Meilleur film de Jean-Jacques Annaud

Meilleur film de Jean-Jacques Annaud
13 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Jean-Jacques Annaud les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Jean-Jacques Annaud, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Jean-Jacques Annaud.

Voir aussi : Les Meilleur film de Jean-Jacques Annaud selon le public
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Sport collectif, Football
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
François Perrin est ailier dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d'un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n'ait rien, cet incident vaut à Perrin l'exclusion d'abord de l'équipe, puis de l'usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro "Le Pénalty", où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier.Alors qu'il s'apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d'un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.
1981 - CANADA - Historique, Aventure, Différence culturelle, Cannibalisme, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
A l'époque de l'âge de pierre, trois guerriers d'une tribu pré-sapiens partent à la recherche du feu, élément magique vénéré mais redouté, objet de convoitises et de luttes pour la survie de l'espèce.
1986 - ROYAUME-UNI - Drame, Aventure, Sociétés secrètes, Catholicisme, Christiannisme
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
QUI, AU NOM DE DIEU, ASSASSINE ? - En 1327, plusieurs moines bénédictins disparaissent. Gillaume de Baskerville, un fransiscain et son novice Adso von Melk décident de mener l'enquête, dans un monde où l'Eglise perd de son pouvoir spirituel et temporel. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose est un thriller moyenageux, sur fond d'inquisition, qui respecte avec précision la réalité du XIVe siècle et de la vie des moines à cette époque.
4
L'Ours
1988 - FRANCE - Aventure, Drame, Triste, Nature et environnement, Animaux
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
UN OURSON ORPHELIN, À L'AUBE D'UN VOYAGE. UN VOYAGE POUR LA SURVIE… - Réalisé par Jean-Jacques Annaud, L'Ours est un film d'aventure à la limite du documentaire, qui nous plonge au coeur de l'aventure d'un ourson orphelin, aussi maladroit qu'inconscient, qui fera, aux côtés d'un ours solitaire, l'apprentissage de la vie, tout en tentant d'échapper à deux chasseurs...
2004 - FRANCE - Aventure, Emouvant, Blockbuster, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
L'INCROYABLE DESTIN DE DEUX TIGRES SÉPARÉS PAR LES HOMMES. - Séparés et vendus alors qu'ils étaient bébés, deux tigres vivent des destins totalement différents, l'un dans un cirque, l'autre chez un Prince. Mais un jour, un combat dans une arène les réunit... Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Deux Frères est un drame attendrissant, drôle, émouvant et humain.
2001 - ALLEMAGNE - Guerre, Historique, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
UNE SEULE BALLE PEUT CHANGER L'HISTOIRE - En 1942, les Russes, pour se préparer à l'offensive d'Hitler contre Stalingrad, décide de faire appel à un héros national pour motiver les troupes. Ivan Danilov, commissaire au peuple, jette alors son dévolu sur le jeune Vassili Zaitsev, un tireur d'élite de l'Armée rouge, et fait de lui le héros de sa propagance. En Allemagne, le Major König est alors envoyé pour détruire le symbole de la résistance russe. Stalingrad, film de guerre dramatique, poignant et bouleversant, est basé sur des faits réels.
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Nature et environnement, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
SON VÉRITABLE VOYAGE A COMMENCÉ AU BOUT DU MONDE. - Heinrich Harrer est un alpiniste passionné et de talent. Premier vainqueur de la face nord de l'Eiger, il rêve maintenant de grimper au sommet de l'Himalaya. Afin d'atteindre Nanga Parbat, il accepte d'être financé par les Nazis et d'y planter le drapeau à croix gammé. Mais prisonnier des Britanniques à la frontière de l'Inde, Heinrich parvient à s'échapper et entame un long voyage jusqu'à Lhassa, où réside le jeune dalai-lama. Petit à petit, les deux étrangers deviennent amis. Réalisé par Jean-Jacques Annaud et adapté de l'autobiographie de Heinrich Harrer, Sept ans au Tibet, drame historique poignant, nous entraîne dans la véritable épopée d'un homme plein de préjugés face à une culture nouvelle.
1976 - FRANCE - Comédie, Comédie dramatique, Comédie noire, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
Alors que la guerre fait rage en Europe en ce mois de janvier 1915, un groupe de colons français, ignorant de ces faits, mène une vie paisible à Fort Caulais, un comptoir reculé de l'Afrique. Après avoir jeté le trouble au sein de la petite communauté, l'annonce du conflit suscite un bel élan de patriotisme et l'on décrète rapidement la mobilisation générale pour aller en découdre avec un poste voisin tenu par quelques Allemands. Des épiciers et leurs épouses, deux missionnaires, un sergent de carrière et un jeune géographe composent l'état-major. L'armée proprement dite ne compte, elle, et dans chaque camp, que des Africains, enrôlés de force. La première bataille est perdue. Fort de cette expérience, les Français acceptent un nouveau chef qui, sans les conduire à une victoire décisive, leur rendra honneur et dignité grâce à une discipline aussi efficace que rigoureuse.
2015 - CHINE - Aventure, Loup, Blockbuster, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
UNE ADOPTION RISQUEE - Après Sept ans au Tibet (1997), Jean-Jacques Annaud retourne à son terrain de prédilection : les paysages grandioses et les épopées sauvages. En 1969, en pleine révolution chinoise, des étudiants sont envoyés dans le cœur isolé de la Mongolie pour instruire les paysans. Un des deux hommes se prend d’affection pour un louveteau, au grand dam des habitants. Le réalisateur signe ici un film époustouflant, entre chasse aux loups et course de chevaux.
1995 - FRANCE - Drame, Aventure
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
11
Or noir
2011 - FRANCE - Drame, Aventure, Blockbuster, Pétrole, Armée
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d'Arabie et l'ascension d'un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.
2007 - FRANCE - Comédie, Fantastique, Drôle, Blockbuster, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence.Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.Les ennuis commencent...
13
L'Amant
1992 - FRANCE - Drame, Romance, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
A la fin des années 1920, en Indochine, un Chinois de 36 ans et une jeune fille de 15 ans entretiennent une relation passionnée. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, L'Amant, adapté d'un roman de Marguerite Duras, est un drame érotique froid et sensible.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites