The Grandmaster

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de Kung-Fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.

Yut doi jung si
Listes de films avec The Grandmaster
Les films d'arts martiaux hongkongais
Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux hongkongais ont particulièrement rayonné avec les productions de la ShawBrother. Ce film issu d’un genre de cinéma très particulier proposait des combats entre maître et de disciple issu de Shaolin. A la fin des années 80 le cinéma d’arts martiaux hongkongais évolue sous l’influence de personnalité telle que jacky chan pour quitter le monde du film en costume et préférer l’univers du polar favorisant une action plus efficaces.
Top 10 film d’action 2013
Les super-héros règnent sur le top des films d'action de 2013. Si la présence de Marvel avec Iron Man 3 et Thor : le Monde des Ténèbres est presque inévitable, on retrouve également son concurrent DC avec Man of Steel. Le reste du classement est occupé par de grands noms du cinéma d'action tels Michael Bay, Roland Emmerich ou encore Wong Kar-Way. Et si la testostérone dégagé par un Vin Diesel vous laisse de marbre, succombez au charme de la belle Jennifer Lawrence car comme le prouve Hit-Girl, l'action n'est pas qu'une affaire d'hommes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites