Meilleur film avec Spencer Tracy

Meilleur film avec Spencer Tracy
58 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Spencer Tracy. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Spencer Tracy, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Spencer Tracy.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Spencer Tracy selon le public
1993 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie
"L'homme le plus classe du monde", Georges Abitbol (John Wayne) est mort en prononçant ces dernières paroles, "monde de merde". Trois journalistes, Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) vont enquêter pour découvrir qui était réellement cet homme et vont approcher toutes les personnes qu'il a connu. Pour ce film hors du commun et hilarant, Michel Hazanavicius a regroupé des extraits de films de la Warner Bros, les a monté ensemble et les a doublé avec des acteurs français, tels qu'Alain Chabat, Dominique Farrugia ou Jean-Yves Lafesse, afin d'en faire un film inédit.
2
Furie
1936 - ETATS-UNIS - Film noir, Drame, Monde juridique, Procès
RÉALISATION :  Fritz Lang
1955 - ETATS-UNIS - Western, Thriller, Triste, Racisme, Suspense
RÉALISATION :  John Sturges
Pour la première fois depuis quatre ans, un train s'arrête à Black Rock, bourgade perdue en plein désert. Le visiteur, John J. Macreedy (qui est amputé d'un bras entier), interroge les quelques habitants qu'il rencontre sur le moyen de se rendre en un lieu-dit alentour : Adobe Flat, et ce sans préciser clairement ses motivations. Bizarrement, l'évocation de ce lieu associée à cette visite totalement inattendue génèrent une forte agressivité de la population locale. Plus Macreedy essaye de comprendre et pose de questions, plus la population se montre menaçante.
1950 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Feel good movie, Drôle, Société
RÉALISATION :  George Cukor
Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L'affaire Attinger va bouleverser la vie d'un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.
1937 - ETATS-UNIS - Aventure, Drame, Adaptation, Pêche
RÉALISATION :  Victor Fleming
Le jeune Harvey Cheyne est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père. Renvoyé temporairement de son école pour avoir tenté de corrompre un professeur, il entreprend une croisière avec son père. Mais il tombe à la mer et se retrouve mousse sur le bateau de pêcheurs qui l'a recueilli. Là sa condition sociale ne lui sera pas d'une grande utilité... Il y fera son éducation d'homme notamment grâce au pêcheur Manuel (Spencer Tracy) qui le prend sous son aile. Il retrouvera finalement son père à la fin de cette aventure initiatique.
1941 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Adaptation, Triste, Surnaturel
RÉALISATION :  Victor Fleming
Le Dr. Jekyll doit faire face aux horribles conséquences d’une expérience qui laisse sa face sombre faire surface et le transforme en fou furieux...
1960 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Jeunesse, , Monde juridique
RÉALISATION :  Stanley Kramer
Aux États-Unis, le professeur Bertram Cates est attaqué par le procureur fondamentaliste Matthiew Brady pour avoir enfreint la loi en enseignant les théories de Darwin tandis qu’il est défendu par le célèbre avocat Henry Drummond.
1959 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  John Ford
Frank Skeffington brigue un sixième mandat de maire. Mais ses vielles méthodes sont moins efficaces que les nouveaux moyens employés par son adversaire. Il perd ainsi le soutient des puissants industriels. Il se lance alors seul dans la bataille, n'hésitant pas à ruser pour remporter les suffrages...
1968 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie dramatique, Société, Racisme, Différence culturelle
RÉALISATION :  Stanley Kramer
Joey Drayton, une jeune femme de 23 ans vient à San Francisco présenter son futur époux, le docteur John Prentice, à ses parents. Sous-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, brillant médecin et professeur de médecine de 37 ans, John Prentice est en deuil depuis huit ans d'une première épouse et d'un fils décédés dans un accident. John craint pourtant la réaction des parents de Joey, car il est noir et elle blanche, différence particulièrement problématique à l'époque où, explique le père de Joey, une telle union « serait illégale dans plusieurs états ». Les parents de Joey ont des convictions libérales très affirmées et ont élevé leur fille dans le refus du racisme. Cependant, lorsque John leur fait savoir qu'il renoncera au mariage s'il n'obtient pas leur consentement sans réserve, Matt et Christina Drayton se retrouvent face à leurs contradictions. Leur fille projette de se marier avec John à Genève deux semaines plus tard...
1954 - ETATS-UNIS - Western, Adaptation, Société, Racisme
RÉALISATION :  Edward Dmytryk
Un fermier, propriétaire d'un petit empire, se remarie avec une indienne. Ce qui n'est pas du goût de ces fils provenant d'un premier mariage.
1961 - ETATS-UNIS - Historique, Antisémitisme, Nazis/nazisme, Société
RÉALISATION :  Stanley Kramer
Accusé de complaisance envers le régime Nazi, quatre magistrats sont jugés lors d'un procés présidé par le Juge Haywood. Parmi eux, Janning, méprisant les témoignages et les extraits de films, se défend en affirmant avoir appliquer la loi à la lettre... Jugement à Nuremberg est un drame authentique, bouleversant et essentiel qui nous entraîne dans l'effroyable quotidien des procès des dirigeants et sympathisant nazis après la Seconde Guerre mondiale.
1949 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  George Stevens
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l’un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l’autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… De plus, Tess est nommée « femme de l’année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l’amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec sa femme.
1940 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Course-poursuite, Conquête de l'ouest, Triste
RÉALISATION :  King Vidor
1974 - ETATS-UNIS - Documentaire, Musical, Musique, Chanson (style musical), Emouvant
RÉALISATION :  Jack Haley Jr.
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.
1950 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Famille, Mariage
RÉALISATION :  Vincente Minnelli
Kay Banks décide tout à trac d'épouser Buckley Dunstan. Pour Stanley T. Banks, son père, modeste avocat, ce n'est pas une mince affaire car il veut être sûr que sa fille ne se trompe pas.
1936 - ETATS-UNIS - Catastrophe,
RÉALISATION :  W.S. Van Dyke
Mary Blake est une jeune chanteuse cherchant désespéremment du travail à San Francisco. Le gérant de casino Blackie Norton lui fait signer un contrat qu'elle regrette lorsqu'elle se voit offrir une place à l'Opéra Tivoli. Après une dispute avec Norton, elle rejoint la maison Tivoli de Jack Burley. Blackie menace de poursuivre Burley en justice, demande à Mary de l'épouser et arrive à la convaincre de revenir travailler pour lui. L'idylle ne dure pas et Mary le quitte à nouveau pour l'Opéra Tivoli où elle devient la tête d'affiche. Alors que sa carrière est à son apogée, un tremblement de terre frappe San Francisco et la ville n'est plus qu'un champ de ruines...
Source: Wikipedia.
1962 - ETATS-UNIS - Western, Conquête de l'ouest, Far west, Guerre civile
La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversera les rivières, les plaines, mais aussi la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer. Ils rencontrent sur leur chemin des brigands, des bandits, et aussi des indiens.
1957 - ETATS-UNIS - Comédie, Netflix
RÉALISATION :  Walter Lang
Deux conceptions du travail s'opposent. Celle de Richard Summer, un ingénieur qui met au point un ordinateur capable de tout contrôler dans un bureau, et celle de Bunny Watson, la chef du bureau qui préfère travailler à l'ancienne. Malgré leur divergence d'opinion, Richard et Bunny tombent amoureux.
1958 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  John Sturges
L'amitié entre un enfant et un vieux pécheur qui rêve de capturer un espadon géant.
1951 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Vincente Minnelli
Kay et Buckley Dunstan attendent un bébé... Les deux parents se disputent sans cesse et n'ont qu'un mot à la bouche : "divorce". La grand-mère, fière de sa future descendance multiplie les mondanités pour en informer tout leur entourage. Quant à Stanley, le père de Kay, il s'imagine mal dans son futur rôle de grand-père attentionné, au point d'en faire des cauchemars. Quand enfin l'enfant arrive, la vie s'organise bon an mal an autour du nourrisson. Et comme en plus, il s'appelle Stanley junior, le grand-père n'a d'autres choix que d'assumer ses responsabilités.
1933 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Frank Borzage
En pleine époque de la grande dépression, Trina se trouve sans foyer et affamée. Elle fait la rencontre de Bill, gentleman habillé en frac et haut de forme. Ce dernier, touché par Trina, l’emmène dans un restaurant de luxe et lui offre le dîner. Mais au moment de payer, Bill ne paye pas la note en faisant un scandale. Trina découvre que Bill est aussi pauvre qu’elle, il fait l’homme-sandwich et porte un costume publicitaire affublé d’un plastron illuminé. Il lui propose de se réfugier chez lui, dans un bidonville. Trina le suit et va découvrir tout un monde vivant en marge de la société. Ils vivent ensemble et décident de se marier. Trina tombe enceinte. Lassé de leur vie miséreuse Bill va tenter de s’en sortir en participant à un cambriolage. Mais celui-ci se termine mal. Le couple va s’échapper dans un wagon de marchandises, espérant avancer vers un monde meilleur.
1936 - ETATS-UNIS - Comédie, Screwball comedy, Drôle, Médias
RÉALISATION :  Jack Conway
1944 - ETATS-UNIS - Historique, Guerre, Adaptation, Seconde guerre mondiale, Armée
RÉALISATION :  Mervyn LeRoy
L'histoire est celle du raid de Doolittle mené par des avions américains sur Tokyo durant la Seconde Guerre mondiale, en 1942. Le titre du film vient de la durée du raid dont on a dit qu'il ne dura que 30 secondes. On estime qu'il dura en réalité environ 6 minutes. Le film est tiré du livre "Trente secondes sur Tokyo" écrit par Ted W. Lawson, pilote qui participa au raid
1964 - ETATS-UNIS - Action, Comédie, Course-poursuite, Drôle, Feel good movie
RÉALISATION :  Stanley Kramer
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les 350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter secours. Une course-poursuite s'engage alors.
1932 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Raoul Walsh
ACTEURS :  Joan Bennett, Spencer Tracy
1932 - ETATS-UNIS - Policier, Drame
RÉALISATION :  Michael Curtiz
Tom Connors, emprisonné a Sing Sing pour faux témoignage, est autorisé à rendre visite à son amie Fay, victime d'un grave accident d'automobile. Il découvre chez elle Joe Finn, responsable de sa peine. Une bagarre éclate, Fay tue Joe et Tom s'échappe.
1940 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Violent, Pétrole
RÉALISATION :  Jack Conway
1942 - ETATS-UNIS - Drame, Écrivains
RÉALISATION :  George Cukor
1939 - ETATS-UNIS - Aventure, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Henry King
1938 - ETATS-UNIS - Drame, Surnaturel, Sport de combat, Boxe
RÉALISATION :  Frank Borzage
Jessie Cassidy, ouvrière à New York, tente de faire vivre un père nonchalant, une mère résignée et un frère inepte, le tout sur son maigre salaire. Un soir de dégoût, elle presse son amant et ami d'enfance, Eddie Miller, un triste individu qu'elle idéalise aveuglement, de l'épouser. Eddie se prête au jeu. Le soir des épousailles, dans un restaurant chinois du Lower East Side de Manhattan, Jessie, folle de joie, irradie tant de bonheur qu'elle touche le coeur du riche John L. Hennessey, à une table voisine. Hennessey s'efforce maladroitement de revoir la jeune femme, que son mari, cynique, pousserait bien dans ses bras s'il pouvait en retirer un peu d'argent...
1953 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame
RÉALISATION :  George Cukor
1930 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  John Ford
1952 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Clarence Brown
1956 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Drame, Escalade/Alpinisme, Crash d'avion, Avions
RÉALISATION :  Edward Dmytryk
1947 - ETATS-UNIS - Western, Drame, Problème de couple, Far west, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Elia Kazan
Tyrannique et violent, le colonel Jim Brewton est éleveur de bétail dans Nouveau-Mexique de la fin du XIXè. Sa femme, la fragile Lutie Cameron, ne supporte plus son tempérament irascible, et trouve du réconfort dans les bras de son amant, Brice Chamberlain. Elle quitte son mari, lui laissant la garde de leurs deux enfants, dont l'un, Brock, est illégitime. La réconciliation du couple ne se fera qu'au prix de la mort de Brock.
1942 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Pêche
RÉALISATION :  Victor Fleming
1938 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Jeunesse, Adolescence, Triste
RÉALISATION :  Norman Taurog
1944 - ETATS-UNIS - Amour, Fantastique, Romantique, Surnaturel, Armée
RÉALISATION :  Victor Fleming
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always
1940 - ROYAUME-UNI - Biographie
RÉALISATION :  Clarence Brown
ACTEURS :  Spencer Tracy, Rita Johnson
1938 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Victor Fleming
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites