La Bataille de la planète des singes

Synopsis et Consensus de la critique

Cinquième film de la saga inspirée du célèbre roman La Planète des singes, signé par Pierre Boulle, La Bataille de la Planète des singes est un film de science-fiction qui se déroule à la suite des faits de La Conquête de la Planète des singes. Depuis que Caesar a mené la révolution, la Terre est dominée par les singes. Mais dans son village, Caesar règne pacifiquement et humains et primates cohabitent paisiblement, malgré les attaques du général gorille Aldo. Bientôt, une nouvelle menace apparaît en la personne du gouverneur Kolp, à la tête d'une colonie d'humains habitant dans les ruines de New York.

Battle for the planet of the apes

critique du public :

2,7

critique presse :

2

Listes de films avec La Bataille de la planète des singes
La saga La planète des singes
La Planète des singes est le titre, au départ, d'un roman de science-fiction désormais classique écrit par le français Pierre Boulle. Cette oeuvre inspire, à partir de 1968, cinq films aux scénarios qui se suivent tous - avec voyage dans le temps au milieu - dont le plus célèbre reste le premier, signé Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston dans le rôle central. Un blockbuster de science-fiction majeur. En 2001, Tim Burton reprend l'argument scénaristique de ce tout premier film, et la fin du livre de Pierre Boulle (ou du moins certains de ses éléments), et signe un grand spectacle qui convainc moyennement. C'est donc vers l'origin story que se tourne au final la saga La Planète des singes, avec le volet Les Origines, en 2011 (dont l'argument se rapproche de l'épisode La Conquête de la Planète des singes). Décennie après décennie, un récit SF qui pose de vraies questions.
Les films post-apocalyptiques

Matrix, 28 jours plus tard, Mad Max, Waterworld, Akira, La Planète des singes, Mortal Engines (produit par Peter Jackson)... que la cause soit la guerre nucléaire, la catastrophe naturelle ou le virus terrible, l'apocalypse n'est jamais loin. En tout cas, c'est ce que les réalisateurs du monde entier nous font croire. Si vous croyez ou non que la fin du monde est proche, le film post-apocalyptique plonge le spectateur dans un univers inquiétant, burlesque et franchement terrifiant. Que vous soyez un connaisseur de ce genre de film ou tout simplement un débutant, baladez-vous dans cette liste afin de trouver quelle destruction de notre planète vous convient le mieux !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites