Les enfants battus

Les enfants battus
27 Films
1999 - PHILIPPINES - Drame, Violent, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Mel Chionglo
2010 - BELGIQUE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Bernard Bellefroid
Alexandre a quinze ans et vit seul avec son père, dans les coups et la violence, en révolte contre tous. Pour échapper à ce quotidien sans répit, Alex se réfugie dans son sport favori, l'aviron, et n'a qu'une obsession, gagner seul et à tout prix les championnats de Belgique. Son entraîneur, Sergi, et Murielle, la jeune fille dont il est amoureux, vont permettre à Alex de redécouvrir les valeurs humaines qu'il avait perdues.
2000 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Achero Mañas
1970 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Violent, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Charles Régnier, père de famille toxicomane, blesse son jeune fils dans un accès de rage. Sa femme Hélène prend peur et le quitte. Désireux de récupérer, le père de Charles tente de récupérer son petit-fils...
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Feo Aladag
Pour protéger son fils de son mari violent,
Umay, une jeune femme turque d'origine allemande, quitte Istanbul et
retourne vivre dans sa famille à Berlin. Mais les membres de sa famille,
prisonniers des valeurs de leur communauté, ne l'accueillent pas comme
elle l'espérait. Umay est obligée de fuir à nouveau pour épargner le
déshonneur aux siens.
2007 - FRANCE - Drame, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Carole Laure
2008 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Damian Harris

Deux enfants sont séquestrés pendant
des années par deux hommes qui les prostituent.





2007 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Gregory Wilson
Eté 1958. Dans une banlieue tranquille du New Jersey, deux soeurs orphelines sont placées sous
la tutelle de leur tante Ruth. Mentalement instable depuis son divorce, celle-ci a recours à une extrême discipline. Très vite, les humiliations cèdent la place aux punitions corporelles. Jusqu’au jour où l’aînée est séquestrée dans la cave. Une spirale de violence qui implique les propres fils de Ruth et les enfants du voisinage se met en route jusqu’à atteindre le point de non-retour…
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Tommy O'Haver

L'histoire vraie de Gertrude Baniszewski qui, dans les années 60, séquestra dans sa cave une adolescente du nom de Sylvia Likens...

1997 - ROYAUME-UNI - Drame, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Peter Kosminsky
2003 - ETATS-UNIS - Documentaire, Violent, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Andrew Levine
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Violent, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Douglas Buck

Une épouse délaissée par son mari s'automutile. Un père de famille effraye son épouse et sa fille à l'heure du petit-déjeuner. Une adolescente, défigurée et infirme, revient chez celui qui est responsable de son état. Trois portraits d'une Amérique qui risque à tout instant de basculer dans la violence et le désespoir, et qui recherche, obstinément, le salut...

1992 - ETATS-UNIS - Drame, , Violent, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Richard Donner, David M. Evans
Deux gamins tentent d'échapper à l'univers de violence dans lequel les
confine leur abominable beau-père en inventant une machine qui vole...
2008 - CANADA - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Christian Alvart
Alors qu'elle a sauvé Lilith Sullivan, une petite fille de 10 ans, de la tentative de meurtre de ses parents, Emily Jenkins, une assistante sociale, se rend vite compte que les coupables n'étaient peut-être pas les parents et que la petite fille n'est pas si innocente qu'elle en a l'air... Porté par Renée Zellweger, Ian McShane ou encore Bradley Cooper, Le cas 39 est un thriller horrifique haletant et angoissant.
2011 - AUSTRALIE - Drame, Série, Violent, Société, Amis
RÉALISATION :  Robert Connolly, Tony Ayres
Les répercussions d'une claque donnée par un adulte à un enfant -qui n'est pas le sien- lors d'un barbecue organisé entre amis et famille chez d'Hector, dont c'est le quarantième anniversaire. Chaque épisode suit le quotidien bouleversé de l'un des témoins ou responsables de la scène...
Une saison de 8 épisodes.
1981 - FRANCE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Luigi Comencini
À l'occasion de la fugue de leur fils de dix ans, un couple séparé revit ses échecs et son passé depuis 1968, Eugénio étant le fruit de l'amour des barricades...
17
Himizu
2011 - JAPON - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Shion Sono
Pour Yuichi Sumida, collégien, son seul désir dans la vie est de devenir un homme ordinaire et normal. N'ayant aucun grand rêve mais espérant vivre sans déranger personne, il vit une vie calme dans le magasin de location de bateau de sa famille avec sa mère négligente. Pour sa camarade de classe Keiko Chazawa, son seul désir est de vivre avec une personne aimée. Elle craque pour Sumida et est heureuse de pouvoir apprendre à le connaître même si en réalité elle l'ennuie profondément. Le père de Sumida revient seulement quand il est ivre et qu'il a besoin de l'argent, étant à chaque fois physiquement et verbalement violent envers son fils. Sa mère, lasse de cette situation, part en courant avec son amant, laissant son jeune fils seul sans argent. Chazawa essaye désespérément de réconforter Sumida qui perd espoir et les choses semblent se calmer d'une façon ou d'une autre... Une nuit, son père revient encore ivre et lui joue la scène habituelle. Sumida ne peut plus contenir sa colère et sa tristesse et tue impulsivement son père. Sumida comprend qu'il ne pourra dès lors jamais avoir la vie normale et ordinaire qu'il révait et sombre peu à peu dans le désespoir et la folie. Chazawa, remarquant le changement en lui, essaye de le ramener à la normale.
2015 - FRANCE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Philippe Claudel
NE CONFISQUONS PAS LES RÊVES DE NOS ENFANTS - Jimmy, un adolescent de 13 ans étouffé par une mère à la dérive et un beau-père autoritaire, se heurte aux limites de sa ville tandis que les circonstances de sa vie le forcent à devenir adulte trop vite. Une Enfance est un drame aussi sombre que solaire, qui nous entraîne dans la thématique des "enfants adultes" avec justesse et réalisme.
2016 - DANEMARK - Drame, Policier, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Susanne Bier
Andreas, un jeune inspecteur de talent, vit une vie heureuse avec sa femme et son bébé. Un jour, il se rend sur les lieux d'une dispute conjugale entre deux junkies et découvre, dans un placard, un nourrisson. En état de choc, Andreas remet le bébé aux services sociaux. Mais lorsqu'un soir, il est réveillé par les cris déchirants de sa femme, Andreas prendra une décision qui bouleversera sa vie... A second chance, entre drame poignant et thriller réaliste, nous entraîne dans l'histoire d'un homme, qui, face à l'impensable, commet l'irréparable.
2016 - FRANCE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Jeanne Quibel
Cinq amis, anciens "enfants perdus", décident de laisser leur passé sombre derrière eux et de partir vivre leur rêve commun. Mais en chemin, leur camping-car tombe en panne. Les cinq jeunes se retrouvent bloqués sur l'aire du Vieil Etienne. Road movie sur fond de teenmovie, Mon sac est prêt, mes pompes aussi est un drame porté par cinq jeunes liés par le même désir de liberté.
2015 - FRANCE - Animation, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Michel Fuzellier, Babak Payami
ACTEURS : 
Adapté du récit maintenant célèbre écrit par Francesco d’Adamo (2001), Iqbal conte, en images de synthèse mêlées à des techniques traditionnelles, une histoire dure, mais vraie : celle d’un jeune garçon d’un pays d’Orient – le Pakistan, dans le livre – obligé de fabriquer, indéfiniment, des tapis, avec d’autres enfants, pour rembourser des médicaments nécessaires à son frère… Cette aventure met son courageux héros – réel, et assassiné à 13 ans, après avoir fait entendre sa voix dans le monde entier – face à des rêves inaccessibles, dans un film coloré, chargé d’un contexte alarmant, mais destiné à tous.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Colin Trevorrow
Susan Carpenter, une mère célibataire, vit avec ses deux jeunes fils : Henry et Peter. Henry est amoureux de Christina, la fille du commissaire de police qui vit dans la même rue que lui. Malheureusement, Henry découvre que Christina mène une vie difficile aux côtés d'un père dangereux. Il planifie alors un plan pour sauver Christina en écrivant en détails le plan dans un livre. Susan découvre le livre et décide de mettre le plan à exécution afin de sauver Christina.
2018 - FRANCE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Ivano De Matteo
La vita possibile est un film sur l'espoir, sur la force des femmes, sur la capacité de naître et de renaître à nouveau. Anna et son fils Valerio fuient un homme qui a détruit leur amour de ses propres mains ; se rebeller est nécessaire, et parfois même, un devoir. Le film raconte qu'une « vie possible », un nouveau chemin existe.
2018 - JAPON - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Hirokazu Koreeda
Une affaire de famille est le film qui vaut au réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda la consécration suprême : la Palme d'or, à Cannes 2018. Après Tel père, tel fils (Prix du jury à Cannes 2013) ou les très remarqués Nobody knows, Still walking ou Notre petite soeur, il brosse une nouvelle fable politique, au rythme tranquille et aux personnages souriants, dont l'apparente joie mène vers un arrière-plan complexe... Avec, parmi les acteurs qui composent la famille pauvre, joyeuse mais peut-être pas si innocente que ça, Lily Franky (Après la tempête), Sakura Andô (Love exposure, Shokuzai), Kiki Kirin (Hanezu, l'Esprit des montagnes, Les Délices de Tokyo), ou les jeunes Jyo Kairi ou Miyu Sasaki, annoncés comme magnifiques. Un film doux-amer qui sut rassembler près de 800 000 spectateurs en salles en France.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Bruno López, Emmanuel Vieilly
Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Jon Erwin, Andrew Erwin
Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste , il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ?  Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
2019 - AUTRICHE - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Justin P. Lange
Mina, une jeune fille morte-vivante hante les bois dans lesquels elle fut assassinée des années auparavant. Le jour où elle découvre un garçon maltraité dans le coffre d’une voiture, sa décision de l’épargner va bouleverser leurs existences. Pour ces deux êtres, brisés par la vie et les abus des adultes, la lumière pourrait enfin apparaître au bout du tunnel, mais les cadavres vont s'amonceler sur le chemin...
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites