La Planète des singes en action dans le cinéma moderne

Photo liste La Provence au cinéma
...
2001 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Animaux
RÉALISATION :  Tim Burton
2029 : LES SINGES DOMINENT LES HOMMES - En 2029, Périclès, un jeune chimpanzé, est envoyé dans l'espace après un entraînement intensif, pour découvrir l'origine d'étranges signaux. Mais soudainement, les communications sont coupées et Périclès disparaît. Leo Davidson décide alors de lui porter secours. Mais Leo perd les commandes de son vaisseau et s'écrase dans une forêt tropicale où il découvre bientôt qu'une armée de singes parlants peuplent la planète... Réalisé par Tim Burton, La Planète des singes est un film de science-fiction haletant, esthétiquement époustouflant et truffé de rebondissements.
2011 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Rupert Wyatt
ET SI L'ÉVOLUTION DU SINGE MENAIT À LA RÉVOLUTION  ? - Alors qu'ils tentent de trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer, des scientifiques s'aperçoivent que les singes, sujets de l'expérience, développent des capacités mentales hors du commun. César, jeune chimpanzé, fait preuve d'une intelligence particulière. Mais trahi par les humains, il décide de soulever les primates contre les humains qui les exploitent. Contrairement aux films de 1968 et 2001, La Planètes des singes de Matt Reeves, aventure de science-fiction étonnante, s'attache aux origines de la saga et nous expose, avec sensibilité et précision, les origines de la prise de pouvoir des singes sur les hommes.
2014 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Matt Reeves
ILS LES ONT CRU INFÉRIEURS… ILS SE SONT TROMPÉS - C'est le réalisateur de Cloverfield qui réalise la suite de La Planète des Singes : les origines qui renoue avec la mise en scène d'un récit apocalyptique. Comme le premier volet, il s'agit d'un prequel à la version culte de 1968. Touchés par une grave épidémie, les hommes veulent trouver refuge sur le territoire des singes. S'en suit une bataille entre les survivants humains et les primates, dont la réalisation en effets spéciaux est bouleversante de réalisme.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux