Les meurtres homophobes

Photo liste La Provence au cinéma
13 Films
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Nature, Sexualité
RÉALISATION :  Ang Lee
Durant l'été 1963, deux cow-boys virils, Jack et Ennis, sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Au fil du temps, leur amitié grandit et bientôt les deux jeunes amis ressentent l'un pour l'autre une attirance inattendue. Quatre ans plus tard, mariés tous les deux, Ennis et Jack se retrouvent et un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. Drame poignant, bouleversant et émouvant, Le secret de Brokeback Mountain nous entraîne dans l'intimité d'un amour interdit, aussi passionnel que dangereux.
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Dans les années 1970, Harvey Milk est le premier homme politique ouvertement homosexuel, élu à des fonctions officielles à San Francisco. Toute sa vie, il n'aura de cesse de combattre l'intolérance vis à vis des homosexuels et de favoriser leur intégration. En danger permanent à cause de son combat, il changea les mentalités et fit évoluer considérablement l'histoire. Biopic poignant, bouleversant et réaliste, Harvey Milk, porté avec justesse par Sean Penn, retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk.
2002 - ETATS-UNIS - Drame, Documentaire, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Moisés Kaufman
1997 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Homosexualité, Meurtre
RÉALISATION :  Arthur Dong
ACTEURS : 
2002 - CANADA - Drame, Film TV, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Roger Spottiswoode
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Film TV, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Tim Hunter
1998 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Susan Muska, Gréta Olafsdóttir
ACTEURS : 
2003 - CANADA - Biographie, Film TV, Société, Homosexualité, Meurtre
RÉALISATION :  Frank Pierson
ACTEURS :  Troy Garity
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Kimberly Peirce
Boys don't cry, inspiré d'un fait divers réel, nous montre le courage qu'il faut avoir pour être sois-même et s'accepter tel que l'on est. Ce drame poignant nous raconte l'histoire de Teena Brandon, une adolescente du Nebraska, garçon manqué mal dans sa peau de fille. Elle profite de son déménagement à Falls City pour devenir Brandon et est rapidement adoptée par une bande d'amis. Elle tombe alors amoureuse de Lana, la petite amie de John, qui le lui rend bien. Lorsqu'il découvre qui Brandon est réellement, John entre dans une rage noire...
2014 - BELGIQUE - Drame, Biographie, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Abel Ferrara
PORTRAIT - Abel Ferrara remet en scène Willem Dafoe pour la quatrième fois et lui offre le rôle de Pasolini dans ce biopic poétique et sulfureux. Le réalisateur rend hommage à cette personnalité hors du commun dans ce drame construit sur une mise en abîme.
11
Stand
2015 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Jonathan Taïeb
ACTEURS : 
Anton et Vlad, un couple de Moscou, sont un jour témoins passifs d'une agression. Plein de remords, ils apprennent peu après qu'un crime homophobe a été commis au même moment et au même endroit. Anton décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité. Mais à ses côtés, Vlad est pétrifié par la peur. Ensemble, ils se dirigent alors vers un avenir que ni l'un ni l'autre ne maîtrisent. A la limite du documentaire par son réalisme impressionnant, Stand est un thriller glaçant et sombre, plaidoyer pour la tolérance.
2005 - DANEMARK - Drame, Comédie dramatique, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Jean-Marc Barr
Lorsque le corps de son frère est retrouvé et qu'elle apprend qu'il a été battu à mort, Lucie s'engage dans une enquête personnelle pour découvrir la vérité, là où la police piétine. Inspiré d'un fait divers, Chacun sa nuit est un drame poignant et solaire, malgré la thématique sombre.
2017 - CANADA - Drame, Fantastique, Triste, Société, Amis
RÉALISATION :  Stephen Dunn
Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites