La Planète des singes

Synopsis et Consensus de la critique

A l'été 2001 au cinéma, La Planète des singes revient, avec cette sixième tentative de film, sans lien dans son scénario avec les précédents. Mais aux péripéties qui rappellent le tout premier opus, avec Charlton Heston, en s'achevant cependant de la même manière que le roman original, signé Pierre Boulle.... En 2029, Périclès, un jeune chimpanzé, est envoyé dans l'espace après un entraînement intensif, pour découvrir l'origine d'étranges signaux. Mais soudainement, les communications sont coupées et Périclès disparaît. Leo Davidson décide alors de lui porter secours. Mais Leo perd les commandes de son vaisseau et s'écrase dans une forêt tropicale où il découvre bientôt qu'une armée de singes parlants peuplent cette planète... Réalisé par Tim Burton, La Planète des singes est un film de science-fiction haletant, esthétiquement époustouflant et truffé de rebondissements, dans lequel Mark Wahlberg affronte le meneur des primates (tous dans l'attente du retour de leur ancêtre, le singe Sémos), joué par Tim Roth.

critique du public :

3

critique presse :

0

Listes de films avec La Planète des singes
La saga La planète des singes
La Planète des singes est le titre, au départ, d'un roman de science-fiction désormais classique écrit par le français Pierre Boulle. Cette oeuvre inspire, à partir de 1968, cinq films aux scénarios qui se suivent tous - avec voyage dans le temps au milieu - dont le plus célèbre reste le premier, signé Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston dans le rôle central. Un blockbuster de science-fiction majeur. En 2001, Tim Burton reprend l'argument scénaristique de ce tout premier film, et la fin du livre de Pierre Boulle (ou du moins certains de ses éléments), et signe un grand spectacle qui convainc moyennement. C'est donc vers l'origin story que se tourne au final la saga La Planète des singes, avec le volet Les Origines, en 2011 (dont l'argument se rapproche de l'épisode La Conquête de la Planète des singes). Décennie après décennie, un récit SF qui pose de vraies questions.
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites