The Grandmaster

    |  6 |
    J'aime:
    LA LEGENDE D'IP MAN PAR WONG KAR WAI ? - Le réalisateur mythique de In The Mood for Love, Wong Kar-Wai, s'attaque au non moins mythique maître d'arts martiaux Ip Man. Ce biopic visuellement superbe se situe en 1936, où le Grand Maître Baosen, à la tête de l'Ordre des Arts Martiaux Chinois organise une cérémonie d'adieux pour trouver son successeur. Ip Man y rencontra son égal, Gong Er, dont il tombe amoureux. Scènes de combat et romantisme se mêlent pour un rendu sublime.
    Affiche du film The Grandmaster
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Grandmaster

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 111 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 10min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Grandmaster : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Cendres du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man : The final fight
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Happy Together
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Grandmaster

    Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur.  Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

    Photos du film The Grandmaster

    Ajouter une photo du film The Grandmaster

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Grandmaster
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film The Grandmaster

    Ajouter une liste au film The Grandmaster
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Grandmaster
    Yuko
    Le 31/05/2013
    268 critiques
    Esthétique et maîtrisé, le dernier film de Wong Kar-Waï apparait comme une fragile mélodie des sens. Mélancolique et sobre, il alterne les genres et offre aux spectateurs un esthétisme assumé. Même si on peut regretter une narration parfois décousue et un univers éclaté, WKW nous offre tout de même une fresque éblouissante et poétique, véritable gloire d'un homme devenu mythique. Une expérience stylisée, toujours en mouvement, qui montre une fois encore le talent du réalisateur et l'élégance de sa méthode.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/the-grandmaster-de-wong-kar-wai
    olivier.demangeon.5
    Le 16/03/2016
    1014 critiques
    « The Grandmaster » est un très beau film d’arts martiaux, où la photographie tient une place prépondérante. Les chorégraphies sont somptueuses et les acteurs font preuve d’une véritable maîtrise. L’histoire est sympathique tout en étant dramatique. Le scénario est quelque peu alambiqué. La musique relève bien l’intrigue du film. Un film qui mérite grandement d’être vu, un très bon et très agréable divertissement.
    Lire ma critique complète concernant ce film :

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-1tC
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites