et familial touchant et émouvant, filmé en prises de vue réelles dans lequel le dragon Eliott a été incrusté en dessin animé.
Who framed Roger Rabbit?
1988 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Détectives, Pour enfants, Buddy movie
RÉALISATION :  Robert Zemeckis

critique presse :

4.2/5

Dans l'Hollywood des années 40, les acteurs partagent l'affiche des films avec les Toons. Roger Rabbit, star toons du cinéma, n'a plus les idées en place depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Afin de sauver ses films, le studio engage un détective privé pour découvrir la vérité. Mais cette histoire est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Entre animation et prises de vue réelles, Qui veut la peau de Roger Rabbit est une comédie délirante, rythmée par des gags de cartoons et un humour raffiné. Meilleur film étranger aux Césars 1989, le film est réalisé par Robert Zemeckis, à qui l'on doit, entre autres, la trilogie Retour vers le futur.
Enchanted
2007 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Drôle, Surnaturel, Conte
RÉALISATION :  Kevin Lima

critique presse :

3.8/5

Projetée dans le monde des humains par sa maléfique future belle-mère, Giselle d'Andalasia fait la rencontre de Robert et de sa fille Morgan. Alors qu'elle apprend à vivre dans un monde où l'on ne vit jamais heureux, Giselle est pourchassée par le serviteur de Narissa, Nathanael et par le prince Edouard venu à son secours... Entre animation et image réelle, Il était une fois, comédie familiale et féerique, est un habile mélange entre pastiche des célèbres dessins animés Disney et la comédie romantique pure.
Christopher Robin
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Pour enfants, Jeunesse
RÉALISATION :  Marc Forster

critique presse :

3/5

Dans ce film produit par les studios Walt Disney, un mélange d'animation et d'images live donne vie à l'univers de Winnie l'Ourson. Le célèbre animal en peluche, créé par Alan Alexander Milne puis popularisé par Disney, retrouve ici son meilleur ami Jean-Christophe, devenu grand. Avec à sa réalisation Marc Forster (Neverland, World War Z), et Ewan McGregor (vu dans Zoe, la série Fargo, et plus connu sous le nom d'Obi-Wan Kenobi) dans son rôle principal, Jean-Christophe et Winnie est attendu par certains comme l'un des meilleurs films pour la famille de 2018, et emmène le public dans la Forêt des Rêves bleus, à la rencontre de Porcinet, Bourriquet, ou encore Tigrou ou Winnie, toujours dotés des voix de Patrick Préjean et Jean-Claude Donda.
Mary Poppins Returns
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Surnaturel, Pour enfants, Disney
RÉALISATION :  Rob Marshall

critique presse :

3.3/5

Nouvelle suite offerte à un film légendaire : Mary Poppins est un classique de 1964 produit par les studios Walt Disney, réalisé par Robert Stevenson et couronné par 5 Oscars, dont Meilleure actrice pour Julie Andrews. Un film, adapté de l'auteure P.L. Travers, qui mélange brillamment vrais acteurs et dessin animé... En 2018, cette séquelle suit les enfants Michael et Jane devenus grands - joués par Ben Whishaw (Le Parfum) et Emily Mortimer (Match Point) - qui voient leur nounou magique, Mary Poppins, leur refaire une visite. Avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt (My summer of love, Sicario). Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Into the woods), Le Retour de Mary Poppins promet numéros chantés et dansés, et séquences d'animation féériques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites