Stalingrad

    |  22 |
    J'aime:
    UNE SEULE BALLE PEUT CHANGER L'HISTOIRE - En 1942, les Russes, pour se préparer à l'offensive d'Hitler contre Stalingrad, décide de faire appel à un héros national pour motiver les troupes. Ivan Danilov, commissaire au peuple, jette alors son dévolu sur le jeune Vassili Zaitsev, un tireur d'élite de l'Armée rouge, et fait de lui le héros de sa propagance. En Allemagne, le Major König est alors envoyé pour détruire le symbole de la résistance russe. Stalingrad, film de guerre dramatique, poignant et bouleversant, est basé sur des faits réels.
    Affiche du film Stalingrad
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Stalingrad

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 234 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 11min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Stalingrad : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Croix de fer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Jour le plus long
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Bataille de Midway
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Patton
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bastogne
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Tournant décisif
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Stalingrad


    Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.

    Photos du film Stalingrad

    Ajouter une photo du film Stalingrad

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Stalingrad
    Enemt at the gates (B-A. VF)
    Bande-annonce VF
    5835 Vues

    Listes avec le film Stalingrad

    Ajouter une liste au film Stalingrad
    Dans l'espace, comme dans les mondes d'heroic fantasy, explosions et coups d'épée s'entendent mieux dans une très grande salle de cinéma. Si le film épique est un genre à la mode,...
    Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Stalingrad
    bandeoriginalelivre
    Le 22/01/2014
    21 critiques

    Une évocation du siège de Stalingrad au travers des exploits héroiques d'un jeune tireur d'élite. Jean Jacques Annaud décortique non sans humour la propagande politique soviétique au secours de la mère Patrie.
    L'affrontement entre Jude Law et Ed Harris est remarquable. Un Bob Hoskin en Kroutchev plus vrai que nature.

    Cédric

    http://bandeoriginaledulivre.blogspot.fr/



    Site web:  http://cat-bib.nimes.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=300224
    olivier.demangeon.5
    Le 26/02/2015
    1014 critiques
    « Stalingrad » est un film de guerre datant de 2001 et réalisé par Jean-Jacques Annaud à qui l’on doit des films tel que « Le Nom de la Rose », « L’Ours », « Sept ans au Tibet » ou encore « Deux frères ». En ce qui concerne le casting, on retrouve Jude Law dans le rôle principal, acteur que nous avons vu dernièrement dans « Effets Secondaires » ‘2013). À ses côtés, pour le seconder, on retrouve Joseph Fiennes que nous pu voir dans « Hercule » (2014) mais également Rachel Weisz et Ed Harris, vu dans « Snowpiercer, le Transperceneige » (2013) et dans « Gravity » (2013). À noter également la participation de Ron Perlman, vu récemment dans « Pacific Rim » (2013). Il serait trop facile de rejeter « Stalingrad » comme étant une tentative destinée à tirer profit de la réussite du film « Il faut sauver le soldat Ryan » (1998). Mais à notre avis, on peut considérer qu’il s’agit là d’un sérieux concurrent. Pour certains, cela aura peut-être été une surprise de découvrir que le sergent Vassili Zaitsev était une personne réelle et dont le fusil est encore exposé dans un musée russe. Beaucoup d’historiens s’accordent pour dire que la bataille de Stalingrad fut la plus terrible de la Seconde Guerre mondiale et la conception d’ensemble du film rend cette sensation particulièrement parlante. Alors que les Russes se battent contre les nazis, on a l’impression que ce ne sont pas les seuls qui peuvent les tuer, la malnutrition, le tétanos, le scorbut, la peste bubonique, où un million d’autres choses pourraient très bien le faire au vu des conditions de vie. Jude Lax et Joseph Fiennes apportent beaucoup d’authenticité dans leur rôle respectif et Ed Harris est particulièrement convaincant en officier allemand de haut rang et faisant preuve de beaucoup de sang-froid. Peut-être qu’on aurait pu éviter le cliché de la romance. Une approche qui nous fait penser à « Pearl Harbor » (2001). C’est peut-être cet aspect qui nous nous incite à ne pas attribuer la note maximale. Cependant « Stalingrad » est un très bon film. À voir ou à revoir !

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites