Meilleur film avec Peter Lorre

Meilleur film avec Peter Lorre
42 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Peter Lorre. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Peter Lorre, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Peter Lorre.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Peter Lorre selon le public
1942 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Seconde guerre mondiale, Résistance, Collaboration
RÉALISATION :  Michael Curtiz
En pleine Seconde Guerre mondiale, Rick Blaine, un Américain exilé, est à la tête du night club le plus prisé de Casablanca, qui sert avant tout de refuge pour tout ceux qui souhaiterait quitter le pays. Un jour, le dissident politique Victor Laszlo débarque avec sa femme Ilsa, qui n'est autre que le seul grand amour de Rick... Oscar du Meilleur film en 1944, Casablanca est un drame romantique poignant, qui nous entraîne avec réalisme dans la vie quotidienne la résistance sous le régime de Vichy.
1931 - ALLEMAGNE - Film noir, Policier, Surnaturel, Serial killer, Folie
RÉALISATION :  Fritz Lang
Dans une petite ville d'Allemagne, un tueur sanguinaire assassine des enfants. Alors que le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds de la ville, la pègre, gênée par l'agitation et le tueur, décide de demander aux mendiants et clochards de surveiller chaque coin de rue afin de retrouver le criminel. Réalisé par Fritz Lang, M le Maudit est inspiré d'un fait divers, celui de Peter Kürten, qui, au début du siècle, tua plusieurs enfants, femmes et hommes. M le Maudit a la particularité de ne voir jamais apparaître à l'écran son tueur, qui est signalé par une rengaine sifflée par l'assassin.
1955 - ETATS-UNIS - Famille, Science-Fiction, Adaptation, Disney, Jules Verne
RÉALISATION :  Richard Fleischer
En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin...
1946 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie, Société, Screwball comedy, Serial killer
RÉALISATION :  Frank Capra
Deux adorables vieilles dames, séduisent puis font disparaître de vieux gentlemen. Un jour, Mortimer, leur neveu dévoué, découvre le pot aux roses. Bientôt, il réalise avec horreur que ses cousins sont également de mèche et que les cadavres s'entassent dans la cave. Thriller comique hilarant et décalé, Arsenic et vieilles dentelles, réalisé par Frank Capra, nous entraîne dans les magouilles sordides des deux vieilles dames les plus adorables du monde criminel.
1934 - ETATS-UNIS - Policier, Espionnage, Délinquance, Enlèvements, Suspense
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
1957 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Musical, Danse, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Rouben Mamoulian
Afin d'empêcher le compositeur Pierre Borov de mettre son talent prolétarien au service d'un film capitaliste américain, les commissaires Bibikov, Ivanov et Brankov sont dépêchés à Paris pour ramener de gré ou de force le musicien. Celui-ci ne tient guère à retrouver le paradis soviétique et se confie à Steve Canfield, son producteur, qui prend à tâche d'apprivoiser les émissaires de Moscou et y réussit au delà de toute espérance. Tout remords écarté, ils n'ont qu'une envie : faire durer leur séjour à Paris. A la longue, Moscou s'inquiète et dépêche un super-commissaire, " le " camarade Yoschenko....
1935 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Karl Freund
Le docteur Gogol est fou d’admiration pour l’actrice Yvonne Orlac, qu’il vient voir chaque soir sur scène, au théâtre. Celle-ci, mariée au grand pianiste Stephen Orlac, repousse ses avances. Une nuit, le train de Stephen déraille. Le pianiste doit être amputé des deux mains. Yvonne décide d’appeler le docteur Gogol pour réaliser l’impossible : lui seul peut sauver les mains de son mari. Devant l’impossibilité de la chose, Gogol va alors amputer les deux mains de Stephen pour les remplacer par celles d’un grand criminel venant d’être exécuté. L’opération est un succès, mais le jeune couple ignore tout des procédés utilisés par le médecin. Les mois s’écoulent, Gogol est de plus en plus attiré par Yvonne, dont il possède une reproduction en cire dans son appartement, tandis que les mains de Stephen commencent à agir curieusement, comme guidées par l’instinct de meurtre…
1963 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Magie, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Roger Corman
Réalisé par Roger Corman, Le Corbeau est un film d'horreur fantastique, qui nous plonge, au coeur de l'Angleterre du XVe siècle, dans l'histoire du Docteur Craven, qui, depuis la mort de sa femme, vit reclu. Un jour, son confrère, Bedlo, vient lui demander son aide après avoir été transformé en corbeau par le mage Scarabus. Mais alors qu'ils se rendent chez le mage, Craven se rend compte qu'il est tombé dans un piège...
1956 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Michael Anderson
Phileas Fogg, gentleman anglais, parie, contre les membres de son club, qu'il est capable de faire le tour du monde en 80 jours. Il part aussitôt, emmenant Passepartout, son valet français, ancien clown et homme de ressources et, comme bagages, un sac plein de chèques. Une infinité de moyens de transport (ballon, bateau, train, éléphant...) leur permettent de parcourir une très longue suite d'étapes : Paris, Espagne, le canal de Suez, Calcutta, Hong Kong, San Francisco, New York et Londres. Dès Suez, Fix, un policier, va s'acharner contre les deux héros.
1964 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Jacques Tourneur
1890, dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre,l'entreprise familiale des pompes funèbres de Hinchley et Trumball connait de nombreux problèmes. Le fondateur, Amos Hinchley, est sénile, Trumbull, son partenaire alcoolique est marié à Amaryllis la fille d'Hinchley. Felix Gillie, l'assistant du terrible duo ne souhaite pas que son passé soit dévoilé. Pour garder son emploi et maintenir le société à flots, Félix va devoir créer des clients...
1940 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Boris Ingster
Michael Ward, modeste journaliste montant, est le témoin clé au cours d’un procès pour meurtre pour lequel le jeune Joe Briggs, chauffeur de taxi, est accusé. Celui-là est condamné mais continue à clamer son innocence. Jane, la fiancée de Mike, se range du côté de Joe et va contre Mike. Au cours d’un terrible cauchemar, Mike se voit lui-même accusé du meurtre de son bruyant voisin, Meng, jusqu’à ce que Jane démasque le véritable assassin.
1947 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Médecine, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Robert Florey
Paralysé depuis des années, Francis Ingram meurt en léguant toute sa fortune à son infirmière attitrée, Julie Holden qui s'était occupée de lui avec beaucoup de dévouement. Le beau-frère du défunt tente de faire annuler le testament. Le mystère commence lorsque l'avocat véreux engagé par le beau-frère meurt, étranglé.
1953 - ITALIE - Thriller, Aventure, Drôle, Aventures exotiques, Suspense
RÉALISATION :  John Huston
Un bateau navigue vers les côtes d'Afrique. A son bord, des passagers plus ou moins assortis veulent acquérir des terres pour en extraire de l'uranium.
1944 - ETATS-UNIS - Film noir, Espionnage, Écrivains, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Negulesco
1946 - ETATS-UNIS - Film noir, Drame, Heroic fantasy, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Don Siegel
1951 - ALLEMAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Peter Lorre
1940 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Triste, Société, Prison
RÉALISATION :  Frank Borzage
Bagnards s'échappant de l'île du Diable viennent sous l'influence d'une étrange figure christique.
1933 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Pauvreté, Précarité
RÉALISATION :  Georg Wilhelm Pabst
1940 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Fritz Hippler
1961 - ETATS-UNIS - Catastrophe, , Fin du monde, Sous-marins
RÉALISATION :  Irwin Allen
Le Seaview, un super sous-marin atomique conçu par l'Amiral Harriman Nelson, subit ses derniers essais dans l'océan Arctique, sous les glaces du pôle Nord. Pour superviser ces ultimes tests, le submersible accueille à son bord les représentants du gouvernement : le sénateur Parker, grand pourfendeur du projet, le Dr Hiller, psychiatre, et l'Amiral Crawford. En plongée, le bâtiment est soudain victime d'un éboulement de glace et le retour à la surface offre le terrifiant spectacle de la glace en fusion sous un ciel qui parait s'être embrasé. Lorsqu'il parvient enfin à joindre Washington, Nelson apprend que la « ceinture de Van Allen a pris feu », faisant inexorablement augmenter la température jusqu'à rendre bientôt toute vie impossible. Dans leur course pour sauver la planète, l'Amiral et l'équipage du Seaview vont devoir affronter les attaques de monstres marins, de sous-marins ennemis et même d'un saboteur.
1943 - ETATS-UNIS - Aventure, Adaptation
RÉALISATION :  Raoul Walsh
1949 - ETATS-UNIS - Aventure
RÉALISATION :  William Dieterle
En Afrique du Sud, Mike Davis a caché un sac de diamants dans la mine de Fred Martingale. Vogel, le chef de la sécurité, prêt à tout pour mettre la main sur le magot, torture Davis qui ne pipe mot. Suzanne, une prostituée, essaie alors de l'avoir par les sentiments. Rien n'y fait. D'autant plus que la belle le prévient de la machination ourdie contre lui. Davis récupère alors les diamants et passe en Angola. Mais Vogel, qui n'entend pas laisser partir ainsi cette fortune, sème la terreur autour de lui pour obliger Davis à revenir. Suzanne, accusée injustement de meurtre, risque la corde... CRITIQUE: Avec Casablanca dans le rétroviseur, un bon film d'aventures dont la mise en scène dynamique et inventive fait oublier les couacs du scénario. Dans une petite ville minière d'Afrique du Sud, se côtoient aventuriers en quête d'argent, hommes d'affaires corrompus, policiers véreux et entraîneuses.
1962 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Irwin Allen
Survolant l'Afrique à bord d'une montgolfière, l’expédition du professeur Fergusson parviendra-t-elle à devancer un groupe de marchands d'esclaves sur le chemin de la Haute-Volta ?
2017 - ALLEMAGNE - Documentaire
RÉALISATION :  Rüdiger Suchsland
Un regard rare sur le cinéma allemand et son évolution de 1918 à 1947.
1947 - ETATS-UNIS - Film noir, Comédie, Enquête, Drôle, Détectives
RÉALISATION :  Elliott Nugent
1941 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie, Aventures exotiques, Séduction
RÉALISATION :  Clarence Brown
1945 - ETATS-UNIS - Espionnage, Suspense, Adaptation, Politique
RÉALISATION :  Herman Shumlin
During the Spanish Civil War, an agent on a mission to purchase coal meets with murder and counterspies.
1959 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Joseph M. Newman
Après son désaccord avec les frères Borman, Hank Whirling crée son propre cirque. Mais, à cause des pluies, sa première saison désastreuse l’oblige à souscrire de gros emprunts. Son banquier lui impose une attachée de presse également conceptrice publicitaire pour booster les affaires. Lors d’un déplacement vers les chutes du Niagara, le train du cirque Whirling déraille. Mama Colino, équilibriste vedette, est tuée dans l’accident. Puis les incidents se succèdent. Trop nombreux pour être fortuits. Les frères Borman tenteraient-ils d’éliminer un concurrent ?
29
Casbah
1948 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Triste, Suspense, Musique
RÉALISATION :  John Berry
1957 - ETATS-UNIS - , Diable, Catholicisme, Hitler
RÉALISATION :  Irwin Allen
L'argument science-fictionnel est mince: un conseil des anciens intersidéral est réunit pour juger l'humanité, prétexte à un scénario lourdingue qui se résume à un catalogue de tableaux historiques statiques et stéréotypes. Tout le monde y passe : Cléopâtre, Néron, Aristote Jeanne d'arc, Leonard de Vinci, Christophe Colomb, à l'occasion de scénettes fauchées, enrichies de stock-shots, qui hésitent entre le pompeux et le comique, le film assenant sans finesse son message chrétien. Peut être peut-on déjà voir chez Irwin Allen, futur producteur de "la tour infernale" et de "l'aventure du Poséidon", un attrait pour les grandes catastrophes. Les quelques curiosités qu'offre la pléthorique distribution (la prestation amusante de Vincent Price, distingué et ironique tel qu'à l'accoutumée, des Marx Brothers sur le retour et un jeune Denis Hopper qui interprète Napoléon) ne suffisent pas à sauver le film de sa pesanteur et le spectateur de l'ennui.
1930 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Roy William Neill
Une jeune et jolie femme, exerçant le métier de mannequin fait la conquête d'un jeune homme de bonne famille bourgeoise habitant la campagne, instruit d’une façon austère et rigide. Après l'avoir épousé, ce joli mannequin arrive chez ses beaux-parents pour y passer quelques jours de vacances, mais rapidement elle devient indésirable. source : wikipédia
1935 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Josef von Sternberg
1964 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Jerry Lewis
Une vedette de cinéma meurt dans un accident d'avion. L'équipe qui travaillait pour le bellâtre refuse de se séparer et entreprend de trouver un successeur à la star défunte. Jetant son dévolu sur le premier venu, elle déniche Stanley Belt, un groom d'une timidité maladive qui fait tout de travers...
1946 - ETATS-UNIS - Film noir, Comédie dramatique, Suspense, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Roy William Neill
1941 - ETATS-UNIS - , Thriller, Enquête, Détectives, Suspense
RÉALISATION :  John Huston
Alors qu'il enquête pour le compte de Brigid, une mystérieuse femme fatale, Miles Archer est assassiné. Son coéquipier, Sam Spade, soupçonne la jeune femme. Mais hypnotisé par sa beauté, il accepte de l'aider. Porté par Humphrey Bogart, Le Faucon maltais est un thriller policier dramatique et cynique, à la limite de la misogynie.
1977 - FRANCE - Aventure, Guerre, Seconde guerre mondiale, Triste, Provence
RÉALISATION :  Michael Curtiz
Au cours de la Seconde Guerre Mondiale,
le capitaine Freycinet raconte l'histoire de Jean Matrac à un
correspondant de guerre intrigué par le comportement de cet homme
taciturne. Matrac, journaliste français opposant aux accords de Munich, fut condamné et déporté sur l'Île du Diable.
Il s'évada avec quatre autres prisonniers. Ils s'enfuirent dans une
barque et furent recueillis en plein océan Atlantique par le navire du
capitaine Freycinet croisant vers Marseille. C'est à son bord qu'ils
apprirent par la radio que la France pactisait avec l'ennemi en signant
l'armistice et en créant le Gouvernement de Vichy...
1957 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  George Marshall
Malgré qu'il ait déjà fait 17 mois d'entraînement dans un camp de l'armée américaine, Meredith Bixby n'arrive pas à devenir un bon soldat.
1960 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Jack Cardiff
An Englishman (Denholm Elliott) and a cabby (Peter Lorre) try to save an heiress from murder in Spain.
1948 - ETATS-UNIS - Adaptation, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Edmund Goulding
1936 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Policier, Suspense, Adaptation, Première guerre mondiale
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites