La Planète des singes

En 2029, la station orbitale "Obéron", qui tourne autour de la Terre, est habitée par un groupe de scientifiques. Ils entraînent des singes afin de remplacer l'homme dans des missions spatiales risquées. L'un des primates, Périclès, disparaît lors d'un test. Le capitaine Leo Davidson part à sa recherche. Mais il perd le contrôle de son vaisseau et entre dans un champ magnétique mystérieux, puis sombre dans l'inconscience. A son réveil, il constate qu'il a échoué sur une planète au beau milieu d'une forêt tropicale. Soudain, une horde d'humains paniqués surgit, poursuivie par des anthropoïdes guerriers et tyranniques...

Listes de films avec La Planète des singes
La saga La planète des singes
La Planète des singes est le titre, au départ, d'un roman de science-fiction désormais classique écrit par le français Pierre Boulle. Cette oeuvre inspire, à partir de 1968, cinq films aux scénarios qui se suivent tous - avec voyage dans le temps au milieu - dont le plus célèbre reste le premier, signé Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston dans le rôle central. Un blockbuster de science-fiction majeur. En 2001, Tim Burton reprend l'argument scénaristique de ce tout premier film, et la fin du livre de Pierre Boulle (ou du moins certains de ses éléments), et signe un grand spectacle qui convainc moyennement. C'est donc vers l'origin story que se tourne au final la saga La Planète des singes, avec le volet Les Origines, en 2011 (dont l'argument se rapproche de l'épisode La Conquête de la Planète des singes). Décennie après décennie, un récit SF qui pose de vraies questions.
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !