La saga La planète des singes

La saga La planète des singes
9 Films
Message pour les jeunes: il existait cinq films dans la saga avant celui de 2001 avec Marc Wahlberg et Helena Bonham-Carter (qui était bizarrement sexy en tant que singe). Et ils étaient biens. Et il y avait Charlton Heston. Vous ne savez pas qui c'est? Demandez à vos parents alors. Ah, les gamins d'aujourd'hui...
1968 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Esclavage
RÉALISATION :  Franklin J. Schaffner
Une navette spatiale avec à son bord les astronautes Taylor, Landon et Dodge se perd dans l'espace-temps. Un jour, l'engin s'écrase en 3978, sur une planète étrange. Rapidement, les trois astronautes se rendent compte que les hommes sont soumis et mis en esclavage par des primates bien plus évolués que sur Terre. Aidés de l'une d'entre eux, les trois amis tentent de rejoindre leur vaisseau. Film de science-fiction dramatique, La Planète des singes est adapté du roman français du même nom et est devenu un classique du cinéma hollywoodien.
1970 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, , Surnaturel, Esclavage, Fin du monde
RÉALISATION :  Ted Post
L'astronaute Brent est envoyé au secours de Taylor, mais il s'écrase à son tour sur la planète des singes. Cherchant à retrouver son compagnon avec l'aide de Nova, il suit sa trace jusque dans la Zone interdite, il découvre une société de mutants humains télépathes.  Il se retrouve pris entre les humains et les singes dans le combat qui les oppose.
1971 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Esclavage, Mondes futurs
RÉALISATION :  Don Taylor
Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne...
1972 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Esclavage, Mondes futurs, La saga la planète des singes
RÉALISATION :  J. Lee Thompson
En 1990, les singes-esclaves se font exploiter par les riches. Un jour, ils décident de se révolter, sous le commandement de Caesar, fils de Cornélius et Zira. Quatrième volet de la saga, La Conquête de la planète des singes est un film de science-fiction d'anticipation sombre et haletant.
1973 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, , Fin du monde, Mondes futurs, La saga la planète des singes
RÉALISATION :  J. Lee Thompson
Cinquième film de la saga inspirée du célèbre roman La Planète des singes, La Bataille de la planète des singes est un film de science-fiction qui se déroule 27 ans après les faits du premier opus. Depuis que Caesar a mené la révolution, la Terre est dominée par les singes. Mais dans son village, Caesar règne pacifiquement et humains et primates cohabitent paisiblement, malgré les attaques du général gorille Aldo. Bientôt, une nouvelle menace apparaît en la personne du gouverneur Kolp, à la tête d'une colonie d'humains habitant dans les ruines de New York.
2001 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Animaux
RÉALISATION :  Tim Burton
2029 : LES SINGES DOMINENT LES HOMMES - En 2029, Périclès, un jeune chimpanzé, est envoyé dans l'espace après un entraînement intensif, pour découvrir l'origine d'étranges signaux. Mais soudainement, les communications sont coupées et Périclès disparaît. Leo Davidson décide alors de lui porter secours. Mais Leo perd les commandes de son vaisseau et s'écrase dans une forêt tropicale où il découvre bientôt qu'une armée de singes parlants peuplent la planète... Réalisé par Tim Burton, La Planète des singes est un film de science-fiction haletant, esthétiquement époustouflant et truffé de rebondissements.
2011 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Animaux, Monde scientifique, Manipulations génétiques
RÉALISATION :  Rupert Wyatt
ET SI L'ÉVOLUTION DU SINGE MENAIT À LA RÉVOLUTION  ? - Alors qu'ils tentent de trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer, des scientifiques s'aperçoivent que les singes, sujets de l'expérience, développent des capacités mentales hors du commun. César, jeune chimpanzé, fait preuve d'une intelligence particulière. Mais trahi par les humains, il décide de soulever les primates contre les humains qui les exploitent. Contrairement aux films de 1968 et 2001, La Planètes des singes de Matt Reeves, aventure de science-fiction étonnante, s'attache aux origines de la saga et nous expose, avec sensibilité et précision, les origines de la prise de pouvoir des singes sur les hommes.
2014 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Matt Reeves
ILS LES ONT CRU INFÉRIEURS… ILS SE SONT TROMPÉS - C'est le réalisateur de Cloverfield qui réalise la suite de La Planète des Singes : les origines qui renoue avec la mise en scène d'un récit apocalyptique. Comme le premier volet, il s'agit d'un prequel à la version culte de 1968. Touchés par une grave épidémie, les hommes veulent trouver refuge sur le territoire des singes. S'en suit une bataille entre les survivants humains et les primates, dont la réalisation en effets spéciaux est bouleversante de réalisme.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Matt Reeves
Andy Serkis affronte Woody Harrelson, dans ce chapitre original – Les Origines et L'Affrontement constituaient des remakes – de la franchise La Planète des singes. Qui compte à présent neuf films... Cette production de science-fiction avec des éléments de film de guerre, issus des classiques du genre, met face-à-face deux armées, et entend atteindre au mythique et au tragique. Habité, aux dires des critiques, enthousiastes, par plusieurs dimensions, avec de l'intelligence en réserve, ce cinéma à grand spectacle a été l'un des blockbusters les plus appréciés de l'été 2017. Un ton assez noir, décrit comme plus adulte que le tout-venant hollywoodien, des effets spéciaux impressionnants, et de l'action haletante, sont à prévoir...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites