La Planète des singes en action dans le cinéma moderne

La Planète des singes en action dans le cinéma moderne
4 Films
...
2001 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Animaux
RÉALISATION :  Tim Burton
2029 : LES SINGES DOMINENT LES HOMMES. - A l'été 2001 au cinéma, La Planète des singes revient, avec cette sixième tentative de film, sans lien dans son scénario avec les précédents. Mais aux péripéties qui rappellent le tout premier opus, avec Charlton Heston, en s'achevant cependant de la même manière que le roman original, signé Pierre Boulle.... En 2029, Périclès, un jeune chimpanzé, est envoyé dans l'espace après un entraînement intensif, pour découvrir l'origine d'étranges signaux. Mais soudainement, les communications sont coupées et Périclès disparaît. Leo Davidson décide alors de lui porter secours. Mais Leo perd les commandes de son vaisseau et s'écrase dans une forêt tropicale où il découvre bientôt qu'une armée de singes parlants peuplent cette planète... Réalisé par Tim Burton, La Planète des singes est un film de science-fiction haletant, esthétiquement époustouflant et truffé de rebondissements, dans lequel Mark Wahlberg affronte le meneur des primates (tous dans l'attente du retour de leur ancêtre, le singe Sémos), joué par Tim Roth.
2011 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Animaux, Monde scientifique, Manipulations génétiques
RÉALISATION :  Rupert Wyatt
ET SI L'ÉVOLUTION DU SINGE MENAIT À LA RÉVOLUTION  ? - La remise au goût du jour du mythe SF, tentée par Tim Burton, n'a pas convaincu ? Tant pis : en 2011, l'histoire reprend aux origines, avec un argument proche du quatrième volet, La Conquête de la Planète des singes. Alors qu'ils tentent de trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer, des scientifiques s'aperçoivent que les singes, sujets de l'expérience, développent des capacités mentales hors du commun. César, jeune chimpanzé, fait preuve d'une intelligence particulière. Mais trahi par les humains, il décide de soulever les primates contre les hommes qui les exploitent. Contrairement aux films de 1968 et 2001, cette Planète des singes signée Rupert Wyatt, aventure de science-fiction étonnante, s'attache aux origines de la saga et nous expose, avec sensibilité et précision, les débuts de la prise de pouvoir des singes sur les hommes. La Planète des singes : les Origines fait revenir sur grand écran le personnage de César, né dans La Conquête..., et le fait incarner par Andy Serkis, plus connu sous le nom de Gollum.
2014 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Matt Reeves
ILS LES ONT CRU INFÉRIEURS… ILS SE SONT TROMPÉS - C'est le réalisateur de Cloverfield qui réalise la suite de La Planète des Singes : les Origines, et renoue avec la mise en scène d'un récit apocalyptique. Comme le précédent volet, il s'agit d'une sorte de prequel à la version culte de 1968. Touchés par une grave épidémie, les hommes veulent trouver refuge sur le territoire des singes, auxquels ils se sont opposés dans Les Origines. S'ensuit une bataille entre les survivants humains et les primates, dont la réalisation toute en effets spéciaux est bouleversante de réalisme et d'imagination. La saga La Planète des singes se pare d'un nouveau blockbuster de qualité.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Matt Reeves
UN ULTIME CHAPITRE VERSION XXIE SIÈCLE. - Andy Serkis affronte Woody Harrelson, dans ce chapitre original – Les Origines et L'Affrontement constituaient des remakes – de la franchise La Planète des singes. Qui compte à présent neuf films... Cette production de science-fiction avec des éléments de film de guerre, issus des classiques du genre, met face-à-face deux armées, et entend atteindre au mythique et au tragique. Habité, aux dires des critiques, enthousiastes, par plusieurs dimensions, avec de l'intelligence en réserve, ce cinéma à grand spectacle a été l'un des blockbusters les plus appréciés de l'été 2017. Un ton assez noir, décrit comme plus adulte que le tout-venant hollywoodien, des effets spéciaux impressionnants, et de l'action haletante, sont à prévoir...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites