Les tueurs en séries déjantés en France

Les tueurs en séries déjantés en France
11 Films
1992 - BELGIQUE - Comédie, Policier, Drôle, Violent, Sexualité
Ben, un tueur froid et sanguinaire, est suivi par une équipe de tournage qui tente de comprendre la démarche qu'il utilise pour faire ses meurtres. Rapidement, ils prennent goût aux rituels et aident Ben dans ses crimes. Comédie immorale et décalée, C'est arrivé près de chez vous est tourné en noir et blanc, sous forme de faux documentaire rythmé par des interviews, donnant une authenticité froide aux événements.
1998 - FRANCE - Comédie, Policier, Serial killers, Délinquance, Meurtre
RÉALISATION :  James Huth
Claire, la directrice des Éditions dangereuses, s'apprête à célébrer ses trente-cinq ans. Tout va bien pour elle hormis qu'elle est amoureuse de trois hommes aussi brillants, intelligents et généreux les uns les autres et qu'elle aimerait vivre un unique grand amour. Pour les départager, elle organise un bon dîner au cours duquel Claire va découvrir qu'avant de pouvoir prétendre aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.
3
Bernie
1996 - FRANCE - Comédie, Drôle, Violent, Société
RÉALISATION :  Albert Dupontel
Comédie dramatique sombre et névrosée, Bernie met en scène le parcours chaotique de Bernie, jeune homme de 30 ans, qui, à sa sortie de l'orphelinat, décide de retrouver ses origines. Lors de son voyage semé d'embûches et de contre-temps, il sème le chaos et le désordre partout où il passe. Réalisé par Albert Dupontel, Bernie est une comédie noire sur fond de roadmovie, teintée de cynisme, sur la violence, dans la lignée de C'est arrivé près de chez vous.
1991 - FRANCE - Comédie, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Serial killers
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Dans un immeuble perdu au milieu d'un terrain vague, les locataires, tout plus différents les uns que les autres, sont clients du boucher du rez-de-chaussée, dont les stocks de viande augmentent en même temps que des locataires disparaissent. Un jour, Julie, la fille du boucher, tombe sous le charme du jeune Louison. Au même moment, le boucher s'intéresse au jeune garçon également... Comédie décalée et sombre, Delicatessen est un voyage dans le monde étrange des habitants d'un petit immeuble, dans la lignée directe des autres films de Jean Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus).
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.
1999 - FRANCE - Comédie, Drôle, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Albert Dupontel

Darius s'écroule ivre mort le soir de la première triomphale de sa pièce de théâtre. Lorsqu'il sort de cure de désintoxication, il apprend qu'il a signé pour une seconde pièce qui doit avoir lieu dans... un mois. Et pour laquelle il n'a, bien entendu, pas écrit un mot. Il se bat avec le syndrôme de la page blanche lorsque Chloé Duval, actrice impatiente et ambitieuse, lui suggère qu'il doit vivre des émotions fortes pour y arriver.

2004 - BELGIQUE - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Serial killers
RÉALISATION :  Nadine Monfils

À Bruxelles, le commissaire Léon (Michel Blanc), fan de tricot, se voit confier une enquête des plus étranges : des cadavres de jeunes femmes, amputées de l'avant-bras droit, sont découverts enterrés derrière des tombes de collectionneurs, grands amateurs de peinture. Rapidement, l'homme de loi va soupçonner Madame Édouard, travesti ménager du bistrot « À la mort subite », d'être responsable de ces crimes crapuleux.

2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Violent, Triste, Serial killers
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Kurt est âgé d'une vingtaine d'années, il a une Golf décapotable et un accent indéfinissable. Léa, une lycéenne, est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance sur la Côte d'Azur, à la fin de l'été.
Les vacances terminées, la jeune fille retourne chez elle en Savoie. Mais tous les week-end, avec une régularité de métronome, Kurt part retrouver Léa. Leur relation est celle de deux enfants plutôt que de deux amoureux. Kurt est solitaire et taciturne, il vole des voitures, s'habille en treillis, se procure des armes et des munitions.
Parallèlement, Thomas, qui dirige la section des recherches de la gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, des enlèvements de femmes et d'autres types d'agression. Ces faits hautement répréhensibles le mènent bientôt sur la piste d'un criminel italien en cavale.
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Violent, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Gaspar Noé
La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord à Lille, puis à Paris ou il s'installe à l'hôtel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu à peu, il se replie sur lui-même. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver chargé de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant à son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.
1994 - FRANCE - Comédie, Drôle, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Alain Berbérian
UNE COMÉDIE FAMILIALE… AU TROISIÈME DEGRÉ ! - Après l'Emission sur Canal plus, les Nuls passent sur le grand écran avec cette comédie hilarante et décalée. Jeux de mots devenus cultes et situations burlesques rythment la comédie qui dévoile avec ironie les coulisses d'un festival de Cannes choqué par les actes d'un tueur en série. Le film reprend les codes des films d'horreur et ceux des films policiers pour mieux s'en moquer. Le trio des Nuls se lâchent encore pour une distraction assurée.
2018 - FRANCE - Drame, Thriller, Suspense, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Patricia Mazuy
Paul Sanchez revient, un criminel disparu depuis 10 ans. A la gendarmerie des Arcs personne n’y croit sauf peut-être la gendarmette Marion...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites