Guerre froide et crise des missiles

Guerre froide et crise des missiles
4 Films
1964 - ROYAUME-UNI - Comédie, , Drôle, Société, Politique
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
Réalisé par Stanley Kubrick, Dr Folamour est une comédie de guerre, rehaussé d'un humour noir corrosif et porté par un casting efficace. Le film nous entraîne dans la folie punitive du Général Jack Ripper, qui, persuadé que les Russes vont empoisonner l'eau potable des Etats-Unis, lance une vaste offensive de bombardiers B-52 sur l'URSS. Parallèlement, Muffley, le Président des Etats-Unis, tente de rétablir la situation.
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Suspense, Politique, Guerre froide
RÉALISATION :  Roger Donaldson

Le 14 octobre 1962, un avion espion américain découvre la présence de missiles nucléaires soviétiques sur le territoire cubain. S'ils étaient lancés sur les Etats-Unis, ces missiles pourraient rayer de la carte de nombreuses villes américaines et tuer plus de 80 millions d'habitants. Entre les deux superpuissances, le bras de fer commence. Pour John Fitzgerald Kennedy, le Président des Etats-Unis, la menace est imminente. A ses côtés se trouvent deux hommes de confiance : Robert, son frère, et Kenneth O'Donnell, le chef d'Etat-major. Durant treize jours et dans le secret de la Maison Blanche, les trois hommes seront au centre de la plus incroyable et de la plus dangereuse des négociations.

1964 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Politique, Fin du monde, Guerre froide
RÉALISATION :  Sidney Lumet
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Guerre froide
RÉALISATION :  Stephen Frears
Les tensions de la guerre froide prennent une nouvelle tournure quand une bombe doit être lâchée sur Moscou...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites