Meilleurs films de Robert Wise

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/25132/robert-wise">Robert Wise</a>
38 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Robert Wise les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Robert Wise, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Robert Wise.

Voir aussi : Les tops films de Robert Wise selon le public
1962 - ETATS-UNIS - Amour, Musical, Adolescence, Adaptation, Musique
RÉALISATION :  Robert Wise, Jerome Robbins
Depuis maintenant longtemps, les Sharks, jeunes latinos, emmenés par Bernardo, s'oppose aux Jets, blancs des beaux quartiers, dont le leader est Tony. Un jour, Tony tombe follement amoureux de Maria, la soeur de Bernardo. Pour les amants maudits, une aventure risquée débute... Roméo et Juliette des temps modernes, West Side Story, comédie musicale efficace réalisée par Robert Wise, nous entraîne dans un affrontement sans merci entre deux gangs, entre chorégraphies endiablées et chansons rythmées.
1951 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Fin du monde, Guerre Froide, Monstre
RÉALISATION :  Robert Wise
Un beau jour, une soucoupe volante atterrit sur Terre. D'abord sur la défensive, les humains comprennent rapidement que les extra-terrestres sont en fait porteurs d'un message de paix et sont là pour empêcher la destruction de leur planète. Dirigé par Robert Wise, Le Jour où la Terre s'arrêta est un film de science-fiction sur le thème de la fin du monde et de la menace écologique, belle leçon de tolérance et d'entraide.
1963 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Effrayant, Surnaturel, Fantôme
RÉALISATION :  Robert Wise
D'après le roman de Shirley Jackson. Un groupe de personnes présentant des troubles est réuni par un docteur dans une maison hantée...
1967 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Guerre, Guerre civile
RÉALISATION :  Robert Wise
En 1926, le San Pablo, une canonnière américaine avec à son bord le mécanicien en chef Jake Holman, remonte le fleuve Yang-Tsé-Kiang. Le patrouilleur se retrouve bientôt au cœur de la guerre civile chinoise qui oppose communistes et nationalistes...
1956 - ETATS-UNIS - Sport, Drame, Adaptation, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Robert Wise
Rocky Barbella grandit à New York à la fin des années 1940, au sein d'une bande de petits délinquants. Après son service militaire, il intègre la salle d'un manager de boxe et gravit progressivement tous les échelons jusqu'à devenir champion du monde sous le nom de Rocky Graziano.
1966 - ETATS-UNIS - Famille, Musical, Feel good movie, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Robert Wise
En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse dans une abbaye bénédictine située à Salzbourg. Son couvent l'envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d'un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d'amie et de confidente.
1958 - ETATS-UNIS - Action, Guerre, Guerre du Pacifique, Sous-marins, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Robert Wise
1942 : Détroit de Bungo. Le sous-marin du commandant Richardson est détruit par l'Akikaze, un destroyer japonais. Seul, Richardson et quelques membres de son équipage survivent. L'année suivante, à Pearl Harbor, le commandant reçoit la charge d'un autre submersible baptisé le Nerka. Mais il se heurte à l'hostilité du lieutenant Jim Bledsoe, le second, qui espérait obtenir le poste de commandant du bateau. Richardson veut affronter l'Akikaze et entraîne ses hommes dans sa vengeance.
1959 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
Dave Burke, ancien policier viré injustement, décide de préparer un casse dont le plan semble facilement réalisable. Pour cela, il a besoin de Earle Slater, un ancien soldat ne réussissant pas à retrouver sa place dans la société, et Johnny Ingram, un chanteur noir criblé de dettes. Mais Slater est un raciste et Ingram est réticent à l'idée de sombrer dans la criminalité...
1945 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Savant fou
RÉALISATION :  Robert Wise
1954 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Wise
Avery Bullard, président de la fabrique de meubles Tredway, vient de mourir d’une crise cardiaque. N’ayant pas nommé de successeur, le conseil d’administration doit voter pour son remplacement. Aussitôt une lutte sans merci pour la conquête du poste va se dérouler entre les sous-directeurs. Loren Phineas Shaw, le favori, est plus préoccupé par la rentabilité de l’entreprise que par sa qualité. Il veut le pouvoir, quitte à employer le chantage. Julia Tredway, veuve du fondateur et actionnaire principale, trop affectée par la mort de Bullard dont elle était amoureuse a tout de suite promis son soutien à Shaw. Frederick Alderson, le vice-président, est un homme intègre mais il se sent dépassé par la situation et ne compte pas briguer le poste. Il fonde ses espoirs sur McDonald Walling, jeune ingénieur idéaliste, qui hésite encore à se présenter...
1972 - ETATS-UNIS - Catastrophe, , Adaptation, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Robert Wise
La population de la petite ville du Nouveau Mexique, Piedmont, est entièrement décimée suite au crash d’un mystérieux satellite. Seuls un vieillard et un nouveau-né ont tout de même survécu à l’attaque. Face à cet étrange phénomène, une équipe de scientifiques se rend sur place afin d’étudier les raisons de cette épidémie. Mais ces derniers découvrent qu’il s’agit d’un virus extraterrestre, prêt à se propager sur toute la Terre..
1947 - ETATS-UNIS - Policier, Enquête, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Robert Wise
Un tueur psychopathe convole en justes noces et courtise la soeur de sa femme...
1954 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
En 1941, Rommel tient sa victoire sur les troupes anglaises. Le seul obstacle entre lui et le canal de Suez est la forteresse de Tobrouk, tenue par un petit bataillon de soldats australiens. Le capitaine MacRoberts les dirige et ordonne des raids contre Rommel, ce qui leur vaudra leur surnom de « Rats du désert ».
1948 - ETATS-UNIS - Western, Film noir, Enquête, Far West
RÉALISATION :  Robert Wise
Juste après la Guerre de Sécession, un cow-boy vagabond, Jim Garry, loue ses services à Tate Rilling et Jack Pindalest, deux spéculateurs qui tentent, sous une apparente respectabilité, de déposséder un riche éleveur de ses troupeaux. Ecoeuré par leurs méthodes, Jim décide de quitter les deux escrocs et de rejoindre le camp de l'éleveur.
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Surnaturel, Espace, Futur
RÉALISATION :  Robert Wise
L'AVENTURE HUMAINE NE FAIT QUE COMMENCER... - La série de science-fiction dévoilée en 1966 est pour la première fois portée sur le grand écran, à l'aube des années 80. Dans un film réalisé par Robert Wise (La Maison du diable, West Side Story), où William Shatner (le Capitaine James T. Kirk) et Leonard Nimoy (l'officier Monsieur Spock) reprennent leurs rôles. Kirk y reprend les commandes de l'USS Enterprise pour détruire l'entité d'origine extra-terrestre qui se dirige vers la Terre en anéantissant tout sur son passage. Star Trek : le film, ou un blockbuster de science-fiction et d'action sombre et haletant.
1977 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, , Possession/Exorcisme
RÉALISATION :  Robert Wise
Un homme croit voir dans l'enfant d'un couple de bourgeois new-yorkais la reincarnation de sa fille morte dans un accident.
1975 - ETATS-UNIS - Catastrophe, , Terrorisme, Racisme, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Robert Wise
En 1937, le zeppelin allemand Hindenburg, symbole de l'Allemagne hitlérienne, doit effectuer un voyage à destination des États-Unis. Mais les autorités ont vent d'une tentative d'attentat visant à détruire le zeppelin. Le colonel Ritter est envoyé à bord afin de veiller à la sécurité et de démasquer les terroristes
1962 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Robert Wise
L’avocat Jerry Ryan a tout quitté au Nebraska, profondément marqué par la demande de divorce de sa femme. À New York, où il erre sans but, il fait la connaissance de Gittel « Mosca », une petite danseuse qui gagne péniblement sa vie au Greenwich Village. Ils vont essayer de faire leur route ensemble, mais Jerry pense toujours à sa femme…
1956 - ITALIE - Aventure, Action, Antiquité, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Wise
1951 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
Prenant à sa demande l'identité de sa meilleure amie décédée, Victoria Kowelska assure l'éducation de son enfant. Très vite, elle soupçonne son compagnon de vouloir la suprimer. Celui-ci boit le poison qu'il lui destinait. Accusée de meurtre, Victoria doit prouver son innocence.
1956 - ETATS-UNIS - Western
RÉALISATION :  Robert Wise
En sauvant la vie du riche propriétaire terrien Jeremy Rodock, Steve Miller gagne un ami. Rodock lui présente sa femme Jocaste. Terrifiée par la violence dont fait preuve son mari à l'égard des voleurs de chevaux, elle envisage même de partir avec Steve.
1948 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
Inspecteur d'assurances, Steve Hastings est envoyé par sa société à Mexico afin de retrouver la trace d'un agent mystérieusement disparu. La soeur de celui-ci, la séduisante Victoria, aide Steve dans ses recherches, qui le mènent bientôt sur la piste d'un trafic de bijoux.
1944 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
In occupied France during the Franco-Prussian War, a young French laundress shares a coach ride with several of her condescending social superiors. But when a Prussian officer holds the coach over, social standings are leveled and integrity and spirit are put to the test
1953 - ETATS-UNIS - Aventure, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat, Désert
RÉALISATION :  Robert Wise
En novembre 1944, pour faciliter les opérations de la flotte dans le Pacifique, est décidée l'installation d'une station météorologique à l'extrémité ouest du désert de Gobi.
1950 - ETATS-UNIS - Guerre civile, Guerre de Sécession
RÉALISATION :  Robert Wise
Une soixantaine de prisonniers sudistes est enrôlée dans l'armée de l'Union pour combattre les Indiens à l'Ouest du pays.
1950 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
A five-year-old boy is the sole survivor of a devastating plane crash in the mountains of California. When the newspapers reveal the boy was adopted and that the crash occurred on his birthday, three women begin to ponder if it's the son each gave up for adoption. As the three await news of his rescue at a mountain cabin, they recall incidents from five years earlier and why they were forced to give up their son.
1952 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
Pourchassés par des gangsters, Jim Austin et sa femme se réfugient dans un commissariat. Jim commence alors à raconter son histoire en flash-backs : comment lui, simple petit éditeur d'un journal local, s'est retrouvé mêlé à une vaste affaire de corruption entre la police, la mafia et les bookmakers du coin. Une histoire vraie co-scénarisée par Alvin M. Josephy Jr., un journaliste du Time, et mise en image par le toujours excellent Robert Wise.
1957 - ETATS-UNIS - Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Robert Wise
Durant la Seconde Guerre Mondiale, à Christchurch, Nouvelle-Zélande, 4 soeurs (Barbara, Anne, Delia et Evelyn) vivent sans hommes, leur père et leur frère ayant été tués, comme le mari de Barbara, tandis que celui de Delia est prisonnier de guerre. Rapidement, chacune se retrouve liée à un soldat américain...
1952 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
A conservationist fights to save the habitat of the California condor and to do it she works her way into the affections of a representative of the oil company that wants the land for their own purposes.
30
So Big
1953 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Robert Wise
After the death of her father and the loss of his fortune, Selina takes a job teaching school in the Dutch community of New Holland. She stays with the Pools and teaches young Roelf piano. He has a crush on her, but it is Pervus she marries. Dirk is their only child. After a few years Pervus dies. With a young child and only the farm, Selina begins her quest to grow high quality vegetables. She wants more for Dirk and guides his life until he graduates from college as an architect. As her vegetable label prospers, she sees Paula control Dirk's life as he moves away from creating and into sales, which is not where he wants to go.
1945 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
A shipwreck victim (John Loder) washes up on a homicidal big-game hunter's (Edgar Barrier) Caribbean island.
1958 - ETATS-UNIS - Drame, Monde juridique, Prison/Univers carcéral, Journalisme
RÉALISATION :  Robert Wise
1971 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Pour enfants, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Robert Wise, Gunther von Fritsch
La fille des Reed, Amy, vit dans un monde imaginaire. Comme elle n'a pas d'amies de son âge, elle en imagine une: la première femme de son père, curieusement décédée.
1949 - ETATS-UNIS - Film noir, Comédie dramatique, Sport de combat, Triste, Boxe
RÉALISATION :  Robert Wise
35
Star!
1968 - ETATS-UNIS - Musical, Biographie, Music-hall, Musique
RÉALISATION :  Robert Wise
1970 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise

Edimbourg 1831. Le docteur McFarlane fait appel à Gray et à son acolyte pour récupérer des cadavres afin d'alimenter son cours d'anatomie. On lui demande un jour d'opérer une petite fille paralysée des jambes, ce qui le place dans la situation d'un expérimentateur ayant encore plus besoin de matière première. Il tombe sous l'emprise de Gray jusqu'au seuil de la peur et de la folie.

1973 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Wise
Evan Bonner is a deserter from the Vietnam war; he is on his way back to America to give himself up when he meets Deirdre McCluskey, a beautiful if petulant model. The two make an unlikely couple, but once in France the magic of Paris works its charm and these two vulnerable people finally find each other.
1946 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Orson Welles, Robert Wise, Fred Fleck
Eugène Morgan (Joseph Cotten) revient dans sa ville natale après vingt ans d'absence. Lors d'un bal donné par le riche clan des Amberson, il revoit, accompagné de sa fille Lucy (Anne Baxter), son amour de jeunesse, Isabel Amberson (Dolorès Costello). Cette dernière l'avait jadis éconduit pour se marier avec Wilbur Minafer qui lui donna un fils, George (Tim Holt). Lucy tombe amoureuse de George, jeune homme énigmatique et tyrannique. L'amour d'Eugène pour Isabel est toujours intact. Celui de Lucy pour George est naissant. Mais la splendeur des Amberson n'est plus qu'une apparence...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites