Mary Poppins

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

Listes de films avec Mary Poppins
Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
Les comédies musicales américaines
La comédie musicale dans le cinéma américain s'inspire très souvent des comédies musicales théâtrales à succès de Broadway. A l'âge d'or de ce genre cinématographique, deux acteurs s'y volaient la vedette : Fred Astair et Gene Kelly. Si aujourd'hui, le genre est moins foisonnant, les castings n'y sont pas moins spectaculaires pour autant. En témoigne la sortie de Nine cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites