Meilleur film avec Chen Chang

Meilleur film avec Chen Chang
23 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Chen Chang. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Chen Chang, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Chen Chang.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Chen Chang selon le public
2000 - CHINE - Wu Xia Pian, Aventure, Baston, Blockbuster, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Ang Lee
Au XIXe siècle, Li Mu Bai, maître des arts martiaux, possède l'épée Destinée, objet de nombreuses convoitises. Las de devoir se battre, il confie l'épée à Yu Shu Lien, une excellente guerrière reconnue, dont il est amoureux. Avant que Shu Lien ait pu apporter Destinée au Seigneur Té, l'épée lui est dérobée. Aidé de Li, elle part alors à la recherche du voleur... Tigre et dragon, film d'action explosif rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection, nous entraîne dans l'aventure haute en couleurs de deux maîtres des arts martiaux, prêts à tout pour sauver leur honneur.
2
2046
2004 - ALLEMAGNE - Amour, Science-Fiction, Amour impossible, Mondes futurs, Amnésie
RÉALISATION :  Kar Wai Wong
Réalisé par le poétique Wong Kar-Wai, 2046 est un drame contemplatif poignant et mélancolique. Chow Mo Wan, un écrivain sans inspiration, tente de finir le livre de science-fiction qui se déroule en 2046. Durant son écriture, il se souvient des femmes qui ont rythmé son existence et surtout de Su Li Zhen, la seule qu'il ait aimée. Par le plus grand des hasard, Su Lo occupe la chambre voisine, la 2046...
1992 - TAIWAN - Romance, Drame
RÉALISATION :  Edward Yang
L'histoire dans les annees 60 de Xiao Si'r, jeune adolescent, fils d'un refugie politique chinois qui vit a Taiwan. Comme tous les jeunes gens de sa condition il frequente les gangs qui se menent une guerre sans merci.
2015 - TAIWAN - Wu Xia Pian, Drame, Amour impossible, Baston, Contemplatif
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou
ACTEURS :  Qi Shu, Chen Chang, Nikki Shie
ELLE SE DÉVOILERA AVANT DE VOUS PRENDRE LA VIE - Entre action et lenteur contemplative, The Assassin est un drame d'arts martiaux poétique et fascinant, qui nous plonge au coeur de la Chine du 9ème siècle. Nie Yinniang, formée aux arts martiaux par une nonne, est une justicière chargée d'éliminer les tyrans. Un jour, elle est mandatée pour tuer son cousin qu'elle aime... Entre l'amour et "l'ordre des Assassins", Nie devra faire un choix.
2013 - CHINE - Biographie, Action, Baston, Contemplatif
RÉALISATION :  Kar Wai Wong
LA LEGENDE D'IP MAN PAR WONG KAR WAI ? - Le réalisateur mythique de In The Mood for Love, Wong Kar-Wai, s'attaque au non moins mythique maître d'arts martiaux Ip Man. Ce biopic visuellement superbe se situe en 1936, où le Grand Maître Baosen, à la tête de l'Ordre des Arts Martiaux Chinois organise une cérémonie d'adieux pour trouver son successeur. Ip Man y rencontra son égal, Gong Er, dont il tombe amoureux. Scènes de combat et romantisme se mêlent pour un rendu sublime.
1997 - HONG KONG - Amour, Romance, Sexualité, Contemplatif, Homosexualité
RÉALISATION :  Kar Wai Wong
Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. A Buenos Aires, Lai travaille dans un bar. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.
Suite de l'épopée la plus célèbre de Chine dans un partage malin entre attente tactique et combat décisif épique.
2005 - FRANCE - Amour, Drame, Contemplatif, Triste, Film à sketches
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou
ACTEURS :  Qi Shu, Chen Chang, Fang Mei
Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini... 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.
1996 - TAIWAN - Comédie dramatique, Drame, Sexualité, Délinquance, Prostitution
RÉALISATION :  Edward Yang
10
Souffle
2007 - CORéE DU SUD - Amour, Romance, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Un condamné à mort retarde son exécution en multipliant les tentatives de suicide. Une jeune mère de famille trompée par son mari apprend l'histoire de ce détenu et décide de lui rendre visite en prison. Jusqu'à en tomber amoureuse...
2002 - HONG KONG - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Jeffrey Lau
The Emperor (Chang Chen) is desperate for the free-spirited life of a wanderer, and tries to escape from the royal palace with his sister, the Princess (Faye Wong). He's caught and returned to his angry mother by the royal guards, but the Princess, disguised as a man, manages to escape. Meanwhile, King Bully (Tony Leung) has returned to his hometown, where he is widely despised for his bullying ways, to run a restaurant with his tomboy sister, Phoenix (Vicki Zhao). They have a very close relationship. In fact, King Bully mistakenly believes that he can read his sister's mind. When the Princess arrives in town, King Bully finds himself drawn to her, but, believing she's a man, decides that his attraction is some kind of empathy with Phoenix.
12
Eros
2005 - FRANCE - , Comédie dramatique, Film d'auteur
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses, Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main.
2012 - CHINE -
RÉALISATION :  Chuan Lu
ACTEURS :  Yi Lu, Daniel Wu, Chen Chang
The story of two warring generals fighting for control of China at the end of the Qin Dynasty.
2016 - CHINE - Wu Xia Pian, Action, Baston, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Kaige Chen
Après avoir été expulsé de son monastère, un jeune moine entame un périlleux voyage. Confronté pour la première fois aux épreuves, aux tourments, et aux attraits du monde réel, il rencontre de nombreux maîtres en chemin.
15
Missing
2008 - CHINE -
RÉALISATION :  Hark Tsui
Dave Chen, un surdoué de la photographie sous-marine, a caché une bague de fiançailles dans une citée engloutie, Yonaguni, non loin d'Okinawa. Lorsque Dave et sa soeur Xiao Kai décident de se rendre sur les lieux, Dave disparaît. Son corps est retrouvé peu temps après, décapité...
2007 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Alexi Tan
ACTEURS :  Yi Lu, Daniel Wu, Qi Shu
Shanghaï 1930 Une ville somptueuse repaire du vice et de la décadence . Deux fréres et un ami debarquent dans cette ville qui semble être un paradis à la recherche d'un avenir meilleur . Mais au fur et à mesure que le temps passe leurs chemins divergent pour amener bientôt à une vie de criminalité . Les amis et fréres d'armes vont s'affonter ...
2001 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Délinquance
RÉALISATION :  Cheng-sheng Lin
2008 - CHINE - Wu Xia Pian, Action, Wu Xia Pian, Antiquité
RÉALISATION :  John Woo
Sous les conseils de Cao Cao, premier ministre rêvant de s'emparer du trône, l'empereur Han décide d'attaquer le Royaume des Shu. Face à cette menace, Liu Bei, dirigeant de Shu, propose au seigneur du Royaume de Wu, Sun Quan, de s'allier. A l'hiver 208, les deux armées s'affrontent lors de la bataille de la Falaise rouge... Les Trois royaumes, film d'action historique sombre et sanglant, relate un épisode du roman chinois éponyme, celui de la bataille de la Falaise rouge, entre légende et réalité.
19
Parking
2009 - TAIWAN - Drame, Emouvant
RÉALISATION :  Mong-Hong Chung
C'est le jour de la fête des mères à Taipei. Chen Mo a pris rendez-vous avec sa femme pour un dîner, avec l'espoir de renouer leurs liens distendus. Mais, il trouve sa voiture bloquée par une autre garée en double file après l'achat d'un gâteau.
Toute la nuit, Chen Mo passe des heures à tous les étages d'un immeuble pour chercher la personne qui s'est garée. C'est ainsi qu'il rencontre des personnages excentriques : un vieux couple vivant avec leur petite-fille précoce après la mort de leur fils unique, un patron de salon de coiffure manchot qui adore faire et manger de la soupe de poisson, une prostituée venant de Chine continentale qui veut échapper à son maquereau, Ainsi qu'un tailleur hongkongais accablé de dettes qui s'est fait coincer par des voyous.
Après avoir vécu et surmonté de nombreux événements au cours de la nuit, , Chen Mo peut enfin sortir sa voiture, emmenant avec lui ces nouveaux amis de rencontre.
20
Soie
2006 - TAIWAN - Drame, Science-Fiction
RÉALISATION :  Chao-Bin Su
2012 - CHINE - Action, Historique
RÉALISATION :  Chuan Lu
ACTEURS :  Chen Chang, Daniel Wu, Ye Liu
22
Dune
2020 - ETATS-UNIS - Science-Fiction
RÉALISATION :  Denis Villeneuve
Révélé internationalement par Incendies, en 2011, le réalisateur canadien Denis Villeneuve s'est ensuite illustré dans le blockbuster de science-fiction, avec Premier contact et Blade Runner 2049. Il transpose aujourd'hui Dune, roman SF désormais classique écrit par Frank Herbert, déjà devenu un film en 1984 grâce à David Lynch. Avec Timothée Chalamet (The French Dispatch, Call me by your name) en Paul Atreides, Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker) en Duc, Stellan Skarsgard (la saga Avengers) en Baron, ainsi que Rebecca Ferguson (Stephen King's Doctor Sleep), Jason Momoa (Aquaman, dans le DCEU), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Josh Brolin, Javier Bardem ou Zendaya. Une production attendue comme l'un des meilleurs films de science-fiction de 2020.
2000 - CHINE -
RÉALISATION :  Ang Lee
Dans la Chine ancienne, Li Mu Bai est un virtuose des arts martiaux. Las des combats, il décide de confier "Destinée", son épée rapide et magique à Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, à la résidence duquel elle fait la connaissance de Jiao Long, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime pas et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien. Mais une fois la nuit tombée, un habile voleur parvient à la lui dérober. Li et Shu Lien partent récupérer l'épée aux vertus magiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites