Quel est le meilleur film sur Dracula ? Le plus célèbre des vampires a toujours été présent au cinéma. Et cette liste de plus de 10 films met en avant ses apparitions emblématiques. On rappelle que ce prince vampire naît d'abord dans le roman de Bram Stoker. Puis il commence à briller dans le cinéma d'horreur au temps du muet. Avec par exemple le classique Nosferatu le Vampire à son actif. Puis ce célèbre comte buveur de sang est incarné par Christopher Lee. S'il n'est pas l'acteur qui joue le rôle dans tous les films Dracula, il donne une allure emblématique au Comte. Puis au fil des années, le cinéma tente de garder rentable ce prince de la nuit vivant en Transylvanie. Mais au final toutes ses aventures ne sont pas des succès. Une bonne saga de films avec Dracula n'est pas si simple à obtenir. Et ce même si on inclut des personnages comme Jonathan Harker ou Van Helsing. Il n'empêche qu'en fin de compte, certains de ses longs-métrages se classent parmi les meilleurs films d'horreur.
ACTEURS : Maximilian Schreck,
Gustav von Wangenheim,
Greta Schröder
critique du public :
3.9/5
En 1838, Thomas Hutter, agent immobilier, se rend dans les Carpates afin de rencontrer le comte Orlok, désireux d'acheter une demeure. Rapidement, le jeune homme se rend compte que le comte n'est autre que Nosferatu le vampire, qui l'hypnotise et le mord. Peu après, Nosferatu emménage en face de la maison de Thomas et Ellen, sa petite amie, terrorise les habitants et séduit la jeune femme... Adapté illégalement du livre Dracula de Bram Stocker, ainsi renommé Nosferatu, Nosferatu le vampire est un film d'horreur muet en noir et blanc, sombre et glaçant, réalisé par le grand réalisateur allemand Friedrich Murnau, pionnier de l'expressionnisme allemand.
Alors qu'il revient de la guerre en 1492, le prince Vlad Dracul découvre sa fiancée morte. Fou de rage, il défie Dieu qui pour le punir, le transforme en vampire. 400 ans plus tard, devenu le Comte Dracula, le monstre assoiffé de sang décide de quitter la Transylvanie pour l'Angleterre, et se sert de Jonathan Harker, jeune notaire dont la fiancée ressemble étrangement à l'amour perdu du Comte. Entre fantastique et horreur, Francis Ford Coppola nous entraîne dans l'univers sombre, sanglant et pervers du plus célèbre vampire de la littérature anglaise.
Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.
Jonathan Harker se rend dans les Carpates chez le comte Dracula qui l'a engagé comme bibliothécaire. Mordu par une femme-vampire, il devient vampire à son tour...
A bord d'un navire naufragé, le seul survivant est le comte Dracula, venu de Transylvanie avec pour seuls bagages des caisses emplies de sa terre natale. A Carfax Abbey où il réside, il fait la connaissance du directeur de l'asile le Dr Seward et de sa fille Lucy...
Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce. Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.
Un chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, LE DERNIER VOYAGE DU DEMETER relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.
Parodie des films de vampires, Dracula, mort et heureux de l'être est une comédie délirante et hilarante, portée par l'inimitable Leslie Nielsen et réalisé par Mel Brooks (déjà réalisateur du parodique Frankenstein Jr). Le film revisite, à sa manière, le célèbre mythe raconté par Bram Stoker au 19ème siècle.
CHAQUE LÉGENDE A UN COMMENCEMENT. - Pour son premier film, Gary Shore nous plonge dans un univers sombre et gothique et raconte l'histoire de Dracula, le plus célèbre des vampires. Les combats de ce guerrier-vampire redoutable sont mis en scène dans ce film d'action, au fantastique noir.
Au XIXe siècle, à Londres, après des années de poursuite, Abraham Van Helsing parvient enfin à capturer le comte Dracula. Il s'empresse d'enfermer le corps maudit dans les soubassements de l'abbaye de Carfax. Celui-ci y reposera durant plus d'un siècle. En l'an 2000, l'abbaye de Carfax a laissé place à un important immeuble à bureaux, propriété de Matthew Van Helsing, l'un des descendants d'Abraham. En dépit d'une mystérieuse maladie, il veille à la protection du précieux bien qui sommeille sous les fondations. Il est secondé par Simon Sheppard, collectionneur d'armes antiques et spécialiste dans la chasse aux vampires. Les problèmes surviennent lorsqu'un groupe de voleurs experts en haute technologie parvient à s'introduire dans la chambre forte et tente d'ouvrir une crypte extrêmement bien protégée, celle de Dracula. Ces derniers manquent leur coup et le redoutable comte saisit l'occasion pour s'évader.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites