Stalingrad
|
22 |

UNE SEULE BALLE PEUT CHANGER L'HISTOIRE - En 1942, les Russes, pour se préparer à l'offensive d'Hitler contre Stalingrad, décide de faire appel à un héros national pour motiver les troupes. Ivan Danilov, commissaire au peuple, jette alors son dévolu sur le jeune Vassili Zaitsev, un tireur d'élite de l'Armée rouge, et fait de lui le héros de sa propagance. En Allemagne, le Major König est alors envoyé pour détruire le symbole de la résistance russe. Stalingrad, film de guerre dramatique, poignant et bouleversant, est basé sur des faits réels.

ma note
je suis fan

ajouter à mes films

Notez le film :
ecrire mon avis/critique

BANDE ANNONCE
Stalingrad
UTILISATEURS
(3.8 pour 234 notes)
> BANDE ANNONCE
VF
Stalingrad : Films proches
<
1
2
>
Notez le film :
Notez le film :
Notez le film :
Notez le film :
Notez le film :
Notez le film :
Stalingrad: ADN
Genres :
Film de guerre
| Film historique
| Film de guerre américain
| Film historique américain
| Film Guerre Etats-Unis
Top Films:
Meilleur film de guerre
| Meilleur film historique
| Meilleur film de guerre américain
| Meilleur film historique américain
| Film de guerre années 2000
| Film historique années 2000
| Top 100 films de guerre
| Top 100 films historiques
| Film Guerre Etats-Unis
| Film Guerre 2001
| Film Guerre 2000
| Film Guerre Etats-Unis 2001
| Film Guerre Etats-Unis 2000
Synopsis du film Stalingrad
Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.
Photos du film Stalingrad
Ajouter une photo du film Stalingrad
Listes avec le film Stalingrad
Ajouter une liste au film Stalingrad
Dans l'espace, comme dans les mondes d'heroic fantasy, explosions et coups d'épée s'entendent mieux dans une très grande salle de cinéma.
Si le film épique est un genre à la mode,...
Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.
vos dernières critiques de film
Ajouter une critique au film Stalingrad
Une évocation du siège de Stalingrad au travers des exploits héroiques d'un jeune tireur d'élite. Jean Jacques Annaud décortique non sans humour la propagande politique soviétique au secours de la mère Patrie.
L'affrontement entre Jude Law et Ed Harris est remarquable. Un Bob Hoskin en Kroutchev plus vrai que nature.
Cédric
http://bandeoriginaledulivre.blogspot.fr/
Site web: http://cat-bib.nimes.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=300224
0 pts

« Stalingrad » est un film de guerre datant de 2001 et réalisé par Jean-Jacques Annaud à qui l’on doit des films tel que « Le Nom de la Rose », « L’Ours », « Sept ans au Tibet » ou encore « Deux frères ». En ce qui concerne le casting, on retrouve Jude Law dans le rôle principal, acteur que nous avons vu dernièrement dans « Effets Secondaires » ‘2013). À ses côtés, pour le seconder, on retrouve Joseph Fiennes que nous pu voir dans « Hercule » (2014) mais également Rachel Weisz et Ed Harris, vu dans « Snowpiercer, le Transperceneige » (2013) et dans « Gravity » (2013). À noter également la participation de Ron Perlman, vu récemment dans « Pacific Rim » (2013). Il serait trop facile de rejeter « Stalingrad » comme étant une tentative destinée à tirer profit de la réussite du film « Il faut sauver le soldat Ryan » (1998). Mais à notre avis, on peut considérer qu’il s’agit là d’un sérieux concurrent. Pour certains, cela aura peut-être été une surprise de découvrir que le sergent Vassili Zaitsev était une personne réelle et dont le fusil est encore exposé dans un musée russe. Beaucoup d’historiens s’accordent pour dire que la bataille de Stalingrad fut la plus terrible de la Seconde Guerre mondiale et la conception d’ensemble du film rend cette sensation particulièrement parlante. Alors que les Russes se battent contre les nazis, on a l’impression que ce ne sont pas les seuls qui peuvent les tuer, la malnutrition, le tétanos, le scorbut, la peste bubonique, où un million d’autres choses pourraient très bien le faire au vu des conditions de vie. Jude Lax et Joseph Fiennes apportent beaucoup d’authenticité dans leur rôle respectif et Ed Harris est particulièrement convaincant en officier allemand de haut rang et faisant preuve de beaucoup de sang-froid. Peut-être qu’on aurait pu éviter le cliché de la romance. Une approche qui nous fait penser à « Pearl Harbor » (2001). C’est peut-être cet aspect qui nous nous incite à ne pas attribuer la note maximale. Cependant « Stalingrad » est un très bon film. À voir ou à revoir !
Site web: https://cinemaolilolo.wordpress.com/
Site web: https://cinemaolilolo.wordpress.com/
0 pts

TOP Bande-annonce
Ils sont fans
Leur dernier bon film
Autres films
Fermer 


Stalingrad
Titre Original:
Enemy at the gates
Année de production:
2001
Date de sortie:
14 mars 2001
Pays:
Allemagne
,
Irlande
,
Royaume-Uni
,
Etats-Unis
Genre:
Guerre
,
Historique
Durée:
2h 11min
Réalisé par: