Meilleur film avec Corinne Masiero

Meilleur film avec Corinne Masiero
23 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Corinne Masiero. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Corinne Masiero, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Corinne Masiero.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Corinne Masiero selon le public
2012 - FRANCE - Drame, Amour, Handicap, Parents enfants, Relations pères fils
RÉALISATION :  Jacques Audiard
POINGS D'ACIER. JAMBES EN CRISTAL. - Adapté d'un recueil de nouvelles de Craig Davidson, auteur américain controversé, De rouille et d'os, drame profond de Jacques Audiard, est une ode au courage, à la ténacité, au deuil et à l'entraide. Il raconte les destins croisés de Stéphanie, une jeune dresseuse d'orques qui perd ses deux jambes à la suite d'un accident et d'Ali, père d'un petit garçon de 5 ans, pauvre et paumé. Séparément, ils ne sont rien, mais ensemble, ils peuvent soulever des montagnes.
2009 - FRANCE - Drame, Classes sociales et lutte des classes, Triste, Pauvreté
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
Escroc solitaire, Philippe Miller découvre un jour un chantier d'autoroute abandonné, qui ruina les habitants de la région et décide d'utiliser le chantier pour réaliser sa plus belle escroquerie. Mais rapidement, son mensonge le dépasse. Inspiré d'une histoire vraie, A l'origine est un drame poignant et bouleversant.
2013 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Femmes
RÉALISATION :  Katell Quillevere
LE RÉCIT D'UNE FEMME LIBRE PRIME AUX CÉSARS - Sara Forestier brille dans ce film solaire qui voit Suzanne, jeune femme éprise de liberté, tout abandonner pour suivre Julien, un malfrat dont elle tombe follement amoureuse. Après Un poison violent, qui esquissait déjà le portrait d'une femme, Katell Quillévéré signe un drame intime et émouvant, entrecoupé d'ellipses. Adèle Haenel a remporté le César de la Meilleure actrice pour le rôle de la s?ur, Maria.
2019 - FRANCE - Comédie, Engagé, Société, Politique
RÉALISATION :  Louis-Julien Petit
Cette comédie sociale française aborde un sujet peu traité au cinéma : les femmes SDF, et ceux et celles qui s'emploient à les aider. Adapté du livre de Claire Lajeunie Sur la route des Invisibles, et réalisé par Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu), Les Invisibles peint la vie mouvementée d'un centre d'aide menacé, est est annoncé comme drôle, engagé et tendre, en même temps que réaliste. On y retrouve Déborah Lukumuena (César du meilleur second rôle pour Divines), Audrey Lamy (la série Scènes de ménage), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Noémie Lvovsky (Camille redouble), Sarah Suco (Comme des garçons) ainsi que des actrices non professionnelles décrites comme épatantes.
2012 - FRANCE - Drame, Vie en prison, Triste, Société
RÉALISATION :  Stéphane Cazes
Pour son premier long-métrage, Stéphane Cazes nous entraîne, avec réalisme et dureté, en plein coeur du milieu carcéral, avec Ombline, drame poignant et bouleversant dans lequel Ombline, une jeune femme condamnée à trois ans de prison, se bat pour obtenir la garde de son bébé né en prison, après les 18 mois autorisés par la loi.
2014 - FRANCE - Comédie, Monde de l'entreprise, Drôle, Société
RÉALISATION :  Louis-Julien Petit
#SOLIDAIRES ? - Prix du Public du Festival du film francophone d'Angoulême 2014, Discount est une comédie sociale sur le gaspillage alimentaire. Après avoir été remplacés par des caisses automatiques, les employés d'un hard discount décident de se rebeller, en récupérant des produits censés être gaspillés. Pour son premier long-métrage, Louis-Julien Petit livre un film engagé et drôle, dont la post-production a été financée par le crowdfunding.
2020 - FRANCE - Comédie, Nouvelles technologies, Harcèlement scolaire, Internet
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Dans un lotissement péri-urbain de province, trois voisins sont, chacun dans leur domaine, aux prises avec le monde 2.0 : Marie victime d'une sex-tape qui peut lui faire perdre le respect de son fils, Bertrand dont la fill subit des harcèlements sur les réseaux sociaux et une chauffeur de VTC dépitée de voire que ses notes ne parviennent pas à décoller prennent la décision de s'allier pour combattre les géants du web...
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Feel good movie, Road-movie, Voyages
RÉALISATION :  Sólveig Anspach
POUR SE REDÉCOUVRIR, ELLE VA TOUT QUITTER - Lulu, mère au foyer, saisit l'opportunité d'un entretien d'embauche raté sur la Côte de Lumière pour s'émanciper d'un quotidien pesant et d'un mariage à la dérive pour se redécouvrir seule. Pour son cinquième long-métrage, Sólveig Anspach dévoile une libre adaptation de la bande dessinée éponyme d'Étienne Davodeau. Elle retrouve la comédienne Karin Viard avec laquelle elle avait tourné son premier long métrage en 1999, Haut les coeurs !, et qui a valu à l'actrice le César de la Meilleure Actrice en 2000.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Cyril Mennegun
Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d'avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Monde juridique, Emouvant
RÉALISATION :  Christian Vincent
UN JUGE. UNE JURÉE. DES RETROUVAILLES. - Président de cour d'assises redouté et craint, Michel Racine est intransigeant, aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle. Mais lorsqu'il croise le chemin de Ditte Lorensen-Coteret, membre du jury qui doit juger un homme accusé de meurtre, son monde bascule. Six ans auparavant, Michel a aimé Ditte, en secret. Aujourd'hui, il doit à nouveau gérer ses émotions. Porté par Fabrice Luchini, L'Hermine est une comédie dramatique touchante, rythmée par des dialogues drôles et fins.
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Famille, Pêche
RÉALISATION :  Walid Mattar
Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.
2015 - ROYAUME-UNI - Thriller, Drame, Nature et environnement, Montagne, Deuil
RÉALISATION :  Tom Geens
Isolés de la civilisation, Karen et John vivent dans un trou au milieu de la forêt dans les Pyrénées. Un jour, John s'aventure en dehors de la forêt pour trouver des médicaments pour Karen. Sur le chemin, il rencontre André, un paysan et se lie d'amitié avec lui. Petit à petit, alors que John reprend goût à la civilisation, Karen perd pied, bien décidée à ne pas quitter son secret... Sauvages est un thriller dramatique inquiétant et oppressant qui offre une étude psychologique intéressante des relations humaines.
2017 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Musique
RÉALISATION :  Marine Place
Julie et ses parents, Loïc et Louison, vivent sur une petite île au large de la Bretagne. Julie aide son père sur le bateau de pêche familial, « L’indomptable ». Dans ses temps libres, elle joue du saxophone et accompagne Théodore, le prêtre du village. Face aux dettes, Loïc décide de se séparer du bateau contre une prime à la casse. Sans leur activité, la famille se retrouve au dépourvu, perdue dans cette nouvelle vie sans bateau. Julie s’accroche à son saxophone pour dépasser le sentiment de submersion qui l’envahit peu à peu…
2013 - FRANCE - Comédie, Amitié, Femmes, Sport de combat
RÉALISATION :  Jean-Marc Rudnicki
Rose a 30 ans et n'a qu'une envie, pouvoir renouer avec son films Mickaël, après plusieurs années de séparation. Mais la tâche s'annonce plus difficile que prévu... Un jour, elle découvre pourtant que son fils est passionné par le catch. Avec trois copines et afin de se rapprocher de lui, la jeune femme monte une équipe de catch. Porté par Marilou Berry, Les Reines du ring est une comédie hilarante et décalée, rythmée par des situations plus absurdes les unes que les autres.
15
11.6
2013 - FRANCE - Thriller, Hold up, Délinquance, Triste
RÉALISATION :  Philippe Godeau
FRANÇOIS CLUZET DANS LA PEAU D'UN CONVOYEUR CAMBRIOLEUR - Un thriller psychologique avec François Cluzet dans la peau d'un convoyeur de fonds opaque et complexe qui a volé 11,6 millions d'euros. Ce film intense est inspiré d'une histoire vraie, celle du lyonnais Toni Musulin qui, après avoir rendu le butin, n'a jamais révélé où étaient cachés les 2,5 millions d'euros manquants.
16
Vandal
2013 - BELGIQUE - Drame, Triste, Société
RÉALISATION :  Hélier Cisterne
Chérif, 15 ans, est un adolescent rebelle et solitaire. Dépassée, sa mère décide de le placer chez son oncle et sa tante à Strasbourg, où il doit reprendre son CAP maçonnerie. C’est sa dernière chance. Très vite, dans cette nouvelle vie, Chérif étouffe. Mais toutes les nuits, des graffeurs œuvrent sur les murs de la ville. Un nouveau monde s’offre à lui ...
2016 - FRANCE - Drame, Thriller, Emouvant, Triste, Société
RÉALISATION :  Louis-Julien Petit
Isabelle Adjani est de retour dans un drame social, quelques années après La Journée de la jupe, qui lui avait valu un cinquième César en 2010. Carole Matthieu, ou un film destiné à Arte exploité en salles, dans lequel elle empoigne le rôle d'une médecin du travail en révolte,
entourée notamment de Corinne Masiero, la révélation de Louise Wimmer, de l'excellent Lyes Salem, auteur-réalisateur de L'Oranais, de
Pablo Pauly, premier rôle de Patients, le film de Grand Corps Malade, ou de Sébastien Chassagne, héros de la série Irresponsable. Un film annoncé comme cru, fort, et porteur de parti-pris de mise en scène.
18
Lucky
2020 - BELGIQUE - Comédie, Policier, Trafic de drogue, Corruption policière, Chien
RÉALISATION :  Olivier Van Hoofstadt
Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.
2013 - FRANCE - Policier, Thriller, Enquête, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Sylvain White
Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, se retrouve à faire équipe avec Franck Salek, agent d'Interpol sur la sellette, lorsque son affaire du chef de choeur assassiné rejoint celle du trafic d'enfants de Salek. Porté par Gérard Depardieu et Joey Starr, La Marque des Anges - Miserere est un thriller haletant et sombre.
2014 - FRANCE - Policier, Film TV, Suspense, Famille, Bretagne
RÉALISATION :  Josée Dayan
Christian de Kersaint-Gilly est abattu de deux balles dans la tête sur son domaine, en Bretagne. Dépêchée sur les lieux du drame, le capitaine Marleau en vient à soupçonner l'épouse du défunt, Joséphine de Kersaint-Gilly. En effet, Christian venait de céder une partie de leur propriété à deux hommes ambitieux : Etienne Quemener et son associé, Vincent Salmon. Tous deux ont l'intention de transformer la petite ville de pêcheurs, hautement pittoresque, en une marina de luxe. Cet endroit ultra-moderne est censé attirer une clientèle triée sur le volet, pour en faire un lieu de villégiature à la mode..
2016 - FRANCE - Drame, Thriller, Délinquance, Suspense, Enlèvements
RÉALISATION :  Josée Dayan
Professeur de piano fragile, traitée à domicile par son mari psychiatre, Clémence Lacombe accueille un jour sans hésiter Mona, une ancienne élève qu'elle a toujours considéré comme sa fille. Mais durant la nuit, Mona disparaît. Alors que Clémence mène l'enquête, tous ses voisins deviennent suspects à ses yeux. Entre réalité et hallucinations, Indiscrétions est un drame policier porté par Muriel Robin.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Cyril Mennegun
Des êtres tentent de se rapprocher, dans ce film annoncé comme très sobre, très mesuré, aussi bien au niveau de son rythme que de son nombre de plans... Le réalisateur français Cyril Mennegun qui fut révélé grâce à Louise Wimmer (2012) y retrouve son actrice fétiche, Corinne Masiero, désormais star de la série policière Capitaine Marleau. Cette Consolation entend miser sur l'épure pour atteindre la vérité des sentiments. Et parler de deuil.
Contemplatif, à l'écoute du monde, mais tout de même annoncé comme assez triste, ce film dramatique très ambitieux se veut anti-commercial. Et révèle peut-être, en passant, le jeune Alexandre Guansé...
2008 - FRANCE - Historique, Biographie
RÉALISATION :  Thierry Binisti
De la Fronde en 1649 à sa mort en 1715, voici le règne de Louis XIV et les longues années pendant lesquelles ce roi visionnaire fit d’une simple résidence de chasse la plus somptueuse résidence royale d’Europe. Il conjugua à un projet politique absolutiste un goût des arts très vif qui mit à son service les plus grands talents de l’époque. Rigoureusement documenté, le film est servi par des comédiens très sûrs et l’emploi d’images numériques qui retracent fidèlement l’évolution du «chantier du Grand Siècle».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites