Le film d'épouvante-horreur espagnol

Le film d'épouvante-horreur espagnol
72 Films
Cinetrafic a compilé pour vous une liste des meilleurs films d'horreur espagnols. Grâce au talent d'un groupe de réalisateurs ibériques (Balaguero, del Toro, Aménabar, de la Iglesia), le film d'horreur espagnol bat son plein au cinéma. Les exemples des thrillers surnaturels et psychologiques venant de l'outre-Pyrénéens sont nombreux et la critique est unanime et très positive. Pour vous aider à découvrir un bon film d'horreur espagnol, nous vous proposons cette liste de films avec extraits vidéos.
1989 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Folie, Violent
RÉALISATION :  Bigas Luna

critique presse :

3.2/5

Angoisse est un thriller psychologique espagnol de Bigas Luna, sorti en 1987. Le film a un scénario complexe, lequel met en scène un public qui regarde un autre public en train de regarder le film classique 'La Momie'. Angoisse est très bon film d'épouvante espagnol et fut récompensé en 1987 par le Prix Goya et le Prix San Jordi pour les meilleurs effets spéciaux.
Se trouve ci-contre un extrait vidéo de ce film fantastique.
Darkness
2003 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Fantôme
RÉALISATION :  Jaume Balagueró
Darkness est un film d'épouvante-horreur espagnol réalisé par Jaume Balagueró, sorti en 2002. Ce film, qui fut nominé au prix du meilleur film lors du Festival international du film de Catalogne en 2002, s'inscrit dans la veine des plus gros films d'horreur espagnols : le scénario est complexe, l'ambiance est très pesante et intense, et des choses surnaturelles surviennent régulièrement.
Veuillez trouver ci-contre la bande annonce du film.
El Espinazo del diablo
2002 - ESPAGNE - Drame, Epouvante-Horreur, Fantôme, Film d'auteur, Guerre civile
RÉALISATION :  Guillermo del Toro

critique presse :

3.9/5

L'Échine du Diable est un film d'horreur espagnol réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2001. Le film est un thriller surnaturel et psychologique qui met en scène la vie de Carlos, un garçon de douze ans vivant lors de la guerre civile en Espagne. Carlos est obligé d'aller vivre dans un orphelinat opprimant et hostile à l'intérieur duquel se trouve le fantôme d'un enfant. Il est intéressant de noter que les cinéastes espagnols allient souvent les deux grands thèmes de L'Échine du Diable: la guerre civile et les orphelinats (L'Orphelinat, Labyrinthe de Pan).
Veuillez trouver ci-contre la bande annonce du film.
2007 - ESPAGNE - Drame, Epouvante-Horreur, Orphelin, Handicap, Fantôme
RÉALISATION :  Juan Antonio Bayona

critique presse :

3.7/5

L'Orphelinat est un film fantastique de Juan Antonio Bayona produit par Guillermo Del Toro, sorti en 2007. Ce film d'horreur espagnol est également un grand thriller surnaturel se déroulant dans un orphelinat hanté. Le film a remporté le Prix Goya des meilleurs effets spéciaux en 2008 et a donné beaucoup de frissons à des spectateurs en France et à l'étranger! L'Orphelinat est un grand film de fantômes qui plaira forcément aux amateurs des films du maître del Toro.
Veuillez trouver ci-contre la bande annonce de ce film d'épouvante.
The Others
2001 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Fantôme, Maison hantée
RÉALISATION :  Alejandro Amenábar

critique presse :

3.7/5

TÔT OU TARD, ILS VOUS RETROUVERONT... - Les Autres est un film franco-américano-espagnol sorti en 2001, réalisé par Alejandro Amenábar. Le cinéaste espagnol a réussi à créer un film dont l'ambiance est très intense et glauque. Par conséquent, le film a été très positivement reçu par la critique française lors de sa sortie et a même été comparé aux grands chef-d’œuvres de Hitchcock grâce au suspense permanent. Les Autres, un exemple majeur des thrillers surnaturels à l'espagnole, a été récompensé du Prix Goya du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original.
Vous trouverez ci-contre un extrait vidéo du film.
6

[REC]

2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Zombies, Violent
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza

critique presse :

3.5/5

[●REC] est un film d'horreur espagnol réalisé en 2007 par Jaume Balaguero. Pour l'émission télévisée Pendant que vous dormez, la journaliste Angela passe la nuit dans une caserne de pompiers de Barcelone. Alors que les premières heures passent paisiblement, la nuit d'Angela va devenir bien plus tumultueuse. Jaume Balagueró réussit son coup en faisant 786 455 entrées en France, un chiffre énorme pour un film d'horreur espagnol à petit budget. Certains pensent même que ce film espagnol a révolutionné le genre d'épouvante. Selon Le Parisien, [●REC] est « 80 minutes de pure trouille ».
La bande annonce du film se trouve ci-contre.
2002 - ESPAGNE - Comédie, Comédie noire, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Álex de la Iglesia

critique presse :

3.9/5

Mes chers voisins est un film d'horreur espagnol réalisé par Álex de la Iglesia en 2000. Le film raconte l'histoire de Julia, un agent immobilier qui s'empare des 300 millions de pesetas qu'avait laissé un locataire défunt d'un immeuble sous la direction de l'agence de Julia. Mes chers voisins est une pure comédie horrifique qui vous fera à la fois rire et crier de terreur. Comme beaucoup de films de cette liste sur les films d'horreur espagnols, Mes chers voisins a été récompensé à trois reprises lors de la cérémonie des Goyas.
Vous trouverez ci-contre un extrait vidéo du film.
¿Quién puede matar a un niño?
1976 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Survival, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Narciso Ibáñez Serrador

critique presse :

3.8/5

Les Révoltés de l'an 2000 est un film d'épouvante espagnol réalisé par Narciso Ibáñez Serrador, sorti en 1976. Un couple de touristes arrivent sur une île et apprennent que les enfants ont tué tous les adultes. Traqués par des enfants maléfiques aux regards d'anges, le couple va devoir quitter l'île avant qu'il ne soit trop tard. Interdit en Finlande et en Islande à sa sortie, Les Révoltés de l'an 2000 est un film d'horreur classique qui ne vous laissera pas insensible!
Veuillez trouver ci-contre un extrait vidéo du film.
1975 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Adaptation, Surnaturel, Vampire
RÉALISATION :  Vicente Aranda

critique presse :

3.9/5

Nouvellement marié, un jeune noble s'installe avec son épouse Suzanne dans le manoir familial. Mais bientôt, Suzanne souffre de terribles cauchemars où une femme en robe de mariée la pousse à commettre des violences sanglantes. Elle croit reconnaître peu après la femme de ses rêves sous les traits d'une inconnue que son mari a sauvée de la mort. Cette femme, qui dit s'appeler Carmilla, prend une emprise singulière sur Suzanne et lui fera connaître des expériences terrifiantes…
1983 - ESPAGNE - Fantastique, Surnaturel, Monstre, Cinéma bis
RÉALISATION :  Lucio Fulci

critique presse :

1.9/5

11

Fragile

2005 - ESPAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Suspense, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Jaume Balagueró
Alors qu'elle arrive en renfort dans un hôpital pour enfants sur le point de fermer, Amy, une jeune infirmière, est confrontée au manque de personnels, de fournitures, mais surtout à une présence étrange qui rôde dans les couloirs... Film d'horreur terrifiant dont les Espagnols ont le secret, Fragile nous entraîne dans la lente descente aux enfers angoissante d'une jeune femme dépassée par les événements.
1978 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Médias
RÉALISATION :  Amando de Ossorio

critique presse :

2.2/5

Kathy, un jeune mannequin, a disparu. En faisant des recherches, sa colocataire Noémie découvre que son amie a été envoyée en croisière pour une séance photo dont elle n'est toujours pas revenue. Afin de calmer ses craintes, une photographe décide de l’emmener en mer mais un mystérieux navire se trouve au point de rendez-vous. Kathy et sa photographe ont cette fois disparu pour de bon.
1980 - ESPAGNE - Science-Fiction, Thriller, Cinéma bis, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Jorge Grau
Alors qu'Edna s'en allait rendre visite à sa soeur, dans la campagne écossaise, elle endommage accidentellement la moto d'un quidam prénommé
Georges, qui consent à l'accompagner, avant de se faire déposer à sa
destination. Peu après, Edna est agressée par un clochard qui était
décédé la veille. Etrange et inquiétante situation qui semble avoir
pour point de départ, une machine révolutionnaire, utilisée pour la
destruction des insectes, dans les champs, et dont les ondes affectent
les morts et les nouveaux-nés...
Monja (La)
2005 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Luis de la Madrid

critique presse :

1.4/5

Elèves dans une école privée, six jeunes femmes subissent les mauvais traitements d'une nonne impitoyable. Quand l'une d'entre elles tombe enceinte, cette dernière décide de la "purifier" par la torture. Ses amies décident de l'aider et d'intervenir. La nonne disparaît et quelques semaines plus tard, l'école ferme ses portes. 17 ans après ces événements, les six amies ont grandi et se sont éloignées, afin d'oublier cette le terrible secret qui les lie. Pourtant quand deux d'entre elles sont retrouvées mortes, elles doivent se rendre à l'évidence : la nonne est de retour. Aidée de la fille de leur amie assassinée, elles retournent à l'école pour faire face à leur passé et affronter cette nonne vengeresse...
1982 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Nanar, Surnaturel
RÉALISATION :  Umberto Lenzi

critique presse :

2.2/5

Des zombies déferlent d'un avion militaire et envahissent la ville.
2010 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Violent, Cinéma bis
RÉALISATION :  Álvaro de Armiñán

critique presse :

1.4/5

Un groupe de jeunes étudiants surfers, découvrent un jeu appelé Mamba... qui se trouve avoir des pouvoirs démoniaques. Chaque fois que quelqu'un perd, il meurt dans d'extrêmes souffrances. Le survivant va alors tenter le tout pour le tout et relancer les dés pour essayer de faire revenir tous ses amis. A moins qu'il perde la vie lui aussi...
17

[REC]²

2009 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Religion, Journalisme
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza

critique presse :

2.6/5

Alors qu'un immeuble est mis en quarantaine à cause de la découverte du virus, les autorités perdent soudainement le contact avec les habitants. Alors que le chaos règne à l'extérieur, une brigade d'intervention spéciale, équipée de caméras, entre dans l'immeuble... Deuxième volet de la saga, [Rec] 2, film d'horreur en found footage, nous entraîne avec humour, suspense et angoisse dans une aventure sordide et effrayante.
1972 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Narciso Ibáñez Serrador

critique presse :

3.4/5

Un pensionnat du Sud de la France accueille une nouvelle pensionnaire, la jeune Thérèse est timide, sentant déjà une étrange présence dans l’établissement. Un établissement chargé de secrets, dirigé d’une main de fer par Mme Fourneau, apparemment veuve, vouant toute son affection à son jeune fils Luis. Mais des jeunes filles disparaissent et la tension entre les jeunes créatures grandit de jour en jour.
2004 - ESPAGNE - Action, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Loup-garou
RÉALISATION :  Paco Plaza

critique presse :

2.2/5

Manuel Romasanta est un homme aussi intelligent qu'attirant. Il n'a qu'un but dans la vie : séduire les femmes les plus belles pour assouvir ses pulsions morbides. Travaillant comme vendeur itinérant, il chemine de village en village à travers l'Espagne pour trouver de nouvelles victimes. Mais un soir, trop sûr de lui, Romasanta sous-estime sa proie : la jeune Bárbara n'est pas la personne naïve qu'il croyait. Avec l'énergie du désespoir, elle parvient à lui échapper. Meurtrie, Bárbara décide de se venger. Elle pourchasse alors sans répit celui qui a voulu la tuer et qui continue d'accumuler les forfaits les plus horribles...
2004 - ESPAGNE - Policier, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Brian Yuzna

critique presse :

1.6/5

La nature en a fait un animal. La science, un monstre... Laissé pour mort, un rottweiler particulièrement féroce se redresse sur ses pattes, transformé dans les laboratoires de l'armée en véritable cyborg. L'ossature blindée par des injections massives de calcium, la mâchoire naturelle remplacée par une prothèse d'acier et déjà doué de l'instinct du chasseur, il se jette sur les traces de Dante, un évadé qui ignore encore qu'il a le diable à ses trousses...
2007 - ESPAGNE - Thriller, , Suspense, Surnaturel, Délinquance
RÉALISATION :  Luis Piedrahita, Rodrigo Sopeña

critique presse :

3.3/5

Quatre scientifiques ne se connaissant pas, sont invités par un hôte dont ils ignorent l'identité, dans une maison isolée dans le but de résoudre une énigme. Arrivés sur place ils sont enfermés dans une pièce qui rétrécit petit à petit. Ils doivent rapidement trouver les liens qui les unissent s'ils ne veulent pas être écrasés.
2006 - ESPAGNE - , Thriller, Triste, Surnaturel
RÉALISATION :  María Lidón

critique presse :

1/5

Un prêtre se hasarde dans les souterrains menaçants de Moscou, à la recherche de son ami américain, un archéologue porté disparu depuis qu’il a fait des recherches sur une légende démoniaque affirmant que les portes de l’enfer se situent dans les catacombes de la capitale russe.
1999 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Jaume Balagueró

critique presse :

2/5

Cinq ans après le meurtre de sa fille, Claudia reçoit un coup de téléphone de celle-là, lui demandant de la délivrer. Aidée d'un ex-policier, elle part à la recherche de sa fille, va découvrir la terrifiante vérité.
2009 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Jeunesse, Religion
RÉALISATION :  Luiso Berdejo
Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une ferme. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d'en être la cause.
1975 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Cinéma bis
RÉALISATION :  Amando de Ossorio

critique presse :

2.7/5

Un nouveau docteur et sa femme s’installent dans ce lieu à l’apparence paisible mais ils vont rapidement découvrir les sombres secrets de l’endroit. Tous les sept ans, sept vierges sont sacrifiées durant sept nuits. Leurs esprits sont alors emprisonnés dans les mouettes dont les cris annoncent l’arrivée des Templiers.
1983 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Slasher, Cinéma bis
RÉALISATION :  Juan Piquer Simón

critique presse :

3.4/5

Boston, 1942. Un jeune garçon décapite sa mère qui venait de l'engueuler après l'avoir surpris en train de faire un puzzle pornographique. Quarante ans plus tard, des meurtres abjects sont commis dans une université, tous sur des femmes, découpées en petits morceaux...
1973 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel
RÉALISATION :  Amando de Ossorio

critique presse :

2.2/5

Au XIVème siècle, les habitants de Bouzano massacrèrent les Templiers à cause de leurs agissements démoniaques. 500 ans plus tard, les villageois s’apprêtent à fêter l’événement mais les festivités seront gâchées par l’arrivée des... Templiers. Un petit groupe de gens se réfugie dans l’église et va devoir faire face à l’invasion des morts-vivants.
2008 - ESPAGNE - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Miguel Martí
ACTEURS :  Macarena Gómez

critique presse :

2.4/5

29

Web Cam

2010 - CANADA - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel
RÉALISATION :  Antoni Sole
2003 - ESPAGNE - Comédie, Action, Surnaturel
RÉALISATION :  José Miguel Juárez

critique presse :

1.7/5

31

Shiver

2008 - ESPAGNE - Fantastique, Thriller, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Isidro Ortiz

critique presse :

2.6/5

Santi, un adolescent de 16 ans, est atteint d'une maladie qui le rend très sensible à la lumière. Avec sa mère, ils quitte donc Barcelone pour s'installer au Nord de l'Espagne. Mais bientôt des phénomènes très étranges se produisent dans les bois situés à proximité de la demeure : des bêtes sont tuées, et bientôt c'est un ami de Santi qui est retrouvé mort. Santi est vite suspecté...
Segundo nombre (El)
2002 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Société, Surnaturel, Religion
RÉALISATION :  Paco Plaza

critique presse :

1.5/5

Après le suicide de son père bien-aimé, le biologiste Daniella Logan rend visite à sa mère catatonique dans un établissement psychiatrique pour raconter l'événement tragique et sa mère appelle son "Joséphine". Daniella se rend au cimetière et constate que la tombe de son père avait été ouverte et son corps a été profané. Elle décide d'enquêter, et reçoit un message d'un prêtre diabétique, le Père Elias, qui lui raconte une ancienne secte fanatique religieux des adeptes d'Abraham qui tue le premier enfant. Plus tard, elle rencontre un homme étrange, Toby Harris, qui prétend être son père légitime. Daniella continue de rechercher la vérité sur ses origines et divulgue des secrets très sombres sur sa famille et ses amis.
The Abandoned
2006 - BULGARIE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Fantôme, Enfants méchants/démoniaques
RÉALISATION :  Nacho Cerdà

critique presse :

2.1/5

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée, emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels. Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire car une superstition locale prétend que l'endroit est... damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long, dangereux... Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire... Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière, afin de découvrir également la vérité sur son passé...
2007 - ESPAGNE - Science-Fiction, Fantastique, Suspense, Uchronie, Surnaturel
RÉALISATION :  Nacho Vigalondo

critique presse :

3.4/5

Un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables...
Mansión de los Cthulhu (La)
1991 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Adaptation, Magie
RÉALISATION :  Juan Piquer Simón

critique presse :

1/5

En fuite , un gang de 5 trafiquants de drogue menés par Hawk fait irruption dans la résidence isolée de Chandu, un prestidigitateur célèbre pour des numéros dont personne n'a encore réussi à découvrir le secret.
2001 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Drame, Film d'auteur, Surnaturel, Psychopathe

critique presse :

2.8/5

Dans un futur proche, Faust, un prestigieux médecin, spécialiste du traitement des maladies en phase terminale, rencontre, à l'occasion d'une convention médicale, Santos Vella, un ex-patient à qui il ne donnait que quelques mois à vivre huit ans auparavant. Santos va s'immiscer progressivement dans la vie de Faust et le conduire dans un voyage hallucinatoire à travers ses propres désirs, même les plus inavouables.
Los Ojos de Julia
2010 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Handicap, Aveugle
RÉALISATION :  Guillem Morales

critique presse :

3.8/5

Ne croyant pas au suicide de sa soeur, Julia décide d'enquêter sur les circonstances réelles de sa mort. Au fil de ses découvertes, Julia se retrouve au coeur d'une menace perçue uniquement par elle et perd peu à peu la vue... Thriller horrifique terrifiant et haletant, Les Yeux de Julia nous entraîne dans le combat acharné d'une femme prête à tout pour découvrir la vérité.
2009 - ESPAGNE - Action, Epouvante-Horreur, Courses poursuites, Suspense, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Daniel Benmayor
Les meilleurs joueurs de PAINTBALL au monde sont réunis sur un terrain clandestin. Divisés en deux équipes, ils doivent rejoindre au plus vite un point bien précis. Mais la partie dérape lorsque l'un des participants reçoit une vraie balle, meurt. Commence alors un jeu d'un genre nouveau, dont le but est simple : survivre !
Películas para no dormir : Para entrar a vivir
2006 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Fantôme, Maison hantée
RÉALISATION :  Jaume Balagueró

critique presse :

2.9/5

Clara et Mario cherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'il vont avoir un bébé. Ils en ont déjà vu des dizaines, mais l'agence leur a dit que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Leur première impression n'est pas bonne, tout à l'air à l'abandon. Le vendeur les tranquillise en leur disant que deux nouvelles familles viennent s'installer et que la mairie a prévu de réhabiliter tout l'immeuble. Ils montent jusqu'au troisième étage et entrent dans l'appartement d'où ils ne pourront plus sortir...
Películas para no dormir : Regreso a Moira
40

Spectre

2006 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Film TV, Surnaturel
RÉALISATION :  Mateo Gil

critique presse :

1.9/5

Thomas, un écrivain à succès, a passé les 40 dernières années de sa vie en exil. Depuis qu'il a quitté sa ville natale, il n'est jamais retourné en Espagne. Un jour, sa femme meurt violemment et subitement. Alors qu'il est complètement désespéré, il reçoit une carte de tarot par la poste, la carte de l'amour. Terrifié, il confesse à son unique ami que cette carte est un signe de son passé. Un signe d'une personne morte il y a 40 ans...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites